CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Elite-Dangerous.fr n'est pas mort !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Orlhad Orlhad
MP
Niveau 7
09 mars 2021 à 07:07:10

Salutations à tous.

Resmo Syssla, dernier administrateur du site elite-dangerous.fr, a courageusement entrepris de ressusciter ce monument de la communauté des joueurs francophone qui aura vu passer tous les grands noms de cette confrérie et beaucoup d'autres. La démocratisation de Discord dans les groupes a entrainé un déplacement de la communication communautaire vers cet outil et une désaffection progressive du site. Le résultat en est une fragmentation de cette communication qui se perd dans une multitude de serveurs Discord pas toujours accessibles et l'exclusion des joueurs qui ne sont pas familiers avec ce vecteur.

Appel est donc fait aux joueurs qui se sentent de participer à cette initiative, notamment ceux qui publient régulièrement ici, afin de soutenir Resmo Syssla. Ce soutien peut être technique ou bien plus simplement par la publication de contenu (RP, guides, lore, news,...). Toute initiative est la bienvenue.

Pour ceux qui se sentent, vous pouvez vous faire connaitre en écrivant dans ce fil : https://elite-dangerous.fr/forum/actualites-de-la-communaute/19778-cela-semble-un-peu-mort .

o7

Message édité le 09 mars 2021 à 07:09:23 par Orlhad
Gropeulien Gropeulien
MP
Niveau 6
09 mars 2021 à 08:57:26

Salut,

Il est prévu dans un futur proche de relier un peu plus plus le discord communautaire avec le site/forum.
On doit mettre en place un système pour remonter certaines informations du site/forum sur le discord, comme les news et surrement la session RP afin de créer un plus plus de visibilité du site/forum.

Orlhad Orlhad
MP
Niveau 7
14 mars 2021 à 14:47:03

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Manifestement le site enregistre doucement un surcroit d'activité donc c'est aussi un bon indicateur.

Appel donc aux joueurs et groupes qui veulent participer à la résurrection : n'hésitez pas à poster sur https://elite-dangerous.fr/ pour soutenir Resmo dans son œuvre.

Evilou Evilou
MP
Niveau 2
15 mars 2021 à 10:33:49

Très bonne initiative.
Je serai très ravi d'aider.

ResmoSyssla ResmoSyssla
MP
Niveau 1
16 mars 2021 à 01:00:45

Bonjour par ici ! 😊

Merci Orlhad pour l'initiative ! En effet je me suis affairé à réparer certaines choses qui n'allaient pas techniquement.

Le but est en effet de retrouver un archivage plus cohérent des contenus, que ce soit avec des liens ou même de nouveaux posts complets !

Il fut un temps ou ED.fr était une communauté active et bien que cela aie aussi été altéré par Discord qui est tellement instantané et pratique à bien des égards, cela relève également d'un gros souci de référencement du site suite à d'anciennes mises à jour et erreurs commises. Mais à l'heure où j'écrit ces lignes, il semble que les correctifs apportés progressivement ainsi que la manifestation de nouveau sujet amène le portail ED.fr vers une nouvelle aube.

Le but est de proposer une cohésion générale sur les échanges et le contenu. Tous ceux qui souhaitent apporter leur soutien, idées, sujets soient les bienvenues ! :merci:

Pour jeter un oeil , c'est par ici --> https://elite-dangerous.fr :fier:

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
19 mars 2021 à 20:14:12

Avec le débarquement des réseaux sociaux et des groupes Facebook c'est devenu compliqué pour les forums.

J'étais déjà passé sur le site, beaucoup d'infos très intéressantes mais je n'accroche vraiment pas avec la structure du site et le thème foncé.

Je sais que c'est volontaire avec l'univers du jeu mais vous devriez revoir le thème en couleur clair pour quelque chose de plus lumineux.

Exemple couleurs : Bleu/Blanc/Orange.

Un peu comme JVC d'ailleurs.

En plus avec le débarquement de la nouvelle ère le jeu va être nettement moins "sombre" visuellement.

Simple proposition 😉

Bon courage.

Message édité le 19 mars 2021 à 20:15:53 par KinkOver
Orlhad Orlhad
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 06:55:07

Salutations à tous.

Juste un petit communiqué pour signaler que le travail avance doucement sur le site (surtout du ménage pour l'instant ) et qu'une nouvelle page d'accueil est en cours d'élaboration. Merci en tout cas à tous les joueurs qui ont joué le jeu en redonnant de la vie à ce monument et en impulsant une nouvelle dynamique.

N'hésitez pas à passer soutenir Resmo dans son œuvre en venant poster dans le "topic de la résurrection" : https://elite-dangerous.fr/index/accueil/actualites-de-la-communaute/19778-cela-semble-un-peu-mort?start=30#249894 .

Message édité le 12 avril 2021 à 06:55:28 par Orlhad
Japonouille Japonouille
MP
Niveau 6
02 mai 2021 à 21:35:34

Le site est clairement mort pour diverses raisons :

1: Les forums c'est vraiment plus à la mode. C'est clairement insupportable à utiliser en 2021.

2: Le site est vraiment très laid à cause des choix de couleurs comme dit plus haut par une autre personne. Dans le noir c'est une violence visuel pour les yeux. La structuration est pas terrible. Il manquait de bannières événementielles et de plugins utiles.

3: Beaucoup de Squadron semble mort à cause du multigaming que propose beaucoup de groupe FR et même l'arrivée d'Odyssey ne semble pas apporté plus d'intérêt au jeu. Il n'y a qu'à voir le nombre de connexion simultanée rien que sur Steam pour s'en rendre compte. Cela va peut être explosé à la release mais cela va vite se casser la gueule lorsque les lambda verront qu'ils faut trop s’invertir et farmer puis les anciens joueurs seront vite lassé de ce FPS à deux ronds.

4: Le manque de diversité des groupes présents sur le forum et surtout une mise à jour des squadrons encore actif ou non. Ajouts des plus récents ou en devenir même des plus modeste en nombre de joueurs. Clairement tous le monde ne trouvera pas le squadron de ses rêves dans ceux déjà présent, trop de similitude dans les gameplay et RP proposé, manque de squadron aggresif ou pirates (voir gankeur mdr), par rapport au nombre trop important de squadron orienté BGS, PvE, Commerce, Exploration (des gameplay qui tournent vite en ronds).

5: Comme beaucoup le dise c'est un jeu solo dans un monde multijoueur et en voyant les topics sur ce forum on se rend compte du nombre impressions de gens qui semblent jouer seul. Donc ils n'ont pas besoin de squadrons. Et on en peut pas trop les plaindre car franchement le jeu ne tend pas à jouer en groupe. Problème d'instance, farming, ingénieurs et mission solo. Donc à part pour poser des questions ou faire des évents les squadrons n'attirent pas plus que ça. Les autres font de la BGS et du Powerplay, autre faiblesse et inutilité du jeu.

Donc pour que le site fonctionne il faudrait déjà que jeu incite à jouer en groupe, qu'ils règlent les problèmes d'instances et que bien des choses ne puissent être obtenu ou "challangé" qu'en groupe.

Les administrateurs du site ne sont donc pas totalement responsable de sa mort. Même s'ils arrivent à faire un travail remarquable d'ici la sortie d'Odyssey,il y a trop de variable inconnue qui ne dépendent pas d'eux qui détermineront l'avenir du site.

Personnellement, à leur place, je l'aurai enterré depuis longtemps et aurait ouvert un discord bien propre suivit d'une grosse campagne de promotion. Avec en parallèle une grosse recherche et discussion avec le maximum de groupe FR qui n'étaient pas présent sur le site d'origine.

Viccini Viccini
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 23:10:34

Japo a tout résumer

Les forums depuis 2014 c'est plus embêtant qu'autre chose les gens basculent sur discord maintenant
Les squadrons français c'est la même chose partout : BGS et c'est tout rien d'autre à part que du bgs strictement inutile

Chacun crée sont petit groupe de 3 potes dans un coin et essaye d'en faire la promotion au final y'a une trentaine de groupes de 4 personnes éparpillé un peu partout

01-01-11 01-01-11
MP
Niveau 7
03 mai 2021 à 01:51:23

Oui les forums communautaires ne sont clairement plus à la mode.
Discord est largement suffisant, c'est plus immédiat, social, instantané.

Et le site a mal vieillie, les templates sont datés. La vidéo qui se lance en background c'était cool à l'époque mais aujourd'hui tout est dans la simplicité, tout est épuré.

01-01-11

bohair bohair
MP
Niveau 5
03 mai 2021 à 18:01:33

Bonjour, en tant qu'ancien cofondateur d'ED.fr. Je vous explique :

A l'époque nous avions un webmaster qui nous avait orienté vers Joomla comme CMS sauf que je trouvais déjà à l'époque ce CMS mal foutu pas facile d'approche et beaucoup moins facile qu'un Wordpress peu de CSS jolie (oui parce que le css que vous voyez sur le site on l'a payé...)

Le soucis sans en être un, c'est que le forum fonctionnait très bien et était très vivant le tout reposait sur un addon forum Joomla. On nous avait proposait de rejoindre Gamewave pour continuer l'aventure, mais il y'avait un grand hic c'est que le forum ne pouvait pas être repris et il fallait reprendre de Zero. Ente temps j'ai quitté le navire et ils ont pris la décision de rester comme cela car le forum était intouchable... Effectivement en 2021 tout le monde et sur discord et les sites communautaires sont de plus en plus rare (parce que c'est énormément de boulot...) Pour le reste Elite est égale à Elite des choses promise depuis des années qui ne sont pas respecté.

Un futur DLC catastrophique même si l'enrobage est magnifique. Un Lore inintéressant car sous exploité. Des heures et des heures de grind, comme d'habitude rien ne change chez Frontier. Je sais que certains qui étaient très actif dans la commu f'rançaise sont totalement ignoré de la nouvelle équipe d'Oddyssey et cela les a un peu dégouté surtout pour rédiger des heures et des heures des articles. Un site c'est beaucoup d'investissement, beaucoup d'ennuis car il faut gérer certains égaux sur le forum communautaire.

Il faut prendrent des décisions collégiales avec des fondateurs qui ne s'investissent pas comme il l'aurait fallut. (je n'en veux à personne chacun à sa vie perso et la plupart d'entre nous avons une famille). Cela ne m'empêche pas de regarder de loin et d'y être revenu pour ce DLC (pas longtemps car je m'ennuie..) Bref de l'histoire ancienne je regarde de loin même si je reviens de temps en temps sur le site ED si il y'a des nouvelles choses de posté. Le site prendra un destin funeste un jour ou l'autre (faut le payer le site, même si on avait eu de gros dons ils doivent être pas loin d'être épuisé enfin si personne ne remets la main au porte monnaie)...

Message édité le 03 mai 2021 à 18:05:18 par bohair
EliteCombat EliteCombat
MP
Niveau 6
03 mai 2021 à 19:01:25

Je partage ton constat. Surtout la partie sur Odyssey et le Lore.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
03 mai 2021 à 19:36:29

Le souci c est que discord, c est beaucoup moins bien pour avoir une clareté sur la vie d un jeu. il y des types de jeu devenu plus desert à cause de discord. Ceci dit, beaucoup de forums sont juste mal fichu.

Pour odyssée, j'adore Elite, j'ai investi un gros pc et un super hotas ( warthog et vfb) juste pour ce jeu ( et un peu dcs lol). Mais je suis assez d'accord avec Japanouille. Pour l'instant, activité à la con avec du grind débile pour compenser, ce sera peut être sympa dans quelques mois, mais la.....

Gropeulien Gropeulien
MP
Niveau 6
04 mai 2021 à 12:42:36

Salut Japonouille,

Le discord communautaire existe déjà depuis plusieurs années. Tu as déjà différents groupes dessus avec des gameplay assez varié.

Après libre à chacun de le faire vivre ou non.

Japonouille Japonouille
MP
Niveau 6
04 mai 2021 à 16:17:18

Le 04 mai 2021 à 12:42:36 :
Salut Japonouille,

Le discord communautaire existe déjà depuis plusieurs années. Tu as déjà différents groupes dessus avec des gameplay assez varié.

Après libre à chacun de le faire vivre ou non.

Il n'y a même pas 10 escadrons de présenté sur ce fameux discord et encore cela ce contente de mot clé et de lien discord.

Orlhad Orlhad
MP
Niveau 7
04 mai 2021 à 20:29:37

Discord est indéniablement un outil extraordinaire pour la communication, multiplateforme et très simple d'usage. Résultat : tous les groupes l'ont adopté pour leur communication et chacun communique tranquillement dans son coin. Conséquence : plus personne n'arrive à suivre l'actualité de la communauté vue qu'elle est noyée dans un océan de messages dispersés dans une multitude de Discords plus ou moins ouverts.

Est-ce qu'un forum modernisé et un peu plus lisible pourrait pallier à la situation ? Peut-être pas si ce format n'est plus dans l'air du temps. Mais une alternative serait appréciable pour les joueurs qui cherchent juste à s'informer sur les escadrons ou pour les groupes qui ont envie d'autre chose que cette multitude de canaux qui pour beaucoup tournent à vide.

Japonouille Japonouille
MP
Niveau 6
04 mai 2021 à 21:30:09

Ouai juste pour faire une vitrine des escadrons. Pour le reste avec Fandom, Inara, Canonn Reserch Group etc pour s'informer on a de quoi faire.

Sur l'ancien forum, il y avait exactement tous ce qui n'avait rien à y faire, à savoir le RP, les centres de recrutement et un tas d'autre information superflus ou trouvable en un clic sur Google.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment