CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix de jeu spatial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2019 à 23:51:53

Bonsoir.
Quel jeu me conseillerez-vous entre No Man's Sky et Elite dangerous? Sachant que mon premier sandbox spatial était Starbound. Ce jeu, bordel... Ce qui m'attirait le plus dans ce jeu, c'était le fait de pouvoir sauter de systèmes en systèmes et de visiter des planètes à climats différents. Le farm, ça va, mais poussé à l'extrême, non (j'entends par créer des bases ou des habitations. Je n'ai pas assez d'imagination pour ça. Par contre, collecter et crafter, pas de soucis). Elite a l'air de correspondre à mes attentes, ce jeu m'attire énormément, mais j'ai peur qu'il soit trop lassant. Néamoins, NMS m'attire également, car il ressemble le plus à Starbound niveau gameplay (Bon, y a Astroneer qui y ressemble pas mal aussi, mais bon).
Que feriez-vous à ma place?

[Lieutenant]Dan
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
13 février 2019 à 00:19:51

Elite sans hésiter!

Il est à -76% en ce moment, n'hésites pas, t'en auras pour ton argent!

No man's skye a montré a plusieurs reprises qu'il n'avait pas l'etoffe, Elite est toujours là apres plusieurs années, et en a encore de belles devant lui!

DraconisRex
DraconisRex
Niveau 10
13 février 2019 à 00:23:18

NMS et ED sont très différents. Rien que le space legs les met dans 2 cases à part de mon point de vue.

Dans NMS, tu explores à pied, collecte, craft. Tu es ton avatar.
Dans ED, tu explores en vaisseau (ou en véhicule de surface), tu collectes en vaisseau, tu craft en vaisseau. Tu -es- ton vaisseau.

Après NMS j'y ai joué 1 heure, ça m'a très vite gonflé. ED j'y suis depuis Décembre, 370 heures et je compte continuer, et j'ai encore plein de contenu à faire ( j'aime prendre mon temps ). Ca veut rien dire vu que c'est subjectif, mais j'ai trouvé ED beaucoup plus qualitatif.

Ah, et du farm/grind, t'en as dans ED, ça tout le monde te le dira. Beaucoup, beaaaaaaaucoup de farm/grind, que ce soit les rangs militaires des deux grosses factions, ou les différents élements pour permettre à des ingénieurs de crafter des modules de vaisseau expérimentaux, y'a de quoi faire :hap:

Mais honnêtement, regarde sur Steam, ED est régulièrement en promo. Pour 12 balles, t'as le jeu + l'extension Hozirons, à ce prix là ça vaut carrément le coup, même juste pour tester.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2019 à 00:31:14

Ok merci de vos précieux conseils. Je me tournerais donc vers Elite + horizon vu que j'aime énormément tout ce qui est en rapport avec l'espace. Je prendrais nms plus tard en promo, ou j'économiserais pour le prochain dlc Elite.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
13 février 2019 à 00:36:06

C'est un forum Élite dangerous forcément que nous allons te conseiller ce jeu ^^

Tu cherches une semi simulation ou un truc arcade ?

Élite dangerous bien que tu sois cloué à ton siège c'est raisonnablement réaliste on va dire.

Ca reste un jeu de pilotage de vaisseaux à 100%

NMS c'est autre chose, arcade à mort et pas du tout réaliste. Rien qu'à voir le bestiaires sur les planètes c'est une aberration. Mais c'est le concept, bon.

C'est coloré, trop coloré presque.

Tu peux marcher sur des planètes qui ne sont pas toutes si différentes que ça arrivé un moment tu vois la même chose.

Un truc sympa dans NMS c'est la gestion des conditions atmosphériques le principe est sympa avec les tempêtes ou pluies acides j'ai toujours aimé ce côté survie et rapidité d'action pour ne pas mourir.

C'est ce qu'il manque à Élite justement, des atmosphères, pouvoir marcher sur les planètes et des conditions de survies comme des vents violents, pluies de météorites, froid extrême ect..

Au moins quelques une ce serait une merveilleuse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2019 à 00:43:20

Le 13 février 2019 à 00:36:06 KinkOver a écrit :
C'est un forum Élite dangerous forcément que nous allons te conseiller ce jeu ^^

Tu cherches une semi simulation ou un truc arcade ?

Élite dangerous bien que tu sois cloué à ton siège c'est raisonnablement réaliste on va dire.

Ca reste un jeu de pilotage de vaisseaux à 100%

NMS c'est autre chose, arcade à mort et pas du tout réaliste. Rien qu'à voir le bestiaires sur les planètes c'est une aberration. Mais c'est le concept, bon.

C'est coloré, trop coloré presque.

Tu peux marcher sur des planètes qui ne sont pas toutes si différentes que ça arrivé un moment tu vois la même chose.

Un truc sympa dans NMS c'est la gestion des conditions atmosphériques le principe est sympa avec les tempêtes ou pluies acides j'ai toujours aimé ce côté survie et rapidité d'action pour ne pas mourir.

C'est ce qu'il manque à Élite justement, des atmosphères, pouvoir marcher sur les planètes et des conditions de survies comme des vents violents, pluies de météorites, froid extrême ect..

Au moins quelques une ce serait une merveilleuse.

Pour les atmosphères dans Elite, peut-être lors d'une mise à jour ou extension majeure. J'vais prendre Elite et si nms me tente, je le prend en promo.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
13 février 2019 à 08:57:30

J'espère que ce sera en DLC, nous l'espérons tous d'ailleurs.

Quoi d'autre en même temps.. ce serait la suite logique de Horizon.

Élite est sympa tu fais le bon choix 👍

soyphr3nn
soyphr3nn
Niveau 9
13 février 2019 à 09:15:02

En réalité, et sans le vouloir, tu poses une question qui n'a pas de sens. Deux jeux spatial oui, mais ce n'est que le décors si on peut dire. Elite est d'abord une simu de vol spatial. Il faut aimer piloter car tu ne vas faire que ça ou presque. Toutes les activités ont la même finalité : piloter. NMS est, euh, un jeu bancale. Il se veut un jeu d'exploration, mais il n'y a rien à explorer. Il se veut un jeu de vol, mais c'est du pur arcade basique. Il se veut un jeu de survie, mais sans aucune motivation ni but à atteindre (tu le sauras si tu vas jusqu'à la "fin"...). Et finalement, il ne reste que le farm pour le farm.

Message édité le 13 février 2019 à 09:17:18 par soyphr3nn
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2019 à 10:10:44

Bon, les deux jeux ont leurs qualités, tres differentes c'est vrai.
Et c'est vrai que les deux ne jouent pas sur le meme registre.
Mais, ce que font les deux, ils le font pas mal, et si la question initiale se limite au seul mot "spatial", alors les 2 sont ds le ton.

Bref je conseillerais Elite egalement, il est objectivement bien meilleur et te prendra beaucoup, beaucoup plus de temps.
Perso j'ai bien aimé NMS ds sa derniere version, j'ai passé 2 semaines dessus, mais quand t'as d'excellents vaisseaux, des bases sur chaque grde famille de planete, une maison au Hub francophone, tu fais quoi ? Reinitialiser la galaxie ? Ca n'a aucun sens....
En bref NMS est un grand jeu, tout petit a coté d'Elite, et ne sera jamais autre chose qu'un "a coté".

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
13 février 2019 à 10:13:39

Pour être honnête et c'est pas pour critiquer NMS j'y ai joué un bon moment..

Dernièrement j'ai relancé le jeu, j'étais bien avancé j'avais des millions en banque, poncé le solo et les modules.

Je lance la mission pour construire une base sous-marine.. chose que j'ai faite par curiosité.

Je retourne en station, je cherche à faire apparaître mon beau cargo (j'avais eu un cargo offert en jeu et il était full soute de ressources, carburant ect ect)

TADAMMM Surprise ! Plus de cargo 🎉🎊

Disparu comme par magie, merci de la carotte Hello Games.

Que faire ?

Selon Hello Games et bien refaire une sauvegarde parce que la dernière mise à jour aurait potentiellement supprimé des choses Mdr

Genre je vais refaire une sauvegarde alors que j'ai eu le jeu Day One pour selon eux <<avoir une nouvelle expérience de NMS>> :rire:

J'ai désinstallé le jeu c'est plus efficace.

Chez Frontier c'est pas parfait après les mises à jour, j'ai eu une sauvegarde corrompue mais après ouverture d'un ticket de réclamation 72h après le support m'a replacé dans un autre système avec le message d'excuse qui va avec.

D'un côté tu as Hello Games qui fait littéralement de la merde niveau mise à jour et qui te demande de recommencer le jeu, voir supprime carrément ta save.
(Les premières mises à jour par exemple..)

De l'autre Frontier qui te dépanne et qui s'excuse en gardant toutes ta progression.

Voilà pas besoin d'aller plus loin.

Frontier et Élite dangerous 👍

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
13 février 2019 à 10:27:38

J'aurais eu vaguement tendance a te conseiller NMS mais vu que t'a déjà acheter Elite

Bonh au pire c'est 10€ foutu par la fenêtre. ça va y'a pire dans la vie

Elite est sympa mais ça reste un truc qui se revendique pseudo Hard-SF, en clair c'est froid et vide... un peu comme la réalitée quoi ....
C'est un putain de jeu de pilotage par contre ... si c'est ça que tu cherche y'a pas mieux sur le marché et aucun concurrent a l'horizon sur le sujet.

NMS a mine de rien un paquet d’éléments de StarBound : récolte/craft/construction de base/univers coloré et luxuriant.

Je rejoins un peu mes VDD sur le fait que les deux jeux sont différent ... mais en aucun cas ça ne t'empeche de potentiellement aimer les deux .

Message édité le 13 février 2019 à 10:28:23 par Super_moumoutte
[Lieutenant]Dan
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
13 février 2019 à 10:32:00

D'autant plus que le Lore d'Elite est vraiment interessant, d'un point de vue scenaristique, l'actualité interne au jeu est impressionante, et l'interet scientifique est vraiment énorme. Tu évolue dans l'espace quasiment réel, avec des principes physiques (futuristes d'accord) et des échelles de distance, vitesse, temps a prendre en compte. Elite a son propre univers cohérent finalement, là ou NMS fais vraiment décor de théatre.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
13 février 2019 à 10:41:52

Exactement, deux jeux traitant du même sujet et en même temps radicalement différents.

Un jeu très abordable et l'autre très difficile à prendre en main.

C'est sur que la galaxie de Élite est froide et parfois "ennuyeuse" mais en même temps dans l'espace c'est pas Ibiza.

soyphr3nn
soyphr3nn
Niveau 9
13 février 2019 à 10:44:19

Le 13 février 2019 à 10:32:00 [Lieutenant]Dan a écrit :
là ou NMS fais vraiment décor de théatre.

Oui, l'univers de NMS fait vraiment carton-pâte

Juanes33
Juanes33
Niveau 7
13 février 2019 à 11:04:49

Salut, si tu aimes les jeux spatiaux moi je te conseille mass effect andromeda, le jeu date de 2017 mais il est ultra complet et le gameplay et le scénario sont jouissif :oui:

Bon évidement on ne peut pas piloter notre vaisseau mais on peut aller sur beaucoup de planètes pour faire beaucoup de chose.

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
13 février 2019 à 11:55:41

Le 13 février 2019 à 11:04:49 Juanes33 a écrit :
Salut, si tu aimes les jeux spatiaux moi je te conseille mass effect andromeda, le jeu date de 2017 mais il est ultra complet et le gameplay et le scénario sont jouissif :oui:

Je sortirais bien mon "not sur if troll or serious " mais je vais abstenir (essentiellement parcque noelshack est bloqué au boulot, vous avez de la chance).
Mais quitte à conseiller un ME autant le faire sur la trilogie originale qui a aussi certains défauts mais reste de qualitée largement supérieure.

Sinon puisqu'on en est a conseiller tout et n'importe quoi : jouez a Factorio ! (on lance une fusée a la fin, ça compte ?)

PS : mais sérieusement , jouez a Factorio c'est de la bombe ce jeu !

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
13 février 2019 à 11:58:36

Mass effect andromeda :rire:

Comment c'est possible de conseiller ce jeu, un peu de respect quand même nous sommes des gens sérieux ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2019 à 12:28:21

Kerbal Space Programm, top.
Genesis, installé mais pas testé, pas mal il parait.
Rebel Galaxie, sympa, dommage je ne l'ai pas sur X.
Everspace, superbe mais je n'accroche pas, no se porque.
Et si c'est pour partir sur du Mass Effect, soyons fou : Prey !
Ou carrement Steamworld Heist :rire2: , c'est spatial, et excellent !

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
13 février 2019 à 13:48:49

Le 13 février 2019 à 11:58:36 KinkOver a écrit :
Mass effect andromeda :rire:

Comment c'est possible de conseiller ce jeu, un peu de respect quand même nous sommes des gens sérieux ici.

pour être honnête et y avoir rejouer récemment c'est pas un drame non plus.
Ok c'est pas terrible et ça tient pas 2 secondes face a la trilogie originale.
Mais a coté de ça y'a rien de scandaleux non plus : les planètes sont sympa, le Nomads est maniable (en même temps c'est le premier truc que les gars de Bioware ont codé , ça aurait été malheureux), le combat est bien dynamique et y'a quelques bonnes idées comme les interactions entre tes compagnons bien plus naturelles que dans les précédents opus ...

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
13 février 2019 à 15:44:33

Pas de moissonneurs donc -> poubelle

La vidéo du moment