Le 27 janvier 2015 à 08:46:49 shine-light a écrit :
Le 26 janvier 2015 à 21:00:30 Prince_Liam a écrit :
> Je suis plus optimiste pour Star Citizen sur ce plan là par contre, d'ailleurs on a déjà les phases FPS et l'aterrissage sur planètes, les moyens ne sont pas les mêmes. Je pense que Frontier devrait vraiment se limiter à l'éinterieur des vaisseaux et à une vue externe de son vaisseau si durement acquis... au moins dans les stations quoi. Et se pencher aussi sur les missions afin d'impliquer un peu plus le joueur dans l'univers qui l'entoure.
J'en avais discuté avec un ami concernant la comparaison ED - SC et il m'avait sortit une métaphore sur le sujet.
Il me disait "imagine une bibliothèque, imagine que chaque livre représente une feature, on sait que la bibliothèque SC dispose de plus de livre que ED, inversement on ne connait pas encore les livres de ED mais ce que l'ont sait c'est que l'étagère, l'armature capable d'accueillir de nouveaux livre est bien plus grande sur ED"
En gros, SC communique d'avantage sur le contenue alors qu'ED est avant tous focaliser sur le contenant et techniquement parlant, plus le contenant est grand et solide, plus il est à même d’accueillir du contenue, de fait je pense que personnellement, sur le long terme au fil des update, ED à un potentiel brut techniquement supérieur à SC.
pour reprendre ta métaphore, disons que le bibliothécaire d'ED a des moyens limités, alors que celui de SC à beaucoup plus de moyens. Comme on dit la taille ne sert à rien, ou "vaut mieux une petite travailleuse que grosse fainéante" 
400 milliards de système, c'est cool mais même en dix ans et avec les moyens de Rockstar et Blizzard réunis, c'est impossible à remplir avec assez de contenus et de variétés suffisantes. Ils ont vu trop grand sur le contenant. Après c'est mon avis perso je sais qu'il y a des fan-boys qui n'aiment pas qu'on encense SC ici
d'ailleurs je ne l'encense pas vraiment, wait and see comme on dit. Et bon c'est pas le sujet.
Sinon concernant l'explo je trouve que les systèmes, surtout en SC, manquent un peu de clinquant, enfin je n'ai pas cette impression de grandiose comme je pouvais 'lavoir dans X3 par exemple, dans un contexte différent. Et surtout le gros problème c'est que sorti de l'espace humain, bah c'est vide quoi... dans X3 on avait l'avantage de changer totalement d'ambiance avec les différentes races, hors là on est dans une galaxie bien vide.
Après si on regarde bien en vol normal on peut voir pleins de détails sympa, quelques beaux panoramas surtout avec les soleils qui sont très réussis dans le jeu quoi que pas assez massif comme les planètes d'ailleurs 
Par contre lors de ma migration de l'espace de la Fédération vers l'Empire, j'ai sauté dans un système à doublé étoile, jusqure là rien d'exceptionnel... sauf que les deux étoiles étaient très proches l'une de l'autre! J'arrive dans le système en face de l'étoile comme d'hab, je l'évite et me dirige vers mon point de navigation, et là je vois la deuxième tout près, d'une couleur différente et plus petite, limite on aurait dit que c'était la lune du soleil principal
malheureusement je n'ai pas noté le nom du système
mais je suis tombé dessus en partant de Sol en direction des premiers systèmes impériaux.