CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nothing is impossible !

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
19 février 2018 à 09:14:34

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo et j'ai trouvé ça tellement passionnant que je la partage ici.

J'ai direct pensé à élite dangerous :)

Tomnot
Tomnot
Niveau 10
19 février 2018 à 09:36:09

Super intéressant!

Merci beaucoup pour le partage.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
19 février 2018 à 10:02:34

J'ai adoré !

gab77130
gab77130
Niveau 13
19 février 2018 à 15:23:51

Dans notre galaxie, au moins 200 Milliards de planètes tourne autour d'une étoile, soit 200 Milliards de chances pour qu'une forme de vie similaire à la notre voit le jour autre part que sur Terre, et en plus de ça il existe des Milliers, des Millions, des Milliards d'autres galaxies, certaines beaucoup plus grande que la Voie Lactée et il existe toujours des gens qui sont persuader et qui t'affirme qu'une forme de vie intelligente, consciente de son existence, etc..., n’existe pas ailleurs que sur Terre...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
19 février 2018 à 15:38:51

Le 19 février 2018 à 15:23:51 gab77130 a écrit :
Dans notre galaxie, au moins 200 Milliards de planètes tourne autour d'une étoile, soit 200 Milliards de chances pour qu'une forme de vie similaire à la notre voit le jour autre part que sur Terre, et en plus de ça il existe des Milliers, des Millions, des Milliards d'autres galaxies, certaines beaucoup plus grande que la Voie Lactée et il existe toujours des gens qui sont persuader et qui t'affirme qu'une forme de vie intelligente, consciente de son existence, etc..., n’existe pas ailleurs que sur Terre...

La probabilité d'une autre forme de vie évoluée reste néanmoins infinitésimale. Ça laisse quand même quelques millions, voir milliards de possibilité (au minimum) compte tenu du nombre d'étoiles et de planètes apte à voir la vie se développer.

Mais les distances étant telle que la probabilité d'en trouver une (ou de se faire trouver) est encore plus faible que la probabilité d’existence.

Par contre, je savais que Mars était un peu plus petite que la terre, mais je pensais pas que c'était si petit par rapport à la Terre :o

The_KassaK[jv]
The_KassaK[jv]
Niveau 7
19 février 2018 à 15:43:48

Parceque tu es capable d'affirmer qu'une forme de vie intelligente et consciente existe ailleurs que sur la terre ? Check le paradoxe de Fermi ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 16:11:36

Superbe video KinkOver, merci pour le partage, et pour avoir mis ca ici.
Instructif ET poetique, j'adhere.

gab77130
gab77130
Niveau 13
19 février 2018 à 16:18:49

Le 19 février 2018 à 15:38:51 Ankheshenpatoon a écrit :

La probabilité d'une autre forme de vie évoluée reste néanmoins infinitésimale. Ça laisse quand même quelques millions, voir milliards de possibilité (au minimum) compte tenu du nombre d'étoiles et de planètes apte à voir la vie se développer.

Mais les distances étant telle que la probabilité d'en trouver une (ou de se faire trouver) est encore plus faible que la probabilité d’existence.

Après tout dépends des critère que l'on vise, c'est sure que si on vise des Earth-like ça diminue beaucoup les possibilité, mais même sur Terre il existe des organismes capable de subsister dans des conditions extrême, condition qu'on pourrait retrouver sur une autre planète, à l’échelle planétaire, et qui pourrait de prime abord nous faire dire que la vie sur cette planète a peu de chance d'apparaitre.

Et 1 millions de chances pour qu'une forme de vie intelligente voit le jour quelque part dans notre galaxie (à moins que tu parle de l'Univers entier, ce qui augmenterait considérablement les probabilités) c'est déjà énorme.

Le 19 février 2018 à 15:43:48 The_KassaK[JV] a écrit :
Parceque tu es capable d'affirmer qu'une forme de vie intelligente et consciente existe ailleurs que sur la terre ? Check le paradoxe de Fermi ;)

Je n'affirme pas, je me fie aux probabilités.

Et pour le paradoxe: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519052880-screenshot-1.png

Échec et mat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512730647-larryavion.png

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
19 février 2018 à 16:30:40

C'était avec grand plaisir ce partage, ça m'a fais ma matinée ^^

aymerix
aymerix
Niveau 20
19 février 2018 à 17:45:38

Excellent ;) J'ai RT. Merci pour la découverte

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
20 février 2018 à 08:48:40

Ca nous dépasse quand même tout ça.

C'est pour ça que j'aime bien élite dangerous parce que ça reste réalise.

Les étoiles et la galaxie ça reste cohérent bon à part les Thargos mais j'imagine que c'est pour garder un fil rouge dans le jeu et garder le joueur sur le jeu.

C'est quand même captivant, depuis tout petit j'ai toujours eu un peu la tête dans les étoiles de toute façon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2018 à 10:15:00

Et puis les Thargos, les Gardiens, apportent le mysterieux et l'inattendu necessaires a une certaine hype.
Je trouve que ce melange entre immensité reelle, observée ou calculée, et une certaine forme de mythologie extra-terrestre est un bon equilibre.

Exemple on a été hier visiter et "activer" une base Thargo, quelle aventure ca a été, ne serait ce que pour trouver et recuperer des sondes ds les [menace 5].

Ces Thargos sont passionnants, j'ai adoré les observer, voir leurs reactions quand on leur "pique" un truc sous le nez, soit leur matos (sonde ou capteur), soit les nacelles occupées (j'imagine qu'ils les recupere en vue d'experiences).

En tous les cas, maintenant c'est sur : les observer, jouer avec eux, oui ; mais je ne les attaquerais pas tant que la situation ne degenere pas plus.

CMDR-Drazyor
CMDR-Drazyor
Niveau 22
20 février 2018 à 13:14:22

Qui peut nier l’existence des Thargoids ? Après tout on les dit originaire des Pléiades, une nébuleuse existante évidemment, mais qui peut affirmer qu’ils n’existent pas sachant que nous sommes extrêmement loin du voyage interstellaire :hap:

Donc les Thargoids peuvent potentiellement exister :peur:

tdugamer01
tdugamer01
Niveau 10
20 février 2018 à 13:49:25

Vu et revu mais ça me fait toujours autant rêver !

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
22 février 2018 à 10:02:37

Comme me disait mon bon ami Cyrano au bar la semaine dernière "c'est un peu court, jeune homme !"

Y'a 2 trucs que les être humains sont notoirement connu pour avoir du mal a se visualiser en math : les probabilités (et a ce mot je sait que certain d'entre vous tremble au souvenir de leur cours de math) et les grands nombres.

Alors des proba sur des grand nombres !!!!

Avoir la taille de l’échantillon sans connaitre les proba d’occurrence ne permet pas une estimation correcte/fiable.

Si je te donne 1 million d'essais pour faire un tir au but tu va probablement me dire que c'est possible. Maintenant si le but fait précisément la taille du ballon et que tu doit effectuer le tir depuis un bateau sur un autre separé de 200m durant une tempête de force 5 ... pas sûr que même a 1 millions d'essai t'y arrive.

L’équation de Drake (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Drake , en gros l'estimation du nombre de civilization alien avec laquelle on pourrait etablir un contact) a beau génerallement donner des resultats supérieurs à 1 ça dépasse rarement les 2 chiffres ! et pourtant ils ont les même données que toi

Tient pour recentrer sur Elite : https://www.youtube.com/watch?v=MuCFaxss7ZQ

Je dit pas que la vie impossible ailleurs mais je dit juste que rejeter l’hypothèse inverse sous prétexte que "200 milliard c'est trop un gros nombre t'a vu !" est un peu léger.

Le 19 février 2018 à 15:43:48 The_KassaK[JV] a écrit :

Je n'affirme pas, je me fie aux probabilités.

Et pour le paradoxe: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519052880-screenshot-1.png

Échec et mat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512730647-larryavion.png

C'est au mieux des hypothèses ... on est très loin d'un "echec et mat" comme tu dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2018 à 10:17:00

Il y a autre chose que l'etre humain visualise mal : l'echelle temporelle.
Probablement car la duree d'une vie est insignifiante face a celle de l'humanité, elle meme insignifiante rapportée a celle de "l'univers".

Tout ca pour dire que l'existence d'une autre forme de vie, meme si j'y crois quand meme, est tres hypothétique, et que meme si la communication etait possible, encore faudrait-il qu'a l'echelle du temps nous cohabitions.

D'autres civilisations, oui peut-etre, mais si c'est le cas il y a beaucoup de probabilités qu'elle "ait existé", ou qu'elle "existera".

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
22 février 2018 à 10:20:40

Le 22 février 2018 à 10:17:00 IndyKA47 a écrit :
Il y a autre chose que l'etre humain visualise mal : l'echelle temporelle.
Probablement car la duree d'une vie est insignifiante face a celle de l'humanité, elle meme insignifiante rapportée a celle de "l'univers".

Tout ca pour dire que l'existence d'une autre forme de vie, meme si j'y crois quand meme, est tres hypothétique, et que meme si la communication etait possible, encore faudrait-il qu'a l'echelle du temps nous cohabitions.

techniquement c'est un param qui est prit en compte dans l'equation de Drake et on est toujours supèrieur a 1 mais effectivement ça limite beaucoup.

Tient et pour rester dans le thème du JV : https://www.youtube.com/watch?v=Gm_tN6wHEaI

NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
22 février 2018 à 10:23:26

La vie existe partout dans l'univers... elle est insignifiante! Les tardigrades survivent au vide spatial...
C'est l'intelligence qui est rare, pas la vie.

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
22 février 2018 à 10:29:25

Le 22 février 2018 à 10:23:26 NewBlackBaron a écrit :
La vie existe partout dans l'univers... elle est insignifiante! Les tardigrades survivent au vide spatial...
C'est l'intelligence qui est rare, pas la vie.

bah ... pour le moment on a aucune preuve.
Je suis d'accord avec toi on sait que la vie PEUT survivre autre part que sur terre
Mais un organisme "alien" ça a pour le moment pas encore été trouver.

Faut pas sauter au conclusion comme ça :

la vie peut exister autre part que sur terre =/= la vie existe autre par que sur Terre.

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
22 février 2018 à 11:27:29

La vie n'existe pas et ne peux exister ailleurs dans l'univers car Dieu ne l'a pas voulu.

Pourtant à l'aube du huitième jour Dieu s'est écrié "Allons répondre la vie dans l'univers !", puis il s'est ravisé "Ah merde j'ai aqua-poney..."

La vidéo du moment