CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'intêret du jeu c'est quoi en fait ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
02 décembre 2020 à 17:45:05

Le jeu n’est clairement pas fait pour toi. Dès mes premières heures dessus j’ai adoré et c’est un jeu sur lequel j’aime toujours revenir. Je pense que c’est un jeu d’histoire que tu cherches. Et comme dit plus haut, c’est à toi de te fixer un objectif, c’est à ça que sert un jeu bac à sable. Mais comme tu n’as pas l’air d’y trouver de l’intérêt alors bienvenue dans la catégorie des joueurs casu : les assistés. Ceux qui ont besoin que le jeu trouve pour eux les objectifs à faire, qui aiment les quêtes scénarisées. La on te donne la possibilité d’imaginer tes propres histoires et « ça n’a pas d’intéret c’est de l’imagination ». Tous les jeux sont à base d’imagination, tant pis si tu n’arrives pas à accrocher. Rebel galaxy te satisfera peut être.

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
02 décembre 2020 à 19:17:52

Casu ? J’savais pas qu’il fallait jouer aux jeux chiants pour etre un joueur pro

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
02 décembre 2020 à 20:04:59

Les casus sont ceux qui veulent que tout soit facile, sans avoir à se torturer les méninges. Ils veulent des jeux sans saveur en gros. Malheureusement ce sont les joueurs casu qui sont de plus en plus écoutés et c’est une très mauvaise chose car les casus ont aussi un gros défaut, quoi qu’on leur donne, ils trouveront toujours le moyen de râler. Donc plus les devs écoutent les joueurs, plus les jeux sont mauvais.

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
02 décembre 2020 à 20:23:49

Un jeu simple a jouer n’est pas un mauvais jeu , c’est lorsque un jeu manque de profondeur qu’il est mauvais

L’histoire de casu n’a rien a voir avec la qualité d’un jeu

Tu peux m’appeller casu si tu veux mais ta facon de voir les choses est loin d’etre celle d’un joueur pro , en tout cas tu me donne pas l’impression d’avoir de l’experience dans les jeux video

Viccini Viccini
MP
Niveau 10
02 décembre 2020 à 22:20:40

Dit toi simplement que souvent les gens qui disent avoir 3000-4000 heures des jeu bah...

le jeu est en peer to peer donc en gros tu vas passer beaucoup de temps à crash à charger les instances à faire du supercruise donc pendant ce temps rien faire à jumper donc pendant ce temps :) rien faire

sur 2000 heures de jeu tu dois en avoir 1000 de chargement 500 de voyage 250 à rester dans la station à regarder tes modules et/ou aller te ravitailler une centaine à être bloquer dans le chargement des instances et le reste tu joues vraiment

Personnellement j'ai cumulé 2000 heures mais il doit y en avoir que 200 ou j'ai vraiment jouer ensuite je fais principalement que du pvp ou je me nourris de carebears qui te traite de psychopathe parce qu'ils ne savent pas différencier virtuel et réel

Le commerce est terriblement chiant j'ai en faire 1 heure
L'exploration ? tu sautes tu scan et tu recommences donc chiant à mourir (on va te dire oui mais c'est beau gneu gneu c'est toujours pareil au final)
le minage ? je risquerai d'être grossier
le pve ? je dirai que ça peut aller mais ça devient vite lassant
et le pvp pour moi c'est le plus fun

Mais tu passera surtout beaucoup de temps à lutter contre les bugs

ensuite l'excuse du bac à sable et tout c'est pour cacher le faite que y'ai aucun contenu :) c'est ton imagination le contenu

Konf Konf
MP
Niveau 56
02 décembre 2020 à 23:03:59

Le jeu coute 5€ après hein :hap:

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
02 décembre 2020 à 23:10:19

Perso j’ai plus la patience de chercher a comprendre comment jouer a des jeux ou encore faire des efforts pour trouver le contenu dans des jeux

J’aime que les devs soient clair et la joue carte sur table , je joue aux jeux depuis tout petit et je n’apprecie plus de me torturer l’esprit pour trouver comment fonctionne un jeu pour en fait m’appercevoir que le contenu manque d’interet

Alors quand on me fait des promesse me disant : elite dangerous est tres bon , faut juste bien creuser pour prendre du plaisir

Je repond : non merci , j’ai assez donner

Puis meme lorsque on me cite les points positifs de elite dangerous , on me decrit rien d’execptionel , rien qui donne envie de me torturer l’esprit d’ennui pour y acceder

Bref , tout ca pour dire que les discours du genre : vous etes des assisté , vous voulez que tout vous soit expliqué pour jouer , vous etes pas des vrai gamers

Ca me fait une belle jambe , car si vous etiez des vrais gamers ayant joué jusqu’a etre blazer , vous ne sortirez pas des phrases comme ça

Juanes33 Juanes33
MP
Niveau 7
03 décembre 2020 à 01:05:56

Le 02 décembre 2020 à 23:10:19 snake829x2 a écrit :
Perso j’ai plus la patience de chercher a comprendre comment jouer a des jeux ou encore faire des efforts pour trouver le contenu dans des jeux

J’aime que les devs soient clair et la joue carte sur table , je joue aux jeux depuis tout petit et je n’apprecie plus de me torturer l’esprit pour trouver comment fonctionne un jeu pour en fait m’appercevoir que le contenu manque d’interet

Alors quand on me fait des promesse me disant : elite dangerous est tres bon , faut juste bien creuser pour prendre du plaisir

Je repond : non merci , j’ai assez donner

Puis meme lorsque on me cite les points positifs de elite dangerous , on me decrit rien d’execptionel , rien qui donne envie de me torturer l’esprit d’ennui pour y acceder

Bref , tout ca pour dire que les discours du genre : vous etes des assisté , vous voulez que tout vous soit expliqué pour jouer , vous etes pas des vrai gamers

Ca me fait une belle jambe , car si vous etiez des vrais gamers ayant joué jusqu’a etre blazer , vous ne sortirez pas des phrases comme ça

Et bien va jouer à un autre jeu mec qu'est ce que tu fais encore sur le forum d'un jeu que t'aime pas

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 01:24:59

Juanes

J’attend odyssey tout simplement :-)))

Renkkin Renkkin
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 15:54:33

Eh bé, mon post à entrainé de sacrées discussions. Bon, pour faire la synthèse de tous les commentaires :

- Je manque pas d'imagination, au contraire ; mais me lâcher dans un jeu sans rien m'expliquer ça ma saoule un peu. Je dis pas que je dois avoir un tuto pour chaque petite action, mais au moins un résumé détaillé de ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Je veux pas qu'on me tienne la main, mais j'ai aps envie qu'on me jette dans la fosse aux liosn avec juste un mot marqu" bonne chance lol". pour l'instant j'ai fait des livraisons, quelques combats, et du transport de touristes ; et franchement je vois toujours pas l'intêret de ce jeu. Après p'têtre que c'est juste pas mon truc, mais vraiment ça manque de "quelque chose" pour le rendre addictif.

Parce-que là c'est juste du "je fais 10 missions, j'achète un vaisseau plus performant, je fais encore 20 missions, j'achète un meilleur vaisseau", etc etc...... Si y a des gens qui veulent grouper pour me montrer le potentiel du jeu je suis pas contre. juste que pour l'instant ben, je le trouve pas ultra interéssant quoi......

dtjf654 dtjf654
MP
Niveau 5
03 décembre 2020 à 17:41:05

Le 03 décembre 2020 à 15:54:33 Renkkin a écrit :
un résumé détaillé de ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

Quasiment exhaustif
https://www.noelshack.com/2020-49-4-1607013622-059d7fae4c4ce28a4317345306d0ff2866bb2259.jpg

sentenza82 sentenza82
MP
Niveau 7
05 décembre 2020 à 22:11:55

snake829x2

t'es tombé sur les mages noir du forum
les fameux 3000/4000h de jeu, ils trouveront toujours quelques chose pour défendre le jeu...
bac a sable,imagination blabla
je jeu était vide en 2014 , il est toujours vide et seras encore vide , odyssée ou pas

Pati93 Pati93
MP
Niveau 7
05 décembre 2020 à 23:11:01

Jeu vide... Avec mes 200h de jeu, non.
Après c'est pas un jeu d'aventure hein y a pas de mode histoire ( dommage j'aurais bien aimé une petite histoire). 200h de jeu et même pas fait la moitié de ce que offre le game ! C'est sur que le jeu ne plaît pas à tout le monde, perso c'est le meilleur jeu simu vaisseau spatial explo combat... ( J'ai du passer au moins 10h juste pour faire des screen lol)

Juanes33 Juanes33
MP
Niveau 7
06 décembre 2020 à 00:30:20

Faîtes une zone de conflit avec un casque vr sur la tête et un hotas et on reparle après :oui:

Message édité le 06 décembre 2020 à 00:30:41 par Juanes33
TheDuke_2011 TheDuke_2011
MP
Niveau 6
06 décembre 2020 à 22:17:23

Le 03 décembre 2020 à 01:24:59 snake829x2 a écrit :
Juanes

J’attend odyssey tout simplement :-)))

À mon avis, si tu n'aimes pas ED tel qu'il est, n'attends rien de Odyssey. Il ne va pas révolutionner le jeu. Il va juste ajouter d'autres choses. Mais des choses qui seront à l'image de ce qu'est le jeu actuellement.

Bref : ce qui aiment, aimeront.

Elite n'est pas un jeu en mode "tiens j'vais me faire une p'tite partie avant d'aller faire mes courses". Nan. Il demande beaucoup d'investissement, en terme de jeux et de temps. Une "petite session" dans Elite ça tourne facilement entre 2 et 3h. C'est pas une simulation de SF. Et tout comme on ne va pas reprocher à un ARMA ou Flight Simulator d'être "User/Gamer-Friendly", il ne faut pas cracher sur ED sur le plan de son manque de profondeur, car ce n'est pas du tout le but recherché.

Si tu recherches du Lore, du scénar, du pan pan boum boum, alors ED n'est pas fait pour toi. Le dernier Rogue Squadron semble être un peu plus proche de ce que tu aimes.

Gropeulien Gropeulien
MP
Niveau 6
07 décembre 2020 à 09:10:43

Le 05 décembre 2020 à 22:11:55 sentenza82 a écrit :
snake829x2

t'es tombé sur les mages noir du forum
les fameux 3000/4000h de jeu, ils trouveront toujours quelques chose pour défendre le jeu...
bac a sable,imagination blabla
je jeu était vide en 2014 , il est toujours vide et seras encore vide , odyssée ou pas

Quand tu fais que du minage c'est sûr que est vide... Bref, la plus part des joueurs disant que le jeu est vide connaissaient 1/20 du jeu. Après je nie pas que le jeu est un peu vide et Odyssey ne changera pas grand chose. Ce qui reste vers la fin c'est le côté bgs, powerplay et PvP une fois que tu as testé tout les gameplay.
Mais il y a plusieurs soucis dedans.

Je pense que au bout de 1'000 - 2'000 tu as bien fait le tour. Ça reste mieux qu'une bouze de destiny ou certains triple A que tu fini en 30h...

Bref, pour ce coûte le jeu aujourd'hui, je pense qu'il n'y a pas à se plaindre. Tes 5e sont largement amorti.

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
07 décembre 2020 à 13:53:17

Theduke

C’est pas que je n’aime pas le jeu , c’est qu’il manque ce quelque chose qui me donne envie de jouer , errer dans l’espace vide me fait pas trop kiffer

Si odyssey permet de visiter d’explorer des planetes , faire des quetes en affrontant des ennemis dans des ”donjons” pour s’acheter des nouvelles armes et de nouveaux vaisseaux , moi ça peut m’interesser

Meme si je doute que odyssey redonne de l’interet a la partie vaisseaux

Guani Guani
MP
Niveau 1
07 décembre 2020 à 14:15:55

Ce n'est pas un RPG, c'est une simulation spatiale. Tu ne trouveras pas ton bonheur ici (avec ou sans Odyssey)

Message édité le 07 décembre 2020 à 14:16:49 par Guani
Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
07 décembre 2020 à 16:20:51

Guani

Les devs ont dit que si on preferer jouer que sur terre c’est possible

Donc desole de te contredire mais je pense que leur parole est plus fiable que la tienne

dtjf654 dtjf654
MP
Niveau 5
07 décembre 2020 à 16:50:43

Le 07 décembre 2020 à 14:15:55 Guani a écrit :
Ce n'est pas un RPG, c'est une simulation spatiale.

Strombolilol. C'est l'inverse mon lapin.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment