Si tu veux t'acheter un nouveau vaisseau, n'oublie pas que rien que pour le fitter en A il te faudra grosso modo 2 à 4 fois son prix de base (juste le fittage, auquel tu rajoutes le prix du vaisseau), suivant la classe maximale de ses modules.
Par exemple le meilleur générateur de l'Anaconda (classe 8A) coûte 162,6 millions de crédits, celui du Python (7A) 51 millions, celui du FDL (6A) 16 millions.
Ah et si tu veux une coque "Military Grade Composite" sur un Anaconda ça te coûtera 132M de crédits.
Donc autant dire que si tu veux emmener un Anaconda en ZC, avec 150M tu vas pas aller loin, mieux tabler sur un vaisseau plus abordable, et surtout comme les autres je te conseille de t'intéresser aux ingénieurs.
Tu joues comme tu veux, mais si tu débutes dans Elite je te conseille de prendre ton temps, vaut mieux essayer d'améliorer aux petits oignons un vaisseau que t'apprécies déjà plutôt que de sans cesse chercher à acheter "le meilleur vaisseau" (qui n'existe pas...). "Farmer" les ingés, il vaut mieux aussi que ce soit l'occasion pour toi de découvrir d'autres facettes que le jeu peut t'offrir, même si c'est pas forcément celle que tu imaginais apprécier au départ, plutôt que de voir ça comme une corvée.
Pour le coup ça peut d'ailleurs valoir le coup que tu t'achètes un autre vaisseau peu coûteux, dédié aux voyages dans la bulle, avec une grosse portée de saut, ça te fera gagner beaucoup de temps. J'ai acquis un DiamondBack Explorer juste pour ça, avec juste un FSD niveau 2 ingé je saute jusqu'à 47al.
Tu peux aussi regarder du côté de l'ASP Explorer qui dispose d'une capacité de cargaison plus importante, utile pour certains ingénieurs.
En tout cas si tu investis dans un vaisseau comme ça tu verras que les déplacements lointains seront transformés.