CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Preuve irréfutable que Ryoma > Xander

Hinokawaii
Hinokawaii
Niveau 10
03 octobre 2016 à 06:52:22

C'est pas discutable c'est carrément incohérent à ce niveau-là. :rire:
Et si dans Révélations Léo lui avait pas montré que Garon était dingue ça aurait été la même chose que dans Héritage.

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
03 octobre 2016 à 10:56:40

Xander est con dans Conquête aussi hein

ORBE
ORBE
Niveau 28
03 octobre 2016 à 11:28:24

J'ai la flemme de reparler de Xandouille.

https://www.jeuxvideo.com/galzus/forums/message/828228257

maitronom
maitronom
Niveau 10
03 octobre 2016 à 13:10:55

Le 03 octobre 2016 à 00:15:00 Enolane a écrit :
Ah oui, c'est vrai que si on part sur Héritage ... je parlais plus du Xander de Conquête, d'où l'interprétation différente. Je comprends déjà mieux ton point de vue, vu sous cet angle.

Malgré tout, je trouve quand même les gens trop durs avec lui. Si je devais faire la synthèse de nos points de vue respectifs, je dirais que sa conception du sens du devoir et de sa responsabilité de prince héritier lui font faire des choix discutables (ajoutons à ça qu'il est effectivement très entêté) mais est-ce que ça le rend con pour autant ? Je ne pense pas.

Tout dépend de ce que tu considères comme de la connerie :hap:
Mais en l'occurence, Xander a provoqué beaucoup trop de facepalms mentaux chez moi pour que je le considère comme malin...

Enolane
Enolane
Niveau 9
03 octobre 2016 à 18:56:00

Bah la connerie, c'est genre :

1- hey les gars, on va adopter Zola qui vient d'essayer de nous tuer, parce que le pauvre, il a plus nulle part où aller, même Léo qui est notre ennemi n'en veut plus chez lui. OK, c'est une ordure, mais c'est pas grave !

2- j'ai entre les mains les clés pour mettre fin à cette guerre de la manière la plus juste possible, Corrin me donne une occasion en or de préparer quelque chose en me suivant dans le lac, au lieu de ça je garde tout pour moi et je laisse Nohr ravager mon royaume adoptif

3- je te connais depuis quelques semaines à peine, tu as trahi ta famille, tu as détruit ton royaume natal, tu as tué mon frère, mis ma petite soeur dans les pattes de psychopathes qui l'exécuteront dès qu'ils auront gagné la guerre, aidé ceux qui ont tué ma mère, mais comme t'as l'air de savoir ce que tu fais, plutôt que de tenter d'emmener Garon avec moi en usant mes dernières forces, je me fais hara kiri pour que tu finisse le boulot.

Je crois que ça fait déjà trois exemples assez éloquents :)

Perso y a pas photo, celui qui a provoqué le plus de facepalm chez moi, de très, très loin, c'est Corrin. Ce mec / nana est une machine à facepalm ambulante sur toute la partie Conquête au moins.

ORBE
ORBE
Niveau 28
03 octobre 2016 à 19:08:57

3- je te connais depuis quelques semaines à peine, tu as trahi ta famille, tu as détruit ton royaume natal, tu as tué mon frère, mis ma petite soeur dans les pattes de psychopathes qui l'exécuteront dès qu'ils auront gagné la guerre, aidé ceux qui ont tué ma mère, mais comme t'as l'air de savoir ce que tu fais, plutôt que de tenter d'emmener Garon avec moi en usant mes dernières forces, je me fais hara kiri pour que tu finisse le boulot.

Si Ryoma se fait hara-kiri c'est pour que Corrin n'ait pas à le tuer je te signale. (Vu que Corrin ne veut tuer personne xaxaxaxaxaxa)

La situation c'est que t'as Garon/Iago/Hans qui admirent le spectacle pendant que tu affrontes ton frère. Oui Ryoma aurait pu se jeter sur Garon après que Corrin l'ait vaincu et lui ait expliqué mais entre Garon et Ryoma il y a qui ? Corrin. Du coup si avec l'énergie du désespoir Ryoma s'était jeté sur Garon :

A) Garon aurait survécu parce que tu sais quoi.
B) Garon aurait accusé Corrin de trahison pour avoir laissé Ryoma lui foncer dessus.
C) Xander aurait accusé Corrin de trahison parce que "Father can't possibly be evil".

:sarcastic:

Enolane
Enolane
Niveau 9
03 octobre 2016 à 19:25:00

Ben justement, raison de plus ! Ryoma n'avait, techniquement, AUCUNE raison de vouloir sauver Corrin, il aurait dû essayer de tuer Garon, il était gagnant à tous les coups, soit il tuait Garon, soit il entraînait avec lui Corrin qui l'aurait bien mérité :)

Ca sert à rien d'extrapoler, effectivement, mais pour moi c'est être con que de gâcher les derniers instants de sa vie à protéger (et faire confiance) à Corrin qui n'a strictement rien fait pour mériter cet honneur.

Après, j'ai envie de dire, c'est la faute au triple scénario : si Azura avait été intelligente, y aurait eu que IK, si Corrin avait été intelligent, y aurait pas eu Conquest, et si Xander avait été moins borné, BR aurait manqué cruellement d'antagonistes.

maitronom
maitronom
Niveau 10
03 octobre 2016 à 19:29:01

Jamais dit que Corrin était mieux que Xander, hein :hap:
Au moins Xander ne balance pas une connerie à chaque fois qu'il monte de niveau.

maitronom
maitronom
Niveau 10
03 octobre 2016 à 19:35:32

Après, j'ai envie de dire, c'est la faute au triple scénario : si Azura avait été intelligente, y aurait eu que IK

Ça au moins c'est justifié. Azura a conscience - en se fiant à la prophétie qu'elle chante en permanence - qu'il suffit qu'un des camps, n'importe lequel, remporte la guerre pour qu'Anankos ait perdu (tout son plan reposant sur la nécessité de mettre le boxon entre les deux royaumes). Elle se moque un peu de Valla, sachant qu'il y a plus grand-chose à sauver là bas, ce qu'elle veut c'est être sûre qu'Anankos ne représente pas une menace pour ses nouveaux royaumes d'adoption.

si Corrin avait été intelligent, y aurait pas eu Conquest

On aurait pu avoir un Corrin intelligent MAIS ambitieux, et là ç'aurait donné Conquête. Mais le héros doit toujours être gentil gnagnagna. C'est la plus belle opportunité d'écriture qu'IS ait manqué.

et si Xander avait été moins borné, BR aurait manqué cruellement d'antagonistes.

Là encore, un Xander qui se serait révolté contre son père MAIS resterait hostile à Hoshido aurait fait un excellent antagoniste :oui:

ORBE
ORBE
Niveau 28
03 octobre 2016 à 19:44:15

Ben justement, raison de plus ! Ryoma n'avait, techniquement, AUCUNE raison de vouloir sauver Corrin

Si parce que Corrin est son frère/sa soeur. Et c'est pas parce que Corrin ne se souvient pas de lui que l'inverse n'est pas vrai : c'est prouvé dans la discussion avant le chapitre 16 de IK : Ryoma s'en veut d'avoir laissé Corrin se faire capturer par Garon lors de l'assassinat de son père.

Et fondamentalement, même si Corrin est un "traitre" parce qu'il choisit sa famille d'adoption... ça n'enlève rien au fait qu'il essaye à tout prix de sauver sa famille d'Hoshido (Ryoma reconnait que Corrin a les poings/pieds liés par Garon)

Sérieusement : dans CQ et IK, jamais Ryoma t'en veux de ton choix. Il n'apprécie pas, il veut te ramener mais ne t'en veux pas vraiment : il est compréhensif et ce jusqu'au moment où Iago lui dit que t'as buté Hinoka et là il pète un câble ... mais il considère néanmoins TOUJOURS Corrin comme son frère vu qu'il va "faire couler le peu de sang Hoshidien qu'il reste en lui/elle".

Alors que Xander c'est direct OMG BETRAYAL. TRAITOR. (Et c'est pareil pour Leo, ce cringe au chapitre 13 de CQ... :/ )

Enolane
Enolane
Niveau 9
03 octobre 2016 à 20:14:40

Ouais, j'avoue que Léo est pas à son avantage quand il est ton ennemi. D'accord aussi sur Xander qui passe un peu trop vite du " coucou petit frère " à " putain t'es qu'un enfoiré de traître " ça fait pas naturel. Autant Ryoma est compréhensif là où il n'y a plus à l'être (du point de vue d'une personne normale on a passé le point de non-retour depuis longtemps), autant Xander ne l'est pas du tout alors qu'il aurait dû comprendre, même s'il ne l'aurait jamais reconnu à voix haute.

Mais le héros doit toujours être gentil gnagnagna. C'est la plus belle opportunité d'écriture qu'IS ait manqué

+1

Là encore, un Xander qui se serait révolté contre son père MAIS resterait hostile à Hoshido aurait fait un excellent antagoniste

+2 j'avoue :)

bidoof_king
bidoof_king
Niveau 8
03 octobre 2016 à 20:50:37

Le 03 octobre 2016 à 19:35:32 maitronom a écrit :

Après, j'ai envie de dire, c'est la faute au triple scénario : si Azura avait été intelligente, y aurait eu que IK

Ça au moins c'est justifié. Azura a conscience - en se fiant à la prophétie qu'elle chante en permanence - qu'il suffit qu'un des camps, n'importe lequel, remporte la guerre pour qu'Anankos ait perdu (tout son plan reposant sur la nécessité de mettre le boxon entre les deux royaumes). Elle se moque un peu de Valla, sachant qu'il y a plus grand-chose à sauver là bas, ce qu'elle veut c'est être sûre qu'Anankos ne représente pas une menace pour ses nouveaux royaumes d'adoption.

si Corrin avait été intelligent, y aurait pas eu Conquest

On aurait pu avoir un Corrin intelligent MAIS ambitieux, et là ç'aurait donné Conquête. Mais le héros doit toujours être gentil gnagnagna. C'est la plus belle opportunité d'écriture qu'IS ait manqué.

En effet surtout qu'en plus, lorsque j'ai lu le Iwata demande j'étais excité de connaître le scénario en entier !
Ouais bah bon, inutile de vous le dire, car comme beaucoup d'autres j'ai été déçu.
Et pourtant j'ai fini que Heritage et presque Conquête ( deux chapitres et c'est bon ! ) et j'avoue que je doute à acheter Revelation, apparemment le gameplay erait moins bon que Conquête et Héritage et le scénario d'une qualité toujours médiocre...
Enfin bon ceci n'est pas le sujet.
Je pense que Xander est, comme vous dites, borné à souhaits, ne parlez pas de ce qu'il se passe peu avant la fin d'Héritage il ignore totalement les propos de sa sœur ! Tétu jusqu'au bout !
Quant à Ryoma, je ne vais pas dire qu'il est mieux ou moins bien que son homologue de Conquête parce que " Bon Corrin, je sais que t'es même pas lié par le sang à mon frère, mes sœurs et moi, tu n'es même pas né à Hoshido (Oui je me suis spoilé une partie de Révélation ) mais tu voudrais pas venir avec nous ? Histoire de pas gâcher les efforts d'Hinoka, j'ai pas osé lui dire la vérité ! Tu ne vas tout de même pas rejoindre ces crapules Nohrienne juste parce que tu as vécu pendant longtemps avec eux ? Laisse-moi rire ! Rejoins-nous, après tout nous sommes ta fausse vraie famille n'est-ce pas ? '"
Malgré tout je dois dire que si je devais choisir entre Ryoma et Xander ce serait Ryoma pas parce qu'il défonce tous les ennemis et est une véritable machine à critique mais parce qu'il a eu la chance d'être dans le rôle où il a pas trop à réfléchir et parce que je le trouve plus acteur et moins con que Corrin dans Héritage, Xander a pas eu de pot finalement. Tout compte fait, je pense que ce scénario aurait franchement mérité mieux et aurait pu être peut-être finalement quelque chose de bon.
Mais il faut croire que les scénaristes ont laissé tomber cette opurtunité alors qu'ils auraient pu créer quelque chose de super.
Avec des "si" on refait le monde. Le comble pour ce jeu.
Dommage.

ORBE
ORBE
Niveau 28
03 octobre 2016 à 20:54:03

Rejoins-nous, après tout nous sommes ta fausse vraie famille n'est-ce pas ? '"

Sauf que Mikoto était la vraie mère de l'Avatar... (et est largement devenue la "vraie" mère de la fratrie Hoshidienne).
Et vu que Mikoto a sacrifié sa vie pour l'Avatar - et que Mikoto était du côté d'Hoshido... :siffle:

Caeldori
Caeldori
Niveau 10
03 octobre 2016 à 20:54:53

Et pourtant j'ai fini que Heritage et presque Conquête ( deux chapitres et c'est bon ! ) et j'avoue que je doute à acheter Revelation, apparemment le gameplay erait moins bon que Conquête et Héritage et le scénario d'une qualité toujours médiocre...

Gameplay moins bon oui.
Scénario d'une qualité toujours mediocre non. C'est pire :hap:

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
03 octobre 2016 à 21:10:28

Ah non je suis désolée mais Corrin tue !

Shura dans Conquête :noel:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
03 octobre 2016 à 21:13:38

Alors oui, c'est aussi le scénario qui donne le beau rôle à Ryoma en en faisant le leader du pays attaqué. Sauf que si on commence à dire que "dans un autre scénario, Xander aurait été vachement plus malin", on fait seulement de la grosse extrapolation.

Mouais Maitro tu poses pas la bonne question.
Qu'aurait fait Ryoma s'il était à la position de Xander.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2016 à 21:17:21

Le 03 octobre 2016 à 21:10:28 Leviator-shiney a écrit :
Ah non je suis désolée mais Corrin tue !

les kitsunes dans Conquête :noel:

Fixed

Conquest!Corrin qui rekt tous ces sous-humains [[sticker:p/1jnc]]

Caeldori
Caeldori
Niveau 10
03 octobre 2016 à 21:35:02

Puis après il regrette de les avoir tués, alors qu'il fait rien d'autre que se defendre.
Le pire, c'est dans le soutien de CQ avec Azura :rire:
"Je l'ai tué, j'aurais pas du. Maintenant il peut plus se venger en me tuant [[sticker:p/1lmk]]"

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
03 octobre 2016 à 21:40:37

J'avais trop envie de hurler "mais suicide-toi alors ptn" :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2016 à 21:42:46

Le 03 octobre 2016 à 21:35:02 Caeldori a écrit :
Puis après il regrette de les avoir tués, alors qu'il fait rien d'autre que se defendre.
Le pire, c'est dans le soutien de CQ avec Azura :rire:
"Je l'ai tué, j'aurais pas du. Maintenant il peut plus se venger en me tuant [[sticker:p/1lmk]]"

OUI :rire:
être triste de ne pas avoir été assassiné :rire:

Message édité le 03 octobre 2016 à 21:43:27 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment