CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PK Targ2017

arno-2014
arno-2014
Niveau 5
08 avril 2018 à 18:14:23

Voilà me suis fait kill en CG par un PK en entrée de station avec 792 T d or.

Bien ma journée ?? (3 cutter de perdu sur ce CG)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 avril 2018 à 19:33:04

donne plus d'infos, rang et vaisseau du PK? était il RP pirate ou grieffer gratos? système en question? date de l'incident?
t'auras peut être une âme charitable pour lui faire la peau et te présenter son scalp :sournois:

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
08 avril 2018 à 20:50:39

Le 08 avril 2018 à 19:33:04 Dorian_31 a écrit :
donne plus d'infos, rang et vaisseau du PK? était il RP pirate ou grieffer gratos? système en question? date de l'incident?
t'auras peut être une âme charitable pour lui faire la peau et te présenter son scalp :sournois:

Sauf s'il combat log :D .

juifcool
juifcool
Niveau 7
08 avril 2018 à 21:50:23

Je sais même pas ce que signifie PK

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
08 avril 2018 à 22:02:33

Player Killer. Un joueur qui en tue d'autre.
Quand c'est du kill gratuit pour rien, on appelle aussi ça un griefer.

Doyle01
Doyle01
Niveau 6
08 avril 2018 à 23:58:50

Bonsoir,
Platform?

juifcool
juifcool
Niveau 7
09 avril 2018 à 02:38:48

Le 08 avril 2018 à 22:02:33 Roy_Jade a écrit :
Player Killer. Un joueur qui en tue d'autre.
Quand c'est du kill gratuit pour rien, on appelle aussi ça un griefer.

Griefer je sais mais PK j'avais jamais vu :(
Maintenant on mélange le français et l'anglais :-(

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
09 avril 2018 à 02:48:19

PK existe depuis le début des MMO avec pvp sauvage, WoW l'ayant beaucoup développé (mais pas inventé).
Griefer est plus récent, les jeux où on peut tuer gratuitement les joueurs pour absolument rien ayant mis plus longtemps à arriver.

PK est un terme neutre, qui a été utilisé autant pour des griefers que pour des pvper "légitimes" (faction adverse, vol de stuff…). Griefer, en revanche, est totalement négatif vu que la seule récompense du griefer est la joie ressentir pour avoir pourri la vie de l'autre.

arno-2014
arno-2014
Niveau 5
09 avril 2018 à 07:58:12

Suis top 10 sur ce cg les crédits vont à peine me rembourser mes 3 cutters chier koi....
J écoutais la personne sur le live sc vs élite qui ne comprenais pas pourquoi les joueurs jouait en solo......

arno-2014
arno-2014
Niveau 5
09 avril 2018 à 08:00:22

Frontière doit mettre en place des récompenses pour les joueurs qui tape les pk. Je vois pas d autres solutions

siberus
siberus
Niveau 7
09 avril 2018 à 09:05:16

Bonjours (je joue sur ps4 avec un cutter), arno tu a fit comment ton cutter car comme toi sur se cg on a tenté de me tué plusieurs fois mais pas un seul n'a réussi a tombé mes bouclier avec un bouclier 6a non fit ingé (par contre mes survolteur son fit) et tous mes module primordiaux aussi.
Honnêtement je commence de plus en plus à me dire que le mode open est fait uniquement pour le pvp sur ma plateforme tout du moins il est très rare que les gens communique et en un weekend de cg ormi perdre mon temps avec les interceptions je n'est eu aucune expérience sociale ni de demande de partenariat .

arno-2014
arno-2014
Niveau 5
09 avril 2018 à 09:48:23

J'étais en mode commerce 792T donc pas de boubou et autres, en wing commerce avec 2 autres cutter et un T9.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 avril 2018 à 12:49:51

Le 09 avril 2018 à 09:48:23 arno-2014 a écrit :
J'étais en mode commerce 792T donc pas de boubou et autres, en wing commerce avec 2 autres cutter et un T9.

tu m'étonnes, ça fais une proie facile
il avait quoi le gars en face? parce qu'un cutter ça trace quand même (sauf si t'avais des props eco+)

SnottyPlatypus
SnottyPlatypus
Niveau 17
09 avril 2018 à 12:59:18

Pas de bouclier, voilà le problème, à quoi tu t'attendais ?

C'est beau de se plaindre des joueurs mais si tu te ballade sans la moindre défense alors que tu dispose d'un vaisseau qui a des défenses particulièrement efficaces, il faut s'attendre à être tué.

Avec un prismatic taille minimale pour le cutter tu as très facilement plus de 1000Mj sans ingénieur

Honnêtement je commence de plus en plus à me dire que le mode open est fait uniquement pour le pvp sur ma plateforme tout du moins il est très rare que les gens communique et en un weekend de cg ormi perdre mon temps avec les interceptions je n'est eu aucune expérience sociale ni de demande de partenariat .

Je suis joueur PvP et je communique en permanence, et ce sont souvent les autres joueurs PvP avec qui je sociabilise. J'ai passé beaucoup de temps à pirater/interdire des zones PP, j'avais pratiquement tout le temps l'impression d'avoir des pnj en face.
Les CG rassemblent énormément de joueurs PvP mais d'expérience, la plupart interdisent les joueurs qui semblent taillés pour un bon combat. Reste bien sûr ceux qui gank mais il y en aura toujours. Egalement très souvent des joueurs qui viennent en aide aux autres.

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
09 avril 2018 à 17:42:38

Je rejoins ce qui est dit au dessus, j étais sur un CG, me suis fait ganker lol par 3 types, une escadrille de 3 mec, FDL, FAS et DBX. Ils font fait ça sur plusieurs mecs, du coup dans le secteur on s'envoyer des messages, on les recherchait ( car parfois il dégroupé et regroupé) et on cherchait le 3ème. C était arrant cette organisation d une dizaine de joueur pour retrouver et se venger de ses 3 connards lol.

A chaque fois que j interceptais un joueur recherché, je dialogué avec lui pour savoir pourquoi il était recherché, et pas mal le faisait pour moi aussi. J en ai aussi eu qui attaqués direct, normal aussi.

Mais bref, ça communique, discute beaucoup , même pour du pvp, y avait pas mal d'entraide tout ça ( sur ps4, et j' ai le sentiment que c est pareil sur toutes les plateformes.

NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
09 avril 2018 à 19:34:09

CG, cutter sans shield, 792t d’or... tu pousses le bouchon Maurice !

Kzorn
Kzorn
Niveau 7
09 avril 2018 à 20:16:19

Le 09 avril 2018 à 08:00:22 arno-2014 a écrit :
Frontière doit mettre en place des récompenses pour les joueurs qui tape les pk. Je vois pas d autres solutions

Inutile pour 3 raisons:

- Un PK pourra toujours combat log si la situation devient défavorable.

- Avec les exploits de crédits la perte d'argent n'a plus d'impact.
Tu gagne 300 million/h . pour une perte à 30 million pour un gros vaisseau bien équipé. en 10 mn de jeu c'est comblé. Et je parle même pas de ceux qui ce sont fait des réserves. Quand tu as 8 milliards de crédits tu te fous royalement de perdre ton vaisseau.

- Pour ceux qui auraient mal géré, ils peuvent toujours se mettent en solo pour être à l'abri et se refaire une santé.

Bref j'en avais déjà parlé sur un autre topic; Élite c'est plus un défouloir qu'autre chose, faut pas prendre les choses trop au sérieux.il y a pas d'enjeu.

Message édité le 09 avril 2018 à 20:17:17 par Kzorn
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
09 avril 2018 à 20:39:57

Non, faut qu'ils mettent des enjeux. Rendre la notoriété bien plus punitive quand on en a beaucoup (du genre chaque niveau de notoriété met autant d'heure pour disparaitre, le niveau 10 de notoriété met 10h à partir soit 55h pour passer de 10 à 0), rendre la sécurité bien plus efficace quand elle est censé être élevée, mettre des ncp et des atr très efficaces et full ingés qui traquent les trop grosses primes en système proche des recherchés, faire en sorte que le cooldown avant déconnexion soit présent même quand on quitte le jeu brutalement et remettre le cooldown à zéro à chaque fois que le vaisseau est touché par un tir d'un autre vaisseau. Ajoute à ça de très très grosses primes voir un temps en prison en cas de très haute notoriété, et tu as une peur de se faire avoir qui se créée réellement.

Quand être recherché pour de nombreux meurtres signifie une intervention atr moins d'une minute après l'entrée dans un système à haute sécurité, et qu'un groupe atr c'est deux viper à 800 vitesse et missiles à reboot fsd + un ou deux vaisseaux avec torpilles lockdown + des condas/cutter/corvettes selon la zone avec de l'armement très lourd, signifiant une mort rapide et quasi inesquivable et une perte de plusieurs fois (voir plusieurs dizaines de fois) le prix de rachat du vaisseau, ça calmera beaucoup de griefers. Quand aux pirates, chasseurs de primes, joueurs pp et pvpistes consentants, ils ne seront même pas concernés.

Message édité le 09 avril 2018 à 20:40:55 par Roy_Jade
zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
09 avril 2018 à 21:09:14

Le 09 avril 2018 à 20:39:57 Roy_Jade a écrit :
Non, faut qu'ils mettent des enjeux. Rendre la notoriété bien plus punitive quand on en a beaucoup (du genre chaque niveau de notoriété met autant d'heure pour disparaitre, le niveau 10 de notoriété met 10h à partir soit 55h pour passer de 10 à 0), rendre la sécurité bien plus efficace quand elle est censé être élevée, mettre des ncp et des atr très efficaces et full ingés qui traquent les trop grosses primes en système proche des recherchés, faire en sorte que le cooldown avant déconnexion soit présent même quand on quitte le jeu brutalement et remettre le cooldown à zéro à chaque fois que le vaisseau est touché par un tir d'un autre vaisseau. Ajoute à ça de très très grosses primes voir un temps en prison en cas de très haute notoriété, et tu as une peur de se faire avoir qui se créée réellement.

Quand être recherché pour de nombreux meurtres signifie une intervention atr moins d'une minute après l'entrée dans un système à haute sécurité, et qu'un groupe atr c'est deux viper à 800 vitesse et missiles à reboot fsd + un ou deux vaisseaux avec torpilles lockdown + des condas/cutter/corvettes selon la zone avec de l'armement très lourd, signifiant une mort rapide et quasi inesquivable et une perte de plusieurs fois (voir plusieurs dizaines de fois) le prix de rachat du vaisseau, ça calmera beaucoup de griefers. Quand aux pirates, chasseurs de primes, joueurs pp et pvpistes consentants, ils ne seront même pas concernés.

Autant mettre un tag "PVP free" et "PVP lock", un peu à la GTA Online.

Quelle jouissance de mettre le "PVP lock" juste au moment où le griefer est sur le point de te péter les couilles :D . Ça lui enlève tout le plaisir.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
09 avril 2018 à 21:55:10

Ça marcherai aussi, mais ça aurai moins de sel. Laisser le pvp sauvage possible mais le punir dans les systèmes sécurisés me semble plus jouissif.
Et là, les mondes "anarchies" seraient réellement dangereux.

La vidéo du moment