CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le FE hack du forum, version 2.0

foplunira
foplunira
Niveau 10
13 octobre 2016 à 22:25:40

Salut, salut :noel:

Oui, vous avez bien vu, le hack FE du forum JVC est de retour, ceux qui sont là depuis au moins un an doivent s'en souvenir.

Pour les nouveaux (ou ceux qui ont une mémoire courte style Seo), petit résumé :
L'idée est venue à la base du topic de maitro sur Fire Emblem Me (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000646-41930493-1-0-1-0-jeu-fire-emblem-me.htm) et le projet s'est plus ou moins développé sur un autre topic dédié (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000646-41969179-1-0-1-0-fire-emblem-me-to-gba-fe-8.htm).
Le projet consiste à créer un hack d'un Fire Emblem GBA avec des personnages à l'image des forumeurs, aussi bien sur leur personnalité que sur leur classe en passant par moults choses, et c'est justement à vous de choisir tout sur votre self-insert :oui:

Le projet a maintenant pas loin d'un an et pas mal de choses ont changé :

• Premièrement, sur les 11 personnes qui travaillaient sur ce projet, il en reste plus que 6. :hap: Orbe, Levia, Seo, Dragon, Trisan / Caeldori et moi-même, avec quelques autres forumeurs passant par-ci par-là.

Inutile de vous dire qu'on a avancé trèèèès lentement, surtout que certains ne participaient pas franchement activement au hack.

• On a récemment décidé de bouger sur FE7 (aujourd'hui quoi :hap:), en effet FE8 nous posait un peu trop de problèmes pour faire un truc propre.

Genre la mappemonde est pas éditable, on a bien moins de ressources que sur FE7, certains patchs ne sont dispos que pour FE7 etc. Finalement on regrette juste la double promotion et les summoners propres à FE8.

• Beaucoup de forumeurs ayant réservé des places ont juste disparu de la circulation, ce qui pouvait poser problème pour le scénario et surtout nous démotiver.
  • Entre les vacances, les examens, la flemme et surtout la sortie de Fates, il y a eu de longues périodes où il s'est rien passé. J'ai même cru que le projet était mort à un certain moment. :hap:

Cependant on a pas glandé pendant un an. :noel:

On a quand même fait quelques trucs et pas mal réfléchi sur certains aspects stratégiques, statistiques et tout le bazar :

• Une quarantaine de mugshots / portraits in game à l'image de forumeurs
  • Insertion de classes d'autres FE ou custom (Hallebardier, King etc.)
  • Rééquilibrage des classes pour les rendre toutes équitables
  • Contexte des protagonistes grossièrement créé :hap:
  • Création d'une classe custom par moi-même (je suis en train de le faire en ce moment, pas plus de détails pour le moment pour garder la surprise :noel:)
  • Sûrement d'autres trucs que j'ai oublié

Bref avec tous ces changements, on revient vers vous pour deux choses :

Tout d'abord on recherche des gens qui seraient intéressés par le projet et qui ont un minimum de temps à y consacrer. Quelques petites règles quand même pour éviter (encore) de mauvaises surprises :

• Soyez présents sur le long terme, si vous pouvez participer au projet seulement quelques semaines ça nous aidera pas des masses. De plus c'est un projet qui aboutira dans quelques années je pense, la patience est votre amie. :oui:
  • Vous n'êtes pas obligés d'avoir des connaissances en informatique, mais c'est bien d'avoir quelques bases :hap: En vrai il y a des centaines de tutos ultra détaillés expliquant 1 à 1 les étapes, vous avez juste besoin de patience.
  • Filez nous votre Skype si vous êtes intéressés et correspondez aux critères, comme ça on pourra se faire des cams
  • Si on vous aime pas, on vous prend pas :hap:

Et si des gens veulent avoir un perso à leur effigie, envoyez ce petit formulaire en MP à quelqu'un de l'équipe (genre Levia, comme ça elle fera quelque chose d'utile :hap:) :

1. Le nom de votre personnage IG ?
  2. Perso remplacé IG ? (genre Florina, Kent, Sain etc.)
  3. Classe du perso ? Evitez de prendre tous les mêmes :hap:
  4. Si vous avez une idée des Base Stats et des Growth Rates, allez-y . De toutes façons on repassera derrière pour tout rééquilibrer mouhahahaha [[sticker:p/1jnc]]
  5. Items lors du recrutement ?
  6. Affinité du perso ?
  7. Si vous voulez qu'on vous fasse un portrait custom, vous pouvez. Juste une petite règle : il faut que vous me disiez précisément ce que vous voulez (genre tête de machin sur le corps de bidule et les cheveux de truc, et je veux les cheveux en rouge).
  8. Quels soutiens pour votre perso ? On peut changer le contenu des soutiens et les compatibilités entre persos mais pas le nombre total de soutiens dispos.

Par contre ça serait mieux de vous connaître un minimum, le but est quand même de faire un hack avec l'esprit et les gens du forum, si on se met à accepter tous les randoms ça va être moyen au final. :/

Voilà le gdoc pour voir les disponibilités restantes, vous pouvez très bien réserver sur le topic en attendant d'envoyer votre fiche en MP. :oui:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uXkyR8-6rpo1uo9Kxn1WBM3x4uTjHoc1DHrUzcU0IKo/edit#gid=0

Btw tous ceux qui avaient déjà donné leurs infos et qui sont encore présents aujourd'hui, c'est bon. A moins que vous vouliez modifier un truc dans votre fiche, pas besoin de vous embêter. :noel:

Voilà je ne pense que je n'ai rien oublié, en espérant que le projet revive. :-)))

Hinokawaii
Hinokawaii
Niveau 10
13 octobre 2016 à 22:30:34

C'est intéressant.
Je fout rien 3/4 du temps donc ça me déplairais pas de vous aider quand je peux.

RanulfTheCat
RanulfTheCat
Niveau 10
13 octobre 2016 à 22:32:08

Un FE hack en français c'est tellement mon fantasme :cute:

Je me sens bien d'apporter une petite aide du côté du scénario, des dialogues ou tout ce qui ne touche pas à l'informatique, étant en spe ciné depuis 2 ans je possède quand même un peu plus que les bases de la narration :hap:

Mon Skype: neotenebreu (rigolez pas, vieux compte de quant j'avais 11 ans)

ximnart
ximnart
Niveau 16
13 octobre 2016 à 22:43:06

fop il faut une autorisation pour accèder au doc

Caeldori
Caeldori
Niveau 10
13 octobre 2016 à 22:44:35

Sinon faudrait faire une liste des classes qu'il nous manque :(

ORBE
ORBE
Niveau 28
13 octobre 2016 à 22:51:05

Le 13 octobre 2016 à 22:43:06 Ximnart a écrit :
fop il faut une autorisation pour accèder au doc

Plus maintenant normalement. :oui:

ximnart
ximnart
Niveau 16
13 octobre 2016 à 22:53:48

Cool je verrais pour faire un perso demain :ok:

MrAzacampcar
MrAzacampcar
Niveau 10
13 octobre 2016 à 22:54:12

se met de multiples coups de pied au cul
J'y retourne ! Je devrais avoir du temps libre ces prochains mois, je pourrai m'y consacrer.
Une poignée de questions : on tripatouille les maps ? Si oui, ça me botterait bien de faire du map design.
Seconde question, quand tu dis "Btw tous ceux qui avaient déjà donné leurs infos et qui sont encore présents aujourd'hui, c'est bon", tu parles de quand on était sur FE8 ? (ie vous avez gardé mon perso ou faut que je le redonne)

Message édité le 13 octobre 2016 à 22:57:33 par MrAzacampcar
Hinokawaii
Hinokawaii
Niveau 10
13 octobre 2016 à 22:59:45

Si vous voulez je peut faire les backgrounds historiques des pays .

Caeldori
Caeldori
Niveau 10
13 octobre 2016 à 23:03:55

Tu avais fait un perso Aza ? Je croyais qu'on attendais ton sprite :hap:
Sinon oui, on a prévu de toucher aux maps, ce sera le plus marrant :hap:

Dragonglory
Dragonglory
Niveau 10
13 octobre 2016 à 23:04:19

Le 13 octobre 2016 à 22:54:12 MrAzacampcar a écrit :
se met de multiples coups de pied au cul
J'y retourne ! Je devrais avoir du temps libre ces prochains mois, je pourrai m'y consacrer.
Une poignée de questions : on tripatouille les maps ? Si oui, ça me botterait bien de faire du map design.
Seconde question, quand tu dis "Btw tous ceux qui avaient déjà donné leurs infos et qui sont encore présents aujourd'hui, c'est bon", tu parles de quand on était sur FE8 ? (ie vous avez gardé mon perso ou faut que je le redonne)

On a toujours ton perso

Et les map design nickel je pense :oui:

Tu peux commencer et faire que ca si tu veux, par contre on les mettra pas tout de suite, faut faire l'histoie.

Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
13 octobre 2016 à 23:06:37

Je crois que j'avais fait un perso, du coup à la place de Gilliam je remplace Oswin ? :noel:

Caeldori
Caeldori
Niveau 10
13 octobre 2016 à 23:08:15

Oui on a encore ton cavalier Laku

Livink
Livink
Niveau 17
13 octobre 2016 à 23:10:07

Je m'inscris, je commencerai pendant les vacances, quelques partiels la semaine prochaine [[sticker:p/1kgx]]

Et faut que je me crée un compte Skype, sinon on peut aller sur Discord

[[sticker:p/1kgx]]
hyper-yoh
hyper-yoh
Niveau 9
13 octobre 2016 à 23:10:37

Ha oui, le hack FE8. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je n'avais toujours pas envoyé mon sprite (fini a 60%)
Du coup on oublie Ewan pour Erk ou Pent?

Message édité le 13 octobre 2016 à 23:13:45 par hyper-yoh
maitronom
maitronom
Niveau 10
13 octobre 2016 à 23:10:59

Je dois vous renvoyer les infos de mon perso si je veux qu'il y soit ou c'est bon ?

Pareil que Ranulf, si vous avez besoin d'aide sur les textes ou le scénar, je peux aider :hap:
Je me doute bien que c'est pas votre priorité, mais mes compétences en programmation sont proches... non, attendez, sont dans le néant (parce que la programmation ça implique des chiiiiiiiffres :malade:), donc je vois pas trop ce que je peux faire d'autre.

Hinokawaii
Hinokawaii
Niveau 10
13 octobre 2016 à 23:11:27

Du coup je vous donne mon Skype.
melvin-redfox

Caeldori
Caeldori
Niveau 10
13 octobre 2016 à 23:14:31

Maitro c'est bon :oui:

Yoh je crois que tu viens de te faire Outspeed par Orbre sinon :hap:
Et je me demandais si tu avais oublié le sprite :noel:

Dragonglory
Dragonglory
Niveau 10
13 octobre 2016 à 23:15:51

Yoh tu peux remplacer Pent du coup je pense.

maitronom
maitronom
Niveau 10
13 octobre 2016 à 23:17:47

J'ai pas la moindre idée de quel perso je peux remplacer en revanche... un perso de fin de mid-game ? Ou même plus simple, le barde original ?

La vidéo du moment