CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ouvert aux débutants ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arkys34 Arkys34
MP
Niveau 32
16 mai 2021 à 20:00:07

Salut tout le monde !
Petite question débile mais que je me pose néanmoins, on envisage de débuter sur le jeu avec la sortie d'Odyssey avec mon pote et après m'être pas mal renseigné notamment sur YT à propos du commerce, du minage... Je trouve le jeu au premier abord extrêmement compliqué à appréhender, des menus et des onglets à ne plus savoir quoi en faire pour un novice ça fou le vertige, donc au final ma question c'est surtout est ce juste une question d'habitude ou c'est vraiment un jeu profond dans lequel il faut se plonger des centaines d'heures pour petit à petit le dompter ? Merci d'avance en tout cas :)

Scargi Scargi
MP
Niveau 9
16 mai 2021 à 20:58:18

Salut. Déjà je te conseillerais de ne prendre que le jeu de base, on le trouve souvent à moins de 10€.
Avant d'acheter Odyssey.
Ça te permettra de tester le jeu de base qui demande déjà énormément de temps pour être appréhendé.

J'ai 150/160h de jeu et je me considère encore comme un bon gros débutant ^^

Je n'ai jamais fait de minage par exemple, peu de combats, beaucoup de transport et d'exploration.

Je découvre encore énormément de choses.

C'est un jeu qui se joue sur la durée et qui s'apprend sur le long terme.

Tu verras ensuite si Odyssey te tente toujours.

Juanito19 Juanito19
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 21:37:12

Je confirme les propos du CDD, prends le jeu sans odyssey et tu verras par la suite. Tu peux consulter les tuto youtube d'Aymerix, je pense que la majorité de la commu francophone a appris à jouer avec ses tutos

Juanito19 Juanito19
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 21:37:25

VDD*

Tearbel Tearbel
MP
Niveau 6
17 mai 2021 à 01:28:24

Elite c'est un jeu plus ou moins Sandbox (je dis plus ou moins car on y est pas libre totalement sur tous les aspects non plus). C'est à dire que t'as une base de Lore, plutôt dense d'ailleurs pour peu que tu t'y intéresses, qui est là pour donner un passif à l'univers dans lequel tu évolues et c'est tout. Aucune guidelines, après c'est à toi de faire un peu ta vie, choisir la voie dans laquelle tu souhaites te développer.
Donc en soit pour peu que tu aies l'habitude de ce type de jeu, pas de soucis, mais si t'as l'habitude de jeux plus dirigistes, c'est vrai que pour un débutant le jeu peut être un peu déroutant au début.
Néanmoins nombre de vidéos explicatives comme celles de Aymerix ou Silver pourront t'aider à mieux appréhender certains aspects du jeu.
Après il faudra aussi apprendre à composer avec une myriade d'onglets google pour des outils tiers (bien connus de la communauté) facilitant pour s'y retrouver dans le jeu, vu que bon bah la map c'est une modélisation de la Voie Lactée notre galaxie donc c'est plutôt grand :rire:
On s'y fait plus ou moins vite dépendant de ton profil de joueur, et on se retrouve aussi plus ou moins happé par le jeu, dépendant là aussi de ton profil. Comme je l'ai dit jeu sandbox, et autant la liberté convient à certains, mais à d'autres pas du tout.

Comme l'ont dit les VDD, si tu veux te lancer en n'étant pas sûr que cela pourrait te plaire, mais à moindres frais, commence par le jeu de base, qui demande déjà pas mal d'heures avant d'en saisir les tenants et aboutissants, et si ça te convient là passe à Odyssey, qui grosso merdo rajoute de nouvelles fonctionnalités/possibilités de gameplays.

-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
17 mai 2021 à 11:20:30

Le 16 mai 2021 à 20:58:18 :

J'ai 150/160h de jeu et je me considère encore comme un bon gros débutant ^^

:hap: oui en effet même nous on considère que!!!! :hap:

AbricoJuteux AbricoJuteux
MP
Niveau 16
17 mai 2021 à 12:32:34

Au début ça parait austère, mais petit à petit les choses s'assimilent et le jeu devient un vrai plaisir.
C'est pas si compliqué au final une fois que tu as les informations en mains :oui:

Cobar Cobar
MP
Niveau 16
17 mai 2021 à 17:17:11

En vrai c'est compliqué de répondre oui ou non..

Il n'est clairement pas newb friendly, tu n'as pas de fil rouge pour t'indiquer quoi faire ou trouver des missions et sans parler des nombreux menus + touches du clavier à mémoriser.
Faut pas se le cacher, maitriser ces quelques mécaniques ça va te demander quelques heures mais une fois que t'es lancé, la courbe de progression est au rendez vous !

Scargi Scargi
MP
Niveau 9
17 mai 2021 à 20:05:22

Le 17 mai 2021 à 11:20:30 :

Le 16 mai 2021 à 20:58:18 :

J'ai 150/160h de jeu et je me considère encore comme un bon gros débutant ^^

:hap: oui en effet même nous on considère que!!!! :hap:

Même avec 300h j'en serais encore un :p

-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
17 mai 2021 à 21:03:26

Le 17 mai 2021 à 20:05:22 :

Le 17 mai 2021 à 11:20:30 :

Le 16 mai 2021 à 20:58:18 :

J'ai 150/160h de jeu et je me considère encore comme un bon gros débutant ^^

:hap: oui en effet même nous on considère que!!!! :hap:

Même avec 300h j'en serais encore un :p

oui en effet! un peu moins mais oui :rire2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment