en ce moment je suis sur the witcher 3, plus de 400 heures dessus, j'attendais the technomancer car j'adore les rpgs, mais loul quoi, après the witcher 3, c'est comme si vous passiez de FF 7 à pong.
thx steam pour leur politique de remboursement ![]()
Salut..
Déjà ta comparaison est hors de propos.
Tu compares un studio avec un autre budget donc ... Tu compare be métaphore une pme et une entreprise du cac 40. A suivi le scénario... La façon de jouer... Les compagnons... On dirait pas,... C est quoi cette génération qui regarde les graphismes avant toute chose... On ne jure que par Thr witcher 3 ... J adore l jeu mais faut être hônnete il a les mêmes défauts que technomnancer, avant les joueurs ne juraient que par skyrim ... Dans 2 ans ce sera quoi ?
Technomancer je l ai pris comme un non Aaa ... et je m amuse
ce n'est pas pour les graphismes que je joue à the witcher 3 depuis plus de 400 heures, mais justement s'il n'y avait pas eu de the witcher 3 j'aurais surement apprécié the technomancer mais malheureusement quand on joue aux deux jeux en parralèle le fossé est tellement abyssal qu'on a l'impression de jouer à un jeu d'un autre âge que seuls les morts de faim de rpg n'ayant rien d'autre à se mettre sous la dent pourront apprécier.
the witcher 3 n'a en rien les défauts de the technomancer, vas y cite moi les défauts ? tu vas surement me dire des aller retour ? mais le monde de the witcher 3 est tellement ouvert, tellement cohérent, il y a tellement de vie, tellement de choses à faire, contrairement à the technomancer avec son monde couloir manquant cruellement de vie qui plus est.
bref, j'ai bien raison de comparé the witcher 3 à FF7 et the technomancer pong, le fossé qui sépare ces deux jeux m'y oblige n'en déplaise à ceux qui arrivent à s'amuser sur ce pong like.
Witcher 3 à fait le choix de l open World... C est plutôt répétitif ... Les points sur la carte en vêux tu en voilà.
Le gameplay est aussi rigide.
La vie oui ... Tu as raison mais le budget n est pas le même.
Les quêtes ... Tu m excuses mais c est répétitif .., spectre de midi, de nuit , de minuit, de demain ... Le paraphrase un mec mais sa remarque est tellement juste. Les enquêtes sont pareils.
Les graphisme... Facile de faire un océan de points d interrogation, de marais. L open World'.. Vive skyrim tiens ... Thr witcher 2 est tellement plus attrayant au niveau scénario et de rejouabilite.
Technomancer a un côté mass effect que j aime. C est pas le jeu de l année mais face à la pauvreté des sorties il tire son épingle du jeu. Dontnot avant sont Life is strange personne n en disait du bien, maintenant tu vas voir tout le monde va oser la comparaison ou le parallèle.
J ai pris technomancer en connaissance de cause et pas comme un thé witcher like. Cohérent thé witcher 3 ? Tu as vu les critiques de ceux qui étaient avec triss avant la mise à jour?
De toute façon, si tu commences a comparer The Technomancer à Witcher 3, c'est que tu dois pas connaître Mars war logs et Bound by flame.
Et entre les test disponibles et les avis sur le forum, je comprends vraiment pas comment quelqu'un peut s'attendre a jouer à un gros jeux à la Witcher 3.
Je comprend pas non plus VDD..
De toute façon ce jeu nous divise de manière assez brutale. Soit on aime soit on déteste. Y a quasiment pas d'avis en demi teinte.
Pour ma part je dépasse la vingtaine d'heure et c'est le pied au point d'avoir du mal à lâcher la manette.
L'important ici c'est de savoir où on met les pieds. C'est pas un AAA aux graphismes qui claquent mais ils méritent largement qu'on s'y intéresse.
Comment on peux comparer avec The Witcher 3 ou même avec Dragon Age qui sont des jeux AAA et The Technomancer n'est pas un monde ouvert.
Beaucoup de gens ont crachés sur dragon age origine à sa sortie, graphisme dépassé, direction artistique des plus banal, rpg couloir et animation de merde. Résultat c'est devenu une nouvelle référence et un jeu que j'ai aimé...
Technomancer à beaucoup de défauts ressemblant à dragon age, mais aussi beaucoup de chose en commun c'est à dire:
- Un mode cohérent et complexe ( même sans codex ).
- Une qualité d'écriture des plus honorable... hein mass effect 3...
- Un doublage certes en mode VOSTFR mais de qualité.
- Des compagnons loin des clichés et bien travaillés.
- Plusieurs romances.
- Plusieurs choix et conséquence pour une bonne parties des quêtes.
- Et enfin....Le fait est que je m'accroche au personne de Zac etc....
Bref je ne suis pas un fanboy de technomancer, mais en voyant le test de JVC et certaines mauvaises langues, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce jeu est si boudé, alors qu'il ma rappelé en bien des choses le très bon DA....
De toute façons @boulesvelues fait partie de ces gens qui vont rester 5 ans sur un seul jeu parce qu'ils diront que tout le reste est pourri.
J'ai fait deux fois TW3, il me faudra bien deux ans de break pour avoir envie d'y retourner faire la chasse aux "?".
Et puis comparer ces deux jeux, c'est comme dire qu'une Clio est nulle à côté d'une Ferrari.
C'est vrai, mais c'est une comparaison débile.
Le 04 juillet 2016 à 13:49:47 mymadness a écrit :
De toute façons @boulesvelues fait partie de ces gens qui vont rester 5 ans sur un seul jeu parce qu'ils diront que tout le reste est pourri.
J'ai fait deux fois TW3, il me faudra bien deux ans de break pour avoir envie d'y retourner faire la chasse aux "?".Et puis comparer ces deux jeux, c'est comme dire qu'une Clio est nulle à côté d'une Ferrari.
C'est vrai, mais c'est une comparaison débile.
la comparaison tiendrait si la clio coutait le même prix qu'une ferrari,
je rapelle quand même que The technomancer est pas vendu comme un petit RPG sympatique mais bien au prix d'un gros AAA la comparaison tient complètement.
Sauf que The Technomancer est à 38 euros .
Alors que Fallout 4 c'est 60 euros + 50 euros pour les dlc ; et il doit sans doute y avoir des joueurs qui passent moins de temps sur Fallout 4 que sur The Technomancer.
Et les bon exemples comme The Witcher 3 ne sont pas très nombreux.
Le 04 juillet 2016 à 15:21:04 playjo a écrit :
Sauf que The Technomancer est à 38 euros .
Alors que Fallout 4 c'est 60 euros + 50 euros pour les dlc ; et il doit sans doute y avoir des joueurs qui passent moins de temps sur Fallout 4 que sur The Technomancer.
Et les bon exemples comme The Witcher 3 ne sont pas très nombreux.
my mistake effectivement il est vendu moins cher, m'apprendra a dire des conneries sans vérifier.
Moi, perso, j'y prends plus de plaisir que sur the Witcher. Question de goût.
Le 01 juillet 2016 à 23:12:43 boulesvelues a écrit :
en ce moment je suis sur the witcher 3, plus de 400 heures dessus, j'attendais the technomancer car j'adore les rpgs, mais loul quoi, après the witcher 3, c'est comme si vous passiez de FF 7 à pong.thx steam pour leur politique de remboursement
Mon pauvre garcon. Tu n as rien compris a la vie !
Tu es aussi debile que cet abruti de mr toc.
Qu est ce que ca t apporte de comparer qui a la plus grosse ?
Tu n as vu et aimé qu un seul film dans ta vie de miserable ?
Arrêtez d'essayer de défendre ce jeu vous avez l'air d'idiots...
Le 08 juillet 2016 à 12:44:07 Azech a écrit :
Arrêtez d'essayer de défendre ce jeu vous avez l'air d'idiots...
Arrête d'essayer d'imposer ta vision des choses aux autres, ils n'ont pas forcément la même opinion que toi. Si tu n'aimes pas ce jeu c'est ton droit, ils ont le droit de l'aimer sans être traités "d'idiots".
Le 08 juillet 2016 à 14:43:01 froy559 a écrit :
Le 08 juillet 2016 à 12:44:07 Azech a écrit :
Arrêtez d'essayer de défendre ce jeu vous avez l'air d'idiots...Arrête d'essayer d'imposer ta vision des choses aux autres, ils n'ont pas forcément la même opinion que toi. Si tu n'aimes pas ce jeu c'est ton droit, ils ont le droit de l'aimer sans être traités "d'idiots".
+1
"chacun ses goûts" je pense que ça peut résumer l'intégralité du débat : pour ma part c'est le meilleur jeu de 2016 et de loin, et pour avoir joué à The Witcher que j'ai trouvé daubique, j'ai du mal à comprendre en quoi les gens les comparent (les univers n'ont aucun rapport, les deux ne visent pas la même chose, l'un pompe tout le scénario d'un bouquin, l'un est open world, l'un est sci-fi l'autre dans le fantastique, etc...) et en quoi les gens trouvent Technomancer inférieur
Tu pourras toujours trouver des arguments pour défendre/attaquer un jeu, si le mec d'en face pense pas comme toi il pourra retourner ces arguments
Personnellement quand on me dit "ouin ouin le système de combat il est nul" et qu'on prenne en exemple The Witcher 3 et qu'on le place comme Messie du RPG alors que c'est, pour ma part, certainement le plus lent et mou des systèmes de combats d'un RPG, ça me fait doucement rigoler
J'ai beau regardé l'intégralité des points faibles qu'on accorde à ce titre je suis en total désaccord avec les gens (hormis pour quelques-uns)
Je veux dire, graphiquement parlant, il met mon PC à genoux alors que je fais tourner GTAV, les personnages sont assez bien foutus, le seul problème étant l'animation des visages (mais au final dans Mass Effect ils sont pas bien meilleurs hein, Shepard il a une sacré mauvaise gueule des fois, et pourtant je mettrais des bons 18-19-20 aux Mass Effect) et des corps (les NPC ont tous la même animation quand tu leur parles: il tape du pied au sol... Oo)
En terme de durée de vie j'en suis à 18 heures et je viens d'atteindre la deuxième ville : vous avez pas fait une seule des quêtes secondaires ou quoi? J'ai vu des mecs qui savaient pas qui étaient l'alien aux côtés de Niesha, de même qui ne connaissaient pas Andrew... mais... vous avez joué au jeu? Non parce que chacun des deux a une série de quêtes sur Ophir Oo
En terme de scénario l'intrigue me plaît pour l'instant énormément, le Colonel Viktor est une vraie pourriture et même si c'est sûrement du déjà vu et revu la grande puissance totalitaire, le scénario des Mass Effect ("bouh une race alien va tous nous tuer") ou de The Witcher était pas des plus recherchés, pourtant ces deux sagas sont reconnus pour leur qualité...
Le gameplay est, de même, très plaisant, comme je l'ai déjà expliqué au dessus. Bien supérieur à celui de The Witcher, le jeu est difficile, tactique, bref tout. Y'a quelques bugs au niveau des esquives, mais j'ai eu le jeu à - de 30€. Alors j'en attendais pas la moitié de ce que je suis en train de vivre. ;) Le seul bémol que je donnerai est le manque de compétences, que ça soit Technomantes ou autre (un skill qui permettrait d'attaquer sournoisement et d'infliger un CC etc... au final ça existe, mais c'est plus des passifs que des actifs! :/).
Le groooooos défaut du jeu : la mise en scène. Déjà expliqué en partie avec certaines animations lors des dialogues, mais surtout par le doublage du héros, pas super convaincant (la voix est profonde et belle, mais alors le doubleur il est jamais triste ni heureux... même quand il est étonné par Niesha et Amélia
), et les autres ne sont pas forcément excellents non plus (à l'exception de Niesha et Amélia je trouve). Généralement les doublages masculins m'ont pas marqué (féminins si). Les dialogues sont assez bien écrits mais il y a en partie un petit quelque chose qui me dérange.
Le deuxième gros défaut du jeu : les décors sont pas toujours très inspirés. CERTES, le level design est très souvent bon (ce que j'aime Mars et son côté vachement laid des bases militaires <3), mais y'a clairement des endroits... vides. Ca tâche un peu on va dire. ![]()
Autre pb à moité : la personnalisation physique du perso. Clairement, j'aurais aimé pouvoir faire une femme. Pour moi, le Héros de Kotor 1 était un homme (je trouve ça moins cool avec une femme), l'Héroïne de Kotor 2 une femme (inverse de Kotor 1, l'Exilée est meilleure que l'Exilé dans son rôle d'être perdue et détruite) et Shepard un homme (autant la voix de Jane est jolie, autant l'intonation... :/)... et pour moi Zach aurait dû être une femme. Ca me casse un peu l'immersion, car j'aurais bien imaginé Zach Femme avec Niesha, mais bon.
(mais c'est cool qu'ils aient permis de romancer Andrew, c'est mon préféré des trois avec un Zach mec)
La personnalisation physique du héros est assez succincte (pas beaucoup de choix de têtes et de coupes), mais elle a le mérite d'être existante (je suis désolé de faire une fixette dessus mais Geralt ne me dégage absolument rien physiquement, pourtant le héros un peu vieux physiquement m'avait fait kiffer MGS4, mais là je peux juste pas)!
Je passe à côté des trucs les plus cools (compagnons sympas, craft, arbre de compétences) mais bon à la base c'était juste pour montrer que vos goûts sont pas impériaux, je voulais pas faire un test.
Vous pouvez détester The Technomancer, c'est cool, c'est ok avec moi, vous pouvez en débattre, mais de dire que le jeu est "bidesque" c'est juste faire preuve d'un manque de civisme et de tact complet. C'est véritablement insultant pour les développeurs qui ont sorti une petite pépite (pour ma part), et comme je vous l'ai montré, ce que vous lui reprochez n'est PAS le cas pour tout le monde. Ce que vous considérez être des points faibles du jeu j'y vois des points FORTS.
Faites un peu preuve de respect et de civisme svp merci. Vous n'êtes pas le Juge Suprême qui impose son goût aux autres, vous êtes au mieux des reviewers dont les gens liront vite fait quelques lignes.
Pour ma part je continuerai de défendre cette "bouse", et tant pis si j'ai l'air d'être un idiot excité avec un rien. Car pour moi, si The Technomancer est une bouse ça doit vouloir dire que l'intégralité du monde vidéo-ludique doit être vachement sympa.
Il est différent de votre soi-disant messie The Witcher, et ça me va parfaitement, car sinon je l'aurais pas aimé. C'est une vraie petite bouffée d'air frais, il me fallait un autre rpg sci-fi après avoir fait et refait les Kotor et Mass Effect, et clairement, Technomancer ne leur est pas tant en dessous.
Je pense que les gens s'attendaient trop à un Mass Effect ou à The Witcher dans l'espace bis et ont été surpris de son originalité, et lui ont donc collé un vieux 12/20 assez puant alors que je lui aurais mis un bon 15-16.
Et comme être un troll permet de se faire plus entendre sur internet, troll on : quand je vois que sur jvc le testeur trouve que le côté action/combat est raté et que dans les points positifs de The Witcher 3 est cité son système de combat qui a gagné en "fluidité" par rapport au 2, je pense que le troll/l'idiot n'est pas celui défend Technomancer mais plutôt celui qui le critique...
:troll off:
C'est dingue que vous ne saviez "défendre" votre jeux qu'en descendant celui en face xD
Le ramassis de connerie qu'on peut lire sur The Witcher 3 et The Technomancer me donne clairement envie de gerber.
Tu aurais du mettre le troll on en début de ton post VDD ca aurait été plus crédible.
Comme l'on dit certains on peut pas comparer The Witcher 3 et The Technomancer parce qu'il y a pas les même moyens derrière.
Pour ce qu'il vaut The technomancer mérite pas la note que JVC lui a attribué mais plus un 15-16. Il y a pas mal de quêtes secondaire a faire, l'histoire sans être exceptionnelle n'est pas non plus dégueulasse. Le gameplay, bien que classique, fait ce qu'on lui demande. Les seuls reproche que je lui fait c'est l'ost qui me fait pas vibrer et le charisme des persos qui sont pas folichons.
Il permet de passer un bon moment mais c'est pas le jeu qui me donnera envie de le recommencer pour déverrouiller tout les succès .
bah c'est facile. quand on aime voir des filles à poil et se promener comme un perdu dans un monde certes rempli mais sans scénario, witcher 3 c'est parfait.
Quand on aime les RPG et qu'on sait de quoi on parle en disant ça, the technomancer est mieux.
Après y'a pas de honte, chancun ses goûts.
Je viens de finir The Technomancer à l'instant c etait sympa mais sur la fin j'avais hate que ca se termine.
Je suis d'accord avec Duduche5772 pour dire que les musiques sont rien d exceptionnels
J'ai vraiment de la peine pour toi mon VDD j'espere que t es un troll sinon désolé de te l annoncer mais tu n'es pas un amateur de RPG comme tu aimerais le croire.
The Witcher 3 sans scénario... qu est ce qu il faut pas entendre comme connerie