CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer maintenant?

Noliam
Noliam
Niveau 16
29 juin 2015 à 20:12:38

Bonjour!

Je connais rien en simulation mais ce jeu me plait, j adore le Space opéra.

Mais je voulais savoir si c était pas tard pour commencer le jeu de façon à pouvoir s intégrer dans la communauté ou si il me faudrait des mois de farm abrutissant pour espérer atteindre un niveau correct...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2015 à 20:17:34

Le jeu n'a rien a voir avec une simu a proprement parler , il est très accessible , sinon la communauté perso je m'en fout un peu vu que on peut très bien jouer solo ou avec 2 ou 3 potes .Mais sinon ouai ce jeuc 'est principalement du farm , normalement ca devrait s'arranger avec une profondeur de gameplay etc... mais pour l'instant le jeu est une sorte de gros early acces mais t'as deja de quoi bien t'occuper :ok:

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
29 juin 2015 à 20:21:25

Pas besoin de farmer comme un porc pour s'amuser, et personnellement je trouve le jeu est assez simple pour pouvoir commencer très rapidement (pour peut qu'on prenne la peine de se renseigner). Par contre, le background est présent un peu comme du lore, et les masses de joueurs influe dessus pour un système d'allégence (pas encore essayé, je ne pas pas t'en dire plus), mais l'histoire reste vraiment assez détachée, ne t'attends pas au moindre dialogue par exemple.

falkestrel
falkestrel
Niveau 7
29 juin 2015 à 21:23:21

y'a aucun souci, Il y a plein de nouveaux joueurs chaques semaines.

Draker_Loss
Draker_Loss
Niveau 7
29 juin 2015 à 21:24:38

De plus, ce n'est pas un vieux jeux.

Noliam
Noliam
Niveau 16
29 juin 2015 à 21:41:40

D'accord ton son statut de "jeu terminé" est à nuancé, des améliorations de contenu sont à venir?

Merci beaucoup !

[Stelar]
[Stelar]
Niveau 5
29 juin 2015 à 21:53:19

Met dans tes favoris et inscrit toi si tu le souhaite : http://www.elitedangerous-station.fr/
(C'est le site de la commu' fr)

et rejoint ce groupe : http://steamcommunity.comm/groups/EliteDangerousStation , tu y trouveras l'adresse du TeamSpeak toujours blindé, ou il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions (notamment sur les futurs ajouts du jeu connu)

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
29 juin 2015 à 21:56:59

Il ne sera pas "terminé" a proprement parlé. Il doit évoluer au fil des années et ce tant que les devs le pourront.
Note qu'en dehors de ça les expansions seront payantes, et servent essentiellement à financer l'évolution continue du jeu qui est autrement "gratuite"(inclue dans ton achat de départ).
http://elite-dangerous.fr/index.php/actualites/officielles/209-les-futures-expansions-d-elite-dangerous
Note quand même

Il n'est sorti qu'en décembre dernier et a vu 3 grosse mises à jour + 1 sur xbox bientot(qui viendra sur pc plus tard dans l'année) et d'autres sont/seront toujours à venir. La plateforme principale est le PC. Il sera soit le premier soit l'un des premiers à recevoir les màj.

Ya pas de compet, tu perd rien à commencer "en retard".Y'aura du farm abrutissant si tu veux obtenir les plus gros vaisseaux rapidement, mais je déconseille cette approche, il y a du plaisir à piloter les plus petits, plus peut etre, et à prendre son temps.

Message édité le 29 juin 2015 à 22:01:46 par ]nicomak[
Spartan96
Spartan96
Niveau 10
29 juin 2015 à 22:29:58

Je me trouve des prétextes pour prendre de petits vaisseaux. Par exemple, je vais me fit un eagle parce que je vais devoir m'entrainer quand je passerai de la manette au hotas. Sinon l'autre jour j'ai acheté un hauler pour partir d'Achenar jusqu'à un système ou je pouvais acheter le T6 en réduction. En fait, la progression n'a pas besoin d'être fulgurante, c'est bien de faire quelques sous au début, histoire de ne pas avoir de risque de perdre son vaisseau, et de pouvoir s'amuser en testant différents truc, mais ça ne sert à rien de partir en farmant comme un chinois en prison.

Noliam
Noliam
Niveau 16
29 juin 2015 à 22:38:48

D'accord c'est rassurant merci !

L'atterrissage sur les planètes est programmé? Ça serait tellement immersif :)

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
29 juin 2015 à 22:48:26

Oui, mais ce n'est pas pour tout de suite, j'avais crut lire vers Décembre (je peux me tromper). En l'état, le jeu est bon, mais avec l'implémentation des fonctionnalités annoncées (atterrissage sur les planètes, abordages d'autre vaisseaux, combats en FPS) , il pourrait vraiment devenir génial!

Ishimura59
Ishimura59
Niveau 7
29 juin 2015 à 23:13:26

J'peux pas te garantir qu'il te plaira sur le long terme, mais en tout cas il vaut le coup d'être essayé clairement.

Tu n'es pas en 'retard', cette notion n'existe pas sur Elite, c'est pas comme sur un mmorpg ou si tu commences en retard y'a plus personnes donc tu galères à faire les instances etc...

Le jeu n'est pas vraiment construit comme un mmorpg (a part quelques rares éléments... :hap: le grind :hap: )

Donc si ça t'intéresse après avoir vu les vidéos de gameplay fonces.

C'est juste qu'il a encore un aspect 'jeu en bêta' donc ça énerve un peu certaines personnes (dans le sens être impatient qu'ils développent le jeu ^^) :hap:

Après j'conseille une manette de xbox pour commencer c'est quand même le plus simple (le gameplay au clavier est assez difficile à maîtriser je trouve).. Pour les HOTAS ça doit être vachement cool mais c'est pas donné donc attend de voir si tu accroches au jeu.

Pour le contenu ils disent annoncer quelque chose de 'gros' pendant l'événement de la semaine du 6 juiillet donc on verra.

Si tu es pas allergique à l'anglais tu as pas mal de topic chaque jours sur le forum officiel (tape 'dangerous discussion' dans google, premier liens)

Message édité le 29 juin 2015 à 23:14:40 par Ishimura59
]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
29 juin 2015 à 23:47:39

Le 29 juin 2015 à 21:56:59 ]nicomak[ a écrit :
La plateforme principale est le PC. Il sera soit le premier soit l'un des premiers à recevoir les màj.

Sauf exceptions, mais pour la grande majorité des cas.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
29 juin 2015 à 23:50:18

Le 29 juin 2015 à 22:38:48 noliam a écrit :
D'accord c'est rassurant merci !

L'atterrissage sur les planètes est programmé? Ça serait tellement immersif :)

Dans le lien que j'ai mis plus haut si tu n'as pas vu ^^ .
Pas de date pour le moment, mais j'espere qu'on en saura un peu plus avant la fin de l'année.

Ils ont dit qu il prévoiyait de le faire dans l'année qui suivrait la release, si tout va bien, soit 2015, mais c'était en 2013, il est possible que ça prenne plus de temps.

Message édité le 29 juin 2015 à 23:52:43 par ]nicomak[
DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
30 juin 2015 à 08:54:47

:d) je voulais savoir si c était pas tard pour commencer le jeu

Il s'écoulera encore au moins une bonne année avant que je ne commence à le recommander à mes potes qui ne sont pas spécialement fan de space opéra, parce que d'ici là il sera devenu bien assez riche pour être incontournable pour tout type de joueur. Et bien sur même dans un an il ne sera pas trop tard, ils feront même encore parti des "premiers joueurs".

Pour info tous les jours des joueurs se mettent à EVE Online, alors que le jeu a 12 ans et que les nouveaux venus n'ont aucune chance d'égaler les anciens joueurs.

Dans ces jeux ce qui importe c'est l'expérience personnelle, osef des autres.

Fade-To_Black
Fade-To_Black
Niveau 10
30 juin 2015 à 09:43:07

Je confirme les choses dites au dessus, ce n'est pas trop tard, le jeu est encore très très jeune et n'est pas vraiment terminé.
Ce n'est pas une simulation, tu n'as pas de boutons à cliquer et à retenir, pas de procédures, juste un joystick/manette avec des boutons qui ont tous une fonction précise et immédiate.

Pas de switch pour alimenter les mavericks 3 minutes avant l'arrivée sur zone.
On est loin d'un simulateur, vraiment.

Disons que le modèle de vol ressemble à un simulateur bas de gamme, du genre les AFM de DCS. Un peu mieux quand même, à vrai dire.

Un Track IR est un plus, mais pas indispensable, contrairement à une vraie simulation où le Track IR change la vie.
En revanche, pour les joueurs PC, HCS Voice Packs (Astra, Dark et compagnie) sont un plus énorme. Jamais plus je ne jouerai sans.

Et ça, c'est quelque chose qui améliore beaucoup l'expérience de jeu et qui rend le jeu plus agréable sur le long terme. Sans ça, le jeu peut vite devenir répétitif et vide.

MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
30 juin 2015 à 09:53:17

Oui "simulation" est un peu exagéré, c'est "réaliste" disons, même si ça n'a rien de reel :hap:

Enfin tout est fait pour t'y faire croire ;)

Noliam
Noliam
Niveau 16
30 juin 2015 à 10:31:30

A vous entendre, en d'épis de son côté inachevé ca reste un bon investissement pour l avenir

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
30 juin 2015 à 10:55:38

On est beaucoup je pense à avoir plusieurs centaines d'heures maintenant.
Le jeu à un potentiel certain, et vaut le coup pour moi même dans son état actuel.
Maintenant on ne sait pas exactement ce que les devs nous préparent, c'est diffficile de dire comment le jeu aura changé dans 6 mois, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose je dirais mais amènent certains à douter, parfois à juste titre, parfois avec exagération.
C'est un jeu qui qui va mûrir avec le temps.

Il faut bien voir aussi que tu es lâché dan la nature avec ton vaisseau et quelques Cr. Le jeu ne te dira pas quoi faire, rarement du moins. ce sera généralement toujours à toi de te fixer un objectif, c'est important à savoir. Il n'y a pas de fin au jeu par exemple.

La courbe d'apprentissage peut paraître raide au début mais on s'y fait vite
Et bien sur la communauté est là pour t'aider, en anglais ou en fr.
Il y a par exemple des tutos en fr sur galnet.fr.
Et des serveur TS comme sur elite-dangerous.fr : 37.187.176.105
C'est un jeu qui demande pas mal de patience, mais si tu veux des conseils etc. on sera là.

Message édité le 30 juin 2015 à 10:59:57 par ]nicomak[
Fade-To_Black
Fade-To_Black
Niveau 10
30 juin 2015 à 13:55:38

Tu te fixerais quels objectifs ?
Qu'on puisse te dire si c'est réalisable ou non ingame.
Au départ je me voyais déjà conquérir des territoires, avec des gains en crédit en conséquences, et gérer des stations. Moins poussé que X3, mais tout de même.
Au final, rien ne peut t'appartenir à part ton vaisseau. C'est sacrément limitant quand même.

La vidéo du moment