CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre vendredi 13 préféré (film)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Wakez Wakez
MP
Niveau 7
06 juin 2017 à 13:06:41

Sur les anciens je voterez pour VENDREDI 13 ; IV CHAPITRE FINAL ou l'ont pense que c'est vraiment terminer quand ont voit comment TOMY JARVIS s'acharne sur JASON a la fin...

(Petite parenthèse) ou a l'époque je pensais même qu'il aller reprendre le masque pour une suite tellement il est devenus barge :p)

Le remake vendredi 13 était excellent au moment de sa sortie... mais tout cela n'est pas terminer car un nouveau VENDREDI 13 est en chantier ( a voir sur allo ciné)...

minino13009 minino13009
MP
Niveau 7
06 juin 2017 à 13:46:23

Pour moi le chapitre 3, 4 et 6

Kamikaz0666 Kamikaz0666
MP
Niveau 2
06 juin 2017 à 14:03:22

Je les est tous vue est revue et avec du recul je trouve vraiment les film nul,cliché sur cliché seul le charisme de Jason me plaît après les scène sont d'un ridicule affligeant,les acteurs joue très mal.a choisir je préfère le 8 le pire à mes yeux et le 9 "Jason va en enfer"dans celui la on frôle le ridicule,après ça n'est que mon avis

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 juin 2017 à 14:09:54

Jason contre Clara morgan

azhel39800 azhel39800
MP
Niveau 8
06 juin 2017 à 15:23:54

jason lives je kiff

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
06 juin 2017 à 15:43:19

Je suis en train de découvrir tour à tour les films (que je n'avais jamais vus jusqu'à présent). J'en suis au 3 actuellement, du coup je vous redirai si mon opinion a changé au fur et à mesure de mon marathon. Mais présentement, je trouve les films quand même assez mauvais (malgré quelques petites trouvailles), avec des persos complètement teubés, qui font des trucs très cons juste parce que les scénaristes ne savaient pas comment les isoler pour les tuer, des raccourcis scénaristiques un peu bêbêtes également (dans le 2 la meuf qui s'enfuit dans la forêt et qui, comme par hasaaaaard, tombe sur la maison de Jason, et qui, comme par hasaaaard, c'est là où se rend aussi Jason, et puis ensuite, comme par hasaaaard, c'est là où la retrouve aussi son copain [par les pouvoirs du St Esprit sans doute, ou alors il a pucé sa copine). En plus, typique du genre slasher, on a le tueur qui se téléporte partout, anticipe la moindre action des personnages ("je vais me poster à cette fenêtre parce que je sais que d'ici une heure et demie, Bidule va découvrir le cadavre, s'enfuir en courant dans la maison et passer par ici, où je pourrai la choper pour la tuer" :hap:). De même, les opus que j'ai vus mettent tellement de temps à se lancer, avec des persos qui mettent une heure de film à comprendre ce qu'il se passe (une heure, bordel !), ou d'autres qu'on suit pendant très longtemps faire des trucs chiants au possible pour les voir finalement crever comme des bousins sans avoir absolument rien fait du film (mention spéciale au gars à moustache dans le 1 qu'on voit faire sa vie pendant 3/4 d'heure et se faire crever débilement à peine deux minutes après son retour à Crystal Lake). Puis les jeux d'acteurs sont effectivement assez désastreux (même si ça semble s'améliorer dans le 3).
Ceci étant, et malgré le pavé de venin ci-dessus, je prends tout de même du plaisir à les regarder parce que les films sont très très très ancrés dans le cinéma des années 80, que j'aime beaucoup, avec son bizarre mélange entre ringardise et fun décomplexé. Et avec plus de recul, je suis vraiment curieux de comprendre comment ces films à la qualité relative ont réussi à faire de Jason une icone de la culture populaire, je trouverais ce sujet quasi sociologique passionnant à traiter.

P.S : Je le reprécise, je n'ai vu qu'actuellement les trois premiers films, donc ne me lynchez pas si les suivants sont meilleurs, merci [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 06 juin 2017 à 15:43:29 par Pastellos
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2017 à 15:50:49

6,4,Freddy contre Jason,7,5,2,3,1,X,9,8,Remake.

Sniper_76007 Sniper_76007
MP
Niveau 13
23 septembre 2017 à 17:26:32

Je te dis clairement que le 5ème chapitre est pour moi le plus étonnant, ce twist final est imprévisible, c'est juste incroyable pour un vendredi 13! dommage que ce film soit si dissimulé dans l'obscurité face aux 4 & 6 qui sont considéré par beaucoup comme étant les meilleurs de la saga.

Mon classement:
1) Vendredi 13 Chapitre 5: Une nouvelle terreur
2) Vendredi 13 Chapitre 8: L'ultime retour
3) Vendredi 13 Chapitre 6: Jason le mort-vivant
4) Vendredi 13 Chapitre 7: Un nouveau défi
5) Vendredi 13 Chapitre 9: Jason va en enfer
6) Vendredi 13 Chapitre 10: Freddy vs Jason
7) Vendredi 13 Chapitre 3: Meurtres en 3 dimensions
8) Vendredi 13 Chapitre 4: Le chapitre final
9) Vendredi 13 Chapitre 2: Le tueur du vendredi
10) Vendredi 13
11) Vendredi 13: Remake
12) Vendredi 13: Chapitre 11: Jason X

fidel-castro- fidel-castro-
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 18:54:26

Le 4, le 6 et le 7 sans conteste, j'adore quand jason devient surpuissant apres sa mort

YoloSums YoloSums
MP
Niveau 20
23 septembre 2017 à 21:38:38

Meurtres en 3 dimensions et Jason x Freddy , les deux meilleurs pour moi

YoloSums YoloSums
MP
Niveau 20
23 septembre 2017 à 21:39:33

Le 06 juin 2017 à 13:06:41 Wakez a écrit :

Le remake vendredi 13 était excellent au moment de sa sortie... mais tout cela n'est pas terminer car un nouveau VENDREDI 13 est en chantier ( a voir sur allo ciné)...

L'idée de la suite à été abbandonée je crois

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
26 septembre 2017 à 00:52:35

Je dirais les 4 premiers sans pouvoir faire de distinctions particulières.
J'adore le kitsch de ces films, un peu comme Evil Dead en fait, c'est globalement mauvais mais ça a un charme fou.
Puis ils ont eu les bonnes intuitions pour faire de Jason une icône ( son theme song, le masque de hockey, faire de lui un mort vivant surpuissant...).

Je me lasse pas des 4 premiers films, ça passera toujours un soir d'été avec des potes autour d'un barbecue.

moral2000 moral2000
MP
Niveau 10
11 octobre 2017 à 21:26:33

Je dirai le 4 est nettement le meilleur, après on va pas se mentir, c'est des films à nregarder avec le cerveau débranché, par contre la partie de Jason vs Freddy on l'on voit Jason enfant est la meilleure de la saga, le pire ça doit être le X.

Mais je préfère les films Freddy [[sticker:p/1kki]]

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
11 octobre 2017 à 21:36:14

Le 11 octobre 2017 à 21:26:33 moral2000 a écrit :
Je dirai le 4 est nettement le meilleur, après on va pas se mentir, c'est des films à nregarder avec le cerveau débranché, par contre la partie de Jason vs Freddy on l'on voit Jason enfant est la meilleure de la saga, le pire ça doit être le X.

Mais je préfère les films Freddy [[sticker:p/1kki]]

en même temps des slasher movie recherché avec un sens profond il y en a pas des masses, peut etre le remake de Halloween par Rob Zombie, qui pour le coup est plus horreur psychologique, que slasher à proprement parler :(

Sinon part 5 perso, j'aime beaucoup l'évolution de Tomy dans cet opus.

Homan89 Homan89
MP
Niveau 9
11 octobre 2017 à 21:40:44

Le 23 septembre 2017 à 17:26:32 Sniper_76007 a écrit :
Je te dis clairement que le 5ème chapitre est pour moi le plus étonnant, ce twist final est imprévisible, c'est juste incroyable pour un vendredi 13! dommage que ce film soit si dissimulé dans l'obscurité face aux 4 & 6 qui sont considéré par beaucoup comme étant les meilleurs de la saga.

Mon classement:
1) Vendredi 13 Chapitre 5: Une nouvelle terreur

Idem pour moi, le 5 est mon préféré même si un peu hors série, mais il se dégage de ce film une ambiance de gialo qui donne une atmosphère très intéressante. Sans compter que là, ça se passe dans un centre pour jeunes à problêmes, que même si on est toujours dans les steréotypes d'usage, au moins ça change des habituelles victimes de Jason.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 octobre 2017 à 22:18:24

Oui Halloween la remake est vraiment une tuerie faut que je je rematte celui la d'ailleurs, Jason et Freddy au final c'est + film d'horreur qui s'approche du fantastique, Halloween c'est plus un genre de slasher réel d'un psychopathe, plus vrai. 😏

SuperPredator31 SuperPredator31
MP
Niveau 2
03 août 2022 à 02:28:47

Jason X :coeur:

Venom14180 Venom14180
MP
Niveau 24
03 août 2022 à 02:33:33

1: Chapitre 8
2: Freddy vs Jason
3: Jason X
4: Chapitre 5
5: Chapitre 2
6: Vendredi 13
7: Chapitre 4
8: Chapitre 3
9: Chapitre 6
10: Chapitre 7
11: Remake
12: Jason va en Enfer

fandepaz fandepaz
MP
Niveau 9
24 août 2022 à 18:03:14

Jason Takes Manhattan

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 août 2022 à 21:18:20

Part 6
Part 4
Part 8
Part 7
Part 3
Part 5
Part 2
Part 1
Part 9
Part X

Message édité le 26 août 2022 à 21:19:53 par
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment