En gros, même si certains on eu bon moment dessus, je te déconseilles les logitechs, ils sont pas mauvais, mais de forte chance d 'avoir une panne, et pas seulement, la rapport qualité prix est pas bon comparé aux autres produits. Niveau esthétique il faut assez classe, mais en main, le feeling est pas si génial que ça. C est pas le métal ou aspect métal qui donne le sentiment d'avoir un produit mastoc, sérieux et précis. Mais ils sont trop chère pour ce qu ils sont, ....
Pour rester dans cette gamme de prix et pour pouvoir jouer avec des sim space comme elite et aussi du coup sur tes autres jeux et pourquoi pas des jeux de combat de pilotage d'avion helicoptére. Prend un VKB, tu as ce modèle en début de tarif qui est excellent... Il est 2 fois plus précis que le warthog et posséde un système mécanique plus facile à entretenir et super fiable, tu as même dans le prix des boutons et des ressorts de rechange avec différentes dureté, cela reste du plug n play, tu as meme les outils avec. Et il posséde un axe Z de grande qualité et surtout durable (contactless, pas d usure)
Le feeling du retour au centre etc... est proche d un véritable joystick d'avion.
https://flightsimcontrolsols.com/product/gladiator-nxt/
Le t16000 est top, mais défaut important de l axe Z à force.... Le joystick du warthog est super aussi, mais pas d axe Z et moins précis et durable que le VKB nxy plus haut.
Tu as aussi virpil qui fait une super base et un super joystick qui fait simspace et jeux d'avion classique avec axe Z au top, pareil que les VKB haut de gamme ( qui ont désormais des axe Z aussi) compte au moins 400/450 euros. Le constellation Alpha.
Pour la manette de GAZ, je te conseil soit le TWCS (que j'ai eu pendant quelques temps) qui lui est top et durable. https://www.amazon.fr/ThrustMaster-Manette-Throttle-Ergonomique-Confortable/dp/B01H6KXGDO. a regraisser de temps en temps au pire. Mais tu as bien 900 heures devant toi.
Perso avec le VKB ,j'ai pris le throttle du warthog, il déchire, métal si tu kiffes, bouton de super qualité, super précis, complet et de ce que je vois tu en as pour des années avec..
https://www.amazon.fr/Thrustmaster-Hotas-Warthog-Dual-Throttles/dp/B01C3NSD6E/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=throttle+warthog&qid=1636920003&qsid=257-7251212-9855740&s=videogames&sr=1-1&sres=B01C3NSD6E%2CB01H6KXGDO%2CB07S5FC1HS%2CB00371R8P4%2CB01H6KXGDY%2CB079Z3DSBK%2CB01MCXJWD1%2CB001CXYMFS%2CB075S7LG8X%2CB086J5Y814%2CB074FWBT9D%2CB01MG4DCMD%2CB07DK8N8JG%2CB01H6KXGEI%2CB01M9EWQ2W%2CB01MQ0GFUH
Perso ce kit est bien méchant , durable dans le temps, en cas de souci facile à entretenir et réparer ( mais tu as une marge dingue), d une précision redoutable, en fao je stabilise au millimètre pour viser on va dire... et niveau feeling et sensation, c est du gros gros matos.
Tu serais à 400 euros avec du gros gros matos, VKB plus throttle warthog, ou alors le kit direct warthog complet avec moins d option ( axe Z, moins précis, moins de bouton ), mais qui est génial aussi.
Ou tu as le virpil mongost throttle, mais la faut doubler le prix ............ ( perso j'ai commencé avec juste le t.flight hotas X et je faisais du pvp avec en FAO, mais bon...)