Je vais mettre mon petit grain de sable pour apporter ma pierre à l'édifice... d'une certaine façon.
Il y a quelques mois de ça, j'ai stoppé un projet du même type que j'avais commencé avec certaines personnes. Il était très avancé. Tous les mugs étaient fait quasiment, les maps aussi. Le scénario et toutes les stats des armes. "Quelques" infos ici :
http://emblemcaesar.frbb.net/f1-donnees-du-jeu
Il y avait énormément d'éléments déjà en place. Autant vous dire de suite, si vous ne maîtrisez absolument pas les logiciels type nightmare etc. Vous allez couler très vite.
Je le dis pour que ce projet fonctionne surtout : vous devez avoir au moins 1 ou 2 mecs qui maîtrise complètement les outils les plus importants type Nightmare et qui n'ont pas peur de passer des heures à des choses qui ne sont parfois que dispo en anglais.
Et quand on parle de maîtrise, il faut des gens qui ont déjà testé et montré qu'ils savaient le faire. C'est pas juste avoir fait quelques test pour faire apparaître un péon sur une map. Il faut maîtriser l'ENSEMBLE des outils. Savoir gérer les boss finaux et virer leur skin. Savoir gérer les scripts.
Vous aurez aussi besoin de gens qui sont déjà passés par là sur Serenes forest. Sans eux, une simple action que vous ne savez pas faire prend 10x plus de temps. Et le temps, c'est du risque, et de la possible démotivation. (vous aviez 10, il n'en reste plus que 6... you know the game)
Pour moi la motivation ne suffit pas. Il faut pouvoir montrer régulièrement du neuf aux gens qui participe au projet sinon ils s'impatienteront ou passeront à autre chose !^^ Il vaut mieux créer des roms à différent moment du jeu. 25 % puis 50 etc. et faire tester, aux créateurs comme aux forumeurs pour avoir des feedbacks sur de possibles bugs.
Personnellement je ne peux pas m'investir car je ne fais plus trop confiance en ce genre de projet. Et puis j'ai plus trop le temps !^^ Beaucoup d'appelés et peu d'élus. En revanche, si vous appliquez ce que je vous ai dit, vous augmenterez vos chances de succès grandement.
Message édité le 14 octobre 2016 à 14:14:46 par -[Balthazar]-