CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pertinence du lore

-Epervier-
-Epervier-
Niveau 5
18 juillet 2016 à 18:48:42

Bonjour à tous, je viens pour poser une petite question et surtout comprendre un peu mieux les commentaires de certains gens du forum.
Dans plusieurs topics j'ai vu des gens considérer certaines factions mineures comme étant "sans intérêt pour le lore" et donc non pertinentes pour une incorporation au jeux via des DLCs.

Ma question est donc celle-ci: sur quoi s'appuie-t'on pour considérer une faction comme intéressante au niveau du lore? Je veux bien comprendre que ce serait lié aux ressources pour créer des unités. (Mais bon quand on voit que chaque factions doit en avoir une vingtaine, je me dis que ça doit pas être sorcier.)

Je me demande aussi si CA a fait des annones concernant ce sujet, je n'ai pas vu grand chose hormis la promesse de 16 races jouables.

Donc voilà, merci pour vos réponses et pour vos lumières!

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
18 juillet 2016 à 19:06:48

Ma question est donc celle-ci: sur quoi s'appuie-t'on pour considérer une faction comme intéressante au niveau du lore?

En soit, la quantité d'information sur la faction :oui:
(genre les nains du chaos, on a pas grand chose, c'est pas forcément bien de les mettre).

Après sur les forums, je dirais juste que c'est parceque certaines personnes n'aiment pas telle faction et du coup ils ragent :hap:

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
18 juillet 2016 à 19:33:40

les 16 races correspond au nombre exacte des 16 ( enfin 15 vu que les nains du chaos est un cas spéciale ) jouable sur le jeu de plateau. Et ces 16 factions ont tous une game de figurine propre et un lore plus ou moins bien développé !

Que on peu classé comme ça :

-Empire
-Bretonnie
-Guerrier du chaos
-Haut Elfe
-Elfe sylvain
-Elfe noir
-Nain
-Nain du chaos
-Homme lézard
-Skaven
-Peaux vertes
-Royaume ogre
-Comte Vampire
-Roi des tombes
-Homme bête
-Demon du chaos

16 pile

Le point commun hormis leur lore bien développé ? Ils ont tous eux livre d'armée officiel sauf les nains du chaos qui ont eux leur livre officiel dans un très vieux White dwarf.

Après en faction mineur je peu te faire une liste mais je doute que je les aurais tous mis il y en a tellement mais la plus part sont cité que dans les livres d'armée officiel ou dans quelque white dwarf sans réellement montré leur gueule.

Les mineurs :

Les nations mercenaire qui avait eux un livre à une époque

-Estalie ( Mercenaire )
-Tilée ( Mercenaire )
-Principauté frontalières ( Mercenaire )

-Kislev ( oui se sont des mineurs ils ont quelque figurine mais jamais un livre officiel )

-Norsca ( Eux ils ont un lore bien developpé , quelque figurine mais la plus part du temps ils sont relié avec les guerriers du chaos )

-Arabie : Hormis la croisade de l'empire/bretonnie qu'ils se sont pris dans la face ils sont plus rien depuis dans le lore hormis des pirates

Les royaumes de l'extreme orient

Cathay ( olol mais s'est le plus grand empire humain , oui certe mais sont lore est peu developpé et cité vite fait par des expéditions tilée , on le revoit vite fais à la fin des temps se faire explosé par les nains du chaos , skaven , guerrier du chaos et la waaaaagh de Grimgor ! Hormis ça on sait rien après sur cette empire hormis ils ont surement une secte de vampire et que leur empereur est considéré comme un Dragon )

Royaume inja ( alors ceux la :rire: c'est clairement une zone remplie de homme bête vénéré comme des dieux bref niveau lore c'est zero et en plus c'est une zone pour chaoteux donc bon voila quoi :hap: )

khuresh : 404

Nippon : Royaume humain indépendant qui ressemble aux japon de chez nous bref pratiquement aucune info dessus hormis que à la fin des temps les skavens les ont attaqué et Grimgor les a achevé !

Le point commun l'extrême orient ? Ils ont jamais eu de figurine officiel ni livre d'armée !

Les autres factions mineur il reste ça encore :

-Les amazonnes de lustrie
-Le khanat Hobgobelin
-Sartosa ( Pirate/Mercenaire )

J'en ai surement oublié d'autre mais ils sont encore surement plus mineurs que ces factions mineurs :hap:

Maintenant on jeu qu'es que ça peu bien donné ? : Estalie ? Quel but il aura en campagne ? Qui sera son némésis ? Rien interet zero , tiliee pareil ect ...

Dans l'extreme orient ? Ben ça sera pareil , je vois mal l'objectif campagne du royaume inja , peut-etre pour Cathay il y moyen mais tous les autres ils sont réellement inutile !

Kislev ? Pareil hormis servir de mur contre le chaos ils ont aucun autre objectif dans le lore !

Norsca : Serait surement le seul candidat potentiel jouable en faction mineur mais vu que dans le jeu ils sont représenté comme les vassals du Chaos il y a aucun interet.

Tous les autres désolé mais néant point.
Pour revenir avec les nains du chaos se sont une faction majeur faudra vous y faire :ok: Toute façon si il y pas les nains du chaos il y aura pas le royaume ogre aussi alors.

Sinon : http://bibliotheque-impermperiale.com/index.php/Accueil

matthie75
matthie75
Niveau 6
18 juillet 2016 à 20:17:11

Le 18 juillet 2016 à 19:06:48 lelutinvert2 a écrit :

Ma question est donc celle-ci: sur quoi s'appuie-t'on pour considérer une faction comme intéressante au niveau du lore?

(genre les nains du chaos, on a pas grand chose, c'est pas forcément bien de les mettre).

Après sur les forums, je dirais juste que c'est parceque certaines personnes n'aiment pas telle faction et du coup ils ragent :hap:

C'est exactement ca :)

Après Zkull_Unban pourra dire ce qu'il veut, on parle bien du Lore de Warhammer, donc que le mec ne s'intéresse pas à la Tilée, l'Arabie, Cathay, Kislev ou autre n'en font pas des factions "sans intérêt" comme il le dit.
D'ailleurs quand il dit "Kislev ? Pareil hormis servir de mur contre le chaos ils ont aucun autre objectif dans le lore !" ca montre bien qu'il ne comprend pas le principe du lore... Puisque dans la Grande Guerre contre le Chaos tout s'est joué à Kislev justement... Bref.
Il faut être un minimum fan de Warhammer.

Le lore de Warhammer inclus bel et bien des factions qu'on ne verra probablement pas ici, de là à dire qu'elles sont "sans intérêt" c'est juste du noobisme... Va dire ca à Mathias Eliasson un peu.

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
18 juillet 2016 à 20:19:13

Le 18 juillet 2016 à 20:17:11 matthie75 a écrit :

Après Zkull_Unban pourra dire ce qu'il veut, on parle bien du Lore de Warhammer, donc que le mec ne s'intéresse pas à la Tilée, l'Arabie, Cathay, Kislev ou autre n'en font pas des factions "sans intérêt" comme il le dit.
D'ailleurs quand il dit "Kislev ? Pareil hormis servir de mur contre le chaos ils ont aucun autre objectif dans le lore !" ca montre bien qu'il ne comprend pas le principe du lore... Puisque dans la Grande Guerre contre le Chaos tout s'est joué à Kislev justement... Bref.

Le lore de Warhammer inclus bel et bien des factions qu'on ne verra probablement pas ici, de là à dire qu'elles sont "sans intérêt" c'est juste du noobisme... Va dire ca à Mathias Eliasson un peu.

Sans interet à joué si tu préfère , mais bon je te laisse dans ton rêve d'avoir cathay ou autre faction si tu veux :ok:

KobraVPR
KobraVPR
Niveau 9
18 juillet 2016 à 20:52:57

Le 18 juillet 2016 à 20:17:11 matthie75 a écrit :

J'ai tiqué aussi pour le kislev, bien que leur livre d'armée ne soit pas hyper gros, dans le lore ils sont vachement importants et développé, c'est une faction vachement intéressante

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
18 juillet 2016 à 20:54:57

Quel livre d'armée pour Kislev stp ? Me sort pas un truc fait par des fan :) Kislev faction mineur nanananananaire :ok: :p

Message édité le 18 juillet 2016 à 20:55:29 par Zkull_Unban
KobraVPR
KobraVPR
Niveau 9
18 juillet 2016 à 20:57:47

Le 18 juillet 2016 à 20:54:57 Zkull_Unban a écrit :
Quel livre d'armée pour Kislev stp ? Me sort pas un truc fait par des fan :) Kislev faction mineur nanananananaire :ok: :p

Oui j'ai dit livre d'armee par reflexe, leurs unités si tu préfère, c'est une faction mineure pour le jeu de plateau clairement mais je pense que ce serait faisable de jouer kislev dans une mini campagne centré sur la région

Message édité le 18 juillet 2016 à 21:01:43 par KobraVPR
Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
18 juillet 2016 à 21:00:49

Le 18 juillet 2016 à 20:57:47 KobraVPR a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 20:54:57 Zkull_Unban a écrit :

Oui j'ai dit livre d'armee par reflexe, leurs unités si tu préfère

Ils auront une refonte de leur rooster je suis d'accord la dessus mais ça reste quand même une faction mineur :ok:

Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
18 juillet 2016 à 22:15:52

Mineure mais vachement intéressante, genre plus que les nabots du chaos..[[sticker:p/1kkk]]

My_Of_Legend
My_Of_Legend
Niveau 9
18 juillet 2016 à 22:17:57

Estalie, Thilée, Principautés frontalières, il y a aucune chance pour qu'ils ai leurs unités propres ? Pas nécessairement une campagne, mais je trouve ça dommage de les voir avec les même unités que l'Empire. :hap:

xxxantariusxxx
xxxantariusxxx
Niveau 57
18 juillet 2016 à 22:36:39

Il y a beaucoup moins d'informations sur les nains du chaos que sur le kilsev et les deux ont eu autant d'unités sorties alors pourquoi pour toi l'un serait majeur et l'autre pas ?

chinchilla777
chinchilla777
Niveau 5
18 juillet 2016 à 22:44:13

Entre Nains du Chaos et Kislev, pour ce qui est de la quantité de lore disponible, je dirais que c'est kif-kif...
Kislev a eu droit a une poignée de figouz et un supplément dédié dans la V2 du JDR, mais jamais de vrai livre d'armée (en tous cas à ma connaissance).
A l'opposé, les Nains du Chaos ont eu leur livre d'armée (même s'il remonte à une quinzaine d'années...) et sont cités un peu partout, notamment chez les Royaumes Ogres. Par contre je dirai qu'ils ont plus d'unités : entre leur artillerie et leurs mercenaires hobgobelins, y a largement de quoi remplir un roster.

Quant à la Tilée, avec le vieux livre d'armée mercenaires on peut entièrement leur faire leurs unités propres également (piquiers, artillerie, etc...)

Léger HS : pour ceux que ça intéresse, pas impossible de revoir les Nains du Chaos a Age of Sigmar (quoi qu'on pense ce de truc). Forge World a sorti tout récemment un beau héros centaure-taureau estampillé de la nouvelle licence de GW.

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
18 juillet 2016 à 22:47:20

Le 18 juillet 2016 à 22:36:39 XXxAntariusxXx a écrit :
Il y a beaucoup moins d'informations sur les nains du chaos que sur le kilsev et les deux ont eu autant d'unités sorties alors pourquoi pour toi l'un serait majeur et l'autre pas ?

Parce que c'est comme ça point et pas autrement :ok: Tu pourras me sortir toutes les excuses du monde ça changera rien kislev reste mineur.

Message édité le 18 juillet 2016 à 22:48:04 par Zkull_Unban
xxxantariusxxx
xxxantariusxxx
Niveau 57
18 juillet 2016 à 22:51:50

Et pourquoi les nains du chaos sont majeurs ?

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
18 juillet 2016 à 22:55:03

Le 18 juillet 2016 à 22:51:50 XXxAntariusxXx a écrit :
Et pourquoi les nains du chaos sont majeurs ?

Parce que ils ont un lore , des personnages importants , qu'ils ont crée les orcs noirs que leur empire fait juste 4 fois la taille Kislev
http://bibliotheque-imperiale.com/images/d/d9/Carte_darkland.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468875345-carte-darkland.jpg

Et qu'ils ont été retiré du jeu pour la seul raison qui était à leur époque l'armée la plus abusé en figurine si l'armée était bien construite et que hormis un jet de dés de chanceux t'avais pratiquement aucune chance de vaincre une armée nain du chaos il y a 25 ans de cela sur le plateau.

Message édité le 18 juillet 2016 à 22:57:27 par Zkull_Unban
xxxantariusxxx
xxxantariusxxx
Niveau 57
18 juillet 2016 à 23:04:58

Kilsev à un lore, des personnages importants, toute les histoires avec le chaos se passe chez eux, leur territoire et plus grand que celui des elfes sylvains ( faction "majeur") et si les nains ont été retiré c'est pas juste par ce qu'ils étaient op sinon ils auraient juste fait un équilibrage. C'est aussi et surtout par ce qu'au niveau du lore justement ils ne savaient pas trop quoi en faire et que du coup ils se sont orientés vers autre chose. Je suis pas particulièrement fan du kilsev hein je trouve juste que classer les factions comme ça ça ne veut pas dire grand chose. l'importance de la faction dépend de la version et sur celle prise pour le total war le kilsev et plus implanté dans l'histoire que les nains du chaos.

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
18 juillet 2016 à 23:06:33

Le 18 juillet 2016 à 23:04:58 XXxAntariusxXx a écrit :
Kilsev à un lore, des personnages importants, toute les histoires avec le chaos se passe chez eux, leur territoire et plus grand que celui des elfes sylvains ( faction "majeur") et si les nains ont été retiré c'est pas juste par ce qu'ils étaient op sinon ils auraient juste fait un équilibrage. C'est aussi et surtout par ce qu'au niveau du lore justement ils ne savaient pas trop quoi en faire et que du coup ils se sont orientés vers autre chose. Je suis pas particulièrement fan du kilsev hein je trouve juste que classer les factions comme ça ça ne veut pas dire grand chose. l'importance de la faction dépend de la version et sur celle prise pour le total war le kilsev et plus implanté dans l'histoire que les nains du chaos.

Ben mec j'espère pour toi que Kislev sera officiellement jouable et que les nains du chaos seront juste une faction dirigé par l'IA.

xxxantariusxxx
xxxantariusxxx
Niveau 57
18 juillet 2016 à 23:08:47

Intéressant... Tu aimes quoi soit pas de ton avis toi hein...

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
18 juillet 2016 à 23:10:05

Le 18 juillet 2016 à 23:08:47 XXxAntariusxXx a écrit :
Intéressant... Tu aimes quoi soit pas de ton avis toi hein...

Préfère pas me prendre la tête surtout pour une faction mineur comme Kislev [[sticker:p/1jnc]]

La vidéo du moment