CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Preuve irréfutable que Ryoma > Xander

Hinokawaii
Hinokawaii
Niveau 10
02 octobre 2016 à 20:08:27

Ça l'empêche pas d'envoyer des mecs Jusqu'à Glisse
Donc c'est du bullshit le fait que Garon soit mort ou pas et ça se voit dans Heure of Fate.

psycjo
psycjo
Niveau 10
02 octobre 2016 à 20:16:21

C'est quand l'heure of fate ?

Hinokawaii
Hinokawaii
Niveau 10
02 octobre 2016 à 20:19:09

Je parlait de heirs of Fate

maitronom
maitronom
Niveau 10
02 octobre 2016 à 20:34:45

Le 02 octobre 2016 à 20:08:27 Hinokawaii a écrit :
Ça l'empêche pas d'envoyer des mecs Jusqu'à Glisse

Glisse ?

Donc c'est du bullshit le fait que Garon soit mort ou pas et ça se voit dans Heure of Fate.

Dans Heir of Fates on sait que la guerre s'est terminée mais on ignore comment ; donc c'est tout à fait possible que Garon y ait survécu ou qu'Anankos ait eu l'occasion de trouver un autre réceptacle (comme il le fait dans Conquête) et que ce soit ça qui change par rapport à toutes les autres versions.
Mais là encore c'et plus une interprétation personnelle qu'autre chose :hap:

Hinokawaii
Hinokawaii
Niveau 10
02 octobre 2016 à 20:36:11

Je e hais correcteur automatique :hap:
Je parlais d'Ylisse

maitronom
maitronom
Niveau 10
02 octobre 2016 à 20:40:37

Ah, d'accord :hap:

Je crois que le problème pour Anankos est pas tant d'envoyer des soldats dans d'autres mondes que la quantité de soldats qu'il peut envoyer à la fois, puisque dans le DLC d'Ylisse et dans tous les paralogues on affronte plus une bande qu'une vraie armée, pas de quoi réussir une invasion en règle :oui:

Message édité le 02 octobre 2016 à 20:41:26 par maitronom
Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
02 octobre 2016 à 20:59:08

Dire que j'étais pro-Xander jusqu'à Juin dernier ... [[sticker:p/1kki]]

Caeldori
Caeldori
Niveau 10
02 octobre 2016 à 21:16:15

Bof, y a pire
genre Moah le pro-Azura [[sticker:p/1lmb]]

maitronom
maitronom
Niveau 10
02 octobre 2016 à 21:18:58

Avant de jouer au jeu, je pensais être pro-Corrin...

...

Ça a duré 10 minutes de jeu, jusqu'au "Non ! C'est mal !".

[[sticker:p/1kki]]
Corrin
Corrin
Niveau 10
02 octobre 2016 à 21:19:43

Le 02 octobre 2016 à 21:18:58 maitronom a écrit :
Avant de jouer au jeu, je pensais être pro-Corrin...

...

Ça a duré 10 minutes de jeu, jusqu'au "Non ! C'est mal !".

[[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1ljp]][[sticker:p/1lmk]]

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
02 octobre 2016 à 21:20:46

Caeldori (02 octobre 2016 à 21:16:15) a écrit:
Bof, y a pire
[SPOILER genre Moah le pro-Azura [[sticker:p/1lmb]] SPOILER]

Un jour j'aurais passé une mauvaise journée et tu vas prendre un kick tellement gratuit mais jouissif :hap:

Caeldori
Caeldori
Niveau 10
02 octobre 2016 à 21:22:16

Moi ? Mais je suis bien gentil et bien sage [[sticker:p/1kkl]]

En vrai, je serais bien embêté, j'ai lié mes deux pseudos par flemme de faire le captcha à chaque fois :hap:

Celecia
Celecia
Niveau 5
02 octobre 2016 à 21:35:01

Moi j'adore Corrin il est impulsif dit ce qu'il pense est touchant par moment agit sur un coup de tête pour d'autres .Mais malgré ça je l'aime bien il dit ce qu'il pense et ça sa me plaît :)

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
02 octobre 2016 à 21:35:23

Brûle pa c gen ke je konai pa papa stp :hap:

Caeldori
Caeldori
Niveau 10
02 octobre 2016 à 21:39:49

Seullemen ses 2 la, les autre osef :hap:

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
02 octobre 2016 à 21:42:19

J'avoue les autres PNG sont morts comme des merdes mais c'est pas grave :rire:

Enolane
Enolane
Niveau 9
02 octobre 2016 à 22:36:37

Xander est intelligent, donc écoute son frère et se doute qu'il y a un problème dans toute cette histoire de Conquête d'Hoshido

Il le sait très bien. Il n'a jamais approuvé les actions de son père, que je sache. Sauf qu'il a la responsabilité de sa famille, puisque Garon, non seulement ne remplit plus ce rôle, mais est même leur pire ennemi. Et la responsabilité de son peuple, puisque sa présence empêche l'armée d'être entièrement sous le contrôle de psychopathes comme Hans et Iago. Donc non, il n'est pas libre de faire ce qu'il veut tel un grand justicier car ses actions n'engagent pas que lui.

Xander est juste le dernier en date d'une longue lignée de personnages, ceux qu'on appelle les Camus, qui ne sont pas plus cons ou amoraux que les autres, simplement confrontés à des choix impossibles que les autres n'ont pas à faire.

Et personnellement, je trouve ça bien, d'avoir des personnages qui vivent dans un univers où tout n'est pas en noir et blanc. Ca a toujours été mes préférés, quel que soit l'épisode de la série (Murdoch dans FE6, les frères Reed dans FE7, Selena dans FE8, Yen'Fay dans FE13, les royaux de Nohr dans FE14 etc ...) car ils font plus humains et moins cliché que les autres.

C'est Zola le Camus

Magnifique celle-là :-d

maitronom
maitronom
Niveau 10
02 octobre 2016 à 23:19:27

Le 02 octobre 2016 à 22:36:37 Enolane a écrit :

Xander est intelligent, donc écoute son frère et se doute qu'il y a un problème dans toute cette histoire de Conquête d'Hoshido

Il le sait très bien. Il n'a jamais approuvé les actions de son père, que je sache.

Il passe les trois quarts d'Héritage à te reprocher d'avoir trahi Garon. C'est le seul motif qu'il avance dès qu'il te combat : il doit te punir parce que tu as trahi leur père. Et les quelques fois où tu essaies de le convaincre d'abandonner le combat au cours du jeu, il refuse toujours en disant qu'il refuse d'être un traître. Donc non, il n'approuve peut-être pas les actes de son paternel ; mais il est trop borné/limité pour les remettre en question.

Sauf qu'il a la responsabilité de sa famille, puisque Garon, non seulement ne remplit plus ce rôle, mais est même leur pire ennemi. Et la responsabilité de son peuple, puisque sa présence empêche l'armée d'être entièrement sous le contrôle de psychopathes comme Hans et Iago.

Non seulement il n'avance jamais ces raisons dans le jeu, mais en plus ça ne tient pas debout. Si vraiment c'était la peur de voir ses frères et soeurs éliminés par Garon et ses généraux, pourquoi est-ce qu'il s'oppose encore à toi dans Héritage vers la fin du jeu ? Fin du jeu où :
- Les principaux généraux de Garon (dont Hans et Iago) ont été éliminés, ce qui met le peuple hors de danger
- Camilla, Léo et Elise se sont rangés de ton côté (si vraiment il se souciait d'eux, il serait bien plus logique qu'il t'aide à éliminer Garon, parce qu'en te tuant il condamne tout le reste de la fratrie à l'exécution pour avoir rejoint tes rangs)
- Une grande majorité des soldats du palais sont sous ses ordres, de sorte que l'attaque des Hoshidiens contre Garon (et donc la libération du peuple de Nohr) est promise à une réussite quasi-certaine s'il décide de t'assister ou de ne pas intervenir.

Il ne protège pas son peuple et sa famille en restant du côté de Nohr ; au contraire, il les condamne.

Non, désolé mais Xander est définitivement un personnage complètement aveuglé par son orgueil et son idéal de loyauté, au point qu'il faut la mort de sa soeur et potentiellement de ses vassaux pour qu'il commence à réfléchir un peu à ce qu'il fait. Et je pense que c'est ce que le jeu veut faire comprendre: Xander est tellement fanatisé par son idéal de loyauté que le seul moment où se remet enfin en question, c'est soit quand il est entouré des cadavres de ses amis et des membres de sa famille, qui ont payé pour sa "droiture" soit quand il prend conscience qu'il n'a pas à honorer son serment de loyauté, parce que le père auquel il l'a prêté n'est plus.

Avec une écriture de scénario un peu différente, ç'aurait pu être un personnage tragique pris dans un dilemme cornélien ; sauf que ce n'est pas le cas. Tu peux aimer le personnage, tu peux aimer ce qu'il aurait pu donner, mais ne prête pas à Xander tel qu'il apparaît dans le jeu des qualités et des motivations que tu aurais préféré lui voir au lieu de celles qu'il a effectivement.

ximnart
ximnart
Niveau 16
02 octobre 2016 à 23:44:10

Xander, le Camus du pauvre que ce soit niveau personnalité, intelligence ou chara-design :rire: (bon j'aime bien Xander, mais à un moment faut reconnaître ses défauts)

Enolane
Enolane
Niveau 9
03 octobre 2016 à 00:15:00

Ah oui, c'est vrai que si on part sur Héritage ... je parlais plus du Xander de Conquête, d'où l'interprétation différente. Je comprends déjà mieux ton point de vue, vu sous cet angle.

Malgré tout, je trouve quand même les gens trop durs avec lui. Si je devais faire la synthèse de nos points de vue respectifs, je dirais que sa conception du sens du devoir et de sa responsabilité de prince héritier lui font faire des choix discutables (ajoutons à ça qu'il est effectivement très entêté) mais est-ce que ça le rend con pour autant ? Je ne pense pas.

La vidéo du moment