CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dev Update sur la 2.3

good_player
good_player
Niveau 10
01 février 2017 à 00:46:01

Quand je lis certain commentaires comme c'est pas realiste, c'est pas RP....j'ai l'impression d'être sur le forum officiel avec et lire "meh it's breaking my immersion" ceux qui frequentent le reddit ED comprendront.

C'est comme le transfert différé des modules...alors que ça aurait pu être instantané. D'ailleurs ça avait été présenté comme ça au début donc peut être que le multi crew ne sera pas instantané non plus finalement.

Après tout fuck le gameplay et vive l'immersion, le realisme etc....

Au niveau du sujet la chose que j'ai retenu c'est qu'en chasse à prime, les primes ne sont pas divisés comme en wing actuellement.
Il y a aussi une histoire de pip supplémentaire mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Ils disent un pip supplémentaire pour chaque membre d'équipage si c'est le cas c'est pas mal.
Par contre j'ai de gros doutes sur l'intérêt/l'efficacité d'un gunner, les armes tourelles ont un dps tout pourries quand même.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
01 février 2017 à 01:52:51

Ce que je me demande c'est : Est-ce qu'on pourra placer des PNJs recrutés à la place des joueurs ou la feature est seulement disponible aux joueurs.

Bawaimonamis
Bawaimonamis
Niveau 7
01 février 2017 à 02:01:02

Pas de PNJ sur tourelle mais et ont poura deployer 1 chasseur PNJ et un chasseur CMDR ou 2 chasseur CMDR.
Les prime sont dupliqué donc tous les joueurs de lequipage recvront les meme prime(pas mal pour aider les nouveaux)
Le gunner aura pas une vue exterieure mais bien une interface troisieme personne , il aura egalement 2 touche de tire en plus .
Puis jen suis pas sur mais ça pzrle de modules personalisable pour le gunner...

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
01 février 2017 à 04:34:30

Pas de PNJ pour le multicrew = bide intersidérale.

Bref on engage des PNJs pour chauffer la banquette arrière et siphonner nos crédits, c'est sympa comme feature :) .

Je commence à en avoir marre qu'ils favorisent le jeu en multijoueur en délaissant le côté solo. Le solo permet un gameplay plus profond là où le multijoueur ne le permet pas. On se dirige vers un jeu multi sans profondeur, sans âme, sans intérêt.

Le choix de faire de ED un jeu multijoueur et non pas solo avec possibilité de coop est pour moi la pire décision qu'ils aient pu faire. Car on se retrouve avec un jeu multi foireux et/ou un jeu solo vague avec peu de profondeur (comme un jeu multi).

Message édité le 01 février 2017 à 04:35:32 par zero_bahamut
Bawaimonamis
Bawaimonamis
Niveau 7
01 février 2017 à 07:47:46

Ben apres chez pas comment marche les tourelle sur ton vaisseaux mais ça bouge seul deja de base...

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
01 février 2017 à 09:14:45

Le 01 février 2017 à 04:34:30 zero_bahamut a écrit :

Bref on engage des PNJs pour chauffer la banquette arrière et siphonner nos crédits, c'est sympa comme feature :) .

Je commence à en avoir marre qu'ils favorisent le jeu en multijoueur en délaissant le côté solo. Le solo permet un gameplay plus profond là où le multijoueur ne le permet pas. On se dirige vers un jeu multi sans profondeur, sans âme, sans intérêt.

Le choix de faire de ED un jeu multijoueur et non pas solo avec possibilité de coop est pour moi la pire décision qu'ils aient pu faire. Car on se retrouve avec un jeu multi foireux et/ou un jeu solo vague avec peu de profondeur (comme un jeu multi).

Je dit pas qu'un co-equipier IA peut servir a rien dans un multicrew mais dans celui la on peut pas faire plus inutile :

- contrôler les tourelles de ton vaisseau -> magie ! ton vaisseau le fait de base.
- piloter un chasseur -> re magie ! les IA le font déjà.

reste le coté pilotage de missile ou scanner mais alors la c'est clairement le genre de truc a laquelle je laisse pas l'IA touché !

non sérieux tu voit quoi comme feature intéressante avec ce multi-crew et des IA ?

elemremy
elemremy
Niveau 29
01 février 2017 à 09:44:27

Le 01 février 2017 à 09:14:45 Super_moumoutte a écrit :

Je dit pas qu'un co-equipier IA peut servir a rien dans un multicrew mais dans celui la on peut pas faire plus inutile :

- contrôler les tourelles de ton vaisseau -> magie ! ton vaisseau le fait de base.

reste le coté pilotage de missile ou scanner mais alors la c'est clairement le genre de truc a laquelle je laisse pas l'IA touché !

je comprend pas trop vos délire les mec

-le solo délaissé ? je crois pas.
-l'utilité d'avoir des joueurs en gunner ? peut être avez vous pas remarqué que les tourelles étaient pas précise en tire automatique ? et que un humain la contrôlant sera beaucoup beaucoup plus efficace ?
-l'utilité pour les petits chasseur ? bah la même, humain beaucoup plus efficace !!!

pourquoi vous parlez des IA alors que la maj parle du multicrew avec nos potes ?

Mais vous avez raison ! ça sert à rien de pouvoir embarquer nos potes et se faire des sessions de fights ! beaucoup plus amusant d'avoir des pnj qui raconte les même blabla sans pouvoir faire de stratégie avec eux !!!! aller HOP frontier !!! retirez nous le multicrew ça sert à rien apparemment !!!!

non sérieux tu voit quoi comme feature intéressante avec ce multi-crew et des IA ?

franchement, si vous avez pas d'ami et ou/ préférez jouer avec des pnj faite le, venez pas gueuler que le multicrew arrive.

je vous comprendrais jamais ..... surtout que c'est prévu depuis la sortie du jeu .... MAIS BON.

je me base de se que j'ai compris de vos msg de plainte, si j'ai pas compris faut me le dire.

Mais ça change pas que vous gueulez encore, ils font rien, vous gueulez, ils font une maj qui rajoute des truc sympa, vous gueulez ...... et vous avez tendance à oublier que se sont des MAJ d'un DLC/SAISON et non pas une saison qui arrive à chaque fois ...... je trouve ça normal d'avoir un contenu plus ou moins petit.

Message édité le 01 février 2017 à 09:47:34 par elemremy
elemremy
elemremy
Niveau 29
01 février 2017 à 10:06:13

Par contre y'a un truc qui me dégoutte, si j'ai bien traduit, le propriétaire du vaisseau pourra uniquement rester à la barre ? genre il sera pas possible de faire le petite chasseur pendant que notre pote pilote le vaisseau ?

c'est pas terrible ça :(

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
01 février 2017 à 10:13:47

heu ... définitivement t'a pas compris mon message.

je critiquait pas le multi-crew en lui même ( et pourtant y'a matière a faire ) mais indiquer que remplacer les joueurs par des IAs est useless ici.

Mundus_Dreams
Mundus_Dreams
Niveau 9
01 février 2017 à 10:21:57

Le 01 février 2017 à 01:52:51 zero_bahamut a écrit :
Ce que je me demande c'est : Est-ce qu'on pourra placer des PNJs recrutés à la place des joueurs ou la feature est seulement disponible aux joueurs.

=> https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/326211-2-3-Dev-Update?p=5090612#post5090612

Il n'y aura pas de IA dans le multicrew. Ed l'a confirmer.

Le 01 février 2017 à 10:06:13 elemremy a écrit :
Par contre y'a un truc qui me dégoutte, si j'ai bien traduit, le propriétaire du vaisseau pourra uniquement rester à la barre ? genre il sera pas possible de faire le petite chasseur pendant que notre pote pilote le vaisseau ?

Dans un sens , c'est pas plus mal.
Vu comment ils vont concevoir la feature ,il y a une option "ouvert aux membres d'equipage" qui peut être activé. Et de ce fait n'importe qui (ou quoi) peut te rejoindre. dans l'autre sens aussi çà marche, tu peux trouver une partie rapide en équipage.
Le jour ou ton coéquipier décide de te troller.... (crime plus assurance).
Mais bon généralement on le fait avec des potes que l'on connait :ok:

Pour la béta, je vais tenter la session crash test avec un Keelback en zone de guerre pour ceux qui veulent un peu d'adrénaline :rire: .

elemremy
elemremy
Niveau 29
01 février 2017 à 10:25:13

Le 01 février 2017 à 10:13:47 Super_moumoutte a écrit :
heu ... définitivement t'a pas compris mon message.

je critiquait pas le multi-crew en lui même ( et pourtant y'a matière a faire ) mais indiquer que remplacer les joueurs par des IAs est useless ici.

mes excuses alors.

Le 01 février 2017 à 10:21:57 Mundus_Dreams a écrit :

Le 01 février 2017 à 01:52:51 zero_bahamut a écrit :

=> https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/326211-2-3-Dev-Update?p=5090612#post5090612

Il n'y aura pas de IA dans le multicrew. Ed l'a confirmer.

Le 01 février 2017 à 10:06:13 elemremy a écrit :

Dans un sens , c'est pas plus mal.
Vu comment ils vont concevoir la feature ,il y a une option "ouvert aux membres d'equipage" qui peut être activé. Et de ce fait n'importe qui (ou quoi) peut te rejoindre. dans l'autre sens aussi çà marche, tu peux trouver une partie rapide en équipage.
Le jour ou ton coéquipier décide de te troller.... (crime plus assurance).
Mais bon généralement on le fait avec des potes que l'on connait :ok:

Pour la béta, je vais tenter la session crash test avec un Keelback en zone de guerre pour ceux qui veulent un peu d'adrénaline :rire: .

et bien y'a rien de compliquer à faire comme gta5 **aux amis seulement* mais bon :(

moi je rush pour le cutter pour pouvoir l'avoir avant la beta, mais normalement je vais aussi me faire des crash test :rire:

gens78
gens78
Niveau 7
01 février 2017 à 14:38:30

Assez déçu. [[sticker:p/1lmk]]

Je sais pas quoi dire. C'est très maigre, creux, et très simplet.

Je commence doucement mais sûrement à croire que Frontier ne sont pas bons en gameplay. Tout simplement.

Et connaissant Frontier, je sens que mis à part quelques petites précisions et nouveaux détails, on a les grandes lignes et que ce sont globalement les 3 rôles qui vont être disponibles à la sortie...

Comment dire... 4 mois pour ça... et encore bien plus car je pense (et j'espère) qu'ils étaient dessus avant la sortie de la 2.2.

Je vais être un peu dur mais... n'importe qui peut, en 30 minutes de brainstorming, trouver des rôles originaux, sympas, et riches...
Un mécanicien qui répare les modules avec un mini jeu tout simple, avec un nombre de réparation limité, un pirate informatique qui rend le radar de l'ennemis innefficace pendant 1 minute, (toujours par le biais de mini jeu à la con à la Mass Effect), un mec de la maintenance qui fait en sorte de recharger les rails guns et de dissiper la chaleur = la chaleur se dissipe plus vite, les machines se rechargent plus vite, un expert en répartition d'énergie qui peut même repartir la puissance du bouclier en fonction des zones : 200% plus puissance à l'arrière, 50% moins puissant à l'avant, et il changerait en direct en fonction d'où attaquent les ennemis. (À contrôler les bonus pour que ca soit pas abusé). Bref des possibilités très nombreuses pour ne pas dire infinie.

Et la qu'est ce qu'on a...
Un viseur que le Joueur 2 contrôle et il tire sur les méchants. Je fais pareil en salle d'arcade. Bon ca sera plus "élaboré" mais il fait pas se leurrer, on a les grandes lignes.

Le joueur 1 contrôle le vaisseau.
Le joueur 2 contrôle une tourelle et a la possibilité de contrôler la répartition de la puissance
Le joueur 3 contrôle un mini vaisseau (il aurait mieux fait de venir avec son vulture) non je blague

S'ils avaient sorti ça à la sortie du jeu, ou 1 mois après la 2.2 à la limite, why not. Mais après nous rabâcher qu'ils préfèrent maintenant prendre leur temps pour sortir du contenu de qualité, et venir 4 mois plus tard avec ça, et bien je reste sur ma faim...[[sticker:p/1lmk]]

Bon. J'espère me tromper et qu'ils nous cachent 5 rôles secrets ultra originaux ultra utiles...

terence44
terence44
Niveau 17
01 février 2017 à 15:13:56

Le 01 février 2017 à 14:38:30 gens78 a écrit :

Nous rabâcher qu'ils préfèrent maintenant prendre leur temps pour sortir du contenu de qualité, et venir 4 mois plus tard avec ça, et bien je reste sur ma faim...[[sticker:p/1lmk]]

Ça c'est bien vrais malheureusement ! :oui:

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
01 février 2017 à 15:41:28

Ceux qui pensent qu'un gunner ne sera pas utile ou très peu se trompent! :)
il faut voir le gunner exactement comme sur avion de combat genre sur IL-2....

Je l'ai fais pendant des années parfois sur de très longue missions ou on volait pendant 1 ou 2h sans voir le moindre ennemie et je n'avais que ma petite pétoire à gérer et rien d'autre! Bien souvent je mourrais avant même de pouvoir tirer mais pas grave c'est ca la SIMULATION et le REALISME! Je sais pas pour vous mais moi en ship de ED et un Warbird je vois très peu de différences, avions ou vaisseau c'est quasiment le même pilotage en combat et encore la dessus ED reste bien arcade il y a plein de détails qui sont mis de coter car ED ce passe dans l'espace...

Pas de voile noir ni rouge pour la sensation de G durant les manœuvres, pas de blessure pour le pilote sans bouclier en face a face avec un autre non la juste on te casse ta verrière et pas une égratignure, plein de petits détails comme caqui rende le jeu arcade pour pas frustrer les joueurs... lol

Pour bien comprendre le role d'un gunner je vous invite à monter dans un avion bombardier sur il-2 pour défendre votre peau face a une meute de chasseur! La ou une IA va se contenter de viser le milieu de la hitbox de la cible, le joueur lui peux snipe le pilote de l'avion en une rafale si il vise bien! Si ca part dans ce sens la dans ED ca ne fera que rendre les combats plus stratégiques car si le gunner gère bien l’ennemi ne fera pas long feu et ca allège de la gestion des sous-systèmes en solo..

Le panneau sous système je me suis encore jamais servi dans ED pour la simple raison que je préfére me concentrer sur la cible pour être réactif plutôt que sur mes écrans alors je suis bien content que cette tache soit prochainement attribué au gunner et j'ai tout aussi hâte de reprendre ce poste très utile pour la survie de l’équipage d'un autre vaisseau que le miens!! :) :)

Message édité le 01 février 2017 à 15:44:07 par il_polipo
camus255
camus255
Niveau 34
01 février 2017 à 15:56:14

multi crew sans contenu de groupe, c'est hmm inutile... ça va etre rigolo les premieres heures et vite s'essoufler

vivement du vrai contenu de groupe avec des missions faites pour plusieurs pilotes car pour un jeu multi avec connection obligatoire le contenu multi est ridicule.

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
01 février 2017 à 16:23:11

Le 01 février 2017 à 15:56:14 camus255 a écrit :
multi crew sans contenu de groupe, c'est hmm inutile... ça va etre rigolo les premieres heures et vite s'essoufler

vivement du vrai contenu de groupe avec des missions faites pour plusieurs pilotes car pour un jeu multi avec connection obligatoire le contenu multi est ridicule.

ma principale interrogation c'est effectivement de savoir comment vont être gérer les missions. Ok il va pas être possible de partager les missions mais est ce que tu peut prendre des missions quand t'est dans le vaisseau de quequ'un .
Parc-que a la rigueur dans ce cas tu peut, par exemple, avoir chacun qui prend des missions de massacre ( pour citer ce qui rapporte en ce moment ) et que les kills comptent pour tout le monde.

Idem pour les CG ...

parcque sinon une fois que t'auras fait le con en BH et en CZ 2-3 fois pour tester ça risque vite de perdre son intérêt.

Message édité le 01 février 2017 à 16:26:44 par Super_moumoutte
elemremy
elemremy
Niveau 29
01 février 2017 à 16:30:33

d'un côté y'en a un qui gueule car y'a pas beaucoup de truc pour le solo, de l'autre ta celui qui gueule car pour un jeu multi y'a rien :rire:

le problème avec vous, c'est que vous êtes jamais content, que l'idée que frontier est pas tout dis ne vous est pas tout dis ...... UN PEU COMME A CHAQUE MAJ et que à CHAQUE fois vous gueulez ..... :rire:

vraiment des guignoles :rire:

je suis plutôt du genre à critiquer quand j'aurais le tout dans les mains, et pas se faire des histoires avec un vieux dev update certainement pas complet

Mundus_Dreams
Mundus_Dreams
Niveau 9
01 février 2017 à 16:49:28

Le 01 février 2017 à 16:23:11 Super_moumoutte a écrit :

ma principale interrogation c'est effectivement de savoir comment vont être gérer les missions. Ok il va pas être possible de partager les missions mais est ce que tu peut prendre des missions quand t'est dans le vaisseau de quequ'un .
Parc-que a la rigueur dans ce cas tu peut, par exemple, avoir chacun qui prend des missions de massacre ( pour citer ce qui rapporte en ce moment ) et que les kills comptent pour tout le monde.

Idem pour les CG ...

parcque sinon une fois que t'auras fait le con en BH et en CZ 2-3 fois pour tester ça risque vite de perdre son intérêt.

Pour moi ils ont intérêt à inclure les récompenses de missions (pour les missions de combat). Cela donnera un réel d’intérêt quand au possibilité de "vouloir" jouer en groupe.
Prenons par exemple:
1 - Je suis dans un système en état guerre,
2 - On se réunis pour prendre ou stacker des missions de massacre à notre niveau (inoffensif à elite)
3 - On choisi le vaisseau adequat, celui qui à la plus grosse - grosso modo
4 - Hop Hop Hop les récompenses

Ou un simple partage des missions tenant compte des niveaux de chacuns

Sinon ca finira en un CQC bis

Point à part, ils étudient la question pour les SRV égalements.

Message édité le 01 février 2017 à 16:52:10 par Mundus_Dreams
zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
01 février 2017 à 17:05:47

Le 01 février 2017 à 09:14:45 Super_moumoutte a écrit :

Et bien avoir une utilité au CREW LOUNGE.

On peut très bien imaginer que l'IA prenne la place du joueur et améliore la visée des tourelles tout en permettant de scanner et tirer missiles sans être dans les 6 de la cible.

Le gunner aura des modules personnalisables offrant encore plus de diversité dans le fitting. En plus, il y a de la répartition en plus à ce que j'ai compris. Et bien, on peut le donner à l'IA également.

On peut assigner une IA à un chasseur, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas pour le gunner ou le 2ème chasseur ! Si toi tu n'as pas envie de laisser IA agir, libre à toi mais ce n'est pas pour ça que les autres ne devraient pas l'avoir. Ils devraient au moins fournir le choix ! Je ne vois pas pourquoi ils te sortent un fucking CREW LOUNGE si ce n'est pas pour l'exploiter, on peut aisément imaginer des IA avec des points de skill en plus du rang combat qui permettrait de booster certains modules gunners mais nan.

Bref, les gens vont tester rigoler 5 minutes et voir qu'il y a un énorme manque à gagner et arrêteront de l'utiliser. Et j'imagine que personne n'imagine les dérives : Aimbot, on serait en présence d'arme gimballed v2++ avec tout les bonus répartitions/modules.

@Elemremy : Je ne crache pas sur le contenu donné mais bien sur celui qui manque ! Je m'en bat les couilles du multi qui est pour moi sans saveur. Et cette feature EST TOTALEMENT INUTILE ET NON DISPONIBLE pour les gens ne jouant qu'en solo. S'ils continuent à favoriser de manière démesurée le multi sans fournir d'alternative solo, ils vont se retrouver avec un jeu sans joueur.

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
01 février 2017 à 17:06:17

Le 01 février 2017 à 16:49:28 Mundus_Dreams a écrit :
Point à part, ils étudient la question pour les SRV égalements.

merde, ça ca veut dire pas dans la 2.3.
Frontiers ! You had ONE job !

La vidéo du moment