Bilan conférence Nintendo:
Tout d'abord, je m'excuse si ce n'est pas aussi complet que les autres résumés, j'ai dormi 4h en deux jours, je suis completement mort et dès qu'il y a eu un accent pas trop évident à comprendre, j'ai décroché...
Commençons.
Une annonce en puissance du prochain zelda, cencé "révolutionner notre façon de jouer, comme l'a fait le premier il y a 30 ans".
Interview des créateurs de pokemon Sun & Moon et vidéo de présentation des starters puis des légendaires, et enfin des personnages principaux.
Les pokemons légendaires (peut être pas tous) seront capturés avec 10% de leur forme (dans l'exemple donné) pour se completer plus tard.
Cette région d'Alola est composée nde 4 grandes iles et d'une "base" au centre de la mer. La fille de nintento est bien contente. Une fille qui joue à Pokem.. quoi je ne vais pas sur cette voie ? oh, tant pis.
En tout cas, ils sont deux de chaque coté plus un traducteur et y en a que deux qui parlent...
On est donc témoin d'une séquence de gameplay au début de l'aventure. Je dis pas que c'est mauvais, juste que c'est clairement chiant à regarder. (Enfin, eux au moins donnent des infos sur leur jeux, hein EA ?). Ca Cyrclejerk sur les graphismes et les éclairages (bon, d'accord c'est joli...) puis sur les animations des combats.
Par contre les "très efficace, pas efficace, etc..." sont désormais visible, plus besoin d'aller sur un wiki ou d'essayer des trucs. Plus tard on apprendra qu'il y a 99 master ball en early game. Serieux c'est possible de le rendre plus façile ? On voit également leur type, leur bonus / malus de stats. (pendant ce temps, spam de kappa prime sur le chat, c'est sympa entre 2 phrases en japonais que personne ne comprend, j'aurais du plus regarder Swort art online :kappa: ).
Encore un autre combat contre un nouveau pokemon sans interet et on nous explique les nouvelles fonctionnalités du pokedex. Ce dernier nous dira désormais où aller précisément si l'on est perdu, les dresseurs que nous n'avons pas battus.
Après j'ai l'impression d'avoir loupé un truc important mais le stream a plus eu de son pendant quelques sec et juste après mon casque avait plus de batterie. On peut faire un regard vénère aux dresseurs qui veulent nous défier je crois, un truc comme ça. Je suis un peu salé.
Ca dure beaucoup trop longtemps, et là très clairement, je ne passe pas un bon moment. Remontrez nous Zelda...Il se passe plein de trucs mais c'était toujours pas interessant, quand je farm sur pokemon, je me rend bien compte que ça peut plaire a personne qui regarde. J'ai l'impression d'être au PC gaming show de l'année dernière.
Le nouveau mode de jeu "battle royale" de pokemon est un FFA à 4 joueurs avec 3 pokemons chacun. Ceci est une révolution, 50mn quand même...
Et maitnenant faut pas se foutre de ma gueule parceque le stream est offline en attendant qu'ils soient pret pour Zelda, ça fait 10mn que j'attends, c'est mort