Le 22 avril 2015 à 19:41:12 Synhae a écrit :
Il y a obligatoirement plusieurs planètes assez proche et loin en même temps de leur soleil pour qu'il y ai de la vie, obligatoire. Imagine un peu , 400 milliards de systèmes dans notre galaxie, sachant que notre galaxie n'est pas la seul..
Après oui, elle n'est pas comme nous, elle peut être sous forme de cellules, de microbes, ou bien plus développé mais suivant le monde ou " ils vivent ", leurs natures et formes sera différente, mais ils sont là ...
C'est bien plus plausible qu'il y ai d'autre formes de vies dans l'univers plutôt qu'un pseudo dieu inventé depuis 2000 ans hein ;) . Oui, je ne crois pas en dieu, mais en la théorie des anciens astronautes mouha ha .
Ah mais je suis du côté qui croit à la vie extra-terrestre hein
Seulement physiquement c'est tout à fait possible et plausible qu'on soit les seuls, c'est un peu une illusion l'immensité.
Boltzmann avait formulé l’hypothèse selon laquelle nous-mêmes et notre univers, nous serions les résultats de fluctuations se produisant au hasard au sein d’un univers à entropie élevée. Même au sein d’un état proche de l’équilibre, on ne peut exclure de telles fluctuations dans le niveau de l’entropie. Les plus fréquentes seraient relativement petites et ne produiraient que de bas niveau d’organisation. Mais occasionnellement, et de façon de plus en plus improbable en fonction de l’élévation du niveau d’organisation, des entités plus organisées pourraient apparaître. Pourquoi n’en observons-nous pas davantage ? Parce que vu les dimensions considérables de l’univers ces entités hautement organisées sont très rares à notre échelle d’espace-temps. De plus, par un effet de « sélection », nous ne voyons que le type d’univers hautement improbable qui nous a donné naissance, et non d’autres éventuellement différents. Il s’agit là de l’application avant la lettre, par Boltzmann, du principe anthropique faible.
Ceci dit je chipote un peu vu que je partage ton point de vue : pour moi il y a de la vie ailleurs et ça me paraît presque arrogant d'en douter au regard de la taille de l'Univers. Et ça me fait rêver. Chaque fois qu'on découvre quelque chose sur l'Univers, les planètes, les étoiles, ça me rend humble. Sérieux y'a rien qui puisse plus nous rendre humble que ça je trouve. C'est vertigineux et bouleversant. Et je suis persuadé que c'est en continuant à découvrir l'espace qu'on finira par nous rassembler car toutes les réponses mènent à une conclusion : on est petits, on est une espèce et l'Univers se fiche qu'on saccage notre planète ou pas. La planète elle-même s'en fiche, c'est à nous de nous saisir de notre destin. Une carte de fidélité ou la dernière fringue à la mode, tout ça paraît forcément puéril quand on se plonge un peu dans les étoiles non ?
Bon c'est un point de vue de non croyant donc si vous êtes croyant, le prenez pas pour une attaque ça n'est qu'une opinion !
Sur ce, je vous remercie tous pour vos éclaircissements sur le jeu et vous souhaite une bonne continuation !