les 16 races correspond au nombre exacte des 16 ( enfin 15 vu que les nains du chaos est un cas spéciale ) jouable sur le jeu de plateau. Et ces 16 factions ont tous une game de figurine propre et un lore plus ou moins bien développé !
Que on peu classé comme ça :
-Empire
-Bretonnie
-Guerrier du chaos
-Haut Elfe
-Elfe sylvain
-Elfe noir
-Nain
-Nain du chaos
-Homme lézard
-Skaven
-Peaux vertes
-Royaume ogre
-Comte Vampire
-Roi des tombes
-Homme bête
-Demon du chaos
16 pile
Le point commun hormis leur lore bien développé ? Ils ont tous eux livre d'armée officiel sauf les nains du chaos qui ont eux leur livre officiel dans un très vieux White dwarf.
Après en faction mineur je peu te faire une liste mais je doute que je les aurais tous mis il y en a tellement mais la plus part sont cité que dans les livres d'armée officiel ou dans quelque white dwarf sans réellement montré leur gueule.
Les mineurs :
Les nations mercenaire qui avait eux un livre à une époque
-Estalie ( Mercenaire )
-Tilée ( Mercenaire )
-Principauté frontalières ( Mercenaire )
-Kislev ( oui se sont des mineurs ils ont quelque figurine mais jamais un livre officiel )
-Norsca ( Eux ils ont un lore bien developpé , quelque figurine mais la plus part du temps ils sont relié avec les guerriers du chaos )
-Arabie : Hormis la croisade de l'empire/bretonnie qu'ils se sont pris dans la face ils sont plus rien depuis dans le lore hormis des pirates
Les royaumes de l'extreme orient
Cathay ( olol mais s'est le plus grand empire humain , oui certe mais sont lore est peu developpé et cité vite fait par des expéditions tilée , on le revoit vite fais à la fin des temps se faire explosé par les nains du chaos , skaven , guerrier du chaos et la waaaaagh de Grimgor ! Hormis ça on sait rien après sur cette empire hormis ils ont surement une secte de vampire et que leur empereur est considéré comme un Dragon )
Royaume inja ( alors ceux la
c'est clairement une zone remplie de homme bête vénéré comme des dieux bref niveau lore c'est zero et en plus c'est une zone pour chaoteux donc bon voila quoi
)
khuresh : 404
Nippon : Royaume humain indépendant qui ressemble aux japon de chez nous bref pratiquement aucune info dessus hormis que à la fin des temps les skavens les ont attaqué et Grimgor les a achevé !
Le point commun l'extrême orient ? Ils ont jamais eu de figurine officiel ni livre d'armée !
Les autres factions mineur il reste ça encore :
-Les amazonnes de lustrie
-Le khanat Hobgobelin
-Sartosa ( Pirate/Mercenaire )
J'en ai surement oublié d'autre mais ils sont encore surement plus mineurs que ces factions mineurs 
Maintenant on jeu qu'es que ça peu bien donné ? : Estalie ? Quel but il aura en campagne ? Qui sera son némésis ? Rien interet zero , tiliee pareil ect ...
Dans l'extreme orient ? Ben ça sera pareil , je vois mal l'objectif campagne du royaume inja , peut-etre pour Cathay il y moyen mais tous les autres ils sont réellement inutile !
Kislev ? Pareil hormis servir de mur contre le chaos ils ont aucun autre objectif dans le lore !
Norsca : Serait surement le seul candidat potentiel jouable en faction mineur mais vu que dans le jeu ils sont représenté comme les vassals du Chaos il y a aucun interet.
Tous les autres désolé mais néant point.
Pour revenir avec les nains du chaos se sont une faction majeur faudra vous y faire
Toute façon si il y pas les nains du chaos il y aura pas le royaume ogre aussi alors.
Sinon : http://bibliotheque-impermperiale.com/index.php/Accueil