CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plus de physX ?

thebn44
thebn44
Niveau 4
03 avril 2019 à 23:18:44

partenariat avec amd donc plus de physX ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554326145-screenshot-1.png

T888
T888
Niveau 48
03 avril 2019 à 23:21:07

Hélas, oui. :ok:

PokQuayMlp
PokQuayMlp
Niveau 10
03 avril 2019 à 23:22:31

Il me semble que j'ai le PhysX, HairWork, etc sur ma Radeon VII

Le Ray Tracing est la seule technologie Nvidia qui ne fonctionne pas il me semble

Il y'a aussi un article ici qui parle que le PhysX serais libre maintenant https://www.forbes.com/sites/jasonevangelho/2018/12/04/nvidia-surprise-physx-is-now-an-open-source-technology/

Donc Logiquement si il y aurais bien du PhysX si j'ai juste

La seule Technologie qu'il n'y aura probablement pas c'est le Ray Tracing

thebn44
thebn44
Niveau 4
03 avril 2019 à 23:24:36

Le 03 avril 2019 à 23:22:31 PokQuayMlp a écrit :
Il me semble que j'ai le PhysX, HairWork, etc sur ma Radeon VII

Le Ray Tracing est la seule technologie Nvidia qui ne fonctionne pas il me semble

Il y'a aussi un article ici qui parle que le PhysX serais libre maintenant https://www.forbes.com/sites/jasonevangelho/2018/12/04/nvidia-surprise-physx-is-now-an-open-source-technology/

Donc Logiquement si il y aurais bien du PhysX si j'ai juste

La seule Technologie qu'il n'y aura probablement pas c'est le Ray Tracing

croisent les doigts car je trouveur que sa ajoute un truc en plus, le physX

malabar05
malabar05
Niveau 31
04 avril 2019 à 00:24:08

Et encore le Ray tracing va arriver sur AMD .. une vidéo démo faite par crytek sur le cry engine montre du Ray tracing sur une Vega 56 et ça envoie du lourd.

thebn44
thebn44
Niveau 4
04 avril 2019 à 09:27:13

Le 04 avril 2019 à 00:24:08 malabar05 a écrit :
Et encore le Ray tracing va arriver sur AMD .. une vidéo démo faite par crytek sur le cry engine montre du Ray tracing sur une Vega 56 et ça envoie du lourd.

le ray tracing s'est du open source depuis le début s'est que nvidia la techno plus que le autres

Didolar
Didolar
Niveau 21
04 avril 2019 à 09:54:48

Le 03 avril 2019 à 23:18:44 thebn44 a écrit :
partenariat avec amd donc plus de physX ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554326145-screenshot-1.png

Tu viens de me ruiner mon plaisir ! mdr !

J'avais fais un topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000940-59309835-1-0-1-0-option-physx-toujours-dispo.htm

VOus pouvez regarder les réponses.....

kingofpercia
kingofpercia
Niveau 6
04 avril 2019 à 11:33:10

Après c'est pas parce qu'il n'y pas de physX qu'il n'y aura pas des effets de particules, des tissues qui volent, de la simulation de fluide etc... Surtout que le jeu est sous UE4 et pas sur un moteur maison.

Message édité le 04 avril 2019 à 11:33:40 par kingofpercia
SyIhux
SyIhux
Niveau 53
04 avril 2019 à 11:47:58

Y'a pas besoin de Physx pour avoir tout ça.
Au pif, Warframe qui lâche Physx pour leur système de particules maison et au final c'est encore mieux qu'avant, moins gourmand et ça marche sur tout support.

Didolar
Didolar
Niveau 21
04 avril 2019 à 12:07:10

Pourquoi j'adore la PhysX (effets particule etc...) parce que ça rajoute un peu de réalisme et du mouvement etc...

Pour moi un bon jeu de tire, il faut :

- Du sang (pas forcément bcp) et l'impact de balle sur murs et corps
- Un ragdoll aux ognons !
- La physX ! Le murs derrière qui laisse des morceaux etc...

Tout ça réuni ! C'est génial !!

Dans MAX PAYNE 3 il y a un moment il y a un mec devant une vitre en hauteur le plaisir de sauter et tirer dans la jambe le voir trébucher, casser la vitre et tomber ! Trop bon !
Avec le sang et les impacts avec les débris par terre....

J'adore !

Hypoprof
Hypoprof
Niveau 10
03 mai 2019 à 07:42:41

Je suis en train de refaire Borderlands 2 avec PhysX au max (aucun soucis pour ma 2080 Ti) et la vache les combats sont épiques.

J'espère que l'UE4 est capable de faire la même chose...

coconutsuu
coconutsuu
Niveau 10
03 mai 2019 à 08:55:12

Alors oui c'est open source mais pourtant je ne pense pas que ça sera dispo sur BL3 après comme c'est une technologie Nvidia à la base c'est clair qu'ils allait pas mettre ça en avant dans la présentation ou ils parlent de leur partenaire AMD.

Je pense que le physiX il faut l'oublier, borderlands 2 en était l'ambassadeur mais finalement peu de jeux l'ont vraiment utilisé.

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
03 mai 2019 à 09:18:28

Il me semble que les moteurs récents ont des équivalents au physiX bien plus performants.

Hypoprof
Hypoprof
Niveau 10
03 mai 2019 à 09:52:53

Le 03 mai 2019 à 09:18:28 Seyjin a écrit :
Il me semble que les moteurs récents ont des équivalents au physiX bien plus performants.

Bah écoute, je ne trouve pas franchement. Quand tu mets PhysX à fond sur Borderlands 2, c'est un festival de particules. Je n'ai jamais vu ça dans aucun autre jeu, à l'exception peut-être de Battlefield et de son Frosbite 3.

Il y a cependant une différence notable entre ce que fait le Frosbite et PhysX: les particules du Frosbite n'ont pas "densité". Elles apparaissent mais disparaissent aussitôt: elles ne tombent pas au sol, ne rebondissent pas...

Après PhysX est un destructeur de performances: il a fallu que je me dote d'une 2080Ti pour pouvoir jouer en 4K ultra + PhysX à Borderlands 2 sans que mon framerate soit assassiné. Ma 1080 était en PLS.

DemonSays
DemonSays
Niveau 7
03 mai 2019 à 11:04:51

Ouais enfin y'a des effets PhysX assez dégueulasse dans BL. C'est le vieux adage quantité vs qualité. Y a des choix artistiques et aussi de visibilité dans l'action qui doivent entrer en compte. Et oui PhysX est aussi un gros gourmand niveau performance :noel:

Asem_Aravi
Asem_Aravi
Niveau 7
03 mai 2019 à 12:25:37

Le 03 mai 2019 à 09:52:53 Hypoprof a écrit :

Le 03 mai 2019 à 09:18:28 Seyjin a écrit :

Bah écoute, je ne trouve pas franchement. Quand tu mets PhysX à fond sur Borderlands 2, c'est un festival de particules. Je n'ai jamais vu ça dans aucun autre jeu, à l'exception peut-être de Battlefield et de son Frosbite 3.

Il y a cependant une différence notable entre ce que fait le Frosbite et PhysX: les particules du Frosbite n'ont pas "densité". Elles apparaissent mais disparaissent aussitôt: elles ne tombent pas au sol, ne rebondissent pas...

Après PhysX est un destructeur de performances: il a fallu que je me dote d'une 2080Ti pour pouvoir jouer en 4K ultra + PhysX à Borderlands 2 sans que mon framerate soit assassiné. Ma 1080 était en PLS.

ça doit être sympa par moment de pas avoir plus de 50fps sur BL2 en 4k ^^"

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
08 septembre 2019 à 09:15:37

Putain si y’a plus le physx franchement ça repousserait mon achat.
Marre des jeux sans effets de particules et de débris qui traversent le sol.
Borderlands 2 étaient nickel, jamais vu autant de débris et de particules quand on tire dans un mur.
S’ils enlèvent ça, ce sera une grosse marche arrière et ça va vraiment m’agacer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523736650-etchbest.png

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
08 septembre 2019 à 10:46:27

non mais vous avez entendu?
PhysX c'est pas des particules, PhysX c'est propre a Nvidia et ce ne sont pas les seuls a avoir un moteur qui gere des particules
BL2 est sorti en 2012, c'etait encore tout nouveau
arretez de croire qe y'a que physX

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
08 septembre 2019 à 10:52:59

Trop dégeulasse pour moi au contraire pour le peu d'apport, je l'ai désactivé sur BL2, trooop de quantité, on aurait dit du spam à particule; puis je préfère garder mon framerate de 120hz.

Message édité le 08 septembre 2019 à 10:53:14 par Witchcraft73
Ruthless_Grimm
Ruthless_Grimm
Niveau 14
08 septembre 2019 à 11:09:40

C'etait franchmenet immonde le systeme de physX sur BL2, en plus de bouffer toutes les frames :-)

La vidéo du moment