CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Preuve irréfutable que Ryoma > Xander

RanulfTheCat
RanulfTheCat
Niveau 10
03 octobre 2016 à 21:50:48

Mais limite il lui fait le tea bag à l'assassin mais verse une larme :rire:

maitronom
maitronom
Niveau 10
03 octobre 2016 à 22:46:29

Le 03 octobre 2016 à 21:13:38 Haar-Wyvern a écrit :

Alors oui, c'est aussi le scénario qui donne le beau rôle à Ryoma en en faisant le leader du pays attaqué. Sauf que si on commence à dire que "dans un autre scénario, Xander aurait été vachement plus malin", on fait seulement de la grosse extrapolation.

Mouais Maitro tu poses pas la bonne question.
Qu'aurait fait Ryoma s'il était à la position de Xander.

Ça sert à rien de poser la question, puisque toutes les réponses qu'on y apporterait seraient purement subjectives :noel:
On pourrait aussi bien dire : "Ryoma aurait soutenu son père maléfique jusqu'au bout à cause de ses valeurs de bushi" (donc soutien inconditionnel au seigneur du royaume) que "Ryoma aurait lâché son père maléfique parce que les actions de ce dernier vont à l'encontre du respect de la vie humaine et du sens de l'honneur dont il fait preuve dans tout le jeu".

Si on veut comparer Ryoma et Xander, le seul référent canon qu'on a, c'est ce qu'en montre le jeu. Et force est de constater que le jeu met bien plus en valeur Ryoma que Xander. C'est peut-être seulement une question d'attribution des rôles dans l'écriture du scénario, mais quand bien même, il faut s'y résigner, parce que commencer à prétendre qu'il y a plus dans le jeu et dans ses personnages que ne le montre son scénario, et ce sans s'appuyer sur des sources "officielles", ça veut dire faire de la fan-fic :hap:

Ce qui est très bien, mais à ce moment là il faut accepter que ça tient plus de l'avis que de la vérité.

Hinokawaii
Hinokawaii
Niveau 10
03 octobre 2016 à 22:55:03

Pourquoi Ryoma est mieux ?
C'est simple il porte le nom d'une fierté nationale Japonaise normal qu'il soit priorité à mort par rapport à Xander.
Les devs avaient l'air de s'en batte les couilles sec de Xander apparemment vu les 5 secondes qu'ils ont passé dessus pour l'écrire.

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
03 octobre 2016 à 22:58:38

Moi quand je lis les arguments des pro-Xander: https://media.giphy.com/m/media/S8FARm5Iy22Oc/giphy.gif

maitronom
maitronom
Niveau 10
03 octobre 2016 à 23:17:36

C'est un gif avec Alistair ? Dis-moi que ce n'est pas vraiment un gif avec Alistair :malade:

Le 03 octobre 2016 à 22:55:03 Hinokawaii a écrit :
Pourquoi Ryoma est mieux ?
C'est simple il porte le nom d'une fierté nationale Japonaise normal qu'il soit priorité à mort par rapport à Xander.
Les devs avaient l'air de s'en batte les couilles sec de Xander apparemment vu les 5 secondes qu'ils ont passé dessus pour l'écrire.

Je suis assez d'accord. J'ai vraiment eu l'impression en jouant au jeu qu'il y avait plusieurs petites allusions pas franchement subtiles à la supériorité morale nippone.

Je sais pas si IS et Nintendo sont des boîtes très axées sur la fierté nationale, mais quand on sait la période que traverse le Japon, c'est assez troublant...

ORBE
ORBE
Niveau 28
03 octobre 2016 à 23:20:57

La moralité supérieure nippone incarnée par Kotaro. :bave:

PS : Il est sympa Alistair. Noraj d'Alistair.

Message édité le 03 octobre 2016 à 23:21:29 par ORBE
Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
03 octobre 2016 à 23:23:09

Par les pouvoirs que me confèrent la Brigade du Bon Goût, Maitronom, je vous inscris dans notre blacklist. [[sticker:p/1kkn]]

Puisse le feu purifier votre manque de goûts.

maitronom
maitronom
Niveau 10
04 octobre 2016 à 00:27:25

Le 03 octobre 2016 à 23:23:09 Leviator-shiney a écrit :
Par les pouvoirs que me confèrent la Brigade du Bon Goût, Maitronom, je vous inscris dans notre blacklist. [[sticker:p/1kkn]]

Puisse le feu purifier votre manque de goûts.

Une brigade du bon goût dirigée par une ex-pro-Xander, c'est un peu comme un groupe de lecture de la Torah dirigé par un ex-nazi. On ne les prend pas au sérieux.

[[sticker:p/1kki]]

La moralité supérieure nippone incarnée par Kotaro. :bave:

PS : Il est sympa Alistair. Noraj d'Alistair.

Kotaro c'est justement le gars qui a pactisé avec l'ennemi, donc qui a trahi la supériorité nippone. Ma théorie du complot reste valide :hap:

+ Alistair je l'ai trouvé sympa jusqu'à ce qu'il se révèle incapable de tanker assez longtemps pour que mon duelliste puisse faire quoi que ce soit dans les trois quarts du jeu. Sans parler de son caprice contre l'autre régent dont j'ai oublié le nom et du fait qu'il ait fait foiré le plan cul que j'avais minutieusement arrangé pour lui avec une princesse.
Ceux qui s'opposent à mes shippings doivent être prêts à en payer le prix.

Message édité le 04 octobre 2016 à 00:31:59 par maitronom
QcSlayer
QcSlayer
Niveau 10
04 octobre 2016 à 00:51:12

Pour Conquest, j'aurais aimé qu'il soit au final meilleur sur le plan moral.

1. Corrin ne peut trahir la famille qu'il connait depuis toujours
2. Il comprend qu'il a fait le mauvais choix
3. Il convainc ses frères/soeurs de l'aider pour sauver les habitans de Nohr et sa fratrie Hoshidienne
4. Il doit affronter sa fratrie Hoshidienne jusqu'à ce que son plan soit prêt.
5. Ils travaillent avec Hoshido pour renverser Grotadmorv
6. Comme les unités Hoshidiennes ne sont pas jouable, Ryoma crève pour le scénario en t'acceptant comme son frère. (Une mort avec plus d'impact que.... les 35 personnes useless dont j'ai oublié le nom, et une scène remplit de Swag).
7. Malgré les pertes, le monde est sauvé, Corrin à finalement fait un bon choix, car il a sauver plus de monde que dans Birthright qui semblait être le meilleur.
8. Happy Ending, 10^23456 fois meilleurs que, je vais buter Hoshido pour faire monter mon popa sur le trône pour le buter, de toute façon la famille royal d'Hoshido sans fou au finale.

ORBE
ORBE
Niveau 28
04 octobre 2016 à 01:21:24

+ Alistair je l'ai trouvé sympa jusqu'à ce qu'il se révèle incapable de tanker assez longtemps

TAC
TICS

Genre sérieusement, Alistair faut vraiment faire gaffe à quelles tactiques lui mettre. (+ tu fais un Garde des Ombres Noble+Femme et tu le tape + tu le fous sur le trône + Anorak la frigide au bucher)

Message édité le 04 octobre 2016 à 01:22:20 par ORBE
maitronom
maitronom
Niveau 10
04 octobre 2016 à 01:32:30

Le 04 octobre 2016 à 01:21:24 ORBE a écrit :

+ Alistair je l'ai trouvé sympa jusqu'à ce qu'il se révèle incapable de tanker assez longtemps

TAC
TICS

Genre sérieusement, Alistair faut vraiment faire gaffe à quelles tactiques lui mettre. (+ tu fais un Garde des Ombres Noble+Femme et tu le tape + tu le fous sur le trône + Anorak la frigide au bucher)

Je le contrôlais directement avec la pause tactique, plus simple que les tactiques par défaut (et pourtant j'ai passé un temps fou à les calibrer, ses tactiques). C'est peut-être dans la répartition de ses points de level up que j'ai foiré, mais dans l'ensemble il avait surtout des difficultés à garder l'aggro.
Et plutôt crever que de marier Alistair à mon perso :hap:

Message édité le 04 octobre 2016 à 01:33:35 par maitronom
Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
04 octobre 2016 à 09:06:13

Mais tu es sérieux de vouloir l'épouser avec cette garce d'Anora. :malade:
Et tu l'excuseras de chouiner pour Loghain, le mec responsable de la mort de tout les soldats qu'il a abandonnés.
Human noble + Alistair = OTP :cool:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
04 octobre 2016 à 09:27:42

C'est drôle comme un simple talc à la con peut faire mouche comme ça. :cute:

BlackMarshall
BlackMarshall
Niveau 6
04 octobre 2016 à 20:55:37

Elise <all

JeanPaulhan
JeanPaulhan
Niveau 10
04 octobre 2016 à 21:03:46

Le 04 octobre 2016 à 09:27:42 [JV]Seoxys a écrit :

Les gens sont trop premier degré.

maitronom
maitronom
Niveau 10
04 octobre 2016 à 22:05:18

Le 04 octobre 2016 à 09:06:13 Leviator-shiney a écrit :
Mais tu es sérieux de vouloir l'épouser avec cette garce d'Anora. :malade:

Wi :hap:

Et tu l'excuseras de chouiner pour Loghain, le mec responsable de la mort de tout les soldats qu'il a abandonné

Qu'il veuille le voir mort c'est pas un problème, c'était bien mon intention. Le souci c'est qu'il fasse un caca nerveux pour faire justice lui-même et provoquer un accident diplomatique majeur alors que Loghan est grillé et va vraisemblablement être exécuté ou croupir en prison toute sa vie
Accessoirement j'ai jamais vraiment pardonné à Allistair de me casser les pieds à la moindre action un peu discutable après avoir vu le comportement qu'il avait pendant le rite d'entrée dans la Garde lol les jens qui son pas digne on lé krév cé pa grave

Le 04 octobre 2016 à 09:27:42 [JV]Seoxys a écrit :

Qu'à partir d'un simple talc on ait une conversation intéressante sur des perso et leur écriture, je trouve ça positif :hap:

La vidéo du moment