CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc ou ps4

shooter76
shooter76
Niveau 5
04 août 2017 à 16:10:51

Salut tt le monde . J'aimerai un pti renseignement concernant ce jeu. Effet j hésite à le prendre sur pc ou ps4. J'aime bcp.le combo souris clavier est il facilement jouable avec ce celui. Côté manette sympa aussi. J hésite grandement.
De plus est t'il pas trop tard pour ce mettre sur ce jeu ?

7suna2
7suna2
Niveau 35
04 août 2017 à 16:29:30

Trop tard : non pas du tout.
Après niveau maniabilité je dirait HOTAS > joystick > manette > clavier/souris
Et surtout ca demande des heures d'apprentissage et de paramétrage pour adapter le jeu à ta façon de jouer.
Après le defaut de la manette sur clavier/souris c'est le nombre de boutons (même si la manette gère de nombreuses combinaisons)
Mais bon après ca m'empeche pas de jouer clavier/souris (c'est comme ca que je joue et je me debrouille pas trop mal)
Mais clairement si tu compte faire du combat assez poussé, faut un HOTAS ou au moins un joystick, le clavier/souris en combat avancé faut oublier.

Après je me trompe ptetre, je suis pas un pro du combat.

Message édité le 04 août 2017 à 16:30:51 par 7suna2
Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
04 août 2017 à 16:40:43

Si tu a un bon PC prend le la dessus (un peu plus fort graphiquement) surtout si t'a pas la PS4 Pro ( sinon c'est déjà beaucoup plus kif-kif).

Sinon rien ne t’empêche de brancher ta manette sur ton PC (perso c'est ce que je fais).

shooter76
shooter76
Niveau 5
04 août 2017 à 16:50:51

Mon pc Intel core i5 6600k o/c 16 giga et 970 gtx. Jaime justement les combats tu y arrives ac la manette

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
04 août 2017 à 16:54:06

Je suis aussi sur PC avec une manette, ça reste très agréable à jouer... même si ça reste moins réactif (surtout en combat j'imagine) qu'un HOTAS ou clavier/souris du fait qu'il faut jongler entre les raccourcis de boutons mais ça reste largement jouable (après je fais du solo, donc contre PNJ... je pense que l'écart se fera plus en PvP).

Si tu as le choix je pense qu'il est préférable de le prendre sur PC ne serait-ce qu'en terme de suivi de jeu et que tu n'as pas besoin d'un abonnement PS+ (dont le prix va augmenter) pour y jouer.

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
04 août 2017 à 17:48:32

Tu le fais tourner largement sur pc. Après, je ne peux que te conseiller un hotas pour jouer. Même le basique Hotas X de thrustmaster est meilleur que la manette. Niveau immersion et simplicité de pilotage la différence est énorme. Teste avant avec la manette pour voir si tu accroches au jeu ou pas avant de prendre le hotas.

falagorn
falagorn
Niveau 3
05 août 2017 à 00:01:03

Avec la manette, c'est une valeur sur. Clavier souris, je crois que personne joue comme ca xd

I_d_a_t_e
I_d_a_t_e
Niveau 29
05 août 2017 à 00:22:19

Si tu peux te permettre un casque vr alors Pc ( ça semblerait assez monstrueux en vr ) sinon c est la même entre PC et ps4 pro

7suna2
7suna2
Niveau 35
05 août 2017 à 00:41:01

Le 05 août 2017 à 00:01:03 falagorn a écrit :
Avec la manette, c'est une valeur sur. Clavier souris, je crois que personne joue comme ca xd

si je joue au clavier/souris =)
Mais ca necessite enormément d'ajustement car la configuration de base est très mal pensée.
Mais bon c'est clair que c'est pas l'ideal même modifié m'enfin je fais pas de combat.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
05 août 2017 à 22:22:25

"sinon c est la même entre PC et ps4 pro"

Ça m'étonnerait que tu joues en vraie 4K sur la PS4 même pro...

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
06 août 2017 à 00:58:02

Je pense qu'il parlait de fluidité et des graphismes principalement, pas forcément de la résolution.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
06 août 2017 à 14:52:21

J'espère...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2017 à 15:54:52

Le clavier/souris (une fois remapé) c'est ce qu'il y'a de plus precis, le joystick/hotas de plus immersif et agréable, la manette c'est confortable mais moins précis que le clavier, l'avantage je dirais c'est que ca prend pas de place sur le bureau.

Une piste si tu veux pour les touches https://www.youtube.com/watch?v=-dD7LbDOaDU

Message édité le 06 août 2017 à 15:55:51 par Pseudo supprimé
[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
07 août 2017 à 16:19:48

Le clavier/souris le plus précis, je ne suis pas sur à comparer d'un bon HOTAS...

7suna2
7suna2
Niveau 35
07 août 2017 à 16:33:05

Tu peux pas configurer le clavier/souris pour pointer mais seulement pour donner une direction, donc j'ai du mal à voir comment ca pourrait etre plus précis qu'un hotas où la remise au centre est bien plus intuitive (ou alors j'ai mal cherché dans les options)

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
07 août 2017 à 17:20:54

Clavier souris plus précis qu'un hotas ? C'est un troll j'espère ?

7suna2
7suna2
Niveau 35
07 août 2017 à 17:35:48

Je pense qu'il voulait juste dire qu'avec un clavier/souris tu peux bien jouer, ce qui est vrai, c'est très bien jouable.
Mais même dans la vidéo indiqué le mec dit clairement qu'un hotas c'est meilleur.
D'ailleurs c'est simple, tu ne peux pas configurer la souris pour fonctionner autrement que comme un joystick (tu mets tangage, lacet ou rouli sur les axes).
Or une souris a certaines différence avec un joystick, elle n'est pas attachée à un point central et par conséquence c'est moins intuitif de choisir une direction sans utiliser l'indicateur visuel au centre ou de remettre en position centrale. Je ne dit pas que c'est compliqué à faire, hein, juste que c'est moins intuitif et immédiat qu'un joystick.
Idem pour la poussé des gaz, des touches, surtout non analogique, c'est moins bon qu'un levier.

Mais oui tu peux etre très bon au clavier/souris.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
07 août 2017 à 21:29:20

Le 05 août 2017 à 22:22:25 [Smarties] a écrit :
"sinon c est la même entre PC et ps4 pro"

Ça m'étonnerait que tu joues en vraie 4K sur la PS4 même pro...

Deja jouer en 4k , meme sur pc c est rare et très gourmand pour rien. Et c est une réso à la mode qui est surtout pensé pour les grand écran, la différence est pas énorme, juste un truc de bien quand tu joues sur pc en 4k quand tu as la config ( au prix de certains sacrifice tout de même) , sur un écran pc , ou on est souvent assez proche, ca gomme les défauts justement du au "trop prét". Le vrai avantage du 4k c est que tu as zero aliasing. Le reste faut des écrans énormes pour voir une différence "notable".

Entre la ps4 normal et le pc ou tu mettrais à fond, c est justement l aliasing et certains détails sur les planétes de plus propre sur pc, mais honnêtement, c' est pas énorme comme écart. Et il tourne en 60Fps sur ps4 de base, sauf la ou il y a du monde ( les stations tout ça).

Sinon, l auteur, le pad répond trés bien et tu peux mettre plein de raccourci l air de rien. Le hottas apporte un gros plus, surtout en combat avancé ( surtout les déplacements et figure possible en combat, c est terrible, la précision aussi).

Mais si tu peux , prend plutot sur pc, le hottas ps4 fait trés bien le taff, mais si tu kiffes grave le jeu et que tu veux te mettre à fond au hottas, le fait de pouvoir de prendre un hottas plus haut de gamme ca fait toujours plaisir lol. Le VR, perso j aime pas, même sur élite, j ai testé et franchement à petite dose c est marrant au début, mais purée je préfére en classique. C est pas bon pour les yeux , l oreille interne le VR, faut faire de petite session, et petite session sur elite lol. C est un point de vue perso, chacun fait ce qu il veux aprés, y en a qui malgré tout dose longtemps en VR.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2017 à 22:39:49

Le jeu est super arcade presque autant que war thunder et oui la souris c'est hyper precis pour viser, la preuve j'utilise jamais les gimbaled alors que avec la manette c'est pratiquement obligatoire. le soucis du clavier c'est surtout gerer la propulsion, le reste est tres facile

Sinon oui le hotas c'est le plus sympas vu que même notre avatar en utilise un dans le jeu pour l'immersion c'est top d'ailleurs on peut en chopper pour pas trop cher des très bons.

Message édité le 08 août 2017 à 22:41:27 par Pseudo supprimé
7suna2
7suna2
Niveau 35
08 août 2017 à 23:16:30

Le 08 août 2017 à 22:39:49 touchemonbeat03 a écrit :
Le jeu est super arcade presque autant que war thunder et oui la souris c'est hyper precis pour viser, la preuve j'utilise jamais les gimbaled alors que avec la manette c'est pratiquement obligatoire. le soucis du clavier c'est surtout gerer la propulsion, le reste est tres facile

Sinon oui le hotas c'est le plus sympas vu que même notre avatar en utilise un dans le jeu pour l'immersion c'est top d'ailleurs on peut en chopper pour pas trop cher des très bons.

C'est pas parceque tu y arrives mieux a la souris que c'est plus précis hein. De par le fonctionnement technique ca ne peut pas être plus précis, au mieux c'est aussi précis mais ca demande plus de maitrise pour etre aussi précis qu'un joystick.
(d'ailleurs le fonctionnement est quand même assez différent de war thunder qui lui permet de pointer une direction pour que l'avion y ailles et donc permet en effet d'etre très précis à la souris)

Message édité le 08 août 2017 à 23:18:16 par 7suna2
La vidéo du moment