Pour ce qui est des lanciers contre les maraudeurs, non je t'assure que c'était bien au cac et mon unité était complète, et non ils ont pas pris de charge par derrière. Improbable ou pas c'est ce qui s'est passé, c'est un fait.
Pour le chaos et son système de horde, oui je pille des colonies bien sûr vu que je peux pas vraiment générer mes propres revenus ! le hic c'est que la recherche te coûte un bras et que l'achat d'unités meilleures que maraudeurs & cie t'en coûte un autre ! alors vu que l'IA N'EST PAS passive (je me suis pris 3 armées full Skaelings sur la gueule), comment tu fais : 1/ remporter la bataille en ayant qualité de troupes identique à l'ennemi, mais en sous-nombre et pas forcément l'avantage du terrain ?
2/ Avoir suffisamment de croissance pour pouvoir débloquer un aménagement coutant 8 ou 10 points de population ?! et/ou débloquer une autre armée (seigneur légendaire ou pas, une horde coûte 2 points de population)
3/ recruter des meilleures troupes ? Tout en permettant la recherche d'avancer ?
Pour ce qui est de se préparer au Chaos oui on a effectivement 100 tours... encore faut-il en avoir terminé avec quasiment toutes les autres factions d'ici là ! parce que Chaos ou pas, les autres factions n'acceptent pas forcément de rejoindre ta confédération / tes alliances et tu est toujours en guerre quelque part !
Personnellement je ne trouve pas ce Total War + simple que les autres (à part Shogun 1) j'ai joué à tout les Total War, je le trouve pareil en terme de difficulté... tant qu'un truc étrange ne vient pas interférer avec la bonne marche de toute campagne... (piquiers - fort que des cavaliers comme exposés ci dessus)
Un autre point que j'ai oublié de mentionner dans mon post précédent : mon armée poursuis un ennemi qui dévalise mon territoire. Celui ci étant forcément en mode raid, il devrait avoir une pénalité de 25% sur le déplacement... et ben non ! du coup mon armée reste systématiquement à quelques mètres de l'ennemi sans jamais l'intercepter et celui-ci continue de pouvoir dévaliser mon territoire !
Le 15 août 2016 à 14:50:54 DreadViceVasto a écrit :
Bravo vdd.
En gros, arrête de prendre des résultats indésirés résultant de tes erreurs pour des défauts du jeu.
Je passe rarement sur ce forum mais y'a systématiquement quelqu'un comme toi pour se trouver des excuses, d'autant plus que la campagne est excessivement simple en dehors du légendaire...
Oui il peut m'arriver de faire des erreurs. Je le reconnais, je suis humain, ça peut m'arriver. Toutefois ici il n'y en avait pas ! De plus si tu trouve simple le fait de se prendre sur la gueule 3 armées Skaelings + 2 armée Vargs sur une même région (Nordland) alors bravo a toi ! mais pour moi ça c'est pas le niveau facile ! et tout le monde n'est pas un dieu de la stratégie comme toi tu aimerais le faire croire (dsl mais ton coup du "la campagne est excessivement simple en dehors du mode légendaire" ça me fait doucement rigoler ! je veux bien croire qu'avec un peu de maîtrise on puisse arriver à trouver le niveau normal facile, voire peut être même le niveau difficile à la rigueur... mais certainement pas au point de trouver facile le niveau Très Difficile facile ! alors s'il te plaît arrête ton char et arrête de te croire supérieur aux autres avec ce ton condescendant et très mal venu ! je ne te crois pas et je n'ai pas poussé mon coup de gueule pour qu'un mythomane viennent me prendre de haut !
Moi je me demande si c'était des lanciers à bouclier ou non, parce que déjà du lancier simple chez l'Empire c'est bien de la merde alors se prendre une volée de javelots puis encaisser la charge et enfin se ramasser des coups de haches qui sont perce armure dans la gueule.... Forcément que les lanciers ils se barrent... Et ce ne sont pas des piquiers y'a une différence majeure... Je dis ça je dis rien... Suffit de jouer à Rome II et Attila pour voir la différence. Surtout que dans celui-là une unité sans bouclier ne stoppe pas la charge ( sauf hallebardiers ce me semble ).
Moi je me demande surtout si il a cherché à établir des pactes avec les nordiques et à casser avec eux tout ce qui vit au sud... Parce que s'éterniser dans les terres du nord peut être une bonne idée mais descendre vite au sud aussi.
1/ Bah fallait pas aller par là O.o ?! Et faire la paix avec les Skraellings ce qui est bien simple à faire logiquement.
2/ En bâtissant les bons bâtiments ? Un peu comme dans Attila avec les Hordes/Expéditions
3/ Bah tes recherches sont pas toutes payantes coco....
Se préparer au Chaos en en ayant fini avec les autres factions ? Bah le système de confédération c'est pas fait pour les gueux mon enfant... Faut juste savoir le gérer comme dans Rome II.