Le 19 février 2018 à 15:23:51 gab77130 a écrit :
Dans notre galaxie, au moins 200 Milliards de planètes tourne autour d'une étoile, soit 200 Milliards de chances pour qu'une forme de vie similaire à la notre voit le jour autre part que sur Terre, et en plus de ça il existe des Milliers, des Millions, des Milliards d'autres galaxies, certaines beaucoup plus grande que la Voie Lactée et il existe toujours des gens qui sont persuader et qui t'affirme qu'une forme de vie intelligente, consciente de son existence, etc..., n’existe pas ailleurs que sur Terre...

Comme me disait mon bon ami Cyrano au bar la semaine dernière "c'est un peu court, jeune homme !"
Y'a 2 trucs que les être humains sont notoirement connu pour avoir du mal a se visualiser en math : les probabilités (et a ce mot je sait que certain d'entre vous tremble au souvenir de leur cours de math) et les grands nombres.
Alors des proba sur des grand nombres !!!!
Avoir la taille de l’échantillon sans connaitre les proba d’occurrence ne permet pas une estimation correcte/fiable.
Si je te donne 1 million d'essais pour faire un tir au but tu va probablement me dire que c'est possible. Maintenant si le but fait précisément la taille du ballon et que tu doit effectuer le tir depuis un bateau sur un autre separé de 200m durant une tempête de force 5 ... pas sûr que même a 1 millions d'essai t'y arrive.
L’équation de Drake (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Drake , en gros l'estimation du nombre de civilization alien avec laquelle on pourrait etablir un contact) a beau génerallement donner des resultats supérieurs à 1 ça dépasse rarement les 2 chiffres ! et pourtant ils ont les même données que toi
Tient pour recentrer sur Elite : https://www.youtube.com/watch?v=MuCFaxss7ZQ
Je dit pas que la vie impossible ailleurs mais je dit juste que rejeter l’hypothèse inverse sous prétexte que "200 milliard c'est trop un gros nombre t'a vu !" est un peu léger.
Le 19 février 2018 à 15:43:48 The_KassaK[JV] a écrit :
Parceque tu es capable d'affirmer qu'une forme de vie intelligente et consciente existe ailleurs que sur la terre ? Check le paradoxe de Fermi ;)
Je n'affirme pas, je me fie aux probabilités.
Et pour le paradoxe:
Échec et mat 
C'est au mieux des hypothèses ... on est très loin d'un "echec et mat" comme tu dit.