CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je continue ou pas ?

GAM-03
GAM-03
Niveau 4
30 juillet 2018 à 20:35:47

Bonsoir à toutes et à tous,

je suis actuellement à une trentaine de sauts de CSI-20-17462 (au cas où ça ne dit rien à personne, c'est l'un des cœurs de la Lagoon Nebula, avec une étoile à neutron) ; je vole actuellement avec un Asp Exp pas tellement amélioré puisque j'ai une portée de 22 al... la question est : je continue vers l'Eagle Nebula, vers NGC 6357, vers Sagittarius A* peut-être, ou est-ce que je reviens vers la bulle améliorer mon vaisseau pour repartir ?

CMDR LucMorizur

Message édité le 30 juillet 2018 à 20:36:35 par GAM-03
mikawelll
mikawelll
Niveau 32
30 juillet 2018 à 20:46:50

Cette portée de saut pour un ASP est franchement pas super. Avec ce vaisseau un minimum fité tu frises les 50 AL voir plus avec un survolteur FSD.

Après tout dépend de ton emport en carburant et de l'état général du Vaisseau. Sagitarus A est à un peu plus de 20000 années lumières tout de même donc .... Long périple. Et si tu tombes en panne de carburant tu vas avoir du mal à trouver un pilote qui acceptera de te dépanner aussi loin.

D'autres ici sont plus expérimentés que moi niveau long voyage sur Élite. Mais de mon avis .... Ça pue un peu .

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
30 juillet 2018 à 20:54:29

Et c'est où CSI-20-17462 ?

A comprendre à combien d'année-lumière de la bulle, et de Sagittarius A* ?

30 sauts de cette destination, c'est rien. Mais si c'est loin de Sagitarius A*, avec seulement 22al de portée, ça va quand même rallonger de beaucoup.
Ceci dit, si tu vas jusqu'à Sagittarius A*, pour le retour, passe par Colonia, c'est à 11kal de Sagittarius, et tu pourra t'y poser quelques jours. Avant d’entamer le retour. Ou tu peux passer par Colonia avant, ça dépend d’où sont tous ces points de passage par rapport à toi (j'ai aucune idée d’où est la Lagoon Nebula)

billy312
billy312
Niveau 5
30 juillet 2018 à 21:09:04

Fait ce qui te tente loll tu es marrant.

La portée de saut faramineuse on manque bcp d'etoiles, certe plus rapide pour se rendre a une destination, mais ca c'est pas de l'explo c'est une course.

Etre pressé en explo te fait manquer bcp d'etoiles

oui je saute a 60 , et tres souvent je fais expres pour sauter a 15 parce qu'il y a des etoiles en particulier que je veux voir

Message édité le 30 juillet 2018 à 21:09:47 par billy312
GAM-03
GAM-03
Niveau 4
30 juillet 2018 à 22:18:43

De mémoire Lagoon Nébula c'est à 6000 al de la bulle, en tout cas un peu plus de 250 sauts ; j'essaie toujours, au bout de 2 étoiles où je ne peux pas refueler, de me diriger vers une étoile ABFOGKM...

Le 30 juillet 2018 à 20:46:50 Mikawelll a écrit : Avec ce vaisseau un minimum fité tu frises les 50 AL voir plus avec un survolteur FSD.

Et ce serait quoi un Asp fité du coup ?

CMDR_Drazyor
CMDR_Drazyor
Niveau 10
30 juillet 2018 à 22:24:04

22 al ?..

Voici un fit d'Asp prévu pour de la longue distance (2 SRV, 2 autofield maintenance unit, un heatsink launcher) le tout sans ingénieur tu peux sauter à 35AL, un petit ingé sur le FSD et tu passes déjà à 55AL

https://eddp.co/u/2JBGE9G3

Pour moi il est évident que tu devrais rentrer finir ton Asp (voire le commencer en fait :hap:) ou alors tu aimes te faire du mal :hap:

mikawelll
mikawelll
Niveau 32
30 juillet 2018 à 22:26:31

Un Asp fité dispose d'un fuel scoop afin de ravaitallier près d'un certain type d'étoile . Ensuite il doit être léger ( pas où peu d'armes , des modules le plus léger possible) un réacteur FSD bossé en A et qui a été améliore chez Farseer. Plus un survolteur Gaurdian qui rajoute 10.50 années lumières de portée. Et aussi peut être un réservoir de carburant supplémentaire pour pouvoir faire plus de saut avant de devoir ravitailler.

Certains pilotes s'équipent aussi d'un srv pour se dégourdir le jambes et faire le plein de matériaux pendant le voyage.

Après Indeed y'a deux type d'exploration : la rapide . Allez le plus loin et le plus rapidement possible.

Et logiquement la longue: moins de portée pour visiter beaucoup plus de systèmes afin de récolter le plus de données possible. Très utile pour la révente.

C'est toi et ton vaisseau. Il va falloir te définir un profil de vaisseau , préparer soigneusement ton voyage.

Voilà cher pilote.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
30 juillet 2018 à 22:32:03

Ah ouais, sagittarius n'est pas vraiment à coté.

A voir selon ton état d'esprit. Saggitarius est à ~24kal de Sol, soit 3 fois plus. Donc à toi de voir si tu peux enquiller 500sauts de plus, plus les 750 du retour (en partant sur un retour direct).

Sinon, en fait, t'as pas vraiment à t’inquiéter du refuel, le calcul de route prend en compte la capacité de ton réservoir en nombre de saut sans refuel. Faut juste faire attention d'être bien à 90%+ de ton réservoir quand tu vois que tu va sur une étoile non scoopable pour le prochain saut..

Message édité le 30 juillet 2018 à 22:32:17 par AnkheshEnpatoon
zero_bahamut1
zero_bahamut1
Niveau 35
30 juillet 2018 à 22:37:11

Le 30 juillet 2018 à 22:24:04 CMDR_Drazyor a écrit :
22 al ?..

Voici un fit d'Asp prévu pour de la longue distance (2 SRV, 2 autofield maintenance unit, un heatsink launcher) le tout sans ingénieur tu peux sauter à 35AL, un petit ingé sur le FSD et tu passes déjà à 55AL

Pour moi il est évident que tu devrais rentrer finir ton Asp (voire le commencer en fait :hap:) ou alors tu aimes te faire du mal :hap:

Tu peux mieux faire avec le fit.

https://coriolis.edcd.io/outfit/asp?code=A0p0tdFflid5snf5------02---3cv40i0i432i2f.AwRj4yOUyA%3D%3D.AwiMIyudKA%3D%3D..EweloBhBmSQUwIYHMA28QgIwV0A%3D

Tu passes de 32,62 Ly (ton fit) à 33,43 Ly (celui-ci). On monte à 33,62 Ly sans shield.

EDIT : Gestion de l'énergie >>> All

Quand tu actives un AFMU, ton FSD et ta baie se désactivent. Pas besoin du Cargo Hatch, tu le désactives.

Message édité le 30 juillet 2018 à 22:39:57 par zero_bahamut1
CMDR_Drazyor
CMDR_Drazyor
Niveau 10
30 juillet 2018 à 22:47:13

Le 30 juillet 2018 à 22:37:11 zero_bahamut1 a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 22:24:04 CMDR_Drazyor a écrit :
22 al ?..

Tu peux mieux faire avec le fit.

https://coriolis.edcd.io/outfit/asp?code=A0p0tdFflid5snf5------02---3cv40i0i432i2f.AwRj4yOUyA%3D%3D.AwiMIyudKA%3D%3D..EweloBhBmSQUwIYHMA28QgIwV0A%3D

Tu passes de 32,62 Ly (ton fit) à 33,43 Ly (celui-ci). On monte à 33,62 Ly sans shield.

EDIT : Gestion de l'énergie >>> All

Quand tu actives un AFMU, ton FSD et ta baie se désactivent. Pas besoin du Cargo Hatch, tu le désactives.

Grapiller 1 AL n'a aucun impact sur ce genre de trajet il ne sentira absolument pas la différence entre les deux fits dans ses sauts, le 4A c'est une question de confort pour pas avoir à jouer des modules :noel:

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
30 juillet 2018 à 23:19:54

Justement, le confort, il peut être de passer de 250 saut à 32 al à 240 sauts à 33al.

Et soyons sérieux 2 minutes, les MTA, t'en a besoin que quand t'en a besoin, soit normalement pas tous les 2 sauts, ça sert à rien de les garder allumé "pour le confort". Il sont complètement négligeable dans la composition énergétique du vaisseau puisqu'il faut éteindre ce qu'on répare, et donc rendre de l'énergie disponible pour le MTA.

CMDR_Drazyor
CMDR_Drazyor
Niveau 10
30 juillet 2018 à 23:51:19

Un module permettant de réparer les autres modules du vaisseau qui pourraient s'endommager à cause de surchauffe, de jetcone boost ou encore d'accident bouclier désactivé, afmu c'est le raccourci anglais pour Auto Field Maintenance Unit et MTA en français pour unité de Maintenance de Terrain Auto j'imagine (je joue pas en fr)

EDIT : Ah il a delete sa question :rire:

Message édité le 30 juillet 2018 à 23:51:45 par CMDR_Drazyor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 23:56:59

je saute à 61 AL avec le survolteur FSD par contre je dois avoir plus que 3T de soute... Je me penche sérieusement pour l'Anaconda en remplacement qui a une meilleure portée de saut même si je n'aime pas du tout sa maniabilité (le jour où je l'ai essayé je me bouffai toute les entrées de stations alors qu'avec le Beluga qui est plus imposant ça passait nickel) et beaucoup plus de modules.

Message édité le 30 juillet 2018 à 23:58:02 par Pseudo supprimé
CMDR_Drazyor
CMDR_Drazyor
Niveau 10
31 juillet 2018 à 00:01:27

Le 30 juillet 2018 à 23:56:59 CBReast88 a écrit :
je saute à 61 AL avec le survolteur FSD par contre je dois avoir plus que 3T de soute... Je me penche sérieusement pour l'Anaconda en remplacement qui a une meilleure portée de saut même si je n'aime pas du tout sa maniabilité (le jour où je l'ai essayé je me bouffai toute les entrées de stations alors qu'avec le Beluga qui est plus imposant ça passait nickel) et beaucoup plus de modules.

LE problème c'est qu'en supercruise l'Anaconda est un paquebot à côté d'un Asp X ou d'un DBX et comme on passe 90% du temps en SC lors des longues explorations ça a vite fait de plomber le moral :-(

mikawelll
mikawelll
Niveau 32
31 juillet 2018 à 00:04:16

Après chacun sa sensibilité en SC. Passer d'un DBX à une Corvette ou un Conda ça fait bizarre. Mais avec une amélioration chez Pallin (Dirty ou pas ) ça passé crème.

GAM-03
GAM-03
Niveau 4
31 juillet 2018 à 00:18:35

Pas de MTA sur mon vaisseau, par contre j'ai 4 heat sink launchers ; et j'hésitais aussi à passer sur un Ana mais j'ai déjà du mal parfois à rentrer dans des stations...

CMDR_Drazyor
CMDR_Drazyor
Niveau 10
31 juillet 2018 à 00:19:07

Le 31 juillet 2018 à 00:04:16 Mikawelll a écrit :
Après chacun sa sensibilité en SC. Passer d'un DBX à une Corvette ou un Conda ça fait bizarre. Mais avec une amélioration chez Pallin (Dirty ou pas ) ça passé crème.

Sauf que la maniabilité d'un vaisseau en supercruise est fixe et rien ne peut la changer, ni un mod ingénieur ni de meilleurs thrusters.

mikawelll
mikawelll
Niveau 32
31 juillet 2018 à 00:34:27

Ah je pensais.... Placebo effect pour moi donc.

CMDR_Drazyor
CMDR_Drazyor
Niveau 10
31 juillet 2018 à 00:36:27

Le 31 juillet 2018 à 00:34:27 Mikawelll a écrit :
Ah je pensais.... Placebo effect pour moi donc.

En effet :hap:

mikawelll
mikawelll
Niveau 32
31 juillet 2018 à 00:56:43

Pourtant j'ai vraiment l'impression de mieux le diriger surtout en sortie d'hyperjump.

Mais merci de l'info.

La vidéo du moment