Bilan Conf Bethesda:
Un trivia sympa 30mn avant pour faire patienter les gens, j'ai appris des fun fact pas super utile sur fond de musique vintage mais c'était rigolo. Surtout que ça permet de constater qu'en fait je connais a peine l'entreprise. (pour ma défense, les questions étaient pas évidente 
Une présentation de leur studio un peu loufoque. Probablement pas représentatif de leur vraies condition de travail mais un peu d'humour c'est agréable aussi. Ils sont bien parti pour remporter le prix de la conférence la plus marrante. La lutte va être serré avec la créativité de Nintendo et le T shirt de Phil Spencer (je mise sur un Conker).
Les deux présentateurs sont parti pour faire des blagues toute la conférences (et elles sont réussies ! y en avait des exellentes)
Ils commencent avec un trailer de far harbor, le DLC de fallout 4, qui, il semblerait, aurait une des maps les plus grandes des jeux bethesda. Une ambiance un peu glauque. Malgré les défauts de Fallout 4, son ambiance était irréprochable et celle que va procurer ce DLC promet d'être satisfaisante.
Après ils ont construit des trucs avec le système de construction du jeu, pour prouver qu'il était pas aussi degeu que les joueurs le disaient.
Du coup une construction ultra stylé, et infaisable par des joueurs qui n'ont pas une manette ou un mod pour améliorer le système de craft.
Système de mod sur PS4 et xOne de prévu, avec un éditeur de niveau. De nouveux items pour le housing: on va pouvoir faire un factorio.
Faut bien faire durer avant de présenter les nouvelles licences, ils savent faire monter la hype.
The elder scrolls legend, un jeu de carte... bon... ça a l'air moins basé sur la luck et la taille du porte monnaie qu'un certain autre jeu. Après est ce que ça rend le jeu vraiment interessant pour autant ?
Spoiler alert: on sent que le mec au premier rang de la foule est très content (genre... TRES content, c'est drole) et que un autre mec semble être totalement défoncé, c'est aussi rigolo.
Bref, on retourne à la conférence: on nous repasse le trailer de Dishonored 2. Toujours le détail des visages qui rend chaque personnage mémorable. On pourra jouer Emily ou Corvo, différents gameplay et différents aspects de l'univers seront abordés.
On peut peut être espérer un multi pve ?
Des infos suplémentaires et une interview des devs après la conférence.
ET QUAKE ! Un reboot d'une des plus grosse franchise du genre, attendus par de nombreux fans, je vais pouvoir lacher Unreal Turnament et attendre ce jeu. (le dernier date de 2005 quand même).
Un trailer qui claque (bien sur pas de gameplay) mais ça saura faire plaisir à ceux qui connaissent le jeu.
Un petit circlejerk sur les succès de leurs jeux et on repart sur un Elder Scroll Legends. à nouveau le jeu de carte. Je trouve leur conférence un peu décousue mais on sent que c'est volontaire, par contre, c'est frustrant: on en veut plus et on nous embraye sur quelque chose de bien moins interessant. Public beta d'içi peu, pas vraiment passionant... (et surtout un crash du trailer, comme si l'E3 avait lu le chat de twitch). Mention d'un Skyrim modable, pas de surprise
Arkane Studio confirme la suite de PREY. Un FPS dans un univers futuriste par les créateurs de Bioshock 1 et 2. Un trailer qui claque par sa beauté et ses détails... et qui me fera flipper ma race.
Des sortes d'araignées qui se téléporte et nous pourchassent. Dans une station spatiale, nous incarnons un cobaye d'experience destinées à améliorer l'espèce humaine quand... des aliens envahissent l'endroit, nos facultées de controle mental et "le reste" qui est encore trop vague pour être clairement défnini. Clairement un jeu a suivre pour l'histoire et le gameplay. Une athmosphère qui m'a fait penser à Alien Isolation.
Suivant sur le planning: The Elder Scroll Online. Disponible d'içi peu au Japon (wahou...). Un TESO Dark Brotherhood, centré sur les assassins dans la région de Cidorel (back to Oblivion). Exploration totale permise à n'importe quel niveau de toute la map du jeu une fois le tutoriel fini (première dnas le monde des MMO).
Petite surprise du studio, une machine VR de bethesda. Des possibilités de test sur DOOM (héhé, je serai malade au bout de 5mn) puis Fallout 4, avec l'ambiance gloomy de cet opus, c'est prometteur. Par contre, en partenariat avec Valve... On ne pourra pas y échaper.
Pour finir, on nous (re)présente Dishonored 2.
L'univers Steampunk aura vite fait de nous charmer.
Le jeu prendra place dans les terres du sud de l'univers. Ils semblent avoir énormément travaillés l'ambiance (nourriture, musique, architecture...) et il y a un bel effort sur le level design. Un moteur a été crée spécialement pour l'exploitation de chaque partie de la map et les différentes voies pour arriver à l'objectif.
J'attends bien sur de voir comment cela va évoluer (en particulier au niveau du scénario et des interractions avec l'histoire et les personnages...). Et finalement, un peu de gameplay (Bethesda écoute bien les demandes des joueurs, et on les en remercie).
Donc deux "grandes" façons de jouer: Corvo ou Emily et plusieurs chemins pour completer nos missions. Un monde (sous marin aussi) à explorer.
Comme prévu, une séquence de gameplay ultra scriptée, mais qui nous donne suffisament de contenu poiur nous faire une petite idée du jeu. Une météo qui peut changer n'importe quand et qui influe sur l'IA (qui btw semble suffisament maline pour repérer la disparition de leurs alliés sans avoir assistés a leur mort).
En ce qui concerne les combats, ils sembles relativement faciles mais encore une fois, sur un séquences scriptée, il est difficile de s'en rendre compte.
Un apercu des pouvoirs d'Emily, une sorte de "grappin", un pendule pour hypnotiser les gardes. un "shadow walk" qui nous permet de nous déplacer et combattre furtivement, et un "domino" qui transmet les effets d'une cible a plusieurs de ses alliés ciblés au préalable.
Petits voyages temporels, pour résoudre puzzle, tuer nos cibles... un petit outil qui pourrait se révéler sympa.
Fin de la conférence dans un nouveau petit trailer avec une musique que je vais de ce pas aller chercher.
Avec une edition collector limité offrant quelques bonus en jeu, un masque de corvo (aucune idée de la taille), une boite collector et ce qui semblait être un poster.
Pour conclure: PREY, QUAKE et Dishonored 2 sont les jeux à suivre chez Bethesda. Vous aurez aussi remarqués qu'il y a bien plus de chose à dire que chez EA, c'est normal, il y a bien plus de contenu.