CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence de prix Chieftain/FDL

FlokiLeBlanc
FlokiLeBlanc
Niveau 6
10 mars 2018 à 16:29:14

Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité entre le Chieftain et le FDL, pour finalement, me jeter à corps perdu sur le Chieftain.

Mais une question me trotte toujours dans la tête, comment expliquer cette différence de prix ?

Sur le papier le Chieftain peut faire plus de choses que le FDL et s'en sort aussi bien en combat non ?

À votre avis, qu'est ce qui explique cette grosse différence de tarif ?

NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
10 mars 2018 à 16:38:31

A fitt égal, le FDL domine aisément le Chieftain d'après ce que j'ai vu dans qq vidéos.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
10 mars 2018 à 16:41:49

Le FDL a beaucoup plus de bouclier, un harpoint lourd et possède un regroupement de tir encore meilleur que celui du chieftain. De plus, le chief a un énorme défaut : un cockpit ultrafragile surexposée.

FlokiLeBlanc
FlokiLeBlanc
Niveau 6
10 mars 2018 à 17:18:07

D'accord, dans ce cas ça me semble évident, c'est marrant je pensais que le Chieftain tenait la route contre un FDL :)

Merci à tous pour vos réponses, ça reste un vaisseau que je dois tester, moi qui suis fan de BH

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
10 mars 2018 à 17:36:24

Il est très bon, il est au niveau d'un FAS plutôt. Pas mal de FAS tiennent face à un FDL quand très bien maniés, mais un FDL reste au dessus en pur pvp à niveau égal.

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
10 mars 2018 à 19:50:17

Ouais enfin le chieftain est plus maniable et plus résistant que le FAS quand même, mais on est dans le même genre de catégorie plus ou moins, mais au dessus tout de même. Son gros défaut étant la verrière, le MTA pour le réparer sera indispensable. Le reste bien fitté ( je viens de finir de le passer aux ingés) il est excellent en combat l' air de rien. Son entrelacé se recharge assez vite avec plus de MJ que le FAS.

Tiens t il la route façe à un FDL, bah ca dépend de la situation et des joueurs, le FDL est encore plus orienté combat. Mais le CHieftain à d' autre atout., il se manie et joue vraiment pas pareil qu un FDL c'est sur.

Lache pas l' affaire, tu peux faire mal en pvp avec et en BH aussi, largement.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
10 mars 2018 à 21:35:18

Le 10 mars 2018 à 16:41:49 Roy_Jade a écrit :
Le FDL a beaucoup plus de bouclier, un harpoint lourd et possède un regroupement de tir encore meilleur que celui du chieftain. De plus, le chief a un énorme défaut : un cockpit ultrafragile surexposée.

Ouai bah ton hardpoint lourd est ultra mal placé. Forçant le pilote à monter le nez pour pouvoir tirer droit/à l'endroit voulu.

Bref c'est de la merde quand tu es face à un vaisseau rapide/manœuvrable.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
10 mars 2018 à 21:53:47

Sachant que le FDL est un vaisseau très rapide et maniable (pas au point des vulture/FAS/Chief, mais pas loin), ce n'est pas un problème réel. Et vu la puissance du machin, ça vaut le coup.
Et techniquement, met que du fixe sur un FDL, et tu verra que tout tire au même endroit.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
11 mars 2018 à 11:43:59

Le 10 mars 2018 à 21:53:47 Roy_Jade a écrit :
Sachant que le FDL est un vaisseau très rapide et maniable (pas au point des vulture/FAS/Chief, mais pas loin), ce n'est pas un problème réel. Et vu la puissance du machin, ça vaut le coup.
Et techniquement, met que du fixe sur un FDL, et tu verra que tout tire au même endroit.

Sauf quand tu as un vaisseau aussi maniable voire plus maniable en face.

Le problème reste le même pour le Hardpoint H. Il est mal placé. Le must pour des hardpoints aussi critique que le Huge du FDL, c'est qu'ils soient placé sur le dessus. Ce n'est pas pour rien que les gens adorent/préfèrent la corvette pour le combat/pvp (et pas l'anaconda qui a le même problème).

Alignement en fixe. Ce n'est pas très bien centré.

.........X...........X..........
X..............................X
................X................

Cela ne fait pas du FDL un vaisseau useless, mais un vaisseau demandant un certain maniement pour être efficace.

Message édité le 11 mars 2018 à 11:45:18 par zero_bahamut
FlokiLeBlanc
FlokiLeBlanc
Niveau 6
11 mars 2018 à 11:53:56

Salut à tous et merci pour vos précisions.

Vous m'avez fait baver, du coup je me suis chopé un petit FDL que je suis entrain de fiter + aller faire un petit tour aux Ingé o7.

Premier avis à froid:

-Le cockpit de mon Chieftain me manque :(
-Par contre il envoie sec, très costaud, très rapide, fait très mal :O j'ai été étonné des dégats. "a poil", sans ingé.
-Le son est trèèèès agréable :D

Pour le test j'ai équipé 3 multicanon gimballed + 2 beam laser gimball également.

Par contre Roy_Jade tu me donnes bien envie de tester en fix et j'avoue adorer le gameplay des armes fix :D

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
11 mars 2018 à 12:04:46

Ce n'est pas pour rien que les gens adorent/préfèrent la corvette pour le combat/pvp (et pas l'anaconda qui a le même problème).

Oui enfin le FDL est le top vaisseau pvp roi de la méta depuis longtemps maintenant :hap:
La corvette permet le combat de plus longue durée, et bien meilleur en pve.

Et si tu met du plasma (ou autre fixe) sur les deux au dessus et celui d'en bas, à 500m tu touche un point centré. Le lourd n'est pas très reculé sur le bas du vaisseau, contrairement au conda qui ne peut pas tirer haut celui du FDL peut toucher au dessus de la moitié de l'écran, largement suffisant pour sa maniabilité.

Zaharii
Zaharii
Niveau 6
11 mars 2018 à 13:53:13

Le 11 mars 2018 à 11:53:56 FlokiLeBlanc a écrit :

Vous m'avez fait baver, du coup je me suis chopé un petit FDL que je suis entrain de fiter + aller faire un petit tour aux Ingé o7.

Premier avis à froid:

-Par contre il envoie sec, très costaud, très rapide, fait très mal :O j'ai été étonné des dégats. "a poil", sans ingé.

Pour le test j'ai équipé 3 multicanon gimballed + 2 beam laser gimball également.

Par contre Roy_Jade tu me donnes bien envie de tester en fix et j'avoue adorer le gameplay des armes fix :D

C'est ce que je te disais au tout début y a quelques semaines mais tu m'as trahi et t'as pris un Chieftain à la place :hap:
Le FDL est un monstre, je l'avais sans modification mais maintenant que j'ai débloqué quasi tout les ingénieurs utiles, j'en reprendrai un full fitté et full modification pour voir ce que ça donne.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
12 mars 2018 à 00:12:09

Le 11 mars 2018 à 12:04:46 Roy_Jade a écrit :

Ce n'est pas pour rien que les gens adorent/préfèrent la corvette pour le combat/pvp (et pas l'anaconda qui a le même problème).

Oui enfin le FDL est le top vaisseau pvp roi de la méta depuis longtemps maintenant :hap:
La corvette permet le combat de plus longue durée, et bien meilleur en pve.

Et si tu met du plasma (ou autre fixe) sur les deux au dessus et celui d'en bas, à 500m tu touche un point centré. Le lourd n'est pas très reculé sur le bas du vaisseau, contrairement au conda qui ne peut pas tirer haut celui du FDL peut toucher au dessus de la moitié de l'écran, largement suffisant pour sa maniabilité.

Le seul avantage du FDL face à une corvette niveau PVP, c'est le prix du rebuy et la maniabilité.

Le FDL est un must have en pvp juste parce qu'il a un bon rapport efficacité/prix rebuy.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
12 mars 2018 à 08:19:39

Moi aussi j'avais adoré le FDL à l'époque pour faire de la chasse à prime et des missions.

Je débloque tous les ingénieurs avec ma Corvette actuellement et quand ce sera terminé je vais remonter un FDL pour varier le gameplay.

Zaharii
Zaharii
Niveau 6
12 mars 2018 à 14:26:03

Le 12 mars 2018 à 08:19:39 KinkOver a écrit :
Moi aussi j'avais adoré le FDL à l'époque pour faire de la chasse à prime et des missions.

Je débloque tous les ingénieurs avec ma Corvette actuellement et quand ce sera terminé je vais remonter un FDL pour varier le gameplay.

COPITEUR ! :hap:

FlokiLeBlanc
FlokiLeBlanc
Niveau 6
13 mars 2018 à 11:52:00

Salut à tous et désolé pour ma petite absence prolongé, je confirme que le FDL est une tuerie...

Par contre la je farm les inges comme un malpropre, j’me suis fait explosé par un Python en pvp mais quelque chose de violent, d’ou ma motiv haha

Pour l’instant j’ai: FSD Rank 5, moteur rank 5, bouclier rank 3 et toutes mes armes rank 4

Le tout sans effets expérimental pour l’instant, j’attends un peu de mieux capter le système et de farmer les autres ingénieurs.

Le 11 mars 2018 à 13:53:13 Zaharii a écrit :

Le 11 mars 2018 à 11:53:56 FlokiLeBlanc a écrit :

Premier avis à froid:

C'est ce que je te disais au tout début y a quelques semaines mais tu m'as trahi et t'as pris un Chieftain à la place :hap:
Le FDL est un monstre, je l'avais sans modification mais maintenant que j'ai débloqué quasi tout les ingénieurs utiles, j'en reprendrai un full fitté et full modification pour voir ce que ça donne.

Hahah je t’ai pas trahi oh grand sensei des étoiles, entre temps le Chieftain est sortie et son prix m’a fait de l’oeil :p.

Mais j’aurais clairement dû rester sur ta proposition du FDL, je m’en lasse pas

Par contre votre débat FDL-Corvette m’interesse haha :hap:

Bon vol à tous o7

NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
13 mars 2018 à 12:14:27

Salut Floki,

Je débloque les ingés pour bosster mon FDL moi aussi. Par contre je vais ingé le générateur en 1er, afin de plus être limité niveau puissance. Ensuite distrib puis shiled puis armes et je finirai par l'armure.
J'aimerai le jouer en fixe plasma+rail gun.

Pourquoi as tu choisis de booster les armes en 1er? N'es tu pas limité niveau puissance? Tu joues avec quelles armes?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
13 mars 2018 à 12:18:20

N'augmente jamais le générateur en premier. Les défauts sont important, si tu l'augmente trop et que tu as plus de puissance que nécessaire tu te retrouve à devoir le refaire.
Si tu as débloqué tout les ingés intéressant, monte le générateur en dernier en réglant les priorités pour que le critique (moteur, FSD, scanner, survie) marche le temps que tu upgrade tout le reste, puis que tu améliore le réacteur pour tout supporter.
Si tu n'as pas tout les ingés, épingle le plan générateur et augmente le uniquement quand tu en as vraiment besoin.

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
13 mars 2018 à 12:22:25

Et comparer a un Python, le FDL est comment ?

FlokiLeBlanc
FlokiLeBlanc
Niveau 6
13 mars 2018 à 12:23:41

Le 13 mars 2018 à 12:14:27 NewBlackBaron a écrit :
Salut Floki,

Je débloque les ingés pour bosster mon FDL moi aussi. Par contre je vais ingé le générateur en 1er, afin de plus être limité niveau puissance. Ensuite distrib puis shiled puis armes et je finirai par l'armure.
J'aimerai le jouer en fixe plasma+rail gun.

Pourquoi as tu choisis de booster les armes en 1er? N'es tu pas limité niveau puissance? Tu joues avec quelles armes?

Bonjour à toi o7

J’ai choisi d’upgrade le tout avant le générateur car je n’ai tout simplement pas de soucis à ce niveau pour l’instant.

Voici mes armes:

4 Multicanon
2 Multicanon
2 Multicanon
2 rayon laser (beam laser)
2 rayon laser également

Le tout gimballed (en ce moment je fait pas mal de PVE avec un autre CMDR).

Par contre pas dit que je n’ai pas de soucis d’energie avec du plasma, railgun etc... Mais j’y suis pas encore :)
On a le même objectif, plasma-railgun.

Fly safe o7

La vidéo du moment