CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau patchnote :)

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
16 mars 2018 à 21:55:20

Le 16 mars 2018 à 21:00:59 zero_bahamut a écrit :
Les gens râlent car ils ne peuvent plus exploiter une mécanique de jeu broken.

Hahaha. C'est comme râler qu'on ne peut plus rouler à 300km/h sur l'autoroute.

Vous ne voulez pas farm ? Ne farmez pas. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Vous voulez du fun rapide et instantané ? Direction => JEU CASUAL. Ils sont designés pour cette fonction, il n'y a pas de honte à y jouer.

Non mais non mais non Bahamut, enfin y a pas de râleur de mauvaise foi comme on vois d habitude sur ce topic. On aime le jeu et tout, mais la tu as lu trop vite, les missions récentes et nouvelle équilibrage sont pensé pour te forcer à farmer ou arréter de jouer. Y a plein d' exemple, mais le plus parlant est le plan des armes gardian. Cela à déjà été expliqué, et cela n a rien avoir avec du jeu casu, c est une question de juste équilibre.

Rien qu' avoir un vaisseau qui peux allez faire les 800al , allez explorer la base , faire poper le plan , rien que toute cette étape est pas du tout, mais pas du tout casu. Y a aucun joueur occasionnel ou impatient qui passerais cette étape.

Et il rajoute 1000000 couche la dessus anti immersive. Merde pour avoir un vaisseau équipé "correctement" gardian/anti thargo, il te faut une 30aine de putin de plan, 30 déco /reco, ou je sors de la planète et je reviens en boucle. Les gens veulent pas farmer mais tu veux profiter du jeu et des nouveautés apporté par beyond, tu es obligé de farmer un des truc les plus débiles et mal équilibré que j ai vu dans JV. Merde il a presque dépassé l absurdité de FF11.

Et pourtant Elite pour avoir une durée de vie et du fun, il a tellement pas besoin de cela, mais vraiment ,vraiment pas besoin. Le jeu est déjà assez long/lent dans sa progression générale ou t as aucun indice, et il a un gameplay et lore génial, il a pas besoin de ça quoi.

Message édité le 16 mars 2018 à 21:58:51 par CMD-Thaleis
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
16 mars 2018 à 22:08:18

Pour les plans guardians, si on avait eu 30 sites à visiter avec chacun un plan unique et donc la nécessité d'aller tout faire pour débloquer le barda, là on aurait eu du farm intéressant. Mais effectivement, refaire popper la même instance en boucle parce que c'est la seule manière de faire ce farm est juste aberrant.
C'est clairement du niveau "va chercher 100 champignons" avec cinq spots à respawn, qu'on va te redonner plusieurs fois. E:D permet tant de choses en plus, mais sans les rendre attrayantes...

Ulfricdagothur
Ulfricdagothur
Niveau 5
16 mars 2018 à 22:20:24

https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/413563-Community-Feedback-and-3-0-3-Update?p=6527974#post6527974

Players should normally receive 3 units of both materials and scan data universally (with the exception of the Guardian blueprint scan data, which is only 1).

Based on investigating your reports, we have discovered that settlement scan data is currently being received in units of 1... which is incorrect and not intended. As mentioned above players should be receiving 3.

Enfin perso je sais pas vous mais je galérais a avoir des données

Message édité le 16 mars 2018 à 22:20:36 par Ulfricdagothur
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
16 mars 2018 à 22:23:04

Ah, donc ils changent d'avis sur le nerf des matériaux des installations planétaires, tout en corrigeant le vieux bug sur les données. Ça c'est une bonne réaction !

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
17 mars 2018 à 00:02:48

Le 16 mars 2018 à 22:08:18 Roy_Jade a écrit :
Pour les plans guardians, si on avait eu 30 sites à visiter avec chacun un plan unique et donc la nécessité d'aller tout faire pour débloquer le barda, là on aurait eu du farm intéressant. Mais effectivement, refaire popper la même instance en boucle parce que c'est la seule manière de faire ce farm est juste aberrant.
C'est clairement du niveau "va chercher 100 champignons" avec cinq spots à respawn, qu'on va te redonner plusieurs fois. E:D permet tant de choses en plus, mais sans les rendre attrayantes...

Voila ,c'est exactement cela , je pensais qu il y aurait autant e base ou alors genre 2/3 plan par base, mais tu en as que 3 ou il faut faire les même choses pour faire popper le plan.
Bon du coup je fait le CG avec 3 MC AX et le chasseur antixeno, vu que c est les scouts ca passe, dommage pour les autres thargo par contre.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
17 mars 2018 à 13:07:16

Le 16 mars 2018 à 21:40:47 Roy_Jade a écrit :

Ce qui m'énerve le plus au sujet de tout ça, c'est que les développeurs ont l'air plus attaché à préserver le grind inhérent à Elite, au point de délaisser la résolution des bugs comme cette put*** de mission de RamTah qui a disparu, comme ça, *pouf*, plusieurs heures de jeu envollées. :-((

Rassure toi, la résolution des disparitions des missions de RamTah est aussi dans ce patch :oui:

Et perso Bahamut, je trouve qu'il manque d'un milieu. On a l'overgrind sans saveur, et on a l'exploit bug sans saveur. Mais au milieu ? Un plaisir de jeu malheureusement exempt d'impression de progression et de gain.

Bah j'ai l'impression de progressions et de gains. Sauf que je n'ai pas voulu tout avoir tout de suite et que ce critère est différent chez chacun d'entre nous. D'où le fait de trouver un jeu tailler pour nos critères, et non essayer de tailler un jeu à vos critères (Alias ED est fait pour vous ou non).

C'est le problème des jeux casuals (et de cette génération). La progression est plus net, plus visible car comme je l'ai dit plus haut, jeu designé pour personne jouant occasionnellement (pas beaucoup de temps de jeu).

Heureusement que vous ne jouez pas à EVE Online. C'est un deuxième taff, en plus de devoir jongler avec les différents comptes pour être efficace.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
17 mars 2018 à 13:10:37

Le 16 mars 2018 à 21:55:20 CMD-Thaleis a écrit :

Le 16 mars 2018 à 21:00:59 zero_bahamut a écrit :
Les gens râlent car ils ne peuvent plus exploiter une mécanique de jeu broken.

Hahaha. C'est comme râler qu'on ne peut plus rouler à 300km/h sur l'autoroute.

Vous ne voulez pas farm ? Ne farmez pas. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Vous voulez du fun rapide et instantané ? Direction => JEU CASUAL. Ils sont designés pour cette fonction, il n'y a pas de honte à y jouer.

Non mais non mais non Bahamut, enfin y a pas de râleur de mauvaise foi comme on vois d habitude sur ce topic. On aime le jeu et tout, mais la tu as lu trop vite, les missions récentes et nouvelle équilibrage sont pensé pour te forcer à farmer ou arréter de jouer. Y a plein d' exemple, mais le plus parlant est le plan des armes gardian. Cela à déjà été expliqué, et cela n a rien avoir avec du jeu casu, c est une question de juste équilibre.

Rien qu' avoir un vaisseau qui peux allez faire les 800al , allez explorer la base , faire poper le plan , rien que toute cette étape est pas du tout, mais pas du tout casu. Y a aucun joueur occasionnel ou impatient qui passerais cette étape.

Et il rajoute 1000000 couche la dessus anti immersive. Merde pour avoir un vaisseau équipé "correctement" gardian/anti thargo, il te faut une 30aine de putin de plan, 30 déco /reco, ou je sors de la planète et je reviens en boucle. Les gens veulent pas farmer mais tu veux profiter du jeu et des nouveautés apporté par beyond, tu es obligé de farmer un des truc les plus débiles et mal équilibré que j ai vu dans JV. Merde il a presque dépassé l absurdité de FF11.

Et pourtant Elite pour avoir une durée de vie et du fun, il a tellement pas besoin de cela, mais vraiment ,vraiment pas besoin. Le jeu est déjà assez long/lent dans sa progression générale ou t as aucun indice, et il a un gameplay et lore génial, il a pas besoin de ça quoi.

Je parlais surtout de Dav Hope.

Que leur mécanique soit au fraise ou incomplète, bah, on a l'habitude.

Pour ce qui est des ingés, des guardians, thargo... ou des bisounours tueurs de moules, c'est du End Game. Bref fait pour durer/faire durer. Mais c'est mal construit :) , on est d'accord.

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
17 mars 2018 à 13:20:08

Ouais voila, comme je disais pour Dav Hope je suis bien d'accord, le end game je suis d accord, mais ouais hyper mal construit, et limite du foutag de gueule ou alors ils savent pas comment faire, Ou je dirais ils ont fait au plus vite, au plus simple. Le farm est trop important et déséquilibré pour avoir du plaisir ou sentiment de progression sur le jeu, ce dernier n'est pas assez varié dans sa progression, d ou ce sentiment rapide de redondance accentué par le déséquilibre sur la progression qui ne s'arrange pas.

Tu as genre 70% pas amusant pour 30% de vrai séquence de jeu ( gameplay et le coté immersion/lore histoire qui se développe) et cela quelque soit ta façon de jouer. Ou alors tu explores quasi rien du jeu en terme de gameplay .

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
18 mars 2018 à 14:09:42

Le 17 mars 2018 à 13:20:08 CMD-Thaleis a écrit :
Ouais voila, comme je disais pour Dav Hope je suis bien d'accord, le end game je suis d accord, mais ouais hyper mal construit, et limite du foutag de gueule ou alors ils savent pas comment faire, Ou je dirais ils ont fait au plus vite, au plus simple. Le farm est trop important et déséquilibré pour avoir du plaisir ou sentiment de progression sur le jeu, ce dernier n'est pas assez varié dans sa progression, d ou ce sentiment rapide de redondance accentué par le déséquilibre sur la progression qui ne s'arrange pas.

Tu as genre 70% pas amusant pour 30% de vrai séquence de jeu ( gameplay et le coté immersion/lore histoire qui se développe) et cela quelque soit ta façon de jouer. Ou alors tu explores quasi rien du jeu en terme de gameplay .

Jeu Hardcore.

Je sais que les gens ne se souviennent pas de ce genre de jeu mais c'était souvent 70% chiant et 30% fun.

Dark Souls est un exemple. Les gens prennent du plaisir à se faire poutrer la tronche en boucle. Pour le commun des mortels c'est chiant. Pour les hardcore players, c'est génial. (Bien sûr c'est un comparatif d'un sandbox avec un themepark)

------
Heureusement que vous n'avez pas connu ED à ses débuts :rire: . Car je peux vous dire qu'ils ont pas mal casualisé le jeu. A l'époque de la release, les missions Elite rapportaient max 300k Cr (elles étaient peu nombreuses, ça tournait souvent autour de 12k Cr) et des réparations coques (10% à réparer) de 1M Cr sur un ASP Explorer.

Un mec a rush à l'époque, à la release l'anaconda. Ça lui a pris 1 à 2 mois pour l'avoir (sans fit) en usant des méthodes rapportant un max d'argent. Ça te donne une certaine perspective maintenant ?

FD a toujours voulu faire de ED un truc réaliste. L'argent nécessaire pour se payer un paquebot, la science, contrat de mission, ... . Vous ne le voyez pas mais FD a commencé depuis plus d'un an à rendre le jeu plus .... jeu. Sans forcement trop s'éloigner de leur idée première.

Enfin soit, désolé pour le paver papy ED :hap: .

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
18 mars 2018 à 14:24:40

Perso, je ne prend aucun plaisir à me faire poutrer sur Dark Soul. Par contre, j'en prend énormément à surmonter l'adversité et à progresser pour réussir à relever les défis toujours plus corsés :oui:
C'est peut-être ça qu'il me manque sur ED : c'est parfois long, mais c'est souvent sans résistance. Ça ne requiert que rarement du travail personnel, seulement du temps d'investissement. L'optimisation hors combat pvp peut se faire très vite, et la limite se trouve rapidement être la vitesse du jeu plutôt que son exigence.

Je suis trop habitué à ce que la limite apparente soit mon niveau de jeu, avec un moyen d'énormément raccourcir le tout (à l'échelle du jeu) suivant mon skill. Malheureusement, E:D ne sait mettre une difficulté (déjà toute relative) que sur les missions de combat.

La vidéo du moment