CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

decu limite anarque

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juin 2016 à 19:07:40

Merci, j'attendais justement ton autorisation pour utiliser mon jeu comme je le souhaite, j'ai donc la conscience tranquille désormais. Heureusement qu'un dictateur du bon goût passait par là !

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
07 juin 2016 à 19:08:31

Les gens qui ne jouent pas à Conquete ratent 2 des meilleurs persos du jeu en fait.

[19:07:40] <Linkafond>
Merci, j'attendais justement ton autorisation pour utiliser mon jeu comme je le souhaite, j'ai donc la conscience tranquille désormais. Heureusement qu'un dictateur du bon goût passait par là !

Sinon, la provocation va 2 minutes en fait :noel:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juin 2016 à 19:08:45

Ouais sans doute ama :hap: mais je pense que l'argument inverse s'appuie aussi sur un avis subjectif, du coup

Dragonglory
Dragonglory
Niveau 10
07 juin 2016 à 19:10:05

L'auteur qui répond même plus :pf:

Sinon perso l'arena abuse ça me fait chier perso :(

Par contre ORBE, j'ai pas besoin de BEXP pour Nephee perso, limite avec un Martialis elle peut rouler sur ses chapitres d'arrivée :noel:
En vrai elle a une défense fumée couplée à sa vitesse (et sa force pas subpar je crois) :(

Bon pour en revenir au sujet, je préfère pour Conquête qu'on ne puisse pas farmer excepté après avoir battu le boss final.
Après y a toujours les châteaux au pire.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juin 2016 à 19:10:48

C'était pas tellement de la provocation à la base, j'avoue avoir été tenté de troller quand j'ai eu des réactions agressives en retour :hap:

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
07 juin 2016 à 19:11:27

[19:10:48] <Linkafond>
C'était pas tellement de la provocation à la base, j'avoue avoir été tenté de troller quand j'ai eu des réactions agressives en retour :hap:

Fallait pas chercher en fait. Jpense que si j'avais raté mon oral, t'aurais bouffé un kick.

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
07 juin 2016 à 19:12:37

Le 07 juin 2016 à 19:02:35 Linkafond a écrit :
Chacun son trip, mon gars :hap: le divertissement est une notion subjective.

Mouais, ca reste plus marrant de jouer avec une uselexx box
https://www.youtube.com/watch?v=ERL0r4GDzqk

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juin 2016 à 19:12:40

T'as raté ta neutralité, donc tu peux quand même me kicker, ça me fera plaisir :)

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
07 juin 2016 à 19:13:38

[19:12:40] <Linkafond>
T'as raté ta neutralité, donc tu peux quand même me kicker, ça me fera plaisir :)

Juste pour ça, je ne te ferai pas ce plaisir :noel:
La neutralité je l'ai, mais pas face aux trolls en fait.

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
07 juin 2016 à 19:13:54

Le 07 juin 2016 à 19:08:45 Linkafond a écrit :
Ouais sans doute ama :hap: mais je pense que l'argument inverse s'appuie aussi sur un avis subjectif, du coup

Bah non enfait, le jeu est prévu comme ça et y a eu une campagne de pub dessus, je comprend pas comment tu peux faire une petite crise à coup de "c'est de l'arnaque" alors que t'étais prévenu et que au final le jeu n'est peut être pas aussi amusant que tu le voulais, mais oses me dire que tu as tout détesté :hap:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juin 2016 à 19:16:21

Faut arrêter d'insulter de troll dès que l'on a le malheur de critiquer un jeu, surtout sur console Nintendo. Ça devient blasant.

Relis la discussion et tu trouveras autant d'agressivité à mon encontre. Le seul point qui fait pencher la balance à tes yeux, c'est que ton point de vue est identique au leur. Ça n'excuse en rien le ton condescendant de certains énergumènes. Je me sens donc bien dans mes bottes :hap:

Message édité le 07 juin 2016 à 19:18:38 par Linkafond
Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juin 2016 à 19:17:42

Ah mais je ne déteste pas le jeu, loin de là. J'y prends même beaucoup de plaisir. Simplement, je sais que ce plaisir sera de courte durée, alors que j'ai déjà passé énormément de temps sur Héritage, et qu'en toute logique, j'en passerai aussi beaucoup sur Révélations.

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
07 juin 2016 à 19:17:58

Le seul point sur lequel une critique de Conquête est purement fondée, c'est la difficulté et le scénario en fait, là j'aurais été d'accord avec toi. Le fait de ne pas pouvoir farm, désolé, mais tu étais prévenu.

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
07 juin 2016 à 19:18:57

Le 07 juin 2016 à 19:17:42 Linkafond a écrit :
Ah mais je ne déteste pas le jeu, loin de là. J'y prends même beaucoup de plaisir. Simplement, je sais que ce plaisir sera de courte durée, alors que j'ai déjà passé énormément de temps sur Héritage, et qu'en toute logique, j'en passerai aussi beaucoup sur Révélations.

Donc parce que c'est court comme jeu c'est forcément contre lui ? :hap:

brimild
brimild
Niveau 7
07 juin 2016 à 19:20:35

En fait c'est le terme "arnaque" qui plait pas ^^
Le fait de pas aimer pas pouvoir farmer est ton droit, ça peu même se comprendre si tu aime ça dans un jeu (il en faut pour tous les goûts après tout) mais vu que le jeu à toujours été présenté sans possibilité de farm, bah c'est pas vraiment voir pas du tout une arnaque quoi

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juin 2016 à 19:20:59

Oui mais le fait d'avoir été prévenu ne rend pas le concept inattaquable.

J'ai abusé en utilisant le terme arnaque, qui était hyperbolique, je le reconnais. Mais je trouve malgré tout que cela rend le jeu moins complet que les deux autres.

D'autant plus que même d'un point de vue scénaristique, je trouve que l'histoire de Nohr correspondrait mieux à des défis annexes que celle de Hoshido (en position de faiblesse, pays envahi donc les persos n'ont pas forcément le temps de vadrouiller à droite à gauche :hap:)

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
07 juin 2016 à 19:22:23

L'histoire de Hoshido et de Norh est franchement pas terrible quelque soit le camp qu'on choisit vraiment [[sticker:p/1kki]]

JeanPaulhan
JeanPaulhan
Niveau 10
07 juin 2016 à 19:23:02

Tu passeras un temps relativement long sur Conquête PARCE QUE la difficulté. :noel:
Après c'est du reset, ça ne sera pas du temps de jeu effectif. [[sticker:p/1kki]]

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juin 2016 à 19:23:31

Je trouve que pour un Fire Emblem, c'est quand même un défaut, d'être "court" :(

Après, je n'ai fait que les opus sortis en France sur consoles portables et de salon, donc je j'ai pas une vision globale de la série, mais j'ai toujours passé au minimum 50 à 60h sur un Fire Emblem.
Or pour Conquête, je sens d'avance qu'en une vingtaine d'heures, j' aurai vu la fin.

Si je n'avais pas Révélations derrière, je me sentirais clairement floué, et je me dis que comme seule version, Conquête ne fait pas le poids.

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
07 juin 2016 à 19:26:15

Awakening durait pas longtemps non plus, pourtant je t'ai pas vu le critiquer :hap: Héritage non plus d'ailleurs, et non le multi ne compense en rien les 20h de solo [[sticker:p/1kki]]