Si ça peut te rassurer j'approche les 500h de jeu, c'est pas non plus démentiel, mais je joue à Elite depuis longtemps, et s'il y a bien un truc que j'ai retenu du jeu c'est de jouer comme on l'entend
Et ça me plait beaucoup de pouvoir faire un peu de tout avec mon vaisseau actuel, là où avant je pouvais faire qu'une seule chose avec mes vaisseaux.
Comme j'ai dis, pour l'instant je suis surtout en mode farm, et ça alterne entre de l'explo dans l'espace, sur les planètes, entre des missions pour chopper des matériaux que j'ai besoin (mission de transport, d'analyse de sonde, ou d'assassinat), et également aller dans les zones de minages riches pour aller chasser des primes. Et oui, je fais tout ça sans aucun soucis pour l'instant, et ça me permet de récolter beaucoup de ressources, chose que je n'avais alors jamais vraiment fait jusqu'à maintenant (sur mes 500h, je dois avoir au moins 350h juste d'explo pure, sans rien d'autre).
Après, je ne suis pas du genre à vouloir tous les vaisseaux du jeu et d'avoir des doublons comme toi. Je suis joueur PC depuis une bonne vingtaine d'années, et Elite a beau être l'un des jeux que j'apprécie le plus, je joue également à d'autres jeux, et ça me prend du temps également ! (Rising Storm 2 en ce moment par exemple)
À côté j'ai une vie très chargée entre le taff, les amis, les amours, et mes diverses autres passions (qui me sont chronophage également !
)... Autrement dit, et sachant qu'Elite doit être le jeu le plus chronophage du monde, je préfère m'amuser comme je l'entend maintenant plutôt que de chercher la perfection des centaines heures pour mes vaisseaux et au final arriver à 1000h de jeu sans jamais vraiment avoir profité du jeu, juste à grinder/farmer et chercher à améliorer mes vaisseaux et me faire un max' de fric pour acheter un max' de vaisseau. Par exemple, mon ASP Explo est très loin d'être optimisé à 100%, j'suis qu'à une cinquantaine d'année lumière de saut, mais peu importe, je suis récemment allé à Colonia, le voyage fut sublime, j'ai vu des sacrés paysages, des systèmes incroyable sur le chemin, et sur mon retour je me suis décidé sur un coup de tête de me choper un nouveau vaisseau et essayer d'aller explorer d'autres mécanismes du jeu. Et pour l'instant ça me va très bien comme ça !
Comme je t'ai dis aussi, mon fit également n'est que transitoire, à terme, mon Krait Phantom me servira de vaisseau d'explo'.