CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

decu limite anarque

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
07 juin 2016 à 19:26:26

[19:23:31] <Linkafond>
Je trouve que pour un Fire Emblem, c'est quand même un défaut, d'être "court" :(

Après, je n'ai fait que les opus sortis en France sur consoles portables et de salon, donc je j'ai pas une vision globale de la série, mais j'ai toujours passé au minimum 50 à 60h sur un Fire Emblem.
Or pour Conquête, je sens d'avance qu'en une vingtaine d'heures, j' aurai vu la fin.

Si je n'avais pas Révélations derrière, je me sentirais clairement floué, et je me dis que comme seule version, Conquête ne fait pas le poids.

Fais les chapitre 10, 19, 20, 21, 23, 27 et 28 en Lunatic et tu verras la durée de vie augmenter de manière exponentielle.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juin 2016 à 19:26:43

Après, j'avoue qu'un autre point m'a refroidi sur Conquete, mais un peu HS, celui-là : c'est de retrouver tant de maps identiques à celles d'Heritage. Je m'attendais à davantage de diversité.
Ça m'a choqué, par exemple, de refaire un combat dans la même portion de forêt :hap: ou le combat contre Hoshido dans la bouche du dragon (et d'ailleurs je n'ai pas compris comment Hoshido pouvait se trouver aussi profondément dans les terres de Nohr à ce niveau de l'histoire :hap:). Bref je m'écarte du sujet.

brimild
brimild
Niveau 7
07 juin 2016 à 19:26:43

C'est surement parce que je suis mauvais, mais j'ai quand même passer une trentaine d'heure sur conquête sans être dans le mode le plus difficile (aussi parce que beaucoup de reset vu que j'aime ne perdre aucune unité)

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
07 juin 2016 à 19:27:39

[19:26:43] <Linkafond>
Après, j'avoue qu'un autre point m'a refroidi sur Conquete, mais un peu HS, celui-là : c'est de retrouver tant de maps identiques à celles d'Heritage. Je m'attendais à davantage de diversité.
Ça m'a choqué, par exemple, de refaire un combat dans la même portion de forêt :hap: ou le combat contre Hoshido dans la bouche du dragon (et d'ailleurs je n'ai pas compris comment Hoshido pouvait se trouver aussi profondément dans les terres de Nohr à ce niveau de l'histoire :hap:). Bref je m'écarte du sujet.

Justifié par le scénario et par des limites budgétaires

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juin 2016 à 19:28:13

Awakening j'ai moyennement aimé, c'est vrai. Mais à l'époque, j'ai été marqué par les nouveautés, tant dans le gameplay que dans la qualité esthétique (graphique et sonore) donc je lui ai excusé sa durée de vie.

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
07 juin 2016 à 19:28:59

Le 07 juin 2016 à 19:26:43 Linkafond a écrit :

Non mais là franchement c'est du troll pur :hap: Pour quelqu'un qui a fait Fates en commençant par Conquête on peut faire cette critique pour Héritage :hap:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juin 2016 à 19:29:08

Justifié par le scénario, certes. Mais de manière très maladroite, par moments.

wayu
wayu
Niveau 10
07 juin 2016 à 19:29:18

Après si tu fais le jeu en mode phénix viens pas te plaindre [[sticker:p/1kki]]

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juin 2016 à 19:30:39

Ouais, je sais bien, mais comme les devs ont conseillé cet ordre de jeu, mes critiques retombent nécessairement sur Conquête. Mais je le reconnais, elles sont plus générales, cette fois-ci. C'est pour cela que j'ai dit que je m'écartais du sujet :hap:

Du coup, j'espère ne pas être déçu avec Révélations :peur:

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
07 juin 2016 à 19:30:42

Le 07 juin 2016 à 19:28:13 Linkafond a écrit :
Awakening j'ai moyennement aimé, c'est vrai. Mais à l'époque, j'ai été marqué par les nouveautés, tant dans le gameplay que dans la qualité esthétique (graphique et sonore) donc je lui ai excusé sa durée de vie.

Le gameplay ? Tu veux parler des soutiens ? Ils étaient déjà là même si c'était différent. Les relations ? On est dans un fire emblem pas dans eroge, le scénario ? Complètement con, le multi ? Anecdotique :hap:

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
07 juin 2016 à 19:31:20

[19:28:13] <Linkafond>

Fais une PMU sur Héritage no farm avec reclass qu'on rigole.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juin 2016 à 19:33:46

Oui mais le système était quand même modernisé, moins austère. Je n'ai pas détesté. Là, pour le coup, c'est purement subjectif. Il faudra que je le refasse pour me rendre compte, avec un peu de recul.

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
07 juin 2016 à 19:39:01

Moins austère ? Tu parles des anciens FE ? Non parce que pour moi ça a pas vraiment viellit les autres donc c'est subjectif. Et puis Fates a de très bon points, ne serait ce que pour la refonte des armes sans déconner, tous les bonus et malus qui se font selon l'arme que tu choisis c'est super intéressant je trouve, et puis calmer le système de classes pas comme dans Awakening où c'était la foire :hap: Le scénario est pas fou, mais cette idée de pouvoir incarner deux camps diférents qui s'affrontent moi ça m'a rappelé l'avant dernière partie de FE 10 :hap:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juin 2016 à 19:42:40

Oui l'idée est bonne. Paradoxalement, c'est la première fois que j'accroche autant à un Fire Emblem.
Je trouve en revanche que le scénario n'est pas à la hauteur de la tripartition de Fates. Je m'attendais à quelque chose de plus grandiose.

J'ignore encore tout du contenu de Révélations, mais pour l'instant, je n'ai pas croisé de gros mystère qui éveille ma soif de révélations :hap: à voir.

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
07 juin 2016 à 19:45:14

Là je suis d'accord avec toi, ça m'a fait chier de voir que au final l'idée est assez mal exploitée après Révélations fait peut être mieux mais j'en suis pas encore là, je dois finir conquête :hap:

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
07 juin 2016 à 19:45:47

Le scénario de Révélation fout un bon gros bras d'honneur à celui de Héritage et un bon gros doigt à celui de Conquete :noel:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juin 2016 à 19:48:41

Tu as bien avancé dans Conquête ? Le scénario est aussi moyen que les gens le disent ? Perso je n'ai qu'une dizaine d'heures dessus pour le moment, et j'enchaîne les missions du roi... Ce n'est pas très passionnant.

En revanche, je prends mon pieds grâce à la diversité des missions.
Mention spéciale pour la carte du port, avec l'unité qui utilise une veine dragulaire pour assécher les canaux :hap: je l' avais totalement oubliée et j'ai dû revoir toute ma formation à l'arrache et en stress :hap: j'aime ces passages inventifs.

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
07 juin 2016 à 19:50:19

Je me suis spoil avec une trad de la version jap donc je connais le scénario du jeu mais pas les maps (j'en suis au chap 14 sinon).

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juin 2016 à 19:53:32

J'espère qu'il y a plus de maps originales dans Révélations. Car je me sens mal refaire certains passages une troisième fois :peur:

Dans les points en faveur de Conquête, j'ai aussi une préférence pour ses personnages, que je trouve plus intéressants, moins uniformes.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
07 juin 2016 à 19:54:28

Ce topic est la preuve même qu'Awakening est devenu le cancer de FE tout en lui redonnant vie. (Phrase d'accroche volontairement choc, vous m'avez saoulé là. :noel: )

Maintenant les gens se plaignent quand FE fait du FE, c'est juste n'importe quoi...
J'en ai marre des gens qui arrivent et commencent par le 13é épisode et qui pensent que tous doit être identique à celui ci en, en ayant strictement rien à foutre du passé de la licence.

Bientôt on va critiquer pokemon parce qu'il y a des pokemons ?
C'est que ça devient n'importe quoi. J'aime créer des débats quand je dis que ceci où ça ne me plaît pas pour voir les différents avis, ceux qui vont dans mon sens et dans l'autre etc..
Mais là sérieusement, venez pas vous plaindre de mes coups de gueule quoi.