CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'information

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
11 mai 2015 à 22:45:04

Bonjour,

Après avoir regardé un ami jouer (via le live de steam), j'ai l'impression que les possibilités du jeu sont assez limitées. En dehors de la chasse à prime, du minage, du commerce et de l'exploration, je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire énormément de chose.
J'ai quand meme conscience que tout ce que j'ai énuméré est déjà pas mal mais je me demande si du contenue niveau gameplay sera rajouter un jour ?

Par exemple:

- est ce prévu d'avoir la possibilité de se créer un flotte marchande automatisée
- est ce prévu d'avoir la possibilité d'acquérir des stations ou des usines
- est ce prévu d'avoir un doublement si ce n'est plus du nombre de type de vaisseau (que je trouve limite actuellement)

J'ai entendu parlé de la maj 1.3 mais je n'arrive pas a trouver le patchnote de cette maj, existe-il ?
Si ce n'est pas le cas, avez vous une idée de ce qu'elle contiendra ?

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2015 à 23:09:41

Salut, renseigne toi réellement la prochaine fois l'ami , sa prend pas avec moi ;)

Tu trouveras toutes les news du jeu ici : (Site web commu' Fr) http://www.elitedangerous-station.fr/

Ici tu auras le groupe steam de la communauté Fr + l'adresse du TS publique ou tu y trouveras du monde à toutes heures : http://steamcommunity.comm/groups/EliteDangerousStation

Y'a beaucoup de contenu en approche et en préparation, et crois moi que rien qu'avec le contenu déjà présent, tu seras occupé pendant de nombreuses heures, surtout si tu veux un bon vaisseau. Crois pas avoir l'Anaconda en 1 semaine quoi, et pas de possibilité de le payer à la paytowincashshoptrololoSC donc faut jouer .

J'ai pas envie de redire encore une fois tout ce que l'on peut faire, tout ce qu'il y a, le background ect , alors que c'est écrit dans plusieurs topics et sur le site / wiki français ..

Je peux juste te dire que tu te fait de fausses idées du jeu, et que toi et ton ami n'avez rien vu :)

PS: Non c'est pas possible d'avoir une flotte et une station, c'est pas un jeu de stratégie hein, mais la 1.3 apporte son lot de nouveauté, toi qui à l'air d'aimer ce coté là, la refonte au niveau des factions/réputations devraient te plaire.
Et oui, pleins d'autres vaisseaux sont prévu, si t'es un joueur d'Elite , Elite 2 , tu saurais qu'on a pas 1/3 des vaisseaux existant (dans le background) dans le jeu actuellement.

Message édité le 11 mai 2015 à 23:12:28 par Pseudo supprimé
Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
11 mai 2015 à 23:52:53

Pour la recherche, c'est ce que j'essaye de faire en premier lieu. Mais le mode recherche sur les fofos du site merde chez moi et ne fonctionne pas 3/4 du temps.

Merci quand meme pour ces infos et ces liens.

Message édité le 11 mai 2015 à 23:53:32 par Mamalavache
charognardzero
charognardzero
Niveau 5
12 mai 2015 à 14:21:03

Sinon, il ne s'agit pas d'un X3 en multi joueur non ;)

charlyaliasdark
charlyaliasdark
Niveau 4
12 mai 2015 à 14:53:52

oui l'achat de stations etc c'est du X3 !! ^^

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
12 mai 2015 à 16:02:30

Le 11 mai 2015 à 22:45:04 Mamalavache a écrit :
Bonjour,

Après avoir regardé un ami jouer (via le live de steam), j'ai l'impression que les possibilités du jeu sont assez limitées. En dehors de la chasse à prime, du minage, du commerce et de l'exploration, je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire énormément de chose.
J'ai quand meme conscience que tout ce que j'ai énuméré est déjà pas mal mais je me demande si du contenue niveau gameplay sera rajouter un jour ?

Exploration
Chasse à prime
Piraterie
Minage
Missions+Community Goal.
Bientot tout le côté 'powerplay' de la 1.3 voire plus bas.
Commerce
Contrebande

Quelque soit l'état actuel des choses, le jeu évoluera pendant encore longtemps.
Via des màj gratuites comme la 1.3 et tout patch mineur intémédiaire.
Mais ausi via des expansions payantes(mais conséquentes) dont la/les premiere(s) arrivera/ront probablement avant la fin de l'année

http://elite-dangerous.fr/index.php/actualites/officielles/382-les-futures-expansions-d-elite-dangerous

Par exemple:

- est ce prévu d'avoir la possibilité de se créer un flotte marchande automatisée

Non Absolument pas. Tu fais ton commerce toi même ou pas du tout.
On ne controle pas de flotte. juste un vaisseau à la fois.
Plus tard il devrait être possible d'embaucher des wingmen.
Mais on peut voler à plusieurs en wing.

- est ce prévu d'avoir la possibilité d'acquérir des stations ou des usines

Non plus. On pourrait eventuellement placer un kit dans un des plus gros vaisseaux qu'on lancerait sur un astéroide qui y construirait une sorte de base de l'intérieur mais ce sera plus un repère qu'une station à proprement parlé avec du commerce ou ce genre chose. Et on en est pas encore là de toutes façon. Donc plutot non, en particulier pour les usines.

- est ce prévu d'avoir un doublement si ce n'est plus du nombre de type de vaisseau (que je trouve limite actuellement)

Là 'oui', on est à 17 vaisseaux, bientot 19(en 1.3) si je ne me trompes pas. 30 de prévu.
Et qui sait s'i ça ne continuera pas après. Mais Au moins 30 en tout cas.

J'ai entendu parlé de la maj 1.3 mais je n'arrive pas a trouver le patchnote de cette maj, existe-il ?
Si ce n'est pas le cas, avez vous une idée de ce qu'elle contiendra ?

Merci d'avance !

1.3:

http://elite-dangerous.fr/index.php/actualites/378-newsletter-72-power-play

http://elite-dangerous.fr/index.php/actualites/officielles/381-development-update-30-avril-2015

https://gallery.mailchimp.com/dcbf6b86b4b0c7d1c21b73b1e/images/9f68c390-de20-4019-95ae-081b98b66f8b.jpg

Il n'y aura un 'patchnote' que quand la béta sera là, soit le 20/05/15.

On est un pilote dans un monde qui nous dépasse largement, il n'est pas question de prendre la tête des différentes factions ou de contrôler complètement l'économie ou les stations.
On a une marge pour influencer la galaxie, mais ça devrait être avant tout un effort commun car seul on ne changera pas grand chose.

Message édité le 12 mai 2015 à 16:06:41 par ]nicomak[
Ebithilar
Ebithilar
Niveau 6
12 mai 2015 à 20:27:48

Bonjour à tous,

Sachez que je n'ai pas (encore) le jeu mais je profite de ce topic pour demander quelques trucs:

- Où réapparaît on quand on meurt ?
- Est-ce une bonne idée de commencer le jeu directement en flight assist off (histoire de s'habituer directement)
- Peut on mettre plusieurs armes sur un même point d'import et switcher entre les deux ?
- Peut on payer l'assurance d'un vaisseau ultérieurement ou on ne peut le faire qu'au moment de "la casse" ?
- Quelle est la portée des armes ?
- Quelle est la conduite à tenir en cas de surchauffe ?
-Comment stopper un scan ?
-Peut-on enlever un module d'un vaisseau pour le mettre sur un autre vaisseau ?

Sinon j'avais pensé à un truc: ce serait pas cool qu'une fonctionnalité permettant de prêter son vaisseau soit ajoutée(au sens où on serait côté passager et qu'on laisserait l'autre piloter, sachant qu'il nous aurait rémunéré pour la location ) ? Je veux dire par là qu'on laisse les commandes à un autre (et qu'on puisse tout reprendre en cas de pépin). Je trouve que ça permettrait d'orienter le choix de l'achat des vaisseaux des futurs pilotes. Ça jouerait le rôle de démo ingame. Imaginez vous en train de faire le moniteur d'auto-école dans votre Python en persuadant votre loueur que vous avez le meilleur vaisseau du monde ! :cute:

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
12 mai 2015 à 20:48:30

Le 12 mai 2015 à 20:27:48 Ebithilar a écrit :
Bonjour à tous,

Sachez que je n'ai pas (encore) le jeu mais je profite de ce topic pour demander quelques trucs:

A la derniere station où tu t'es docké.... sauf si tu ne peux pas payer ton assurance, dans ce cas retour au point de départ. (oublies pas que la zone 'humaine' ne fait même pas 1% de la galaxie, beaucoup moins même. Le reste autour est desert, pour ce qu'on en sait.)

- Est-ce une bonne idée de commencer le jeu directement en flight assist off (histoire de s'habituer directement)

Tu peux, franchement je m'en passe très bien. C'est très pénible et il n'y aucune stabilisation d'attitude. Mais un bon controlleur aide. Les joueurs qui jouent constamment en FAoff doivent se compter sur les doigts d'une main. Y a bien Isinona, je ne sais pas si c'est 90 ou 100% du temps mais il se débrouille bien avec apparemment https://www.youtube.com/watch?v=WtD41MRibe4

- Peut on mettre plusieurs armes sur un même point d'import et switcher entre les deux ?

Non mais tu peux switcher entre plusieurs groupes de tirs, Une arme pouvant appartenir à plusieurs groupes. Dans chaque groupe tu as un tir primaire et un tir secondaire.

- Peut on payer l'assurance d'un vaisseau ultérieurement ou on ne peut le faire qu'au moment de "la casse

Tu la payes quand tu meurt, sinon tu peux avoir un emprunts payé sur tes transactions au moment où tu "meurt"(tu ne meurt pas ton vaisseau est détruit), si tu ne peux même pas payer avec le montant d'emprunt max, tu perd ton vaiseau et son équipement sans être remboursé, et on te place dans le vaisseau de base à ton point de départ. Si tu as d'autres vaisseaux, tu les as toujours. Voler dans un vaisseau qu'on ne peut pas se permettre de perdre n'est pas une bonne idée.
La marchandise n'est pas remboursée, données d'explos et primes sont perdus. Tu gardes le reste(rang réputations, crédits, autres vaisseaux etc....)

3 à 3.5 km en général, et plus c'est loin, moins ça fait mal.

Sortir les glaçons du congèle.

.... non il y a des technique, comme utiliser des capsules thermiques(nombre limité) qui emmagazinent la chaleur et que tu ejectes. Sinon tirez un peu moins souvent, mettre un peu d’énergie sur les armes si ça les empêches de tirer, s'éloigner d'une étoile etc suivant les situations.

Booster, utiliser un chaff launcher(qui le ralenti et ne l'arrete pas) sortir du champ de vision, ou de la portée du scanner.

Oui à condition de le(s) vendre, de changer de vaisseau et de le(s) racheter le tout à la suite. Ca sera dans l'inventaire de la station. Tu ne perd rien il me semble en termes de crédit.

Message édité le 12 mai 2015 à 20:49:39 par ]nicomak[
MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
12 mai 2015 à 20:48:46

A la derniere station dockée ou ta ton systeme de debut si tu choisit le Sidewinder gratuit

Il é fou :fou:

Non mais on peut choisir avec quel arme tirer

- Peut on payer l'assurance d'un vaisseau ultérieurement ou on ne peut le faire qu'au moment de "la casse" ?

Seulement au moment du rachat

3Km pour la majorité

Arrêter de tirer / tirer un heat sink et attendre ;)

D'un joueur, il faut lacher un Chaff ( des leurres ) d'un pnj il faut lacher le chaff avant que le scan debute sinon c'est foutu

Lorsque tu vend un module, il reste dans la "boutique" de la station jusqu'a que tu la quitte, donc tu peut vendre ton module, changer de vaisseau ( sans quitter la station ) et racheter ton module, tu ne perd pas d'argent en faisant ça

MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
12 mai 2015 à 20:49:03

Je te hait Nicomak :hap:

Ebithilar
Ebithilar
Niveau 6
12 mai 2015 à 21:11:38

Mercide vos reponses rapides ! Un scan n'a pas de portée max ?
Sinon vous pensez quoi de mon "idée" ?
Vous auriez pas un petit retour d'experience du x52 (raapport qualite/prix) sur elite ?

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
12 mai 2015 à 21:42:19

Le 12 mai 2015 à 21:11:38 ebithilar a écrit :
Mercide vos reponses rapides ! Un scan n'a pas de portée max ?

ma réponse est mal passée :
Booster, utiliser un chaff launcher(qui le ralenti et ne l'arrete pas) sortir du champ de vision, ou de la portée du scanner., eventuellement passer en mode silencieux, du moment qu'on est frais et pas trop proche.

Sinon vous pensez quoi de mon "idée" ?

Avec les expansions et intérieur de vaisseau y'aura peut etre ce genre de gameplay. En attendant je crois qu'il faudra patienter.

Vous auriez pas un petit retour d'experience du x52 (raapport qualite/prix) sur elite ?

moi non, seulement du T16k M ou du saitek P2600 (gamepad).

Le 12 mai 2015 à 20:49:03 MrAvenger711 a écrit :
Je te hait Nicomak :hap:

Moi aussi je t'aime bien.

Message édité le 12 mai 2015 à 21:44:11 par ]nicomak[
La vidéo du moment