CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question technique VR

CMDR_Drazyor
CMDR_Drazyor
Niveau 10
14 juillet 2018 à 20:23:59

Hein ? Du tout ça se voit que t'as pas fait beaucoup d'achat en ligne ou en tout cas utilisé ce service :hap: ils n'ont pas leur mot à dire, tu es dans ton bon droit. LDLC, materiel.net, Amazon, Boulanger, Fnac et bien d'autres le font sans poser de question c'est juste une procédure à lancer sur ton compte client :ok:

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
14 juillet 2018 à 20:32:14

tiens??? j'ai fais des tas d'achats sur materiel.net, amazon.. et jamais j'ai entendu parler de ce droit de rétractation après avoir utiliser la marchandise, tu m'apprends un truc intéressant la

CMDR_Drazyor
CMDR_Drazyor
Niveau 10
14 juillet 2018 à 20:38:16

Amazon porte ce droit à 30 jours d'ailleurs ils sont géniaux pour ça je n'achète quasiment plus que chez eux sauf composant électroniques :oui: https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=11717991

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
14 juillet 2018 à 20:45:37

ah ben merde alors!!! :rire:

je savais même pas depuis tout ce temps!!! mais bon j'en ai jamais eu besoin donc pas de problème mais très bon a savoir au cas ou je ne veux pas garder mon oculus!!!

CMDR_Drazyor
CMDR_Drazyor
Niveau 10
14 juillet 2018 à 20:46:27

Exactement plus qu'à sauter le pas :ok:

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
14 juillet 2018 à 20:55:03

Le 14 juillet 2018 à 20:46:27 CMDR_Drazyor a écrit :
Exactement plus qu'à sauter le pas :ok:

je les contacterais pour savoir si ce produit est éligible au droit de rétractation, mais je suis encore étonné de la possibilité de renvoyé un produit déballé et essayé, car au final, il n'est plus vraiment vendable par le vendeur puisque c'est devenu un produit d'occasion du coup

CMDR_Drazyor
CMDR_Drazyor
Niveau 10
14 juillet 2018 à 21:01:40

C'est une certitude que l'Oculus est éligible au droit de rétractation :oui:

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
14 juillet 2018 à 21:15:04

Par contre du coup, sur élite, le jeu étant en grande partie sans grande quantité de choses a afficher a l'écran puisqu'on est la grande majorité du temps dans l'espace et qu'a part du vide il y a rien a afficher, on ne doit donc avoir qu'une réelle utilité du VR uniquement dans les stations non????

est ce que juste pour ça, ça vaut les 450€, la est aussi l'une de mes plus grande crainte

CMDR_Drazyor
CMDR_Drazyor
Niveau 10
14 juillet 2018 à 21:27:12

Le 14 juillet 2018 à 21:15:04 -pigme- a écrit :
Par contre du coup, sur élite, le jeu étant en grande partie sans grande quantité de choses a afficher a l'écran puisqu'on est la grande majorité du temps dans l'espace et qu'a part du vide il y a rien a afficher, on ne doit donc avoir qu'une réelle utilité du VR uniquement dans les stations non????

est ce que juste pour ça, ça vaut les 450€, la est aussi l'une de mes plus grande crainte

Tourner la tête partout dans ton vaisseau, voir l'envers du décor, la porte d'accès au cockpit, profiter réellement de la taille colossale des verrières de Lakon dans l'Asp Explorer, tourner la tête pour suivre un ennemi en dogfight, se faire surprendre par la sensation de différence de taille entre les éléments une fois DANS le jeu, approcher une planète jusqu'à ne voir que le sol et plus le reste de l'espace, voir les panneaux holographiques du HUD de ton vaisseau s'activer en tournant la tête.

Si tout ça ne te semble pas justifié pose toi plus de questions sur "Est-ce que ça en vaut vraiment le coup ? Ai-je d'autres jeux que je pourrais faire en VR ? D'autres jeux VR pourraient-ils m'intéresser ?" :ok:

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
14 juillet 2018 à 21:34:04

franchement non, je veux me prendre un casque VR juste pour élite et peut un jour SC s'il sort, en fait pour t'expliquer, je suis en train de construire DIY une réplique en MDF du siège du fédéral corvette pour mettre dans ma gaming room, en gros je me fait un simulateur, et j'hésitais beaucoup entre:

1: le siège + VR

ou alors

2: le siège + tri screen incurvé + trackir

CMDR_Drazyor
CMDR_Drazyor
Niveau 10
14 juillet 2018 à 22:03:42

Je suis vraiment, mais alors vraiment pas fan du TrackIR perso, rien ne vaut l'immersion d'un casque VR, le fait de regarder la vue bouger sur des "écrans plats" avec le trackIR c'est limite plus triste qu'autre chose à mes yeux :hap:

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
14 juillet 2018 à 22:06:52

et ce que ca vaut 450€ pour un jeu? bien-sur que non car comme dit le vdd l’intérêt de jouer en VR sur ED est essentiellement pour l'effet "wahoooo" de la redécouverte du jeu sous une nouvelle échelle ainsi que pour le combat et l'exploration d'un système ou d'une planète mais pour ce qui est d'aller d'un point a un autre l’écran suffit à vrai dire...

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
14 juillet 2018 à 22:30:52

bon, ben je vais essayer de prendre le casque VR, et si jamais je suis trop malade, tans pis, au pire mon fils et ma femme le supporte sans souci eux, il l'utiliseront eux et moi je passerais sur du tri screen incurvé

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
15 juillet 2018 à 07:24:56

Bonjour a tous, par contre pour continuer sur mon sujet, est ce que tout les jeux sont compatible avec la VR???

comme par exemple, FIFA, BF1, Planet coaster, Rayman, COD etc etc...

CMDR_Drazyor
CMDR_Drazyor
Niveau 10
15 juillet 2018 à 09:20:53

Oula non absolument pas :hap:

Message édité le 15 juillet 2018 à 09:21:06 par CMDR_Drazyor
Vanguard_5
Vanguard_5
Niveau 7
15 juillet 2018 à 09:38:42

Je me permet une petite remarque.
Dans mon appart il fait environ 25 degrès en ce moment, j'ai un oculus que j'utilise seulement pour élite. Et avec cette température je ne supporte pas le casque plus d'une demi heure, je transpire comme un sac dessous.
Donc acheter un casque vr en plein été, j'y reflechirai à deux fois.

Message édité le 15 juillet 2018 à 09:39:11 par Vanguard_5
CMDR_Drazyor
CMDR_Drazyor
Niveau 10
15 juillet 2018 à 10:26:30

Oui, comme je l'ai dit dans ma toute première intervention ça chauffe pas mal, perso j'ai la climatisation dans ma chambre alors peu importe la période de l'année j'ai aucun soucis, mais effectivement si ce n'est pas ton cas, il serait bon de revoir ton choix :ok:

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
15 juillet 2018 à 10:37:39

lol, de toute façon, l'été dure pas éternellement!!! ce n'est pas pour moi un critère de non achat, et au pire quand tu a chaud, tu fait une pause et repasse sur écran normal

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
15 juillet 2018 à 13:13:41

pareil avec le vive on transpire vite quand on bouge mais sur ED ca va.. si on partage le casque avec d'autres personne le mieux c'est de prendre les petite mousses hygiéniques histoire de pas trop pourrir le casque pour le joueur suivant..

@-pigme- tu prend les contrôleurs avec l'occulus? pour ED c'est pas utile mais pour le reste vaut mieux les avoir surtout si toute la famille utilise le casque. au depart je voulais un occulus aussi mais après j'ai pensé aux amis, voisins, enfants etc et je me suis retrouvé avec un VIve et la moitié de mon salon dédié a ce dernier ce qui offre une belle petite surface de jeu de 3x3m comme ca tout le monde il est content! En ce moment on enchaine les soirées sur Beat Saber a qui fera le meilleur score sur les titres des années 80... :)

sans les contrôleurs je trouve qu'on ce prive d'un des gros atout de la vr, c'est un tout autre gameplay que le jeu au pad et, petit bonus, quand on joue a l’échelle d'un pièce on peut en profité pour faire quelques pas dans les vaisseaux de ED et ca n'a pas de prix... :ok:

petit link sur un site vr https://www.etr.fr/

ps certains jeux sont compatibles VR en bidouillant comme KSP en passant par un mod..

Message édité le 15 juillet 2018 à 13:17:06 par il_polipo
-pigme-
-pigme-
Niveau 22
15 juillet 2018 à 13:43:23

Le 15 juillet 2018 à 13:13:41 il_polipo a écrit :
pareil avec le vive on transpire vite quand on bouge mais sur ED ca va.. si on partage le casque avec d'autres personne le mieux c'est de prendre les petite mousses hygiéniques histoire de pas trop pourrir le casque pour le joueur suivant..

@-pigme- tu prend les contrôleurs avec l'occulus? pour ED c'est pas utile mais pour le reste vaut mieux les avoir surtout si toute la famille utilise le casque. au depart je voulais un occulus aussi mais après j'ai pensé aux amis, voisins, enfants etc et je me suis retrouvé avec un VIve et la moitié de mon salon dédié a ce dernier ce qui offre une belle petite surface de jeu de 3x3m comme ca tout le monde il est content! En ce moment on enchaine les soirées sur Beat Saber a qui fera le meilleur score sur les titres des années 80... :)

sans les contrôleurs je trouve qu'on ce prive d'un des gros atout de la vr, c'est un tout autre gameplay que le jeu au pad et, petit bonus, quand on joue a l’échelle d'un pièce on peut en profité pour faire quelques pas dans les vaisseaux de ED et ca n'a pas de prix... :ok:

petit link sur un site vr https://www.etr.fr/

ps certains jeux sont compatibles VR en bidouillant comme KSP en passant par un mod..

oui je me prendrais le kit a 449€ qui comprends les 2 contrôleurs

La vidéo du moment