CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exploration

Gadukk
Gadukk
Niveau 2
29 mai 2018 à 03:01:36

J'ai acheté le jeux hier :D

Et j'ai grave envie de tenter de l'exploration !
Du coup, j'me demandais, avant d'investir.. (question bête). Il faut que le système ne soit pas découvert pour pouvoir gagner de l'argent, en le scannant, n'est-ce pas ?
Si oui, faut que je voyage 1h ou 2h à partir du point de spawn nan ? :D

(Sachant que je risque de partir en Adder :D )

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
29 mai 2018 à 07:09:56

Tu gagnes à la revente des données. Si tu es le premier tu as un bonus en plus. Essaie d'éviter les routes évidentes vers une nébuleuse ou tout point remarquable. Faudra bien 2000 al pour sortir de la masse des systèmes explorés proches mais tout dépend où tu vas. Et ça ne s'arrête pas d'un coup évidemment.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
29 mai 2018 à 07:12:30

Oublies pas le récupérateur de carburant. À plus de 200,250 al de sol les stations se font extrêmement rares.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2018 à 10:29:33

Et pour debuter en explo, le Hauleur est mieux.
Attention au mini reservoir qui rend obligatoire le fuel scop et les routes privilegiant les etoiles scopables.

Rowners
Rowners
Niveau 9
29 mai 2018 à 11:33:40

Pour moi, et ce n'est que mon avis, il est un peu trop tôt pour penser à partir en Exploration. Pour une simple raison, tu as pas débloquer d'ingénieur pour améliorer ton vaisseau. Tu vas en faire des saut, au point que cela pourrais te dégouter de l'exploration. Avec ton vaisseau actuelle, tu vas avoir un gros problème. IL CHAUFFE !!! J'ai voulu en refaire un de Adder, mais il chauffe de trop quand tu te recharge prés d'une étoile.

Aussi, pour débuter en exploration, le Hauler est préférable. Il chauffe moins et saute un peu plus loin que le Adder.

Voici un fit pour le Hauler :

http://www.edshipyard.com/#/L=B0V8,,,9p30A4O0AK00AZA0Ani0B1K0BGy0BX_0,,4zM07OW02UI02jw0

Mais si tu veux partir avec le Adder :

http://www.edshipyard.com/#/L=B0f8,,,9p30A4O0AK00Aak0Ani0B1K0BK40BZY0,,4zM01IM87OW02UI02jw0

Tu peux aussi remplacer le hangar planétaire par une unité de maintenance.

Sangoku37
Sangoku37
Niveau 10
29 mai 2018 à 11:50:58

Le mieux rester le Diamond black explorer ou as explorer sa chauffe pas et très efficace j'ai une préférence pour aspx mais dbx et moi chère et pour débuter explo c'est pas mal

Mais j'avoue avoir débuter avec le cobra en explo et sa se fait bien je sauter à 35 pour un début c'est vraiment pas mal

Comme je te disez gadut le cobra pour débuter et vraiment simpas il et rapide et se manie très bien

zingalamaduni01
zingalamaduni01
Niveau 15
29 mai 2018 à 12:05:31

completement daccord le cobra et top pour commencer l explo.

tu n ai pas obliger de mettre du module A partout certain prefere le C plus legers meilleur saut mais la charge du fsd est plus longue. fitter ce vaisseau va egalement t aider a te familiariser avc le jeu.

a plus de 2000al du point de depart. je prend toujours: ejecteur de dissipateur thermique. recuperateur de carb. mta et bouclier au minimum.

Sangoku37
Sangoku37
Niveau 10
29 mai 2018 à 12:19:13

Plutôt du D et non C pour le gain en poid

zingalamaduni01
zingalamaduni01
Niveau 15
29 mai 2018 à 13:01:44

tout juste. merci pour la correction

ffdek
ffdek
Niveau 8
29 mai 2018 à 13:10:23

Sinon je te conseille l'ASP Explorer, le Top du top en explo.
Voici mon fitt sans ingénieurs. Pour 33M de crédits tu pourras faire des sauts à 33ly,et tu pourras reprendre du carburant très rapidement sans chauffer. 😉
Tu as un SRV pour les balades, mais aussi un auto field maintenance en cas de pépin.

https://coriolis.io/outfit/asp?code=A0pftiFflidisnf5----------3d4av6-0i2i2f.Iw18WQ%3D%3D.Aw18WQ%3D%3D..EweloBhBmSQUwIYHMA28QgIwV0A%3D&bn=asp%20explorer%201

Rowners
Rowners
Niveau 9
29 mai 2018 à 13:13:16

J’ai vu que tu as fais un fit sans inge mais tu peux mieux l’optimiser.

Rowners
Rowners
Niveau 9
29 mai 2018 à 13:13:56

Et vous oubliez une chose, l’auteur a commencer le jeu hier !

aymerix
aymerix
Niveau 20
29 mai 2018 à 13:14:34

Hello

Welcome in Elite!
Alors, pour commencer, je te conseille la lecture de ce guide made in Nicou : http://remlok-industries.fr/56/le-guide-detaille-de-lexplorateur/ Tu y trouveras une mine d'info pour cette merveilleuse activité qu'est l'explo.
Pour le vaisseau, le Sidi est un peu juste, mais en quelques heures tu auras de quoi t'offrir un vaisseau d'explo. A mon avis méfie toi de "c'est moi qui ai la plus grosse"....portée de saut. 20AL c'est largement suffisant pour de l'explo, en dehors de quelques systèmes où lieux. L'explo c'est pas forcément aller vite, c'est se promener, scanner des choses etc.

+ 1 pour le Hauler. Après j'aime bien en explo, quand on débute ou presque : le Cobra, le Dolphin, le DBE, et pourquoi pas le T6.

Modules :
Mettre des modules en classe D SAUF le FSD en A ;p
Pour les modules, j'ai un petit tableau explicatif ici : http://galnet.fr/memo-fitting-elite-dangerous/

Tu trouveras aussi sur mon sites quelques POI bien sympas (mega ship, stations astéroïdes, nébuleuses etc ;) Après, l'explo c'est aussi inattendu, la découverte avec ce sentiment d'être loin de tout ;)
Y'a quelques vidéos aussi sur le web qui traînent ici et là ;)

Pour les indispensables, pour moi :
Un récupérateur de carburant adapté (cad qu'il faut pas 5 minutes à chaque saut pour faire le plein) !
Un hangar à SRV pour se poser (quel plaisir)
Un scanner de surface
Un scanner de découverte avancé (il est cher, oui, mais difficile de faire sans)

Dans les options :
Quelques dissipateurs thermiques (et encore)
Un peu de soute (juste au cas où)

Pour finir, retiens ceci : OBAFGKM (Oh Be A Fine Girl Kiss Me) ce sont les types d'étoiles où tu peux ravitailler avec le récupérateur de carburant (qui est automatique quand installé)...les autres ce n'est pas possible ;)

Message édité le 29 mai 2018 à 13:16:35 par aymerix
Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
29 mai 2018 à 18:05:29

Je pense que tout est dit, mais arme toi de patience si tu comptes faire de l'explo et ne vois pas trop gros, je l'ai appris à mes dépends en allant à Beagle Point, j'ai fait une grosse pause par la suite une fois rentré dans la bulle :hap:

zingalamaduni01
zingalamaduni01
Niveau 15
29 mai 2018 à 18:36:33

jesus a parlé

ardos130297
ardos130297
Niveau 9
29 mai 2018 à 19:12:32

Le 29 mai 2018 à 13:14:34 aymerix a écrit :
Pour finir, retiens ceci : OBAFGKM (Oh Be A Fine Girl Kiss Me) ce sont les types d'étoiles où tu peux ravitailler avec le récupérateur de carburant (qui est automatique quand installé)...les autres ce n'est pas possible ;)

Ou alors t'as : ABFOGKM (Always Be Fueling Or Gonna Kill Myself) :rire2:

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
29 mai 2018 à 19:51:17

Le 29 mai 2018 à 11:33:40 Rowners a écrit :
Pour moi, et ce n'est que mon avis, il est un peu trop tôt pour penser à partir en Exploration. Pour une simple raison, tu as pas débloquer d'ingénieur pour améliorer ton vaisseau. Tu vas en faire des saut, au point que cela pourrais te dégouter de l'exploration. Avec ton vaisseau actuelle, tu vas avoir un gros problème. IL CHAUFFE !!! J'ai voulu en refaire un de Adder, mais il chauffe de trop quand tu te recharge prés d'une étoile.

On peut commencer des le début l'exploration. Un vaisseau qui saute loin, ça n'a qu'un but, aller loin. Hors, l'exploration, ça ne signifie pas nécessairement aller loin. Au début avec les vaisseaux du début, on peut très bien se contenter de petits voyages à 500-1000al de la bulle.

Gadukk
Gadukk
Niveau 2
30 mai 2018 à 17:00:24

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Je pense avoir réussi à faire un truc plutôt cool sur Hauler: https://eddp.co/u/7poRKK8T

Qui est carrément plus rentable qu'un Cobra : https://eddp.co/u/YLUnrreW que j'ai essayé de faire un peu moins cher.

Le seul problème de mon Hauler, c'est que si je veux faire du commerce, c'est archi mort. Pourquoi pas du transport de passager ? Et le combat, je pense pas essayer avant un p'tit moment de toute façon !

Gadukk
Gadukk
Niveau 2
30 mai 2018 à 17:13:50

Ps : A quoi ça sert d'avoir plus d'un SRV ? De toute façon, je ferais pas d'exploration terrestre avant un petit moment je pense..

Message édité le 30 mai 2018 à 17:14:14 par Gadukk
Gadukk
Gadukk
Niveau 2
30 mai 2018 à 17:30:55

Je suis désolé du flood, je ne croyais pas avoir d'autres questions mais siii....
Et en ce concerne de la surchauffe, j'essaye de trouver pourquoi un vaisseau chauffe plus qu'un autre, mais impossible à trouver.
Alors effectivement le générateur (power plant) à l'air d'influer, mais pourquoi un Hauler chauffe plus qu'un Adder ?

La vidéo du moment