Le 15 août 2016 à 19:57:47 GLaDOSX a écrit :
Dites, vous pourriez faire meilleur accueil au nouveau les gars. Ok il met ses mauvais résultats sur le compte du jeu, ce n'est pas très noble et vous pouvez le lui dire. Mais vous allez un peu loin là.Quant à DerGEV, hé bien tout d'abord sois le bienvenu parmi nous. Ce que je te demanderai, c'est de mettre de l'eau dans ta Bugman et de ne pas être aussi catégorique et vindicatif. Nous sommes ici pour jouer ensemble et nous entraider. Si quelque chose te surprend, te gêne ou te bloque dans le jeu, fais-en part sans porter de jugement.
Je laisse le topic ouvert, mais si j'ai droit à des envolées lyriques, c'est moi qui me chargerais d'appaiser les humeurs, fermement.
Presidente!
Le 15 août 2016 à 20:10:45 bateaurigolo a écrit :
Erk un peau verte
Ciel ! Un halfling. ![]()
Le 15 août 2016 à 19:35:05 malwabar a écrit :
Tu as joué à tous les Total War et tu joues en F/F ?! Et tu as du mal en plus ? Bizarre ton histoire... :psinon pour les problèmes que tu asil y toujours des mods qui peuvent t'aider :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=693684953
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=701170286Les Nains se déplacent dans des souterrains, ils ne subissent donc pas d'usure, quel que soit le terrain.
Pour les humains tu as des compétences chez les généraux et les prêtres guerriers qui te permettent de limiter énormément l'usure (compétences bleues). Pareil pour les autres factions, les compétences sont à peu près les mêmes chez toutes les factions.
Les vampires sont nyctalopes et pourraient donc utiliser les souterrains ? Lol, tu vas loin. Et puis le Terreurgheist il rentre dans sa pokéball pour passer sous terre ?
Et les nains ils font comment pour faire voler des hélicos de combats sous terre ? ils sont en kit ?
Cela dit la réduction d'usure se limite à 30% une fois toute la compétence débloquée donc l'usure on en a quand même...
Le 15 août 2016 à 19:52:10 bateaurigolo a écrit :
Ma 1ere campagne, je le fais avec les nains en facile, et je roule sur tout le monde
J'en viens même à me faire chier.Au bout de 130 tour 3 hordes du chaos au nord de la route de l'argent
Pour l'instant on est pas en guerre donc ils s'occupent des 2 autres factions naines dont je ne sais plus le nom.
J'ai 2 armées dans le coin avec des gyrocoptéres, unité que je n'avais pas encore testéeJ'étais tellement préssé de voir ce que donné les gyro que je leur ai déclaré la guerre
![]()
Pour la jouer safe j' attaque une horde isolé avec mes 2 armées, c'était la horde de Sarthorael.
Et la c'est le drame
![]()
2 armées d'élite dont une full arme lourde
![]()
J'ai gagné mais ce fut une victoire à la pyruss
J'étais étonné par la puissance des canons du chaos et surtout par leur moral !!
A la fin il ne resté plus que 4 unités de canon à l'adversaire, même leur générale etait mort mais ils continuaient à tirer j'ai envoyé toute les forces qui me resté à l'autre bout de la map pour les finir.
Aucun n'a fuit, mes troupes était tellement épuisés qu'elles n'ont jamais réussi à les atteindre seul mes gyro sont parvenue jusque à eux et les ont finit au bout de +ieur minutes
jusqu'au dernier aucun n'a fuit j'ai 2 armées décimés les 2 générales qui avait pas mal de points de compétences morts remplacés par des nouveaux sans xp.
Ils me restent 2 hordes à détruire et pas des moindres l'une d'elles c'est le monstre à 4 pattes et l'autre je sais pas.
L'erreur c'est de les defier sur le champ de bataille ça sert à rien de ce fier à une formation les geants casse tout.
Du coup je vais les attendre sagement derriere mes mur je vais concentrer mes tirs sur les geants et rejetons du chaos.
Mais c'est vrai que le contraste est énorme entre les autres factions et le chaos. Mais tant mieux ça pimente la partie
Haha pas mal ce qui t'es arrivé
bonne chance pour les 2 hordes restantes (le monstre à 4 pattes je soupçonne que ce soit Kholek Devore-le-Soleil, un héros légendaire comme Sarthorael)
Le 15 août 2016 à 19:57:47 GLaDOSX a écrit :
Dites, vous pourriez faire meilleur accueil au nouveau les gars. Ok il met ses mauvais résultats sur le compte du jeu, ce n'est pas très noble et vous pouvez le lui dire. Mais vous allez un peu loin là.Quant à DerGEV, hé bien tout d'abord sois le bienvenu parmi nous. Ce que je te demanderai, c'est de mettre de l'eau dans ta Bugman et de ne pas être aussi catégorique et vindicatif. Nous sommes ici pour jouer ensemble et nous entraider. Si quelque chose te surprend, te gêne ou te bloque dans le jeu, fais-en part sans porter de jugement.
Je laisse le topic ouvert, mais si j'ai droit à des envolées lyriques, c'est moi qui me chargerais d'appaiser les humeurs, fermement.
Je mets certains de mes mauvais résultats sur le compte des bugs du jeu petite nuance qui a son importance. J'ai clairement dit que je pouvais faire des erreurs.
En quoi contrairement à tout les Total War précédents celui-ci serait exempt de bugs ? Est-ce tellement surprenant ce que je dis que tout le monde semble tomber des nues ?! Parce que oui les Total War précédent était plein de bugs c'est pas pour autant spécialement gênant... sauf quand ils gênent la progression du joueur ce qui était ici le cas notamment avec cette histoire de lancier. Je ne pensais pas être le seul à pousser un coup de gueule de temps à autre pour montrer son mécontentement vis à vis d'un jeu qui aurait pu être davantage fini et corrigé avant de sortir (surtout au prix où il est actuellement !)... maintenant si cela vaut un bannissement ou je ne sais trop quelle autre sanction... et bien qu'on me sanctionne ! parce que non, je ne peux rester silencieux devant le diktat des jeux mal finis ![]()
Non, ce qui peut valoir un kick ici c'est de débarquer et de l'ouvrir toute grande sans y mettre les formes. Je t'ai prévenu, si jamais tu continues à mettre une mauvaise ambiance en maintenant ce ton agressif, tu auras effectivement intérêt à doubler tes fonds de culotte.
Le 15 août 2016 à 21:25:34 GLaDOSX a écrit :
Non, ce qui peut valoir un kick ici c'est de débarquer et de l'ouvrir toute grande sans y mettre les formes. Je t'ai prévenu, si jamais tu continues à mettre une mauvaise ambiance en maintenant ce ton agressif, tu auras effectivement intérêt à doubler tes fonds de culotte.
1/ J'ai intitulé mon post "coup de gueule" en substance ça veut dire que le ton est de base un peu agressif je pensais que c'était suffisamment clair pour la forme
2/ J'ai fait l'effort justement de ne pas être trop agressif, j'aurais pu tout aussi bien râler pour tout un tas d'autres aspect du jeu et pourtant je ne l'ai pas fait. En quoi, le ton que j'emploie est-il agressif ? dans le post de base je n'ai fait que râler sur des défauts du jeu, pas de la communauté. Tout ce que j'ai écris autour, c'est pour bien illustrer des FAITS. Il se trouve que ça n'a pas plus aux fans que je critique leur jeu préféré, mais tant pis. Après peut être que le fait que je préfère qu'on me dise cash : "ton jeu il a des défauts attention ça pourrait vous arriver" (argumentaire construit à ce moment là) parce que c'est vrai plutôt qu'on me dise " ton jeu il est parfait" et au final je me retrouve avec un jeu certes bon de base mais pas au niveau des autres
3/ J'ai bien intitulé mon post par le mot "bonjour" donc marque de respect envers ceux qui me liront. Il est vrai que j'ai pas dis "Au revoir" excusez moi pour cela. je ne sais pas ce qui vous manque comme "forme" mais il me semble qu'elle y était justement la forme : le titre du topic était clair, les formules de politesse y sont (sauf au revoir encore dsl) et mon vocabulaire n'était pas grossier ou insultant.
4/ Lorsque je veux acheter un jeu en général, je regarde aussi les topic intitulés "coup de gueule" qui sont pourtant nombreux sur d'autres jeux du forum JVC y compris des Total War. Lorsque les argumentaires des coups de gueule sont bien construit ils peuvent être déterminant dans l'achat ou non d'un jeu pour moi. Je pensais rendre service à d'éventuels acquéreurs en pointant du doigt certains défauts du jeu.
Au final je m'excuse juste de ma franchise (et non pas agressivité) mais je ne vais pas cesser d'être moi même pour plaire à la modération abusive de ce forum. On est en France ici et la loi prévoit qu'on puisse dire ce tout haut ce que d'autres peuvent aussi penser tout bas et ça personne n'a le droit de me l'interdire. Surtout pas un modérateur de forum de JVC. Maintenant il ne faut pas confondre franchise et agressivité. Si un modérateur ne sais pas faire la différence entre les 2, il va falloir sérieusement réviser votre français ou changer de métier. Je ne sais pas si vous êtes un bénévole au service de JVC ou un professionnel payé pour ça. Mais même si je ne le ferais pas (j'ai autre chose à faire), un kick aussi abusif peut aussi être considéré comme un abus de pouvoir et ça c'est puni par la Loi française. Alors changez de comportement sans quoi vous aussi "vous aurez intérêt à doubler vos fonds de culotte". Ici je vous dit ça sans méchanceté, je vous mets juste en garde : tout les utilisateurs du forums ne sont pas des gamins et certains ont suffisamment de ressources pour envisager une action en justice. Si vous êtes bénévole vous risquez juste de perdre votre place, si vous êtes salarié vous risquez aussi de perdre votre place et votre revenu risque d'en pâtir (et là pas moyen de piller ses voisins : c'est tout aussi illégal ;) )
P.S : désolé pour l'ambiance, mais au final c'est pas moi qui l'ai déjà pourri c'est vous et vous seul avec votre menace de kick j'étais tout à fait ouvert au débat mais si les gens préfère se mettre sur la figure ici ben qu'ils y restent. Banni ou pas : Ciao la companie ceux qui voudront bien comprendre mes propos seront toujours bienvenu pour débattre sur d'autres forums ou même ici dès que la modération se sera calmée ou simplement les écouter, les autres si je suis banni, Adieu restez bien enfermés dans votre petit monde et si je ne suis pas banni, bah tant pis peut être que j'aurais besoin d'aide à un autre moment, j'essaierais d'y mettre encore + de forme (histoire que ça ressemble aux salons mondains du XIXème siècle (19 pour ceux qui savent pas lire les chiffres romains)... on va finir par y arriver)
Au final je m'excuse juste de ma franchise (et non pas agressivité) mais je ne vais pas cesser d'être moi même pour plaire à la modération abusive de ce forum.
En fait, si... Que ça te plaise ou non, quand tu posts sur JVC? tu appliques les lois de JVC, et pour un forum, les règles misent en place par le modo (que tu peux contester mais dans ce cas, tu fais une plainte.).
On est en France ici et la loi prévoit qu'on puisse dire ce tout haut ce que d'autres peuvent aussi penser tout bas et ça personne n'a le droit de me l'interdire.
Ca c'est faux aussi... Ca se saurait et heuresement que c'est pas le cas. Non, tu peux pas dire tout haut ce que d'autre (ou pas) pensent tout bas. C'est aussi règlementé. Par les lois française en général et par la charte de JVC et le modo en particulier.
Maintenant il ne faut pas confondre franchise et agressivité. Si un modérateur ne sais pas faire la différence entre les 2, il va falloir sérieusement réviser votre français ou changer de métier. Je ne sais pas si vous êtes un bénévole au service de JVC ou un professionnel payé pour ça.
Vrai, c'est pas pareil, la franchise c'est dire ce que l'on pense, mais y a plusieurs façon de le dire. Personnellement j'ai pas trouvé choquant ta façon de traiter le sujet mais c'était pas "posé" non plus. La franchise n'empeche en rien de mesurer ses propos, ou sa façon de dire les choses.
un kick aussi abusif peut aussi être considéré comme un abus de pouvoir et ça c'est puni par la Loi française.
Non plus. Par les chartes JVC et les admins içi.
Alors changez de comportement sans quoi vous aussi "vous aurez intérêt à doubler vos fonds de culotte". Ici je vous dit ça sans méchanceté, je vous mets juste en garde : tout les utilisateurs du forums ne sont pas des gamins et certains ont suffisamment de ressources pour envisager une action en justice. Si vous êtes bénévole vous risquez juste de perdre votre place, si vous êtes salarié vous risquez aussi de perdre votre place et votre revenu risque d'en pâtir (et là pas moyen de piller ses voisins : c'est tout aussi illégal ;) )
1) T'as besoin de cours en droit, y a absolument rien d'illégal et si quelqu'un porte plainte pour ça, on va lui rire au nez.
Ils arrivent déjà pas forcément à chopper des cas plus serieux, même si je t'insulte méchamment et que je suis bien raciste comme il faut, j'utilise 2 vpn, y a aucune chance qu'une enquete soit lancée pour trouver qui je suis. Alors tu pense bien qu'un truc bénin comme ça ne passera pas ![]()
2) La magie d'internet, c'est que tu peux faire ce que tu veux. Si les règles d'une communauté te déplaise, il y en a d'autre qui te satisferont, et si ce n'est pas le cas, tu peux la créer toi même facilement. Il n'y a pas de mise en garde à recevoir.
3) je suis d'accord qu'il y a pas une super ambiance et que je trouve ça dommage qu'il y ait pas plus de nouveaux sur ce forum. Mais je me sens pas plus concerné que ça.
bah tant pis peut être que j'aurais besoin d'aide à un autre moment, j'essaierais d'y mettre encore + de forme (histoire que ça ressemble aux salons mondains du XIXème siècle (19 pour ceux qui savent pas lire les chiffres romains)... on va finir par y arriver)
t'es pas non plus obligé de nous prendre pour des cons.
T'as quelque chose à dire très bien, j'accepte, néanmoins, si tu n'es pas capable de mettre la forme, tu perdra toute crédibilité. ![]()
Bon, maintenant vis à vis de ta situation ![]()
4/ Lorsque je veux acheter un jeu en général, je regarde aussi les topic intitulés "coup de gueule" qui sont pourtant nombreux sur d'autres jeux du forum JVC y compris des Total War. Lorsque les argumentaires des coups de gueule sont bien construit ils peuvent être déterminant dans l'achat ou non d'un jeu pour moi. Je pensais rendre service à d'éventuels acquéreurs en pointant du doigt certains défauts du jeu.
Je suis d'accord, des critiques de joueurs bien rédigées peuvent être intéressante, mais ça n'a pas été ton cas, tu as certes soulignés des défauts, mais comme d'autre te l'ont dit, c'est principalement parceque tu ne sais pas bien jouer.
(sauf le maraudeur / lancier, là, j'avoue que ça me troue le tacos...)
aussi, j'ai la flemme de relire, mais si le chaos est si riche c'est parceque 1) ils ont des villes (pour les factions genre Varg / skaeling) et parceque piller, ça rapporte gros.
Et pour la horde, j'ai fais ma campagne avec -6k de revenu à chaque tour. Par contre piller me rapportait entre 10 et 60k en fonction des villes, donc c'est très simple de renforcer 2 ou 3 armées. Et raser augmente ta croissance, donc si tu gère bien c'est faisable.
Hé bien, quel caractère !
Il est tout à fait permis de critiquer le jeu, sache que tu n'es pas le premier à le faire ! Par contre, tu t'y es effectivement pris gauchement à tout le moins.
Concernant la menace de kick, elle répond au ton sarcastique, hautain, condescendant qui est le tien, et à l'absence manifeste chez toi de la volonté de partager une opinion en ménageant ton auditoire.
Maintenant, je vais te faire une révélation : ce forum n'est pas la chatroom de Creative Assembly. Autrement dit, il n'y a pas de développeur du jeu ici. Alors si tu as envie de brailler, tu écris à CA (en anglais de préférence). Mais ici, TU TE CALMES et tu échanges POSÉMENT avec les autres !
J'ai laissé ton topic ouvert, alors que :
1. J'aurais effectivement pu le locker pour l'approche "coup de gueule".
2. Il fait doublon avec d'autres topics du genre que tu ne t'es même pas donné la peine de chercher.
Donc oui, ma "modération abusive" a été plutôt cool avec ta pomme jusqu'à présent. Mais c'est terminé : encore un mot plus haut que l'autre, encore une tournure de phrase qui me chatouille au mauvais endroit, et je t'envoie toi et ta prose vous exprimer ailleurs !
Wha... les mecs qui veulent porter plainte pour un éventuel kick abusif. Viens pas sur le 18-25 mec, tu verras ce que c'est de l'abus ![]()
Petit conseil tout d'abord : quand un modérateur te donne un conseil, lui répondre comme tu le fais est une mauvaise idée et se moquer encore plus... Comme déjà dit en postant sur le forum tu en acceptes tacitement les règles qui sont de respecter et de suivre les consignes des modos (entre autre) enfin c'est pas mon boulot de rappeler ça.
Concernant ton problème alors le chaos à un cheat au niveau de l'argent bien évidemment, s'il devait faire comme le joueur il ne représenterait aucune difficulté. La cheat de l'IA est l'une des bases de la difficulté du jeu, sinon le joueur n'aurait aucun mal à vaincre l'IA ^^
Pour les maraudeurs contre lanciers ils ont dû être aidé par autre chose sinon je ne vois pas. Pour ce qui concerne l'armée en pillage qui va très loin peut être ton armee a t-elle dès pénalité de déplacement et pas l'autre ? Après pour améliorer ton niveau je ne peux que t'inviter à regarder les différents topics destinés à aider les débutants (le prends pas mal mais un joueur qui joue en normal est considéré comme débutant même si ce n'est pas son premier TW).
1/ J'ai cherché "coup de gueule" : hors mon sujet il n'y a qu'un autre sujet qui porte ça dans son titre (+ autre chose) alors qu'il fasse doublon c'est faux vu que la personne qui l'a écrit critique directement la communauté Warhammer (j'ai pas dit JVC) et n'est pas du tout lié à tout les problèmes que j'ai rencontré.
2/ Sur les dizaines de jeux auxquels j'ai joué depuis mon inscription JVC en 2009, j'ai souvent été à la pêche aux infos pour divers problèmes et au passage j'ai vu nombre de topic "coup de gueule" y compris sur des jeux Total War avec un ton BEAUCOUP plus agressif que celui que j'ai utilisé DANS MON POST DE DEPART, et pourtant personne ne semblait vouloir même simplement clôturer le topic. Serais-ce qu'ici on a une communauté / modération "dictatoriale" ?!
3/ Mon ton sur mon post de départ ne me semblait pas condescendant ou agressif plus que de raison pour un topic "coup de gueule" donc je ne comprend pas la raison de l'agressivité des gens qui y ont répondu et comme je ne m'y attendais pas je ne savais pas trop comment y répondre (d'où le coup de "la loi", je m'excuse pour ça j'y suis allé un peu fort)
Maintenant si vous êtes tous aussi sensible que ça à des choses aussi insignifiantes (je parle là de mon ton soi-disant agressif et condescendant), je vous déconseille de jouer à un jeu aussi violent : rendez vous compte ! des milliers de gugusses qui s'étripent joyeusement sur un champ de bataille ! ça saigne ça va vous choquer ! ![]()
4/ Aussi, je ne vois pas où j'ai empêché le partage de mon opinion vu qu'elle est ici écrite noir sur blanc en première page / première place de ce topic.
5/ J'en ai vu un qui dit que hors mon "bug des lanciers" je n'ai soulevé aucun défaut du jeu... faux : les ennemis qui ont autant de mouvement en mode raid qu'en mode normal par exemple... un autre que moi a même répondu : "et en plus ils franchissent allègrement tes zones de contrôle"
En conclusion (définitive pour le forum Warhammer sur lequel je ne reviendrais pas) je dis Adieu à la communauté Warhammer DE JVC qui ne m'a rien apporté de bon. Inutile de me bannir, modérateur, je quitte le forum Warhammer définitivement (j'irais chercher mon aide ailleurs si besoin, je suis débrouillard). Vous ne me verrez donc plus sur ce forum modéré à la vas comme j'te pousse et doté d'une communauté de soi disant super-stratège incapables de concevoir que d'autres peuvent débuter et trouver le jeu difficile au premier abord. A la rigueur pour ceux qui jouent aux même genre de jeux que moi sur d'autres jeux en particulier les Total War, mais plus sur celui de Warhammer.
Merci donc de bien vouloir locker ce topic devenu inutile.
Moi aussi il m'a kick pour rien c'est à cause du pseudo je suis sur !
plainte pour racisme ! Blague a part en 500h de jeu avec toutes les factions possibles j'ai jamais eu le coup du bug des lanciers vs cavalerie de tir, et pour ce qui est des points de déplacements en mode raid, peut être que ces généraux du chaos possèdent un "acolyte" ou un "trait" ou un "skill" qui ajoute des % de portée de déplacements, ils ont pu en combiner plusieurs. Sinon je vois pas
Bref dans les grandes lignes, traiter les autres de fanboy parce qu'ils n'ont pas les mêmes "bug" que toi ...
Des topics pour exposer son désamour du jeu, en veux-tu en voilà :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000681-47356786-1-0-1-0-le-jeu-est-un-attrape-kikoo-lol.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000681-47090786-1-0-1-0-defauts-du-jeu.htm
Comme tu le vois, ça ne manque pas ! Et il y en a d'autres que j'ai effacés, car les auteurs de ces sujets ne savaient pas non plus s'exprimer sans mettre le chantier.
Bref, puisque tu t'en vas, bon vent. Je te recommande tout de même le calme du forum Rome : Total War, puisque les autres forums de la licence te semblent si parfaits. Celui-là, il devrait te plaire.
Le 16 août 2016 à 01:34:26 GLaDOSX a écrit :
Bref, puisque tu t'en vas, bon vent. Je te recommande tout de même le calme du forum Rome : Total War, puisque les autres forums de la licence te semblent si parfaits. Celui-là, il devrait te plaire.
![]()
Oui la modération est dictatoriale. Mais c'est une dictature démocratique. ![]()
On a VOTÉ pour PRESIDENTE!
![]()
Bien dis gladosx ! ![]()
Grossier personnage.
Quelle mauvaise foi ![]()
Faut vraiment en vouloir pour galérer en facile... Même en faisant exprès je suis pas sur de réussir à perdre...
Je dirais pas ça non plus. Je pense que quelqu'un qui n'a pas l'habitude de la mécanique des TW peut réellement galérer au début. À part TW (et crusader), les jeux sont soit en temps reel, soit en tour par tour. Et c'est pas le même profil de joueur. Perso médiéval j'ai longtemps stagné en diff à pas finir les campagnes. Là je suis presque peinard sur warhammer en TD (je surkiffe les CV).
Mais la bonne approche c'est bien sur "help je galère" et pas "c'est de la merde ce jeu"...
Je dis ça en sachant que le gars vient en ayant déjà joué aux précédents. Sinon oui, si c'est ton premier jeu de stratégie, normal d'être perdu. Là, il a pas cette excuse...