CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Injouable

bab734
bab734
Niveau 63
03 avril 2015 à 21:19:11

ED a des tutos fr et anglais. De plus, deux sites francophones existent. Sans compter le forum officiel en anglais. Ne dites pas qu'aucun tuto n'existe pour Elite.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
03 avril 2015 à 21:27:00

Le 03 avril 2015 à 17:04:25 Fidahou a écrit :
jouer au clavier souris .... merci j'ai bien rigoler :)

C'est un jeux qui se joue au PAD ou joystick (au PAD, j'ai pas aimer)
Et investir 50€ dans un pti joystick (y'en as des biens a se prix) et la, le jeux deviens énorme

Bref, tu critique un jeux qui se veux être plus simulation qu'arcade en utilisant clavier souris ... tu veux pas acheter aussi Projet Cars et y jouer au clavier souris également ? que je rigole encore

=> Merci j'ai beaucoup ri sur la méconnaissance de la maniabilité clavier/souris.

Car elle est très facile à maîtriser et bien pensée. Tout dépend de tes habitudes et de tes affinités.

Bien sûr certaines manœuvres sont dur à faire en clavier/souris par rapport au joystick mais elles doivent s'effectuer très rarement.

Fidahou
Fidahou
Niveau 18
03 avril 2015 à 21:40:54

ma méconnaissance ? j'ai tenté au début de jouer au clavier souris ... et j'ai finalement opté rapidement pour un joystick, qui est tellement plus naturel sur se jeux .... après peut etre que tu peux bien y jouer au clavier souris ... mais cela va clairement en dégouter plus d'un ...

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
03 avril 2015 à 21:41:57

Le 03 avril 2015 à 21:19:11 bab734 a écrit :
ED a des tutos fr et anglais. De plus, deux sites francophones existent. Sans compter le forum officiel en anglais. Ne dites pas qu'aucun tuto n'existe pour Elite.

Je ne dit pas qu'aucun tuto n'existe. Je dit justement que je ne sais pas car je ne l'ai pas, mais c'est peu être à ce niveau qui a un manque (in-game). Sinon bah je sais pas, perso je n'ai pas besoin de Tuto, je suis un PGM :o))

Fidahou
Fidahou
Niveau 18
03 avril 2015 à 23:34:38

Il as bien des tutorials, mais il faut les lancers, mais comme la plupart des joueurs ne s’embête pas a lancer les tutoriel avant de véritablement commencer a jouer ... ben sa coince ...

lecarlosx187x
lecarlosx187x
Niveau 7
04 avril 2015 à 02:21:17

++vdd les mec son des assisté il veulent tout maintenant direct.ou il pleurer rage et arrête de jouer ou finis part cheater parce qu'il son tros nul .

MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
04 avril 2015 à 02:51:43

Kikoo arcade qui comprend plus ce qui se passe dès qu'on lui demande autre chose que viser un petit rond magique devant la cible

domidoki
domidoki
Niveau 8
04 avril 2015 à 07:31:44

Sans dec, vous trouvez E:D lourd à mapper ? 100x plus simple et mieux foutu que SC dans sa version actuelle, 1000x plus simple qu'un DCS A10c qui lui est un véritable simu.
Suffit de prendre une petite heure (ou deux), faire quelques entraînements et noter les touches importantes à mapper sur un blocnote. On apprends encore à écrire sur papier à l'école nan ? =)

Après, faut se renseigner avant d'acheter un jeu (y'a pas une démo pour E:D en plus ? M'enfin, ca j'en sais rien).
Personnellement je suis toute nouvelle dessus, et j'ai eu une excellente surprise générale.

Sors un bloc A4 un stylo et note =D
Et n'hésite pas à t'essayer au joystick (ou l'hotas mais ca c'est un peu plus chero), tu en trouves pour 30 à 50€

@pLouch

MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
04 avril 2015 à 08:53:37

+1 VDD regardez la vague de nv joueur ( sidewinder ) grace ( a cause ) de steam:
http://imgur.com/9wjQDqI

J'imagine que pour beaucoup de gens, ils ont decouvert le jeu le jour même et fait un achat compulsif devant le trailer, oui, sauf qu'Elite, c'est pas un jeu d'action lambda...

Enfin bon, + d'argent pour Frontier donc + d'argent pour de futures extension...

Et puis Domi, 1h pour mapper t'es plutot large, le jeu est vraiment simple a prendre en main, ce qui reste un peu compliqué c'est de s'adapter a l'inertie des mouvements au debut je trouve

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
04 avril 2015 à 11:26:37

Ha tien Domi, je pense qu'on s'est fritter sur ofp à l'époque de son apogée multi... Sauf erreur sur la personne.

Sinon, clavier souri, joy + track ir.
Pour moi ça ne change pas grand chose.
J'y arrive aussi bien sur l'un ou l'autre...

Mais bon depuis 1997 sur PC et sur beaucoup de simulation , ça aide ;-)
Avant, c'était encore plus compliqué.
Pas d'aide vidéo et compagnie.
Tu devais lire tes 250 pages sur le gros manuel papier... " j'étais Joie" :-d

bab734
bab734
Niveau 63
04 avril 2015 à 11:28:53

domi: faut arrêter de dire que sur sc le pilotage est compliqué, surtout quan tu mets le fa off sur elite :hap:
puis faut pas non plus comparer une simulation comme dcs à elite :d) Elite tu y joues avec un t16000 et dcs tu yjoues avec un warthog :hap:

Les touches sont bien foutues de base, mais ça c'est subjectif :)
Par contre je ne crois pas qu'il existe une démo

MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
04 avril 2015 à 11:41:02

Le 04 avril 2015 à 11:26:37 choupa_choupa a écrit :

Tu devais lire tes 250 pages sur le gros manuel papier... " j'étais Joie" :-d

Ca me fait penser a ce jeu :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=SJXBn4TJb2g

karel99
karel99
Niveau 7
04 avril 2015 à 11:56:54

ah ah , on peut critiquer le jeu sur pas mal de choses... il est au petits oignons en terme de gameplay.
Ce n'est pas parce que tu es limité que les autres le sont.

mika2012
mika2012
Niveau 44
04 avril 2015 à 18:04:44

Le 03 avril 2015 à 16:31:43 tony2295 a écrit :
N'ayant trouvé de pad efficace, j' en reste au système clavier souris ou meme si je ne suis pas un expert, je fais mal sur War Thunder par exemple....
ici ils sont allés nous pondre 15000 touches qui m' ont vite dégouté de mon envie de départ;
acheté sur steam, j' ai connu une bonne heure de déboires parce qu' il faut s'inscrire indépendemment et à chaque code code qu'ils m'envoyaient, ça foirait.... 15e essai ça a marché après un 4e redémarrage....
à moins d' etre pilote ou astronaute, je vous souhaite bonne chance dans cette daube dantesque

Je plussoie ! Surtout la, fin je cite : "dans cette daube dantesque"
Merci Tony !

mika2012
mika2012
Niveau 44
04 avril 2015 à 18:06:26

Le 04 avril 2015 à 07:31:44 domidoki a écrit :
Sans dec, vous trouvez E:D lourd à mapper ? 100x plus simple et mieux foutu que SC dans sa version actuelle, 1000x plus simple qu'un DCS A10c qui lui est un véritable simu.
Suffit de prendre une petite heure (ou deux), faire quelques entraînements et noter les touches importantes à mapper sur un blocnote. On apprends encore à écrire sur papier à l'école nan ? =)

Après, faut se renseigner avant d'acheter un jeu (y'a pas une démo pour E:D en plus ? M'enfin, ca j'en sais rien).
Personnellement je suis toute nouvelle dessus, et j'ai eu une excellente surprise générale.

Sors un bloc A4 un stylo et note =D
Et n'hésite pas à t'essayer au joystick (ou l'hotas mais ca c'est un peu plus chero), tu en trouves pour 30 à 50€

@pLouch

SC est encore en Bêta lui...

Alexgenn
Alexgenn
Niveau 7
04 avril 2015 à 18:12:55

terence44
MP
Citer Blacklister Alerte 03 avril 2015 à 19:31:59
Avec l'arrivé du jeu sur Steam, va yavoir de plus en plus de poste de ce genre :oui:

---------------------------------------------------------------------

Tout a fais :ok:

DraliX
DraliX
Niveau 10
05 avril 2015 à 11:25:00

Perso, je joue au clavier souris depuis la release (que les puristes ne me lapident pas svp :noel:) et sincèrement certes il faut un temps d'adaptation, mais au bout d'un moment les contrôles deviennent très intuitifs (mention spéciale à l'ergonomie des menus)

Ah là là, vous n'avez pas fait d'X3 Réunion vous ça se voit :oui: En tout cas ne descendez pas le jeu trop rapidement et persévérez, vous risqueriez de passer à côté de quelque chose (en plus, la communauté est vraiment mature dans l'ensemble et vous apportera sans problème des tips ou astuces).

MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
05 avril 2015 à 12:42:29

Le nombre de personne attardé ici serieux, vous ete incapable de rentré un code correctement ?

Comment vous expliquer qu'on n'ai eu aucun de ces soucis ?

En meme temps venant de personne qui achete un jeu sans s'etre renseigné un poil dessus aussi ...

Bref, c'est de votre faute si vous ete pas capable de faire de bonne chose avec votre argent ( ou celle de ton papa ), Mika me fait bien rire, il crache sur le jeu depuis des jours sur des tas de topics mais il n'a toujours pas décidé de quitté le forum :rire:

KeriaGaming
KeriaGaming
Niveau 9
05 avril 2015 à 14:13:41

j'ai fais meme une vidéo pour les réglage pour la manette xbox https://www.youtube.com/watch?v=zncmmkrECCc

MiixAmp
MiixAmp
Niveau 10
05 avril 2015 à 19:11:38

J'ai eu le même problème que l'auteur à l'époque... Trop de touche et manque de motivation pour m'accrocher....
Du coup, litige Paypal, compte non supprimé, jeux gratuit.... lel
Je re-testerais sur steam du coup, si on as une clef.

La vidéo du moment