CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nothing is impossible !

NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
22 février 2018 à 11:54:14

Le 22 février 2018 à 10:29:25 Super_moumoutte a écrit :

Le 22 février 2018 à 10:23:26 NewBlackBaron a écrit :
La vie existe partout dans l'univers... elle est insignifiante! Les tardigrades survivent au vide spatial...
C'est l'intelligence qui est rare, pas la vie.

bah ... pour le moment on a aucune preuve.
Je suis d'accord avec toi on sait que la vie PEUT survivre autre part que sur terre
Mais un organisme "alien" ça a pour le moment pas encore été trouver.

Faut pas sauter au conclusion comme ça :

la vie peut exister autre part que sur terre =/= la vie existe autre par que sur Terre.

On en est plus la... on est sur le point de découvrir une vie passée sur Mars!

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
22 février 2018 à 12:14:55

Il y a de la vie ailleurs c'est évident mais pas forcément sous la même forme que nous la connaissons.

Va savoir comment nous serons vu par les hommes dans 500, 1000 ou 2000 ans.

Pour des idiots certainement.

Regardez au l'évolution depuis le Moyen-Âge ils faisaient avec ce qu'ils avaient et savaient pour l'époque.

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
22 février 2018 à 12:37:37

Le 22 février 2018 à 11:54:14 NewBlackBaron a écrit :

Le 22 février 2018 à 10:29:25 Super_moumoutte a écrit :

Le 22 février 2018 à 10:23:26 NewBlackBaron a écrit :
La vie existe partout dans l'univers... elle est insignifiante! Les tardigrades survivent au vide spatial...
C'est l'intelligence qui est rare, pas la vie.

bah ... pour le moment on a aucune preuve.
Je suis d'accord avec toi on sait que la vie PEUT survivre autre part que sur terre
Mais un organisme "alien" ça a pour le moment pas encore été trouver.

Faut pas sauter au conclusion comme ça :

la vie peut exister autre part que sur terre =/= la vie existe autre par que sur Terre.

On en est plus la... on est sur le point de découvrir une vie passée sur Mars!

mmmm peut être ... peut être pas

on estime qu'il y a des éléments suffisants pour envoyer des sondes/robots chercher des trace de vie actuelle/passé sur Mars ce qui indique quand même qu'on y croit au moins un peu mais je me doit d'insister :

pour le moment on a aucune preuve définitive de vie extraterrestre. On a des éléments qui pointent bien vers cette possibilité mais c'est tout.

Faut ce méfier des titres un peu racoleur des média un "il y'a peut être de la vie parcque <truc scientifique lambda> est un bon facteur d'apparition de la vie" a un peu tendance a se transformer en "<truc scientifique lambda> prouve la vie sur mars" en bout de chaîne.

En ce moment d’ailleurs le GROS candidat actuel a la vie extraterrestre c'est Europa et ses fumerolles.

Message édité le 22 février 2018 à 12:38:23 par Super_moumoutte
Totoflc
Totoflc
Niveau 9
22 février 2018 à 16:18:28

Moi je lancerai plutôt les paris sur encelade :-)

Apres si je devais envoyer des humains sur un astre se serait sur titan ;-)

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
22 février 2018 à 21:14:47

https://m.youtube.com/watch?v=GoW8Tf7hTGA

En tout ça ce genre de vidéo démontre bien que nous ne sommes vraiment pas grand chose à l'échelle de l'univers.

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
23 février 2018 à 00:17:18

Ce qui est paradoxal dans cette recherche des traces d'une vie extra-terrestre, qui est un peu la quête du graal pour beaucoup de scientifiques dans divers domaines, c'est que si demain on trouvait la preuve irréfutable d'une vie passée ou présente extra-terrestre ça ferait cinq lignes à la rubrique divers dans les journaux et 30 secondes dans les JT entre un sujet sur les derniers rebondissements de l'affaire Halliday vs Smet et un reportage sur un élevage bio (écologie oblige) d'escargots au fin fond de la Mayenne.

Et au niveau mondial ça aurait une influence approximativement égale à celle de la masturbation des cigognes en plein vol les nuits de pleine lune sur les civilisations post Neandertal.

En clair ça ne changerait rien pour les terriens.....

gab77130
gab77130
Niveau 13
23 février 2018 à 02:58:14

Si des preuves de l’existence d'une civilisation extra-terrestre passée serait trouver, voir tout simplement... révéler officiellement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519349727-11622eabb306fce9aa90f291565ca613-imagejpeg.jpg , je pense que ça ferait quand même du bruit pendant un moment.

Après pour les changements ça peut passer par la retro-ingénierie, une augmentation de l'intérêt pour l'espace de la part des moutons de Panurge qui vivent dans leurs bulles en se croyant le nombril de l'Univers, remise en cause sur les guerres entre Humains et des discriminations à cause des origines d'une personne.Et affaiblissement de la religion (oui c'est un changement positif quand les sectes qui te sorte une histoire digne d'un compte pour enfant impossible à prouver, basé sur du vents juste pour rassurer les personnes qui ont désespérément besoin d'un sens à leurs vie quitte à se mentir; perdent en puissance) :)

Enfin... dans le meilleurs des cas. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2018 à 08:34:26

Le gouvernement américain a les preuves depuis longtemps mais jamais ils nous le diront à cause des religions enfin c'est ce qui se dit et pis le peuple n'est rien pour ces gens donc indigne de savoir quoi que ce soit.

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
23 février 2018 à 09:53:16

@Arkhan_thar

pas sûr ... regarde l’intérêt qu'a eu le dernier gros truc de space-x. Alors qu'au final c'etait juste pour envoyer un gros gros truc dans l'espace (je dit pas que c'est rien hein ! mais faut reconnaître que pour toi et moi ça en touche une sans bouger l'autre sur la vie quotidienne).
Y'a encore un intérêt pour la conquête spatiale. C'est juste qu'on veut pas sacrifier nos alloc pour que ça se fasse ...(ce qui est compréhensible)

Le 23 février 2018 à 08:34:26 CBReast88 a écrit :
Le gouvernement américain a les preuves depuis longtemps mais jamais ils nous le diront à cause des religions enfin c'est ce qui se dit et pis le peuple n'est rien pour ces gens donc indigne de savoir quoi que ce soit.

not sure if serious ... or trolling

NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
23 février 2018 à 10:00:55

Le 23 février 2018 à 00:17:18 Arkan_thar a écrit :
Ce qui est paradoxal dans cette recherche des traces d'une vie extra-terrestre, qui est un peu la quête du graal pour beaucoup de scientifiques dans divers domaines, c'est que si demain on trouvait la preuve irréfutable d'une vie passée ou présente extra-terrestre ça ferait cinq lignes à la rubrique divers dans les journaux et 30 secondes dans les JT entre un sujet sur les derniers rebondissements de l'affaire Halliday vs Smet et un reportage sur un élevage bio (écologie oblige) d'escargots au fin fond de la Mayenne.

Et au niveau mondial ça aurait une influence approximativement égale à celle de la masturbation des cigognes en plein vol les nuits de pleine lune sur les civilisations post Neandertal.

La mission apollo était retransmise en mondovision...

NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
23 février 2018 à 10:07:02

Le 23 février 2018 à 09:53:16 Super_moumoutte a écrit :
@Arkhan_thar

pas sûr ... regarde l’intérêt qu'a eu le dernier gros truc de space-x. Alors qu'au final c'etait juste pour envoyer un gros gros truc dans l'espace (je dit pas que c'est rien hein ! mais faut reconnaître que pour toi et moi ça en touche une sans bouger l'autre sur la vie quotidienne).

Pas pour moi... perso je me dis que d'ici 15 ou 20 ans, spaceX pourra nous faire voyager dans l'espace pour 200k€! Et ça me les bouge bien :noel:

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
24 février 2018 à 00:08:19

Le 23 février 2018 à 10:00:55 NewBlackBaron a écrit :

Je disais aujourd'hui, l'époque et les préoccupations des gens n'étaient pas les même dans les années 60 et le programme Apollo.

Aujourd'hui beaucoup de gens et de medias s'intéressent à des choses soit plus terre à terre soit plus superficielles.

Alors évidemment si on découvrait la preuve d'une vie extra-terrestre intelligente passée ou présente, ou même si une base terrienne était établie sur la lune ou sur Mars ca serait certainement suivi par les médias donc beaucoup de gens.

Mais quand je vois le peu d'echo qui avait été donné au dernier vol de la dernière navette spatiale dont le programme avec ses succès et ses tragédies à quand même été une sacré aventure, et le peu de couverture médiatique, en Europe en tout cas, sur le programme SpaceX je me dis que c'est bien triste....

NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
24 février 2018 à 10:46:37

Le 24 février 2018 à 00:08:19 Arkan_thar a écrit :

Le 23 février 2018 à 10:00:55 NewBlackBaron a écrit :

Je disais aujourd'hui, l'époque et les préoccupations des gens n'étaient pas les même dans les années 60 et le programme Apollo.

Aujourd'hui beaucoup de gens et de medias s'intéressent à des choses soit plus terre à terre soit plus superficielles.

Alors évidemment si on découvrait la preuve d'une vie extra-terrestre intelligente passée ou présente, ou même si une base terrienne était établie sur la lune ou sur Mars ca serait certainement suivi par les médias donc beaucoup de gens.

Mais quand je vois le peu d'echo qui avait été donné au dernier vol de la dernière navette spatiale dont le programme avec ses succès et ses tragédies à quand même été une sacré aventure, et le peu de couverture médiatique, en Europe en tout cas, sur le programme SpaceX je me dis que c'est bien triste....

Non c'est juste que le média principal n'est plus la tv... internet touche plus de monde, et spaceX est très présent sur le net.. la Nasa aussi.
Thomas Pesquet publiait son "aventure spatiale" sur les réseaux et était suivi par bcp de monde.
Je suis allé à Toulouse après son retour car la citée de l'espace organisait une conférence ou il était invité... c'était noir de monde, les enfants étaient curieux et pour la plupart habitués des lieux.

Après c'est clair que c'est pas sur NRJ12/W9 que t'entendra parler de la lune...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2018 à 16:09:42

Euh....si, si, sur Nrj12 y'a des lunes bien rondes :rouge:

Totoflc
Totoflc
Niveau 9
24 février 2018 à 17:19:28

Le 24 février 2018 à 16:09:42 IndyKA47 a écrit :
Euh....si, si, sur Nrj12 y'a des lunes bien rondes :rouge:

Ha? Et c est valable de les explorer 😁?

raziel86
raziel86
Niveau 8
25 février 2018 à 18:44:54

Très belle vidéo, mais je me suis senti tout petit sur notre petite planète.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
13 mai 2018 à 20:11:48

Un petit UP parce que.. c'est trop beau 😍

SohPenta
SohPenta
Niveau 10
15 mai 2018 à 06:02:49

Avec un pote on a décidé de faire genre que Elite dangerous était un test venu du futur pour nous préparé a l'invasion thargoid :D Ouais on est un peu dingue.

Et en jeu on dit parfois qu'en fait un peu comme dans "Enders" on controle des drônes et qu'au final nos actions sont importante et que ce qu'il se passe dans le jeu est réel, on sait très bien que c'est faux mais on s'éclate avec ça mdr

Message édité le 15 mai 2018 à 06:03:43 par SohPenta
Tomnot
Tomnot
Niveau 10
15 mai 2018 à 10:45:51

Le 15 mai 2018 à 06:02:49 SohPenta a écrit :
Avec un pote on a décidé de faire genre que Elite dangerous était un test venu du futur pour nous préparé a l'invasion thargoid :D Ouais on est un peu dingue.

Et en jeu on dit parfois qu'en fait un peu comme dans "Enders" on controle des drônes et qu'au final nos actions sont importante et que ce qu'il se passe dans le jeu est réel, on sait très bien que c'est faux mais on s'éclate avec ça mdr

C'est une manière de jouer comme une autre.
Le principal est de trouver la façon qui vous convient et qui vous fait kiffer.
Et vu que vous y prenez du plaisir, vous avez tout compris!

L'idée et le thème est sympa en plus!

En tout cas, bon amusement à vous.

Message édité le 15 mai 2018 à 10:46:09 par Tomnot
SohPenta
SohPenta
Niveau 10
15 mai 2018 à 19:03:28

Merci Cmdr ! Peut être à bientot en jeu

o7

La vidéo du moment