CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joystick

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
14 novembre 2021 à 21:04:51

En gros, même si certains on eu bon moment dessus, je te déconseilles les logitechs, ils sont pas mauvais, mais de forte chance d 'avoir une panne, et pas seulement, la rapport qualité prix est pas bon comparé aux autres produits. Niveau esthétique il faut assez classe, mais en main, le feeling est pas si génial que ça. C est pas le métal ou aspect métal qui donne le sentiment d'avoir un produit mastoc, sérieux et précis. Mais ils sont trop chère pour ce qu ils sont, ....

Pour rester dans cette gamme de prix et pour pouvoir jouer avec des sim space comme elite et aussi du coup sur tes autres jeux et pourquoi pas des jeux de combat de pilotage d'avion helicoptére. Prend un VKB, tu as ce modèle en début de tarif qui est excellent... Il est 2 fois plus précis que le warthog et posséde un système mécanique plus facile à entretenir et super fiable, tu as même dans le prix des boutons et des ressorts de rechange avec différentes dureté, cela reste du plug n play, tu as meme les outils avec. Et il posséde un axe Z de grande qualité et surtout durable (contactless, pas d usure)

Le feeling du retour au centre etc... est proche d un véritable joystick d'avion.

https://flightsimcontrolsols.com/product/gladiator-nxt/

Le t16000 est top, mais défaut important de l axe Z à force.... Le joystick du warthog est super aussi, mais pas d axe Z et moins précis et durable que le VKB nxy plus haut.

Tu as aussi virpil qui fait une super base et un super joystick qui fait simspace et jeux d'avion classique avec axe Z au top, pareil que les VKB haut de gamme ( qui ont désormais des axe Z aussi) compte au moins 400/450 euros. Le constellation Alpha.

Pour la manette de GAZ, je te conseil soit le TWCS (que j'ai eu pendant quelques temps) qui lui est top et durable. https://www.amazon.fr/ThrustMaster-Manette-Throttle-Ergonomique-Confortable/dp/B01H6KXGDO. a regraisser de temps en temps au pire. Mais tu as bien 900 heures devant toi.

Perso avec le VKB ,j'ai pris le throttle du warthog, il déchire, métal si tu kiffes, bouton de super qualité, super précis, complet et de ce que je vois tu en as pour des années avec..

https://www.amazon.fr/Thrustmaster-Hotas-Warthog-Dual-Throttles/dp/B01C3NSD6E/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=throttle+warthog&qid=1636920003&qsid=257-7251212-9855740&s=videogames&sr=1-1&sres=B01C3NSD6E%2CB01H6KXGDO%2CB07S5FC1HS%2CB00371R8P4%2CB01H6KXGDY%2CB079Z3DSBK%2CB01MCXJWD1%2CB001CXYMFS%2CB075S7LG8X%2CB086J5Y814%2CB074FWBT9D%2CB01MG4DCMD%2CB07DK8N8JG%2CB01H6KXGEI%2CB01M9EWQ2W%2CB01MQ0GFUH

Perso ce kit est bien méchant , durable dans le temps, en cas de souci facile à entretenir et réparer ( mais tu as une marge dingue), d une précision redoutable, en fao je stabilise au millimètre pour viser on va dire... et niveau feeling et sensation, c est du gros gros matos.

Tu serais à 400 euros avec du gros gros matos, VKB plus throttle warthog, ou alors le kit direct warthog complet avec moins d option ( axe Z, moins précis, moins de bouton ), mais qui est génial aussi.

Ou tu as le virpil mongost throttle, mais la faut doubler le prix ............ ( perso j'ai commencé avec juste le t.flight hotas X et je faisais du pvp avec en FAO, mais bon...)

Message édité le 14 novembre 2021 à 21:06:46 par CMD-Thaleis
niakyz
niakyz
Niveau 6
14 novembre 2021 à 21:35:35

Le 14 novembre 2021 à 21:04:51 :
En gros, même si certains on eu bon moment dessus, je te déconseilles les logitechs, ils sont pas mauvais, mais de forte chance d 'avoir une panne, et pas seulement, la rapport qualité prix est pas bon comparé aux autres produits. Niveau esthétique il faut assez classe, mais en main, le feeling est pas si génial que ça. C est pas le métal ou aspect métal qui donne le sentiment d'avoir un produit mastoc, sérieux et précis. Mais ils sont trop chère pour ce qu ils sont, ....

Pour rester dans cette gamme de prix et pour pouvoir jouer avec des sim space comme elite et aussi du coup sur tes autres jeux et pourquoi pas des jeux de combat de pilotage d'avion helicoptére. Prend un VKB, tu as ce modèle en début de tarif qui est excellent... Il est 2 fois plus précis que le warthog et posséde un système mécanique plus facile à entretenir et super fiable, tu as même dans le prix des boutons et des ressorts de rechange avec différentes dureté, cela reste du plug n play, tu as meme les outils avec. Et il posséde un axe Z de grande qualité et surtout durable (contactless, pas d usure)

Le feeling du retour au centre etc... est proche d un véritable joystick d'avion.

https://flightsimcontrolsols.com/product/gladiator-nxt/

Le t16000 est top, mais défaut important de l axe Z à force.... Le joystick du warthog est super aussi, mais pas d axe Z et moins précis et durable que le VKB nxy plus haut.

Tu as aussi virpil qui fait une super base et un super joystick qui fait simspace et jeux d'avion classique avec axe Z au top, pareil que les VKB haut de gamme ( qui ont désormais des axe Z aussi) compte au moins 400/450 euros. Le constellation Alpha.

Pour la manette de GAZ, je te conseil soit le TWCS (que j'ai eu pendant quelques temps) qui lui est top et durable. https://www.amazon.fr/ThrustMaster-Manette-Throttle-Ergonomique-Confortable/dp/B01H6KXGDO. a regraisser de temps en temps au pire. Mais tu as bien 900 heures devant toi.

Perso avec le VKB ,j'ai pris le throttle du warthog, il déchire, métal si tu kiffes, bouton de super qualité, super précis, complet et de ce que je vois tu en as pour des années avec..

https://www.amazon.fr/Thrustmaster-Hotas-Warthog-Dual-Throttles/dp/B01C3NSD6E/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=throttle+warthog&qid=1636920003&qsid=257-7251212-9855740&s=videogames&sr=1-1&sres=B01C3NSD6E%2CB01H6KXGDO%2CB07S5FC1HS%2CB00371R8P4%2CB01H6KXGDY%2CB079Z3DSBK%2CB01MCXJWD1%2CB001CXYMFS%2CB075S7LG8X%2CB086J5Y814%2CB074FWBT9D%2CB01MG4DCMD%2CB07DK8N8JG%2CB01H6KXGEI%2CB01M9EWQ2W%2CB01MQ0GFUH

Perso ce kit est bien méchant , durable dans le temps, en cas de souci facile à entretenir et réparer ( mais tu as une marge dingue), d une précision redoutable, en fao je stabilise au millimètre pour viser on va dire... et niveau feeling et sensation, c est du gros gros matos.

Tu serais à 400 euros avec du gros gros matos, VKB plus throttle warthog, ou alors le kit direct warthog complet avec moins d option ( axe Z, moins précis, moins de bouton ), mais qui est génial aussi.

Ou tu as le virpil mongost throttle, mais la faut doubler le prix ............ ( perso j'ai commencé avec juste le t.flight hotas X et je faisais du pvp avec en FAO, mais bon...)

Salut, je voulais surtout un Joystick/Hotas pour piloter les Hélico sur BATTLEFIELD 2042 / SQUAD et pourquoi pas ensuite partir sur Elite Dangerous ou Star Citizen si le feeling des joystick's/hotas me plaisait ...
Le problème est que BATTLEFIELD 2042 n'est pas compatible avec le Joystick/Hotas contrairement à BFV ou BF4 ... Du coup mon projet de prendre un Joystick/Hotas tombe un peu à l'eau ...

Ton Joystick a l'air cool mais ça te dérange pas trop l'aspect Plastique de l'ensemble? J'ai l'impression que si tu bouges un peu trop le manche il va tomber NET sur le bureau comme ci c'était pas assez lourd pour résister à la manipulation du joystick.

J'ai vu ce Joystick aussi qui est fortement recommandé apparemment : https://virpil-controls.eu/vpc-constellation-alpha-r.html

Mais bon après je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre aussi chère dans un joystick + manette de Gaz pour contrôler un simple hélico sur BATTLEFIELD ou SQUAD ...
En tout cas je ne sais pas s'il y a une réelle utilité de prendre une manette de gaz.

Après si t'as une expérience avec ta manette de gaz + joystick sur un jeu similaire à BF ou Squad pour contrôler un hélico je prends!

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
15 novembre 2021 à 01:21:45

Alors sache que ton lien pour le virpil dont je t'avais parlé au dessus c est juste le joystick tu devras pour l utiliser acheter une base, faut prendre la moins chere de virpil ( l'autre c est pour utiliser des extensions avec) , mais base plus joystick tu en auras pour 400 euros en fait.

le VKB n'est pas du plastique cheap, léger certes ( et c est volontaire), mais tu sens pas un truc jouet, pas du tout.

Dans le haut de gamme de haut de gamme, tu as les 2 marques VKB et Virpil, les 2 modèles se valent, le virpil est en full plastique ( mais de qualité comme le NXT, voir plus ) et pour le VKB, une version métal et une version en plastique.

Les deux sont top top de toute façon, cela coutera plus chère avec le VKB, qui est réputé avec une meilleur "base" avec de meilleur réglage possible sans rien rajouter ( pour le virpil faut acheter un truc option pour un vrai confort sur spacesim).

Pour battlefield, je ne sais pas à quel point c est compatible. Je peux juste te dire que tout la matos que je t ai donné est utilisé pour piloter des hélicos sur DCS par exemple.

Je ne sais pas si tu joues sur un bureau etc... mais la plaque de la base du nxt est en métal, et il y a des fixations et aimant. Quand je l'ai reçu, je me suis ben mince, c est léger et tout, je pensais plus mastoc, eh bien finalement en action, il m a bluffé, j'ai mis la résistance ressort la plus dur et c est un régal. Les boutons tout ça respire la qualité.

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
15 novembre 2021 à 01:51:38

En gros joystick seul dans le haut de gamme tu auras ces 2 monstres :

https://virpil-controls.eu/vpc-constellation-alpha-r.html
https://virpil-controls.eu/vpc-warbrd-base.html

Tu seras avec taxe et FDP à 445 euros

Ou alors :

https://flightsimcontrols.com/product/gunfighter-mk-iii-modern-combat-edition-ultimate-cea/

100 à 140 euro de plus que le virpil pour le VKB full métal et 480 pour la version plastique du manche comme le virpil.

VKB c est la base gun fighter mk 3 qui coute 285 et tu as ensuite les joystick MCG ultimate ou MCG pro avec l option axe Z ( twist) à choisir ou non.

Pour le dernier tu as la version MCG pro qui aura du plastique de base comme le virpil, le VKB Ultimate est plus chère que le Virpil, mais un poil meilleur pour la base et l'aspect métal. Note que la base des 2 marques est en full métal. Attention le virpil est particulier, il est trèès grand, déjà que le VKB est plus grand que les joystick de base, le virpil est pire ( peut etre trop, faut anticiper du coup selon ton installation)

La base de l'un et l'autre permet de changer de joystick sur leur gamme général. Et les deux marques ont désormais des axe Z ( twist axis) sur leur modèle haut de gamme.

Mais du matos comme ça, même moi j'ai trouvé ça trop et je joue sur des simu précises et exigeante en PVP. Le NXT est aussi précis et bouton top, les autres c est un cran au dessus en terme de plaisir et durée de vie... mais on encule vraiment des mouches.

Manette de gaz, ça dépend à quoi tu joues, tu en as besoin, mais sur le NXT tu as sur la base un axe de gaz pour dépanner si tu veux prendre que un joystick sinon, comme ça tu dépenses que 150/180 euros et tu rajoutes un Throttle plus tard. Ne te fie pas au plastiques, seul le warthog ( top aussi, mais moins bien que VKB et virpil) et les hauts de gamme ont une partie métal....... Et encore parfois que la base. Le t16000 ou t.fligh, x52 eux font plastique et jouet, mais il reste fendard quand même. Voilà.

La vidéo du moment