Bah la connerie, c'est genre :
1- hey les gars, on va adopter Zola qui vient d'essayer de nous tuer, parce que le pauvre, il a plus nulle part où aller, même Léo qui est notre ennemi n'en veut plus chez lui. OK, c'est une ordure, mais c'est pas grave !
2- j'ai entre les mains les clés pour mettre fin à cette guerre de la manière la plus juste possible, Corrin me donne une occasion en or de préparer quelque chose en me suivant dans le lac, au lieu de ça je garde tout pour moi et je laisse Nohr ravager mon royaume adoptif
3- je te connais depuis quelques semaines à peine, tu as trahi ta famille, tu as détruit ton royaume natal, tu as tué mon frère, mis ma petite soeur dans les pattes de psychopathes qui l'exécuteront dès qu'ils auront gagné la guerre, aidé ceux qui ont tué ma mère, mais comme t'as l'air de savoir ce que tu fais, plutôt que de tenter d'emmener Garon avec moi en usant mes dernières forces, je me fais hara kiri pour que tu finisse le boulot.
Je crois que ça fait déjà trois exemples assez éloquents 
Perso y a pas photo, celui qui a provoqué le plus de facepalm chez moi, de très, très loin, c'est Corrin. Ce mec / nana est une machine à facepalm ambulante sur toute la partie Conquête au moins.