CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On se rapproche du space-leg et planètes atmo ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
13 septembre 2018 à 10:21:27

Le 12 septembre 2018 à 23:29:13 Vactro a écrit :

Le 12 septembre 2018 à 11:52:26 pat59200 a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 19:27:34 Vactro a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 19:02:55 pat59200 a écrit :
:up: Salut, je viens aux nouvelles à propos des Space Legs et tant qu'à faire des planètes procédurales également.

Frontiers a-t-il communiqué sur ces 2 features ?

Merci par avance pour vos retours et bonne soirée :ok:

Ben écoute pour les planètes procédurales c'est en place depuis l'extension Horizon de l'an dernier donc ça fait un certain temps déjà :hap:

Sinon je pense que tu voulais parler de planètes atmosphériques ? Pas nouvelles donc faut encore attendre, on en saura peut être plus après la Q4 update.

Pour le Space Legs, il y a eu une news Galnet parlant de deux fabricant d'ordinateurs personnels qui devait présenter leur projet durant un évènement du jeu, l'un sous forme de tablette et l'autre sous forme de bracelet holographiques sauf qu'il y a eu un incendie pour ce dernier. Le rapport avec le Space Legs ? Ben en fait c'est juste spéculations des joueurs qui pourrait dire qu'on pourrait exporter les infos en dehors du vaisseau et du coup se déplacer (truc de dingue !).

Bref voilà :)

Oui je pensais à atmosphérique en disant procédural... Merci pour les infos.

Dans l’ensemble si je comprends bien, ça avance mais tout doucement.

D'après vous c’est dû au fait que ces nouvelles features sont compliquées à mettre en place, qu’ils ne sont plus très nombreux à bosser dessus, ou peut-être les 2 ?

Alors j'ai pas la source mais apparemment l'équipe en charge d'Elite Dangerous est plus grande que jamais (une centaines d'employé bossant sur le jeu) du coup je pense pas que c'est ça.

Après faut pas croire créer un environnement procédural qui soit beau, cohérent (très important ça, souvent c'est ce qui est négligé dans le procédurale) avec des choses à faire dedans c'est pas simple.

Ce qu'il faut se dire le plus simplement c'est qu'il faut apprécier le jeu tel qu'il est actuellement et que toute feature qui va s'ajouter n'est que du bonus sinon tu vas jamais avancé :)

Sinon tu passe à autre chose si le space legs est vraiment ce que tu veux dans le jeu.

Bah je pense que le fait de contrôler un personnage plutôt que le vaisseau aide à l’immersion et permet également de mieux se rendre compte de la taille des choses qui nous entourent. C’est pour ça que j’attends SC d’ailleurs.

Mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser à ED :ok:

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
13 septembre 2018 à 11:22:04

Pour ce qui est des proportion ---> la VR, sinon en ecran avec bo ne tech sur les profondeurs. Perso avc notre nouvelle ecran la gestion des tailles et profondeur et à couper le soufle. J imagine meme pas le rendu des oleds à 10000e.

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 12:25:52

Alors je joue en VR et franchement il y a un soucis de proportions, quand on est dans une station elle parait grande mais on en fait très vite le tour et suffit de ce coller a ce qui ressemble aux fenêtres pour voir le soucis, j'ai du mal a croire qu'une station contient de milliers de personnes ou alors nous sommes en fait des....

https://www.youtube.com/watch?v=8-7YLS-YztQ

ou alors on maîtrise l'encapsulage:
https://www.youtube.com/watch?v=_CNPyESMiks

au choix lol

Message édité le 13 septembre 2018 à 12:27:58 par il_polipo
zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
13 septembre 2018 à 17:57:15

Jamais test la vr mais tu es bien le premier à donner un retour mitigé. Franchement pour ma part le lg en 54" tout neuf fais incroyablement bien le taf. Et jte parle meme pas de fm7 monstre claque dans les yeux!

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 23:58:49

C'est pas un avis mitigé, cela ne me dérange pas vu que pour moi le spacelegs n'est absolument pas primordiale pour le jeu. Je suis juste tatillon sur certains détails concernant les stations car en VR on peut se permettre de sortir du vaisseau et se balader un peu avec les fonctions de camera... Il y a aussi le point de vue sur notre personnage en lui même qui donne une allure de gringalet. C'est juste une question de mise à l'échelle qu'il faudrait accroître un peu pour être au top.

Message édité le 14 septembre 2018 à 00:03:08 par il_polipo
pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
14 septembre 2018 à 15:24:17

Les problèmes d'échelle ça doit être une plaie à gérer...

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 16:14:51

Le 13 septembre 2018 à 12:25:52 il_polipo a écrit :
Alors je joue en VR et franchement il y a un soucis de proportions, quand on est dans une station elle parait grande mais on en fait très vite le tour et suffit de ce coller a ce qui ressemble aux fenêtres pour voir le soucis, j'ai du mal a croire qu'une station contient de milliers de personnes ou alors nous sommes en fait des....

https://www.youtube.com/watch?v=8-7YLS-YztQ

ou alors on maîtrise l'encapsulage:
https://www.youtube.com/watch?v=_CNPyESMiks

au choix lol

C'est sûr que quand on fait du 100 m/s on fait vite le tour :) .

Mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas grand.

Ce n'est pas parce que tu fais du 10 km/s et que tu traverses Paris en 5 secondes que Paris est une petite ville.

Ps: Tu veux de l'échelle et de la vraie ? https://www.youtube.com/watch?v=-nDYYYqrhp4

Message édité le 14 septembre 2018 à 16:17:12 par zero_bahamut
Crikhry Crikhry
MP
Niveau 13
14 septembre 2018 à 20:52:08

Il a souvent tort, mais pour le coup zero-b a raison sur toute la ligne depuis le debut de ce fil, sry pour les detracteurs qui predisent l'avenir, mais zetes des bouffons.

ps: double troll inside, trolls intriqués et compliment trollesque, j'ai gagné ou quoi?

Message édité le 14 septembre 2018 à 20:53:46 par Crikhry
zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 22:13:46

Le 14 septembre 2018 à 20:52:08 crikhry a écrit :
Il a souvent tort, mais pour le coup zero-b a raison sur toute la ligne depuis le debut de ce fil, sry pour les detracteurs qui predisent l'avenir, mais zetes des bouffons.

ps: double troll inside, trolls intriqués et compliment trollesque, j'ai gagné ou quoi?

Une biffle, ça t'ira ?

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
15 septembre 2018 à 00:26:05

Le 14 septembre 2018 à 22:13:46 zero_bahamut a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 20:52:08 crikhry a écrit :
Il a souvent tort, mais pour le coup zero-b a raison sur toute la ligne depuis le debut de ce fil, sry pour les detracteurs qui predisent l'avenir, mais zetes des bouffons.

ps: double troll inside, trolls intriqués et compliment trollesque, j'ai gagné ou quoi?

Une biffle, ça t'ira ?

Obligé d'aller chercher le sens du mot biffle sur le net pour comprendre l'humour de Zero_bahamut, ça deviens grave chez moi.. :rire:

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
15 septembre 2018 à 04:06:11

Hahahaha une biffle...je vais me coucher moins con ce soir après avoir googlé ça !

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 septembre 2018 à 09:29:04

Nan mais les gars la biffle c'est la vie ... Vous étiez ou pendant tout ce temps ?

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
15 septembre 2018 à 09:54:04

Mais grave! Le tetrabiflage familial est essentiel à la vie de couple :oui:

Crikhry Crikhry
MP
Niveau 13
15 septembre 2018 à 10:25:01

Le 14 septembre 2018 à 22:13:46 zero_bahamut a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 20:52:08 crikhry a écrit :
Il a souvent tort, mais pour le coup zero-b a raison sur toute la ligne depuis le debut de ce fil, sry pour les detracteurs qui predisent l'avenir, mais zetes des bouffons.

ps: double troll inside, trolls intriqués et compliment trollesque, j'ai gagné ou quoi?

Une biffle, ça t'ira ?

je prends!!!

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
15 septembre 2018 à 12:01:50

Le 13 septembre 2018 à 17:57:15 zingalamaduni01 a écrit :
Jamais test la vr mais tu es bien le premier à donner un retour mitigé. Franchement pour ma part le lg en 54" tout neuf fais incroyablement bien le taf. Et jte parle meme pas de fm7 monstre claque dans les yeux!

C est loin d etre le premier, ceux qui aiment pas viennent pas poster en boucle. Mais le VR même si cela propose des choses sympa est vachement moins intéressant qu un bon écran. Ca détruit tes yeux, ( équilibrage, oeil directeur etc.... ) tu te sens pas libres, avec le casque sur la tête même si léger, c'est moins beau, toutes les techniques de plans , travail de perspective propre au dessin, au plan cinématographique, tout le taff artistique disparaît pour laisser place à un " pseudo réalisme" qui n'en est pas un.

Pour en arriver la autant le vivre vraiment que faire semblant en virant tout les apports propres du jeu etc.....

C'est un retour purement subjectif sur ce que j'aime, mais ce que j' ai décris est une réalité,( perte de technique, de travail artistique, de certaines sensations liées au plan, pas bon pour les yeux et l'oreille interne etc)) après cela dépendra de ce que tu cherches dans le jv.

Je veux juste dire que je comprend que l'on aime, mais on peux pas dire que c'est mieux qu'un écran , c'est pas le cas du tout, si on fait la balance générale, c'est l 'inverse, mais libre à chacun de préférer cette orientation qui tend vers le pseudo réalisme sans l'être. C'est un bonus sympa, sur ED ou les jeux de caisse c est pas mal à petite dose, mais je reviens toujours sur l'écran sur ce type de jeu malgré tout.

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
15 septembre 2018 à 12:28:42

Thaleis: merci encore pour tous les conseils qui mon aidé à choisir! Nous sommes vraiment ravi du resultat! La demo de fh4 en 4k 30fps et 1080p 60fps c est dingue, les pixars des enfants sont magnifique, on a regardé alien1, interstellar, deadpool2 et captain fantastic avc ma femme en film et c est presque trop reel^^ moi ce qui m impressionne le plus c est le jeu de perspective/profondeur elle la netteté/ombre/contraste. On a fais quatres qualibrage different ça tue! :content:

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 septembre 2018 à 17:29:14

Le 15 septembre 2018 à 10:25:01 crikhry a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 22:13:46 zero_bahamut a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 20:52:08 crikhry a écrit :
Il a souvent tort, mais pour le coup zero-b a raison sur toute la ligne depuis le debut de ce fil, sry pour les detracteurs qui predisent l'avenir, mais zetes des bouffons.

ps: double troll inside, trolls intriqués et compliment trollesque, j'ai gagné ou quoi?

Une biffle, ça t'ira ?

je prends!!!

Pas besoin de le dire, on le savait déjà, hein ! Coquinou

Backdraft_bis Backdraft_bis
MP
Niveau 11
15 septembre 2018 à 17:59:20

Le 15 septembre 2018 à 12:01:50 CMD-Thaleis a écrit :

Le 13 septembre 2018 à 17:57:15 zingalamaduni01 a écrit :
Jamais test la vr mais tu es bien le premier à donner un retour mitigé. Franchement pour ma part le lg en 54" tout neuf fais incroyablement bien le taf. Et jte parle meme pas de fm7 monstre claque dans les yeux!

C est loin d etre le premier, ceux qui aiment pas viennent pas poster en boucle. Mais le VR même si cela propose des choses sympa est vachement moins intéressant qu un bon écran. Ca détruit tes yeux, ( équilibrage, oeil directeur etc.... ) tu te sens pas libres, avec le casque sur la tête même si léger, c'est moins beau, toutes les techniques de plans , travail de perspective propre au dessin, au plan cinématographique, tout le taff artistique disparaît pour laisser place à un " pseudo réalisme" qui n'en est pas un.

Pour en arriver la autant le vivre vraiment que faire semblant en virant tout les apports propres du jeu etc.....

C'est un retour purement subjectif sur ce que j'aime, mais ce que j' ai décris est une réalité,( perte de technique, de travail artistique, de certaines sensations liées au plan, pas bon pour les yeux et l'oreille interne etc)) après cela dépendra de ce que tu cherches dans le jv.

Je veux juste dire que je comprend que l'on aime, mais on peux pas dire que c'est mieux qu'un écran , c'est pas le cas du tout, si on fait la balance générale, c'est l 'inverse, mais libre à chacun de préférer cette orientation qui tend vers le pseudo réalisme sans l'être. C'est un bonus sympa, sur ED ou les jeux de caisse c est pas mal à petite dose, mais je reviens toujours sur l'écran sur ce type de jeu malgré tout.

Absolument pas d'accord avec toi sur la VR, mais j’admets ton point de vue.

- Ça détruit les yeux : mais oui bien sur, pas plus qu'un écran standard. Cette légende urbaine qui traine depuis des dizaines d'années comme quoi les écrans abimes les yeux, tss tss. Ca fatigue les yeux, comme un écran standard, mais ça ne les abime pas, et ça les détruit encore moins.
- Ce n'est pas un "pseudo réalisme", on est dans le cockpit, virtuellement certes, mais dedans, avec le relief. En cela la VR fait super bien le job.
- Ce que tu décris est une réalité : nuance, c'est TA réalité. Perte de technique ? De travail artistique ? Pas bon pour les yeux et l'oreille interne ? Source de tout ça ?

Tu peux prendre n'importe quel écran, le plus grand, le meilleur du monde, il restera néanmoins que quand tu joueras tu resteras DEVANT un écran, en VR tu es DANS le jeu. Et ça, c'est toute la différence.

Alors je comprend tout-à-fait ce que tu dis, mais ne dis pas que c'est LA vérité, c’est la tienne, sans plus.

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
15 septembre 2018 à 20:42:04

Moi je ne critique plus la VR, à chaque on me crie dessus et y'en a même qui me jettent des cailloux!

Par contre faudrait que je rebranche mon RIFT mais je sais plus où je l'ai mis :rire:

FloAdvent FloAdvent
MP
Niveau 41
15 septembre 2018 à 20:44:57

"au plan cinématographique, tout le taff artistique disparaît pour laisser place à un " pseudo réalisme" qui n'en est pas un."

Sur d'autres jeux oui, mais sur Elite à part l'interdiction Thargoid (et encore, en VR ça claque quand même), y'a pas de plans, y'a juste un gars dans un cockpit, et c'est 20 fois mieux en VR !

Pour la technique oui, jouant avec une 960 le downgrade je le sens passer, mais l'immersion apportée est juste trop énorme pour revenir en arrière. Avec un Hotas c'est le pied ! Juste la carte qui est horrible à utiliser, mais en jeu c'est énorme. Ça manque certes de point de repère "humain" pour une réelle mise à l'échelle, mais en attendant ça fait le job super bien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment