CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anaconda ou Python ?

FlokiLeBlanc
FlokiLeBlanc
Niveau 6
01 mars 2018 à 21:17:10

Bonsoir à tous o7

J'ai récemment acheté le Chieftain que j'adore, franchement c'est l'éclate ce vaisseau mais le seul hic, c'est son bouclier que je trouve un peu faible.

J'aimerais rester sur les zones de conflits à éclater tout ce qui passe et j'ai bien peur de de devoir passer au python ou à l'anaconda.

Seulement voilà, lequel choisir ? À ce que j'ai compris le Python est plus maniable mais moins costaud que l'anaconda mais quid de la puissance de feu etc...?

Quelqu'un pourrait il m'orienter ?
J'adore le Chieftain de par sa maniabilité et j' avoue avoir peur du manque de maniabilité des deux coco...

Je vise principalement le fight, le fight et encore le fight.

Fly safe CMDR et vive ce jeu o7

Message édité le 01 mars 2018 à 21:18:15 par FlokiLeBlanc
Doyle01
Doyle01
Niveau 6
01 mars 2018 à 21:26:32

Bonsoir,
Quel est ton budget ?
Parce que un anaconda full fit combat c'est plus de 500M alors qu'un python c'est 200M...
Les deux vaisseaux ne jouent pas dans la même cours. Pour ce qui est de la force de frappe pure, l'anaconda est logiquement devant de par son grand nombre d'emports.

FlokiLeBlanc
FlokiLeBlanc
Niveau 6
01 mars 2018 à 21:43:06

J'ai un budget d'environ 150M, mais je peux continuer à Farmer sans soucis.

Merci de ta réponse, la différence de prix est flagrante.

Mise à part ça ? Qu'est ce qui les différencie vraiment en terme de gameplay ?

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
01 mars 2018 à 22:08:50

Heuuuu.. éclater tout ce qui passe en zones de conflits tu peux oublier sans avoir un putain de vaisseaux full A + ingénieurs.

C'est impossible autrement, j'y suis allé plusieurs fois au bout de 5 minutes obligé de dégager c'était trop chaud.

Commence déjà par des zones d'extractions riches ou dangereuses pour te faire la main parce que zone de conflits c'est Bagdad !

J'y suis en Corvette Fédérale full A + ingénieurs renforts de coques, survolteurs boucliers que je monte doucement et je fume tout ce qui passe ou presque et encore parfois c'est chaud.

-jamesdark-
-jamesdark-
Niveau 6
01 mars 2018 à 22:30:49

As-tu emmené ton Chieftain chez les ingés ?
Sinon le FDL devrait t'apporter un peu plus de résistance en boubou, et un peu plus de puissance de feu. Le Python et l'Anaconda se défendent bien voire très bien à priori mais seront plus lents...

-jamesdark-
-jamesdark-
Niveau 6
01 mars 2018 à 22:36:40

Le 01 mars 2018 à 22:08:50 KinkOver a écrit :
Heuuuu.. éclater tout ce qui passe en zones de conflits tu peux oublier sans avoir un putain de vaisseaux full A + ingénieurs.

C'est impossible autrement, j'y suis allé plusieurs fois au bout de 5 minutes obligé de dégager c'était trop chaud.

Commence déjà par des zones d'extractions riches ou dangereuses pour te faire la main parce que zone de conflits c'est Bagdad !

J'y suis en Corvette Fédérale full A + ingénieurs renforts de coques, survolteurs boucliers que je monte doucement et je fume tout ce qui passe ou presque et encore parfois c'est chaud.

Pas forcément d'accord, en vulture bien fitté les CZ de faible intensité c'est jouable.

FlokiLeBlanc
FlokiLeBlanc
Niveau 6
01 mars 2018 à 22:51:03

Le 01 mars 2018 à 22:30:49 -jamesdark- a écrit :
As-tu emmené ton Chieftain chez les ingés ?
Sinon le FDL devrait t'apporter un peu plus de résistance en boubou, et un peu plus de puissance de feu. Le Python et l'Anaconda se défendent bien voire très bien à priori mais seront plus lents...

Non j'avoue ne pas avoir amene mon Chieftain aux inge, d'ailleurs faut que je les farm, j'ai pas encore commencé.

Je suis nouveau IG mais c'est mon prochain objectif

Ça change vraiment la vie ? J'adore vraiment mon Chieftain donc si je peux le rendre plus viable... Ce serait parfait

Mais qu'est ce que ça vaut comparé à un anaconda ou Python ? Je pourrais rivaliser ça en pvp/bh ?

Merci à tous pour vos réponses vous êtes au top

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
01 mars 2018 à 22:55:05

En faible intensité c'est vrai ça passe, j'y allais en Fer de lance de mémoire.

Après tu seras toujours tenté d'aller un cran au dessus donc attend farm les matériaux dès que possible.

Doyle01
Doyle01
Niveau 6
02 mars 2018 à 00:11:03

Si tu as un budget de 150M je te conseille le FDL pour le combat pur.

En zone de conflit ça passe vraiment bien. Par contre il va falloir passer chez les ingénieurs...

À savoir que sa force c'est son bouclier. Donc il faut que tu mises dessus à fond. (Survolteur de bouclier au moins 4, équilibrer les résistances du boucliers). Il bénéficie d'une très grande vitesse ce qui te permet de fuir quand tu es trop encerclé.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
02 mars 2018 à 00:16:56

Oui voilà, en Fer de lance c'est bien surtout qu'en zone de conflit l'avantage est de pouvoir te tirer rapidement de la zone.

J'avais bien aimé le FDL.

FlokiLeBlanc
FlokiLeBlanc
Niveau 6
02 mars 2018 à 11:53:19

Le 02 mars 2018 à 00:11:03 Doyle01 a écrit :
Si tu as un budget de 150M je te conseille le FDL pour le combat pur.

En zone de conflit ça passe vraiment bien. Par contre il va falloir passer chez les ingénieurs...

À savoir que sa force c'est son bouclier. Donc il faut que tu mises dessus à fond. (Survolteur de bouclier au moins 4, équilibrer les résistances du boucliers). Il bénéficie d'une très grande vitesse ce qui te permet de fuir quand tu es trop encerclé.

Merci pour les conseils :)

Le FDL vaut mieux qu'un Chieftain en fight?

Parce que justement je pensais au FDL mais je vois pas trop ce qu'il fait de plus :/

The_KassaK[jv]
The_KassaK[jv]
Niveau 7
02 mars 2018 à 11:59:42

Moi si j'étais toi, je les achèterais tous un par un (du moins cher au plus cher), et je me ferais mon propre avis :) Tu ne perds au pire "QUE" 10% sur le prix du vaisseau si tu le revends...

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
02 mars 2018 à 12:57:18

Ça change vraiment la vie ? J'adore vraiment mon Chieftain donc si je peux le rendre plus viable... Ce serait parfait

Oui, oui et clairement oui.
Un sidewinder full ingé est plus puissant qu'un viper 3 A vanilla. Un viper full ingé est plus puissant qu'un vulture A. Et un vulture full ingé est plus puissant qu'un anaconda A. Le boost est vraiment phénoménal.
Rien que passer son bouclier de -40 faiblesse thermique à +50 quadruple presque la résistance de ton vaisseau. Met-y en plus 30% de boost brut, et t'as un machin increvable sur certain vaisseaux (coucou mon vulture avec un meilleur bouclier que mon cutter A non ingé, pourtant le vaisseau avec le plus gros bouclier du jeu). Ta puissance de feu y augmente aussi énormément. Et que dire de ta vitesse, de ta maniabilité ou de ta distance de saut…
Mon FDL a 20AL de saut en stuff combat, la version vanilla avec le même build a 13,70. Sa vitesse est de 300/405 vanilla, le mien atteint désormais 415/598. De 683 bouclier, je suis passé à 1560 avec 50/2/50 résistances (je n'avais pas de quoi faire un bouclier résistance thermique faute de matos). Je tombe les boucliers d'un pnj conda élite en quelques secondes via mon quintuple burst laser. Vraiment, l'efficacité du joujou a plus que quadruplé.

Zaharii
Zaharii
Niveau 6
02 mars 2018 à 14:34:17

Les ingénieurs sont vraiment monstrueux, au début j'en voyais pas trop l'intérêt, j'utilisais que ceux que j'avais débloqué de base et pour lesquels j'avais les ressources... Autrement dit que Tod Mcquinn pour les MC et je voyais quand même des grosses améliorations mais rien de transcendant pour le PvE.

Puis pour le fun j'suis allé améliorer mon générateur chez Hera Tani... Au niveau 5 ma puissance est passée de 36mw à 52mw !! Je peux équiper tout ce que je veux sur ma corvette maintenant !

J'ai continuer et j'ai Farmer/troquer les matériaux pour une portée Fsd chez Martuuk... Je suis passé de 12al à 19al !! 19al sur une Corvette, si je met le Fsd sur un Condamné je dois passer à 40/45 al

Franchement va-y, ils sont énorme, le Farm de matériaux est relou mais ça boost vraiment ton vaisseau
Ps ' on peut pas accéder à l' atelier du mec qui demande 100 thé de fujin depuis 2 jours... Le système est sous loi martiale😐

-jamesdark-
-jamesdark-
Niveau 6
02 mars 2018 à 16:21:02

Si tu veux t'acheter un nouveau vaisseau, n'oublie pas que rien que pour le fitter en A il te faudra grosso modo 2 à 4 fois son prix de base (juste le fittage, auquel tu rajoutes le prix du vaisseau), suivant la classe maximale de ses modules.
Par exemple le meilleur générateur de l'Anaconda (classe 8A) coûte 162,6 millions de crédits, celui du Python (7A) 51 millions, celui du FDL (6A) 16 millions.
Ah et si tu veux une coque "Military Grade Composite" sur un Anaconda ça te coûtera 132M de crédits.
Donc autant dire que si tu veux emmener un Anaconda en ZC, avec 150M tu vas pas aller loin, mieux tabler sur un vaisseau plus abordable, et surtout comme les autres je te conseille de t'intéresser aux ingénieurs.

Tu joues comme tu veux, mais si tu débutes dans Elite je te conseille de prendre ton temps, vaut mieux essayer d'améliorer aux petits oignons un vaisseau que t'apprécies déjà plutôt que de sans cesse chercher à acheter "le meilleur vaisseau" (qui n'existe pas...). "Farmer" les ingés, il vaut mieux aussi que ce soit l'occasion pour toi de découvrir d'autres facettes que le jeu peut t'offrir, même si c'est pas forcément celle que tu imaginais apprécier au départ, plutôt que de voir ça comme une corvée.

Pour le coup ça peut d'ailleurs valoir le coup que tu t'achètes un autre vaisseau peu coûteux, dédié aux voyages dans la bulle, avec une grosse portée de saut, ça te fera gagner beaucoup de temps. J'ai acquis un DiamondBack Explorer juste pour ça, avec juste un FSD niveau 2 ingé je saute jusqu'à 47al.
Tu peux aussi regarder du côté de l'ASP Explorer qui dispose d'une capacité de cargaison plus importante, utile pour certains ingénieurs.
En tout cas si tu investis dans un vaisseau comme ça tu verras que les déplacements lointains seront transformés.

FlokiLeBlanc
FlokiLeBlanc
Niveau 6
02 mars 2018 à 19:23:25

Super merci à tous pour vos réponses :).

Je vais donc continuer à m'amuser avec mon Chieftain que j'ai d'ailleurs fit pour jumper loin, vue que maintenant je farm les ingénieurs.

D'ailleurs je trouve ça plutot sympas d'aller farm les minerais avec le SRV o7

Vous m'avez convaincu, je fonce farm les ingénieurs, ça va prendre du temps mais il faut le faire.

J'irais fit mon Chieftain full ingé et je vais me faire un avis après... Même si j'avoue avoir une petite hésitation avec le FDL/Python, puisqu'avec eux je pourrais presque tout faire, enfin peu etre plus qu'avec le Chieftain, vous en pensez quoi?

Merci pour vos conseils, fly safe all o7

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
02 mars 2018 à 19:27:48

Le FDL fera le combat un peu mieux que le chieftain. Mais pour le reste, il est en dessous.
Le python, de son côté, sera moins bon en combat mais fera tout le reste bien mieux.

FlokiLeBlanc
FlokiLeBlanc
Niveau 6
02 mars 2018 à 19:59:17

Le 02 mars 2018 à 19:27:48 Roy_Jade a écrit :
Le FDL fera le combat un peu mieux que le chieftain. Mais pour le reste, il est en dessous.
Le python, de son côté, sera moins bon en combat mais fera tout le reste bien mieux.

Ok super merci chef o7

Donc pour être Polyvalent, vaut mieux que je reste avec le Chieftain, ce qui m’embête c'est son manque de slot utilitaire, j'ai pas trop trop de place du coup je "galere" un peu:]

Par exemple: je dois choisir entre prendre un vehicule planetaire, une soute ou un reservoir de carburant :]

Ce qui fait que je suis obligé de switch a chaque fois m'enfin... C'est la vie *_*.

Peu etre que le FDL ou Python a plus de slot?

Merci à tous pour vos réponses sur ce forum, ça m'aide beaucoup

PS: Ah et j'en profite ! Tant que je farm les ingés :] on m'as dit que je pouvais échanger des matériaux contre d'autres aurpès de certain marchand? Ou je peux trouver ça? :O

Tres utile pour farmer les ingés :]

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
02 mars 2018 à 20:16:15

Le FDL en a moins. Le python, beaucoup plus. Petite comparaison :
FDL : 5-4-4-2-1
Chieftain : 6-5-4-2-2 + 4-4-4 militaire
Python : 6-6-6-5-5-4-3-3-2
Comme tu peux le voir, le python est très, très loin devant. J'ai même trouvé un build transporteur lourd capable de se défendre voir de descendre des pnj condas élites :
https://coriolis.edcd.io/outfit/python?code=A0pktmFflidussf51e1e2b7j7j04040404B1050504042bm5242f.AwRj4yoo.CwRgDBldYn9yA%3D%3D%3D.H4sIAAAAAAAAA11SzStEcRS9hhkz82bmfRgzv3yEmccCG2VjNRZiStlYKWxtTCwUVooFRexIyUqKjZ1SFGXhrxBTGhvJR779rnPTGx9vcfq9d8499%2F7OfaTLiejTD3DODaLooSIyFnxEdivAfS0h4hLdKSIcKbjzwpyYEPmmUD6d8Oorx1Gfbq8nUsMBIrMLyvjBO7OzAZZLdVWxU8YEv%2FbErJZDRPEzh6hiH0R6VDzLdJvXzpm5ZzYzb8zs1x1effgJ9SkrRtQkEMp9MjcINAqonJgEdb%2FISwEfdWJ9cQWPTdxJRR6ZA7sy2OIzczIs8tC3vKwovyxAvi3yeZHnXzFCWA94I9QOIif%2FKgazWvAa6H1grqFrDOsLws74sUtHbuG0h0TUkDitwyhpYC6O%2FBJt5SGawlFlRTSGbMwRrMapF2VUd3uNjXHNbJ8iNldOHNPZv5SAKzybusejVMECf4yjLeDeAMwTLIitn3o3FYaoEx%2FtFYBakmBs3Vfk5ypRP4k7m4mIeKKTM43Eq4%2BQEyd0c3HBo1hQbBa%2FhnEnPQVcAWb6%2F3wBV7qTJ4ICAAA%3D.EweloBhBmUEYCcoCmBDA5gG2SEcIFA%3D%3D&bn=Python%20ERC-E%20(EDMC)

FlokiLeBlanc
FlokiLeBlanc
Niveau 6
02 mars 2018 à 20:32:26

Le 02 mars 2018 à 20:16:15 Roy_Jade a écrit :

Le FDL en a moins. Le python, beaucoup plus. Petite comparaison :
FDL : 5-4-4-2-1
Chieftain : 6-5-4-2-2 + 4-4-4 militaire
Python : 6-6-6-5-5-4-3-3-2
Comme tu peux le voir, le python est très, très loin devant. J'ai même trouvé un build transporteur lourd capable de se défendre voir de descendre des pnj condas élites :
https://coriolis.edcd.io/outfit/python?code=A0pktmFflidussf51e1e2b7j7j04040404B1050504042bm5242f.AwRj4yoo.CwRgDBldYn9yA%3D%3D%3D.H4sIAAAAAAAAA11SzStEcRS9hhkz82bmfRgzv3yEmccCG2VjNRZiStlYKWxtTCwUVooFRexIyUqKjZ1SFGXhrxBTGhvJR779rnPTGx9vcfq9d8499%2F7OfaTLiejTD3DODaLooSIyFnxEdivAfS0h4hLdKSIcKbjzwpyYEPmmUD6d8Oorx1Gfbq8nUsMBIrMLyvjBO7OzAZZLdVWxU8YEv%2FbErJZDRPEzh6hiH0R6VDzLdJvXzpm5ZzYzb8zs1x1effgJ9SkrRtQkEMp9MjcINAqonJgEdb%2FISwEfdWJ9cQWPTdxJRR6ZA7sy2OIzczIs8tC3vKwovyxAvi3yeZHnXzFCWA94I9QOIif%2FKgazWvAa6H1grqFrDOsLws74sUtHbuG0h0TUkDitwyhpYC6O%2FBJt5SGawlFlRTSGbMwRrMapF2VUd3uNjXHNbJ8iNldOHNPZv5SAKzybusejVMECf4yjLeDeAMwTLIitn3o3FYaoEx%2FtFYBakmBs3Vfk5ypRP4k7m4mIeKKTM43Eq4%2BQEyd0c3HBo1hQbBa%2FhnEnPQVcAWb6%2F3wBV7qTJ4ICAAA%3D.EweloBhBmUEYCcoCmBDA5gG2SEcIFA%3D%3D&bn=Python%20ERC-E%20(EDMC)

AH ! Ouais quand même !!

Super merci pour cette comparaison c'est tout pile ce qu'il me fallait.

Du coup, la j'hésite carrément avec le Python, je serais carrément plus polyvalent...

Je crois que je vais craquer, le prochain sera le Python, tu me rassure quand au FDL, il est clairement pas fait pour moi pour le coup. (quoi qu'en fight il doit etre terrible).

Etant nouveau joueur, j'ai besoin de polyvalence, d'avoir de la soute, des detecteurs, scanner etc mais je suis un petit filou qui veut se battre dans un vaisseau fait pour la bataille :D

Pour faire simple, je cherche un "main", bien que je suis conscient que: chaque vaisseau, son job.

Merci encore CMDR Roy_Jade o7

La vidéo du moment