CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

wait wait wait, mais sothis avec la 2.2...

CMDR-Alios
CMDR-Alios
Niveau 10
21 septembre 2016 à 18:27:25

ça va devenir totalement pété grâce aux surcharges fsd :ouch2:
mais très risqué par contre :(
dire qu'un conda à 50 AL passe à 200 :fou:

bonne ou mauvaise chose? :hap:
perso moi j'apprécie mais ça risque pas de plaire à tout le monde... :hap:

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
21 septembre 2016 à 18:30:49

Le 21 septembre 2016 à 18:27:25 CMDR-Alios a écrit :

je n'ai pas suivi encore l'actu de la mise à jours, mais "surcharge fsd" "conda à 200al" what?

sothis/ceos en 2 sauts :rire:

Message édité le 21 septembre 2016 à 18:31:55 par cocoy72
foumpeace
foumpeace
Niveau 10
21 septembre 2016 à 18:38:05

C'est quoi Sothis? :doute: Une station qui paye cher les produit?

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
21 septembre 2016 à 18:46:43

Le 21 septembre 2016 à 18:38:05 foumpeace a écrit :
C'est quoi Sothis? :doute: Une station qui paye cher les produit?

sothis c'est un système avec une station qui donne des missions (transport legal ou non) longue distance (400al) qui rapporte tres tres tres tres tres tres tres gros !

Message édité le 21 septembre 2016 à 18:47:26 par cocoy72
Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
21 septembre 2016 à 18:47:48

Une station qui propose des missions de livraison à des destinations de 400al pour quelques millions de crédit. Du coup ça ferait des millions en quelques minutes.

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
21 septembre 2016 à 18:50:52

Le 21 septembre 2016 à 18:47:48 darkfalcon66 a écrit :
Une station qui propose des missions de livraison à des destinations de 400al pour quelques millions de crédit. Du coup ça ferait des millions en quelques minutes.

perso je fais dans les 40 millions de l'heure.

regardes ce topic, c'est comme ca que j'ai decouvert sothis/ceos (encore merci à toi Obszea)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30009-48367835-1-0-1-0-meilleur-route-commercial-avec-type-7-212-tonnes.htm

Message édité le 21 septembre 2016 à 18:52:13 par cocoy72
CMDR-Alios
CMDR-Alios
Niveau 10
21 septembre 2016 à 18:59:20

Le 21 septembre 2016 à 18:30:49 cocoy72 a écrit :

je n'ai pas suivi encore l'actu de la mise à jours, mais "surcharge fsd" "conda à 200al" what?

les naines blanches et étoiles à neutrons ont été redisigné, maintenant tu as des ejections de gazs (qui font fureur :hap:)
du coup quand on passe dedans le fsd est surchargés, et on saute BEAUCOUP PLUS LOINS :hap:

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
21 septembre 2016 à 19:03:22

Ok merci pour vos réponses... Je sais que l'un des buts du jeu c'est de faire des pépettes au max, mais je ne joue pas comme ça perso... Je joue en ne cherchant pas le profit max à tout prix, je joue au gré des systèmes, ce qu'ils proposent et c'est pas grave si je me fait 100 000 c au lieu de 300 000... C'est peut être grâce à cette manière de jouer que je ne me lasse pas... Le farm ok, mais si ça devient mécanique et dénué de RP, bof... Pas pour moi...

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
21 septembre 2016 à 19:03:26

Le 21 septembre 2016 à 18:59:20 CMDR-Alios a écrit :

Le 21 septembre 2016 à 18:30:49 cocoy72 a écrit :

les naines blanches et étoiles à neutrons ont été redisigné, maintenant tu as des ejections de gazs (qui font fureur :hap:)
du coup quand on passe dedans le fsd est surchargés, et on saute BEAUCOUP PLUS LOINS :hap:

waouuuuu, mortel !
effectivement je suis pour aussi, mais certain vont encore râler :rire:

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
21 septembre 2016 à 19:08:38

Le 21 septembre 2016 à 19:03:22 foumpeace a écrit :
Ok merci pour vos réponses... Je sais que l'un des buts du jeu c'est de faire des pépettes au max, mais je ne joue pas comme ça perso... Je joue en ne cherchant pas le profit max à tout prix, je joue au gré des systèmes, ce qu'ils proposent et c'est pas grave si je me fait 100 000 c au lieu de 300 000... C'est peut être grâce à cette manière de jouer que je ne me lasse pas... Le farm ok, mais si ça devient mécanique et dénué de RP, bof... Pas pour moi...

c'est ton droit, chacun prend son plaisir comme il veut.
mais quelle est la différence entre:
-farmer à coup de millier de credit
et
-farmer à coup de million de credit ?

reponse:
celui qui farme à coup de millions de credit peut se donner plus facilement la possibilité de tester beaucoup de vaisseau différent bien plus rapidement et bien fitté

CMDR-Alios
CMDR-Alios
Niveau 10
21 septembre 2016 à 19:11:10

idem mais c'est bien de se faire des pepettes parfois ! [[sticker:p/1kkn]]

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
21 septembre 2016 à 19:20:12

Tout à fait les gars, je conçois qu'on cherche à tester tous les vaisseaux le plus rapidement possible et donc qu'on se la joue "profit rapide et au MAX"... mais quand on fait ça, on oublie de vivre dans l'univers une vie normale, contemplative... Il m'arrive de partir à vide sur une planète pour observer le coucher de soleil... :noel: Chui fou je sais... mais c'est comme ça que je prend mon pied à ce jeu.

Et en plus, le jour où je peux enfin me payer un nouveau vaisseau, c'est un jour unique! Important pour mon personnage! Je ne rush pas donc, quand j'achète un vaisseau, c'est hyper réfléchi et je suis aux anges quand il est dans mon hangar. :ange:

Donc vous ne me verrez pas à Sothis, je fait mon minage à la cool et je gagne ce que je gagne, je m'en contente... Ce jeu à une saveur particulière et on ne peut pas s'en lasser quand on joue à un rythme lent et contemplatif. :content:

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
21 septembre 2016 à 19:33:06

Sothis c'est bien quand il manque quelques millions (moins de dix) pour boucler un budget d'achat, pour le reste effectivement ne faire que ça ça enlève l'intérêt du jeu.

D'ailleurs quand je pars de Sothis les soutes pleines, je ne peux pas m'empêcher de faire des détours pour l'explo ou des ballades sur des planètes entre les différentes livraisons pour varier les plaisirs.

Et je ne fait jamais un retour direct vers Sothis, j'ai toujours un truc à miner, un CG à faire ou un ingénieur à voir.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
21 septembre 2016 à 19:48:57

J'ai failli pleurer en lisant ton message.

Enfin quelqu'un de sensé ici :') .

granddeconflans
granddeconflans
Niveau 3
21 septembre 2016 à 20:15:19

idem vdd,
idem...

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
21 septembre 2016 à 20:15:24

Le 21 septembre 2016 à 19:20:12 foumpeace a écrit :
Tout à fait les gars, je conçois qu'on cherche à tester tous les vaisseaux le plus rapidement possible et donc qu'on se la joue "profit rapide et au MAX"... mais quand on fait ça, on oublie de vivre dans l'univers une vie normale, contemplative... Il m'arrive de partir à vide sur une planète pour observer le coucher de soleil... :noel: Chui fou je sais... mais c'est comme ça que je prend mon pied à ce jeu.

:d) je farme aussi du sothis (pour essayer d'autre vaisseau) ET également j'aime me ballader sur des planettes, contempler de beau effet de lumiere, me ballader en srv, admirer mes vaisseau en mode camera sortie pour faire du screen....
l'un n’empêche pas l'autre

Et en plus, le jour où je peux enfin me payer un nouveau vaisseau, c'est un jour unique! Important pour mon personnage! Je ne rush pas donc, quand j'achète un vaisseau, c'est hyper réfléchi et je suis aux anges quand il est dans mon hangar. :ange:

:d) la je suis un peut d'accord, j'ai farm de manière traditionnel jusqu'a pouvoir me payer mon 1er t7 pour le commerce (sans connaitre sothis) et effectivement j'étais plus fière de moi que lorsque j'ai eu mon t9 et conda (grace à sothis), mais je prend quand meme beaucoup de plaisir à essayer d'autre vaisseau

Donc vous ne me verrez pas à Sothis, je fait mon minage à la cool et je gagne ce que je gagne, je m'en contente... Ce jeu à une saveur particulière et on ne peut pas s'en lasser quand on joue à un rythme lent et contemplatif. :content:

:d) je ne suis pas d'accord car même si j'ai up jusqu au t7 en mode traditionnel lorsque je regardais des vaisseau à 140millions et 400million si fit, la j'étais totalement découragé.

je dirais même que c'est sothis qui ma ouvert les portes du minage/combat/explo/dlc horizon....car avant lorsque c’était la galère en fric j'étais que dans le commerce (car plus rentable) avec du farm intensif.
et c'est que lorsque j'ai découvert sothis que j'ai commencé vraiment à faire de l'explo, de la découverte, des screen contemplatif.....car je n'avais plus le souci de devoir farmer des credits des heures et des heures et des heures.

et pour finir même si je suis deja en conda fit et un python je ne me lasse absolument pas du jeu, je dirais même que jamais j'ai été branché sur un jeu à ce point (j'ai environ 200h), en plus mon 1er jeu de vaisseau (j'en avais jamais touché avant).
je n'ai même plus envi de toucher à mon tomb raider que je venais d'avoir, ni aucun autre jeu !
ED m'a fait découvrir une passion pour ce genre de jeu au point d’investir de l'argent dans mon 1er joystique (t16000m) et bientôt le twcs throttle qui arrive dans 10 jours.

bref ce jeu est une tuerie :ok: avec sothis ou sans sothis

Message édité le 21 septembre 2016 à 20:18:19 par cocoy72
foumpeace
foumpeace
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:33:30

Merci les gars de votre soutien, je sais que je ne suis pas le seul à NE PAS rusher les pépettes et à NE PAS jouer à un rythme frénétique lié à la rentabilité avant tout...

Après je comprends que certains n'aient pas le temps de dilater leur temps de jeu et donc, veulent voir toutes les possibilités du soft, le plus rapidement possible, donc procèdent à un plan d'action qui se limite à chercher le profit à tout prix sans réelle cohérence dans leur "carrière"... mais, c'est source de lassitude à mon humble avis... Enfin, perso, ça me ferai lâcher le jeu je pense...

Mais tant qu'on m'oblige pas à ça et que je n'oblige personne à jouer de telle ou telle manière, heureux soient les joueurs d'Elite, car, ce jeu est un ptit bijoux quoi qu'il en soit comme dit plus haut! :oui:

Merci Cocoy pour ton point de vu tout à fait respectable. :oui:

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
21 septembre 2016 à 20:39:44

Le 21 septembre 2016 à 20:33:30 foumpeace a écrit :
Merci les gars de votre soutien, je sais que je ne suis pas le seul à NE PAS rusher les pépettes et à NE PAS jouer à un rythme frénétique lié à la rentabilité avant tout...

Après je comprends que certains n'aient pas le temps de dilater leur temps de jeu et donc, veulent voir toutes les possibilités du soft, le plus rapidement possible, donc procèdent à un plan d'action qui se limite à chercher le profit à tout prix sans réelle cohérence dans leur "carrière"... mais, c'est source de lassitude à mon humble avis... Enfin, perso, ça me ferai lâcher le jeu je pense...

Mais tant qu'on m'oblige pas à ça et que je n'oblige personne à jouer de telle ou telle manière, heureux soient les joueurs d'Elite, car, ce jeu est un ptit bijoux quoi qu'il en soit comme dit plus haut! :oui:

Merci Cocoy pour ton point de vu tout à fait respectable. :oui:

mais de rien, perso j'adore discuter de ED avec quelqu'un qui peut comprendre qu'il existe différente possibilité de prendre du plaisir sur ce merveilleux jeu qu'est ED.

je comprend tout à fait ton points de vue et se que j'aime chez toi c'est que toi aussi tu comprend mon point de vue qui est différent du tient.

le plus important c'est de prendre du plaisir sur ED peut importe la méthode !!!!!!!!

bon vol :ok:

Message édité le 21 septembre 2016 à 20:41:00 par cocoy72
Obszea
Obszea
Niveau 7
21 septembre 2016 à 21:10:28

Je ne suis pas d'accord sur l'argument du RP et du manque de cohérence de grind à Sothis. Bien au contraire. Je suis un commerçant ambitieux et mon but est d’emmagasiner du crédits pour ma petite entreprise. Pourquoi je me passerai d'une route commerciale qui peut rapporter des millions pour opter pour une autre qui rapporte des clopinettes ... Fuck la logique ! C'est juste super rationnel comme démarche ! C'est comme si vous me disiez que dans la vraie vie, vous cracheriez sur le jackpot pour gagner un RSA.

Il n'y a pas plus cohérent et plus RP que de faire quelques voyages à Sothis.
C'est un peu facile de faire ce raccourci en nous taxant de joueurs qui passeraient à coté du gameplay, de l'essence d'ED. Vous faites clairement fausse route pour moi.

Après, si votre RP, c'est d'être un tranquille hippie de l'espace, en marge de la société, qui vit à la cool et en harmonie avec les astres, ok !

Et comme l'a souligné Cocoy, ça n'empêche absolument en rien de s'adonner à d'autres activités plus contemplatives, peu rentables.

Message édité le 21 septembre 2016 à 21:13:16 par Obszea
Crikhry
Crikhry
Niveau 13
21 septembre 2016 à 21:20:09

Perso mon trip dans ED est d'engranger des milliards de crédits, même pas envie de les dépenser. Veux juste devenir richissime, toujours plus... Chacun ses objectifs dans ED les gars, chacun ses objectifs...

La vidéo du moment