Le 12 mai 2015 à 20:27:48 Ebithilar a écrit :
Bonjour à tous,
Sachez que je n'ai pas (encore) le jeu mais je profite de ce topic pour demander quelques trucs:
- Où réapparaît on quand on meurt ?
A la derniere station où tu t'es docké.... sauf si tu ne peux pas payer ton assurance, dans ce cas retour au point de départ. (oublies pas que la zone 'humaine' ne fait même pas 1% de la galaxie, beaucoup moins même. Le reste autour est desert, pour ce qu'on en sait.)
- Est-ce une bonne idée de commencer le jeu directement en flight assist off (histoire de s'habituer directement)
Tu peux, franchement je m'en passe très bien. C'est très pénible et il n'y aucune stabilisation d'attitude. Mais un bon controlleur aide. Les joueurs qui jouent constamment en FAoff doivent se compter sur les doigts d'une main. Y a bien Isinona, je ne sais pas si c'est 90 ou 100% du temps mais il se débrouille bien avec apparemment https://www.youtube.com/watch?v=WtD41MRibe4
- Peut on mettre plusieurs armes sur un même point d'import et switcher entre les deux ?
Non mais tu peux switcher entre plusieurs groupes de tirs, Une arme pouvant appartenir à plusieurs groupes. Dans chaque groupe tu as un tir primaire et un tir secondaire.
- Peut on payer l'assurance d'un vaisseau ultérieurement ou on ne peut le faire qu'au moment de "la casse
Tu la payes quand tu meurt, sinon tu peux avoir un emprunts payé sur tes transactions au moment où tu "meurt"(tu ne meurt pas ton vaisseau est détruit), si tu ne peux même pas payer avec le montant d'emprunt max, tu perd ton vaiseau et son équipement sans être remboursé, et on te place dans le vaisseau de base à ton point de départ. Si tu as d'autres vaisseaux, tu les as toujours. Voler dans un vaisseau qu'on ne peut pas se permettre de perdre n'est pas une bonne idée.
La marchandise n'est pas remboursée, données d'explos et primes sont perdus. Tu gardes le reste(rang réputations, crédits, autres vaisseaux etc....)
- Quelle est la portée des armes ?
3 à 3.5 km en général, et plus c'est loin, moins ça fait mal.
- Quelle est la conduite à tenir en cas de surchauffe ?
Sortir les glaçons du congèle.
.... non il y a des technique, comme utiliser des capsules thermiques(nombre limité) qui emmagazinent la chaleur et que tu ejectes. Sinon tirez un peu moins souvent, mettre un peu d’énergie sur les armes si ça les empêches de tirer, s'éloigner d'une étoile etc suivant les situations.
-Comment stopper un scan ?
Booster, utiliser un chaff launcher(qui le ralenti et ne l'arrete pas) sortir du champ de vision, ou de la portée du scanner.
-Peut-on enlever un module d'un vaisseau pour le mettre sur un autre vaisseau ?
Oui à condition de le(s) vendre, de changer de vaisseau et de le(s) racheter le tout à la suite. Ca sera dans l'inventaire de la station. Tu ne perd rien il me semble en termes de crédit.