CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Injouable

tony2295
tony2295
Niveau 5
03 avril 2015 à 16:31:43

N'ayant trouvé de pad efficace, j' en reste au système clavier souris ou meme si je ne suis pas un expert, je fais mal sur War Thunder par exemple....
ici ils sont allés nous pondre 15000 touches qui m' ont vite dégouté de mon envie de départ;
acheté sur steam, j' ai connu une bonne heure de déboires parce qu' il faut s'inscrire indépendemment et à chaque code code qu'ils m'envoyaient, ça foirait.... 15e essai ça a marché après un 4e redémarrage....
à moins d' etre pilote ou astronaute, je vous souhaite bonne chance dans cette daube dantesque

tony2295
tony2295
Niveau 5
03 avril 2015 à 16:34:50

j'oubliai de préciser..... je trouve le jeu injouable; je préfère rester sur des jeux davantage arcade comme war thunder ou meme star conflict(je n'ai pas accroché simplement)....
50 euros à la poubelle ou pour la retraite !

[JambOn]
[JambOn]
Niveau 10
03 avril 2015 à 16:35:09

mé sé une simulassion :snif2:

Dwardeen
Dwardeen
Niveau 8
03 avril 2015 à 16:40:16
  1. TrollSpotted

Après c'est sur que si tu cherches un jeu ou tu as besoin de 4 touches pour avancer et 1 pour tirer retourne sur COD (Blague éculé je sais :D )

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 avril 2015 à 16:46:33

Tu trouve le jeu injouable parce que tu ne sais pas comment ca marche. T'as pas encore passé la phase d'apprentissage et y'a plein de trucs qu'il te manque pour pouvoir piloter comme tu veux.
Je te conseil vraiment de t'accrocher, oui tu vas ptet mettre plusieurs heures voir dizaines d'heures pour bien pigé comment le jeu fonctionne, mais une fois que t'auras compris, tu te rendras compte que le pilotage est juste 100 fois plus jouissif que sur un jeu arcade (franchement, star conflict... lol)

jurema
jurema
Niveau 10
03 avril 2015 à 16:47:22

Tu aime pas ce jeu k, cool story bro :pf:
Maintenant, tu te calme et tu va voir ailleurs

AgentSmith_
AgentSmith_
Niveau 10
03 avril 2015 à 17:04:19

Si tu aurais ne serais-ce que regardé des vidéos sur youtube ou regarder un peu les avis etc... tu aurai pu soit mieux comprendre ou bien évité de l'acheter.

tu peux t'en prendre qu'à toi même c'est pas la faute du jeu.

Fidahou
Fidahou
Niveau 18
03 avril 2015 à 17:04:25

jouer au clavier souris .... merci j'ai bien rigoler :)

C'est un jeux qui se joue au PAD ou joystick (au PAD, j'ai pas aimer)
Et investir 50€ dans un pti joystick (y'en as des biens a se prix) et la, le jeux deviens énorme

Bref, tu critique un jeux qui se veux être plus simulation qu'arcade en utilisant clavier souris ... tu veux pas acheter aussi Projet Cars et y jouer au clavier souris également ? que je rigole encore

xtremedownloads
xtremedownloads
Niveau 9
03 avril 2015 à 17:25:05

C'est tout à fait possible de jouer au clavier et à la souris (bien plus adapté qu'au PAD), voici une configuration que j'apprécie et que j'utilise :

• Z & S pour lever ou baisser le nez de l'appareil et se déplacer dans les menus
  • Q & D pour les mouvements horizontaux gauche / droite et se déplacer dans les menus
  • R & F pour les mouvements verticaux haut / bas
  • ² pour activer ou désactiver l'assistance de vol
  • & pour rentrer les armes
  • é pour passer au groupe d'armes suivant
  • X pour sortir les trains d’atterrissage
  • T pour sélectionner la cible en visée
  • V pour ouvrir et fermer la soute
  • TAB pour le boost
  • Espace pour sélectionner dans les menus
  • Les flèches directionnelles pour la répartition d'énergie
  • Pg.Préc et Pg.Suiv pour augmenter et réduire la portée du radar
  • Roulette de la souris pour accélérer et décélérer
  • Bouton de la roulette de la souris pour déplacer la caméra dans le cockpit
  • Clique droit et gauche pour tirer
  • Bouton latéral de la souris 1 pour passer en mode de croisière ou hyper-espace
  • Bouton latéral de la souris 2, 3... ce que tu veux

25 touches au minimum pour une maîtrise parfaite de son vaisseau, c'est pas si difficile que ça.

Après si tu veux plus de facilité et une meilleure immersion, tu peux investir dans un joystick pas très cher et de qualité trouvable à moins de 50€. Voir par exemple : http://www.elitedangerous-station.fr/elite-dangerous/le-test-joystick-thrustmaster-t-flight-hotas-x/

Message édité le 03 avril 2015 à 17:27:05 par xtremedownloads
AgentSmith_
AgentSmith_
Niveau 10
03 avril 2015 à 17:51:33

Faut-il encore avoir une souris gaming pour tes 2 dernières lignes :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2015 à 17:53:26

Tiens ! Voici une config efficace pour la manette:
http://www.elite-dangerous.fr/index.php/forum/peripheriques/275-tuto-ma-configuration-de-manette-xbox

Dwardeen
Dwardeen
Niveau 8
03 avril 2015 à 17:54:51

Le 03 avril 2015 à 17:53:26 Spit_Le_Mou a écrit :
Tiens ! Voici une config efficace pour la manette:
http://www.elite-dangerous.fr/index.php/forum/peripheriques/275-tuto-ma-configuration-de-manette-xbox

Non, il faut virer le boost du joystick gauche (j'ai perdu 2/3 vaisseaux a cause de ça :D ) j'ai mis le FA OFF dessus a la place !

bab734
bab734
Niveau 63
03 avril 2015 à 18:02:08

Le 03 avril 2015 à 17:04:25 Fidahou a écrit :
jouer au clavier souris .... merci j'ai bien rigoler :)

C'est un jeux qui se joue au PAD ou joystick (au PAD, j'ai pas aimer)
Et investir 50€ dans un pti joystick (y'en as des biens a se prix) et la, le jeux deviens énorme

Bref, tu critique un jeux qui se veux être plus simulation qu'arcade en utilisant clavier souris ... tu veux pas acheter aussi Projet Cars et y jouer au clavier souris également ? que je rigole encore

Perso je suis au clavier souris et même si ça m'a demandé un temps d'adaptation, maintenant tout va très bien.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
03 avril 2015 à 18:11:45

Bin l'op s'est carrément trompé de jeu, c'est des choses qui arrivent...

Fidahou
Fidahou
Niveau 18
03 avril 2015 à 18:33:33

Perso je suis au clavier souris et même si ça m'a demandé un temps d'adaptation, maintenant tout va très bien.

Tous comme tu peux jouer au clavier souris a Projet Cars, mais il est beaucoup mieux adapter au Volant
C'est pareil pour Elite, tu sera beaucoup plus apte a jouer avec un Joystick qu'avec le clavier souris

Message édité le 03 avril 2015 à 18:37:40 par Fidahou
Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
03 avril 2015 à 18:39:39

Il faut se renseigner un minimum quand on achète un jeu, surtout à 70$ -.-

N'importe quel jeu nécessite un temps d'apprentissage. Arma, KSP, la série X, Elite Dangerous et pour l'instant, le pilotage dans Star Citizen.

Perso je me souviens d'avoir pris environ 10 heures sur X3 pour apprendre.... les bases.

Ce n'ai pas parce que la prise en main de War Thunder ou Battlefield par exemple est immédiate qu'il sont meilleur. Si le genre te plait et que ta vue des vidéo et que t'aime ce jeu. Prend le temps de le prendre en main.

terence44
terence44
Niveau 17
03 avril 2015 à 19:31:59

Avec l'arrivé du jeu sur Steam, va yavoir de plus en plus de poste de ce genre :oui:

_blaken_
_blaken_
Niveau 8
03 avril 2015 à 20:29:59

C'est juste que comme ta vus qu'il fallait apprendre plus de 4 touche et que ca se limitait pas a avancer et a tirer ba ta laché l'affaire. Pas etonnant qu'au bout de 10 min ta abandonné. C'est un jeu qui s'apprends sur le long terme, il faut perséverer !

Et au final ca donne ce genre de topic de type frustré qui sait pas de quoi il parle. Ce jeu c'est de le daube ?? Mais est-ce-que tu entens ta propre connerie ?? Je crois que jamais tu investiras aussi bien 50 euros ! Ta juste vus 1 milliardieme de ce qu'est vraiment le jeu et sa complexité qui le rend vraiment exceptionelle.

Bref retourne sur cod ton cerveau devrais pas trop chauffer

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
03 avril 2015 à 21:00:20

Ce sujet me rappel mes première heures sur arma 3 :)
Jeux de merde quand tu sort de call of duty, après avoir insisté un peu et étudier le plan du jeu et surtout le multijoueur, la façon d'y joué et la façon de l'appréhender/analysé.
Il apparait finalement que call of duty, c'est de la merde :ok: (attention, je parle du multijoueur et de l'intérêt prise de risque, les campagnes solo en mettent toujours plein la vue, même si les histoire ne sont pas véritablement intéressentes et toujours pareil)

Chaque joueur joue à ça propre façon.

Bon, tout ça pour dire à l'auteur du topic, t'est sous ne sont pas perdu.
Je te suggère de:
De comprendre comment se joue ED.
Visiblement, c'est le nombre de touche qui t'a dégouté d'y joué, un peu comme moi pour arma 3 au début.
Le truc c'est de prendre une bonne heure à lire tout les raccourcis clavier et à comprendre leurs fonction !
Papier stylos, amis pour la vie, note les raccourcis, qui te semblerai important à ta façon de jouer au jeu, déjà, niveau ergonomie, t'aura une indication, sans passer par échap/option/raccouçis faire défilé jusqu'a trouvé se que tu cherche en raccourçi.

Bref, moi j'ai fait ça pour arma 3, car ça me faisait chier d'avoir payé un jeu 49.99 pour y avoir jouer 16 minutes car je mourrai à chaque fois.

Après, star citizen, est un jeu de type mmo me semble t-il, donc un jeu ou avoir une équipe est utile, ne serai-ce que pour les question en chat vocal tout comme arma 3.

Après je sais pas, les jeux space opéra ne m'attire pas tant que ça, je suis juste là, car jeuxvidéo.com me fait de plus en plus rire sur les news, que tout le mondes serai en mesure d'attendre.

Lol, il on lèché le cul du jeu pendant des mois en disant, ah oui, c'est un bon concurrent à star citizen, il prposent un gameplay différent, il est plus orienter action blabla............... du coup, le jeu est sortie, mais de news, webedia, veut de la news qui envoie du lourd, comme un fanfilm qui mix star wars et le master chief et qui demande des fonds.

Bref !

Force toi un peu, prend le temps de pigé les raccourcis, et tu verra bien ^^

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
03 avril 2015 à 21:15:37

Faut dire que le solo de CoD, c'est seulement du Tape à l’œil. le scénario n'es pas vraiment riche, on a plutôt l'impression de regarder un genre de 'Fast and Furious' qui n'es que du tape à l’œil que de vraiment vivre une expérience unique et enrichissante.

Sinon je suis parfaitement d'accord avec toi.

Je ne sais pas pour ED (je ne l'ai même pas encore en faite, j'attend de voir pour un bon Joystic). Mais pour Arma par exemple il y a beaucoup de tuto un peu partout (y compris in-game). Donc on a tout à porté de main pour apprendre le jeu et se débrouiller. C'est peu être à ce niveau qu'ED fait défaut.

La vidéo du moment