CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exploration totale :D

JadenKog
JadenKog
Niveau 4
05 janvier 2015 à 14:05:38

Pour les 2 VDD
la galaxie n'est colonisée qu'en périphérie du système solaire. Donc, en vous en éloignant, vous ne trouverez plus de systèmes habités. Donc, pas de station.
Si vous voulez avancer plus loin, comme dit plus haut, équipez vous d'un fuel scoop .

fafapouni
fafapouni
Niveau 14
05 janvier 2015 à 14:38:11

au centre c'est pas habité non plus? moi jme suis egaré loin dans la zone périphérique justement et j'ai le meme soucis.

J'ai un fuel scoop c'est pas le problème, le vrai soucis c'est que j'ai masses plan sur moi et que j'ai pas envie de perdre mon vaisseau via une interdiction mal géré ou une panne d'essence suite à des sauts un peu paumé au milieu de nul part ou y'a que des étoiles de type L / T / Y.

Si a chaque fois jme dis oula y'a surement plus de station dans ce coin faut que jfasse demi tour, ça freine mon élan de grand explorateur voyez :)

clemt11
clemt11
Niveau 8
05 janvier 2015 à 14:59:56

J'ai le fuel scoop , mais je trouve bizare qu'il n'y est plus rien du tout .... Peux être une surprise caché quelque part ?

JadenKog
JadenKog
Niveau 4
05 janvier 2015 à 16:30:30

Plus tard, dans une future mise à jour, les Thargoïds seront inclus quelque part dans la galaxie... J'attends grandement ce jour!!! :D

aymerix
aymerix
Niveau 21
05 janvier 2015 à 17:28:24

Hello,

Le lien wikia qui présente le fuel scoop, peut-être utile : http://elite-dangerous.wikia.com/wiki/Fuel_Scoop

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
05 janvier 2015 à 23:29:34

Rien à voir mais je suis actuellement en train de scanner un système inconnu.

L'advanced discovery scanner m'a sorti une douzaines d'astres + 2 stations, avec 200Ls pour les astres les plus lointain, du classique, donc j'ai scanné les astres du plus proche au plus éloigné comme d'hab'.

Je viens de finir le 11ème et me dirige actuellement vers le 12ème et dernier qui est à...209 475Ls, soit quasi 8minutes de vol à pleine bourre.

Voilà.

Max, o/

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
05 janvier 2015 à 23:59:46

VDD :d) Dis-toi que j'ai trouvé une station à 6.200.000 secondes-lumières, dans un système stellaire, de l'étoile où on jump :noel: ...

Tirie2kohlanta
Tirie2kohlanta
Niveau 10
06 janvier 2015 à 00:14:22

Tout à l'heure, j'ai fait près de 600.000 LS pour aller chercher qques Rares sur une station :hum:

Une fois vendues, et les (gros) bénefs encaissés, tu es content de t'être déplacé si loin :noel:

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
06 janvier 2015 à 09:33:26

Le 05 janvier 2015 à 23:59:46 olvinii33 a écrit :
VDD :d) Dis-toi que j'ai trouvé une station à 6.200.000 secondes-lumières, dans un système stellaire, de l'étoile où on jump :noel: ...

6.200.000 Ls t'es sérieux ??? Le procédural ça a du bon mais ça génère parfois du bon gros nawak :3
Au moins ça te laisse le temps de mater un film ou deux en parallèle !

Le 06 janvier 2015 à 00:14:22 Tirie2kohlanta a écrit :
Tout à l'heure, j'ai fait près de 600.000 LS pour aller chercher qques Rares sur une station :hum:

Une fois vendues, et les (gros) bénefs encaissés, tu es content de t'être déplacé si loin :noel:

Ouais toi au moins y'avait un intérêt pécunier, dans mon cas c'était pour une vieille naine rouge sans intérêt ( saloperie ! ).

Mon record de distance en explo entre les astres c'est 535 000 Ls et des brouettes perso, j'ai pas encore trouvé plus et en toute honnêteté j'espère ne jamais trouvé plus en fait :').

Par contre encore une fois, pour ceux qui souhaitent faire de l'explo leur activité principale, le rapport crédit/heure est vraiment pas top comparativement au commerce qui est complètement craqué à ce niveau.

Un système avec une vingtaine d'astres à scanner, même en ayant le DSS, ça rapporte entre 10k et 20k, sachant que tu vas prendre entre 10 et 20 min par système ( avec ADS et DSS ), là où avec une route commerciale correcte ( sans marchandise rare ) c'est 100k en 5min.
Et le pire, c'est que l'explo est une activité plus risquée que le commerce. Enfin c'est plutôt le commerce qui est l'activité la plus safe du jeu.

J'espère vraiment qu'ils vont revoir à la hausse la rentabilité des différentes activités du jeu.

Max, o/

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
06 janvier 2015 à 09:41:33

Arf pas eu le temps d'éditer, mais j'avais une question :

Y'a un moyen d’accélérer la vitesse de scan des planètes et autres astres une fois découverts ( quand ils sont en Unexplored ) ? Je la trouve affreusement ( et inutilement ) longue, et du coup j'me dis qu'il y a peut-être du matos permettant d'accélérer le tout. Un meilleur sensor peut-être ?

Max, o/

fafapouni
fafapouni
Niveau 14
06 janvier 2015 à 10:50:57

@Maccountry, je me pose la même question mais un sensor de classe supérieur doit scanner plus vite sinon quel est l’Intérêt de l'améliorer?

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
06 janvier 2015 à 11:29:56

Le 06 janvier 2015 à 10:50:57 fafapouni a écrit :
@Maccountry, je me pose la même question mais un sensor de classe supérieur doit scanner plus vite sinon quel est l’Intérêt de l'améliorer?

Malheureusement après recherche, un meilleur Sensor ( on parle bien du Sensor, pas du Discovery Scanner ) n'influe que sur la distance à laquelle les objets s'affichent sur ton radar, et le détail de ces derniers.

Il n'y actuellement aucun moyen d'améliorer la vitesse de scan des astres, et le pire c'est que c'est complètement aléatoire, avec une moyenne constatée de 30 secondes. Que tu t'approches ou non, que tu voles à vitesse max ou pas, que tu scan une géante gazeuse ou une micro planète, tout est aléatoire.

Si au moins y'avait un mini-jeu ou autre permettant d'accélérer le bousin ou de rester simplement actif je dis pas, mais là c'est vraiment des secondes "perdues" à fixer le coin en bas à gauche de ton écran en attendant que le scan daigne bien se terminer.

J'espère que ça changera suite à une maj...

Max, o/

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
06 janvier 2015 à 15:00:22

Plus tu es proches, plus ça va vite.

J'ai testé et approuvé même si le changement n'est pas énorme.

burnit
burnit
Niveau 54
06 janvier 2015 à 15:05:08

ça bug un peu j'ai l'impression ! normalement l'analyse se lance vers les 5sl...mais des fois ça scanne à 50sl et plus.. Oô J'ai un peu laché l'affaire coté exploration....je trouve çà assez fastidieux de trouver les étoiles qui ne sont pas à portée de scan...je dois pas avoir la bonne technique. :x

Lordhell
Lordhell
Niveau 36
06 janvier 2015 à 15:17:25

Le 06 janvier 2015 à 15:05:08 burnit a écrit :
ça bug un peu j'ai l'impression ! normalement l'analyse se lance vers les 5sl...mais des fois ça scanne à 50sl et plus.. Oô J'ai un peu laché l'affaire coté exploration....je trouve çà assez fastidieux de trouver les étoiles qui ne sont pas à portée de scan...je dois pas avoir la bonne technique. :x

a 5sl c'est les cluster, et les objet astronomique genre planète soleil tu peut les scan a plus de 50sl

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
06 janvier 2015 à 15:45:42

Le 06 janvier 2015 à 15:00:22 zero_bahamut a écrit :
Plus tu es proches, plus ça va vite.

J'ai testé et approuvé même si le changement n'est pas énorme.

Non il n'y a aucune différence, testé et approuvé par des dizaines d'autres joueurs ( dont moi ), c'est malheureusement totalement aléatoire.

Le 06 janvier 2015 à 15:05:08 burnit a écrit :

Comme dit plus haut ça dépend de l'astre. Les soleils peuvent être scannés à des centaines de Ls.
Les géantes gazeuses et autres astres massifs peuvent être scannés à partir de 70Ls pour les plus gros.
Les lunes et petites planètes vers les 6-8Ls.
Les champs d'astéroïdes en-dessous de 5Ls généralement.

Max, o/

Message édité le 06 janvier 2015 à 15:47:17 par Maxcountry
didi1971
didi1971
Niveau 6
25 mars 2015 à 22:35:37

bonjour.
j'ai suis arrivé a sagittarius a.
j'ai un gros souci de perte de FPS sur la carte galactique pour calculé une route de plus de 2 saut minimum, je dois attendre presque 10 min avant la fin du calcul.
est-ce du a toutes ces etoiles une telle densité d'etoile ralentirait elle le calcul de la route.
Intel Core i7 4790 3.60 GHz
MSI H97 GAMING 3
8 Go de mémoire

NVIDIA GeForce GTX 970

john_t_carter
john_t_carter
Niveau 8
25 mars 2015 à 22:46:25

Le 25 mars 2015 à 22:35:37 didi1971 a écrit :
bonjour.
j'ai suis arrivé a sagittarius a.
j'ai un gros souci de perte de FPS sur la carte galactique pour calculé une route de plus de 2 saut minimum, je dois attendre presque 10 min avant la fin du calcul.
est-ce du a toutes ces etoiles une telle densité d'etoile ralentirait elle le calcul de la route.
Intel Core i7 4790 3.60 GHz
MSI H97 GAMING 3
8 Go de mémoire

NVIDIA GeForce GTX 970

Pareil, je suis à 4000 LY de Sagit, depuis que je suis entré dans le bulbe (vers 6000 ou 7000 LY) c'est de plus en plus long pour le calcul de la route. Là j'ai essayé de planifier une route, j'ai laissé mouliner pendant presque 1/2h mais il reste bloqué à 99%. Trop d'étoiles, trop de routes possibles.
Du coup j'avais par sauts de puce (<100LY), j'en profite pour visiter les trous noirs / neutrons qui sont sur mon chemin mais c'est un peu chiant, du coup j'ai presque hate de sortir de cette mélasse :-d

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
25 mars 2015 à 22:48:49

Ce qui est assez étonnant c'est que ça ne le fait que quand on va vers Sagittarius A*.
Dans le sens inverse, quand on repart du centre vers les extérieurs (même quand on est à quelques centaines d'al à peine du centre et qu'on quitte tout juste le trou noir) le calcul se fait presque instantanément...

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
25 mars 2015 à 22:50:19

Le 05 janvier 2015 à 14:38:11 fafapouni a écrit :
au centre c'est pas habité non plus? moi jme suis egaré loin dans la zone périphérique justement et j'ai le meme soucis.

J'ai un fuel scoop c'est pas le problème, le vrai soucis c'est que j'ai masses plan sur moi et que j'ai pas envie de perdre mon vaisseau via une interdiction mal géré ou une panne d'essence suite à des sauts un peu paumé au milieu de nul part ou y'a que des étoiles de type L / T / Y.

Si a chaque fois jme dis oula y'a surement plus de station dans ce coin faut que jfasse demi tour, ça freine mon élan de grand explorateur voyez :)

Sert toi de la carte pour trouver les systemes habités, mais au delà de 500 AL de sol, y'a plus rien du tout (a priori, dur de verifier toute la carte) . et entre 250 et 500 y'a déjà plus grand chose.