Bilan conférence Sony:
La scène de Sony est impressionante, c'est un théâtre et l'intro se fait en musique epique avec un orchestre. Malgré le manque de sens, god or war revient avec Kratos. C'est sympa de sortir ce jeu mythique mais il faudrait rejouer au 3 j'ai l'impression que les devs ont oubliés la fin. Bref, combat contre un troll à une hache qui revient dans nos mains après l'avoir lancée, accompagné par un gosse qui ne sait rien faire. Après avoir chassé le cerf, un dragon apparait à l'écran et laisse place au logo du jeu. Bon, bah on défèque sur ce qu'on a fait précédemment et on refait une licence qui s'était terminée. J'ai plus l'impression de voir un produit commercial qu'une réele volonté de continuer la série.
Days Gone, une nouvelle licence qui ressemble beaucoup trop à the last of us (le chat de twitch et plusieurs forums sont bien d'accord avec moi). A suivre mais aucune info de plus.
The last guardian, annoncé directement pour octobre sous un tonerre d'applaudissement. Il était temps, depuis le temps qu'il était prévu... Une bonne nouvelle en tout cas, mais pas beaucoup plus d'infos non plus...
Vient ensuite Horizone Zero dawn, de la chasse de mecha soupoudré d'antiquité. Ygritte de Games of Thrones apprivoise un taureau-mecha pour aller dans un village, attaqué par une sorte de grosse machine. Les combats ont un coté dodge and fight qui rapidement se retrouver pénible (à la shadow of mordor). Le bon coté du jeu est que ce Jurrassik metal gear park semble avoir un univers interessant.
Detroit becomes human est une nouvelle licence à la L.A. noire futuriste à l'histoire modulable par nos choix. Un trailer qui donne envie. Reconstitution de scènes de crimes, histoire interractive... A suivre.
Grosse surprise, Resident Evil VII en VR qui change totalement de direction artistique (et c'est tant mieux lorsqu'on voit les dernier...). Je suis une flipette sur les survival horrors et le trailer annonce bien la couleur. Je lui trouve plus d'airs de Silent Hills que RE mais tout de même interessant.
Plur 50 jeux et 399€ (le prix de la console AXAXAXAX): Playstation VR. Vous serez content de savoir que vous pourrez jouer à StarTrek. Plus serieusement, on nous présente FarPoint, un jeu de combat sur une planète inconnue et Star wars Battlefront X wing mission, un jeu de bataille spatiale, Batman qui parvient à se teaser sans même mettre la moindre image (que du texte). Visiblement le public a le même ressenti car a defaut d'applaudissement, il y a de bonnes et bruyantes tranches de rire dans la salle. Pareil pour FFXV VR. Aaaaaaah la vr est maitnenant devenu une running joke.
Microsoft a compris qu'il fallait larguer les gars de SledgeHammer et c'est donc Sony qui se coltine le dernier call of duty (qui dans le style semble avoir innové...). Dans tous les cas, il est surprenant de voir qu'ils ont réussi a ne pas mettre les américains en personnages principaux. Une petite séquences d'action avec un message de "je t'emmerde la force gravitationnelle" et du gros foutoir, bang bang fusil laser explosion, grapin, petit mecha, explosion. TitanFall va mettre ce jeu en PLS. Vendu avec un remake de Modern warfare.
On nous offre ensuite un Skylander avec Crash Bandicoot. Je suis un peu énervé parcequ'on a joué l'ascenseur émotionnel avec mon coeur, je m'attendais à un vrai crash.
Du coup pour continuer dans la deception et pour ramener des souvenirs douloureux: Lego Star wars 7, the farce awakens.
Hideo Kojima fait son apparition sur scene dans un tonerre d'applaudissement (d'ailleurs ce mec n'a pas vieilli, c'est incroyable...). Death Stranding annoncé dans un trailer sublime en 4 mois que je vous laisse la liberté d'aller regarder.
Sans transition, un jeu SpiderMan avec un costume de héros un peu moche mais c'est pas grave, en exclusivité PS4, pas d'infos, juste spoderman qui rekt 2-3 lecs et qyu faut des ouriyettes et c'est tout.
On nous redirige vers the last of... non, Days gone pardon. Golum zombifié attaque notre héros dans Sanctuary de Walking Dead. Les zombies semblent tomber à la moindre balle; même dans le pied. Finalement J'ai l'impression de voir un railshooter, étant donné que le héros ne fait que tirer au fusil d'assaut sur 500 abonés qui veulent leur argent.
Une conférence marqué par Kojima, Detroit et des jeux dont on savait déjà qu'ils allaient sortir. Quelques bonnes surprise mais des grosses blagues (Cod, la VR (kappa)).