CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exploration totale :D

clemt11
clemt11
Niveau 8
03 janvier 2015 à 08:14:51

Bonjour a tous , voila je me lance dans l'exploration totale , je m'explique :

Je vais tenté de d'allez jusqu'au centre de l'univers et encore plus loin si nos bon amis pirate le veulent bien . Par contre une question me brûle le carburant , peut-on réellement parcourir tout l'univers ?

Si vous toi , tu la déjà fait , et que tu souhaite me donner quelque conseil n’hésite pas .

Je ferais quelque vidéo pour ce qui le souhaite .

youyou67200
youyou67200
Niveau 9
03 janvier 2015 à 08:56:54

Signal entrant : commandant ici yisha du sconse d Albion lol je vous souhaite bonne chance dans votre quête de parcourir l'univers.

Fin de transmission.

erynaur
erynaur
Niveau 6
03 janvier 2015 à 09:03:33

Du moment que tu a un système FSD qui permet des bond de longue distance (genre 14-15 année lumière) et un fuel scoop pour faire le plein avec les étoile. et que tu fait gaffe a pas abimer ton vaisseau quand tu fait le plein, tu doit pouvoir aller ou bon te semble.

ts59000
ts59000
Niveau 9
03 janvier 2015 à 09:04:40

N'oublies surtout pas ton fuel scoop pour les systemes abandonnés ou vide de population !

paybackmike
paybackmike
Niveau 56
03 janvier 2015 à 09:26:43

oui j'en ai déjà fait les frais, tomber en panne dans un système vide sans fuel scoop, y'a plus qu'à s'autodétruire !

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
03 janvier 2015 à 09:30:12

Trois choses importantes avant de te lancer dans ton aventure :

1) Comme dit au-dessus, un Fuel Scoop, indispensable car te permettant de recharger ton carburant en volant proche d'une étoile

2) Économise 1;5 M de crédit pour acheter un Advanced Discovery Scanner. Ça te fera gagner du temps, en plus d'éviter les loupés lorsque tu cartographieras un système.

3) Procure toi un Detailled Surface Scanner afin de pouvoir obtenir d'avantage d'informations sur les astres. Ainsi, tu pourras revendre plus cher tes données d'exploration.

Enfin un dernier truc, plus communautaire : si tu as la foi, tu peux télécharger le logiciel de commerce de Slopey ( go google ) qui recense les marchandises des stations et leur prix de vente, ceci afin de permettre aux joueurs de trouver les meilleures routes commerciales.
Auparavant les données était récupérées directement depuis le serveur de jeu, mais Frontier a coupé l'accès aux données depuis peu. Du coup, la base de données des prix est alimentée directement par les joueurs au gré de leurs voyages.
Si cela te tente, tu peux participer à l'alimentation de cette base de données en recensant des systèmes qui n'ont pas encore été exploré, et ainsi permettre à tous les joueurs utilisant le logiciel ( et toi bien sûr ) de trouver encore plus de routes commerciales fructueuses.

Max, o/

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
03 janvier 2015 à 12:07:06

Et c'est UNE galaxie, pas tout l'univers ^^

Prend un fuel scoop pour le carbu, un bon de préférence.
Et n'oublis pas que tu ne peux recupérer du fuel que sur les étoiles de classe :

• O Bleu profond(le plus chaud)
  • B Bleu moins prononcé
  • A Blanc légèrement bleu
  • F Blanc jaunâtre
  • G Jaune pâle (ex: Soleil)
  • K jaune orange
  • M orange rouge

Pas sur les

• L rouge
  • T naine brune
  • Y naine brune froide
  • D naine blanche
  • TTS T Tauri Star
  • Neutron Star
  • Black hole (bien entendu)

(...)

Pour les types C N R S et WR je ne sais pas je n'en ai pas encore croisé.

Message édité le 03 janvier 2015 à 12:11:56 par ]nicomak[
olvinii33
olvinii33
Niveau 10
03 janvier 2015 à 12:37:12

S = étoiles froides proches des naines rouges.
C = géantes froides.
WR = étoiles en passe de devenir des naines blanches.

N et R, connais pas :(

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
03 janvier 2015 à 12:48:32

C N R S ce sont des étoiles rouges et carbonnées il me semble; WR c'est une Wolf Rayet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Type_spectral#Classe_R.2C_N.2C_S_et_C
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/%C3%89toile_Wolf-Rayet

Je veux surtout dire ici que je ne sais pas si le Fuel scoop marche dessus.

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
03 janvier 2015 à 12:54:16

Ouais bon j'étais pas loin :noel:
Et je ne crois pas que le fuel scoop fonctionne dessus. J'ai croisé beaucoup d'étoiles violettes, roses, brunes, pulsars, etc et rien au niveau du fuel scoop.

OugaOugaBanania
OugaOugaBanania
Niveau 7
03 janvier 2015 à 13:01:37

Maxcountry à tout expliqué!

Par contre l'Advanced Discovery Scanner c'est vraiment abusé...
Personnellement le fait de devoir chercher les astres à l'oeil nu est vraiment chouette je trouve. Ca rend la tache "réel". Et moi ça me faisait toujours tourner la tête (petit point brillant qui devient une planète, vertige des distances etc :fier: ).

Un truc qui serait vraiment chouette et que je crois avoir lu sur le forum d'élite c'est une sorte de télescope. Tu zoom sur un astre brillant, et si c'est une planète/lune ba tu le vois :D

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
03 janvier 2015 à 13:18:36

J'avoue que c'est peut etre un peu trop rapide avec l'advanced et tu sais tout de suite avec la carte systeme ce que tu as trouvé. Mais quand tu fais des long voyages c'est bien pratique.

clemt11
clemt11
Niveau 8
03 janvier 2015 à 13:22:38

Ou la , je m'attendais pas a temps de réponse ^^

Merci pour vos astuce , je vais voir pour les prendre en compte.

]nicomak[ : Oui désolé , une petite erreur matinale :D

Par contre , niveau soute , vous garderiez combien en capacités ?

jacob-delafont
jacob-delafont
Niveau 6
03 janvier 2015 à 13:30:30

Perso ,je me lance aussi dans l'aventure spatiale ,et j'ai décidé de ne rien garder qui puisse me ralentir (comme des emplacements cargo) ,allez ,le premier qui croise l'uss enterprise il envoie un screen :p)

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
03 janvier 2015 à 15:56:55

Pour l'advanced, c'est vraiment pour le gain de temps.

Chercher les astres à l'oeil nu, c'est chouette, mais au bout de même pas 10 systèmes j'ai commencé à trouver ça un peu chiant. A la limite je conseillerais de le faire au moins une fois pour le principe, mais pour ceux qui veulent faire de l'explo leur activité principale, l'Advanced est plus que recommandé.

Par contre je ne sais pas si l'advanced récupère également les données détaillées des différents astres ( si on possède le DSS ), ou si il faut quand même les récupérer "à la mano".

Max, o/

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
03 janvier 2015 à 16:13:04

Non, l'advanced détecte juste les astres présents dans le système, il ne les analyse pas.
Une fois découverts, il faut les sélectionner, s'en approcher suffisamment, et laisser le scan habituel se faire.

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
03 janvier 2015 à 18:26:08

bon courage a toi ,pour moi je le ferai plutard une fois mon commerce rare goods suffisant et avec un bon vaisseau genre asp.

fafapouni
fafapouni
Niveau 14
05 janvier 2015 à 12:16:56

bonjour amis explorateurs :)

J'ai une question pour vous, est ce que les planètes qui ne sont sous aucune influence sont forcement inhabités et donc sans présence d'un spatioport?

Parce que voila pour tout vous dire, je me retrouve actuellement au bord de la galaxie avec mon modeste sidewinder et il n'y a donc plus d’étoiles apparemment habités, et j'ai galéré pendant trois heures a chercher un spatioport au petit bonheur la chance de saut en saut, avant de me résigner à faire demi tour ne voulant pas me retrouver en panne sèche au milieu de nulle part avec plusieurs centaines de cartographie en poche...

Je ne voulais pas lâcher l'affaire au vu du nombre impressionnant d’étoiles encore visitable dans cette direction! mais sans succès, pas le moindre spatioport en vue...

Existe t'il donc un moyen de connaitre à l'avance la présence ou non d'un spatioport sur une étoile, sans pour autant que le système ai été découvert?

Bonne route :)

clemt11
clemt11
Niveau 8
05 janvier 2015 à 12:49:37

Salut a vous,

fafapouni : Je suis dans le même cas que toi , je suis vers le centre de la galaxie , et plus aucune station , j'ai fait 79 saut , sans trouvé âmes qui vives ... Donc comment faire ?

JadenKog
JadenKog
Niveau 4
05 janvier 2015 à 14:03:52

Pour les 2 VDD
la galaxie n'est colonisé qu'en périphérie du système solaire. Donc, en vous en éloignant, vous ne trouverez plus de systèmes habités. Donc, pas de station.
Si vous voulez avancer plus loin, comme dit plus haut, équipez vous d'un fuel scoop .