CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

decu limite anarque

Corrin
Corrin
Niveau 10
07 juin 2016 à 13:09:29

Le 07 juin 2016 à 13:02:08 Linkafond a écrit :
Je m'en fiche que ce soit le principe du jeu :) puisque justement je critique ce principe. Ceci n'est pas un argument, c'est une évidence :)

Critiquer un principe qui n'a pas empêcher pleins d'opus d'être excellent, cette idée de génie. :ouch:

Le 07 juin 2016 à 13:03:37 Wayu a écrit :
Je critique que dans FE on se balade sur un damier moi [[sticker:p/1kkn]]

[[sticker:p/1ljp]]
wayu
wayu
Niveau 10
07 juin 2016 à 13:10:51

dans les autres jeu c'est possible pour que tu finisses les maps.
xp une fois avoir fini le jeu :hap:

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
07 juin 2016 à 13:11:56

[13:04:59] <Linkafond>
Du coup, Conquête est une inferior version. Scénario moins bon, aucun défi, même en post-game.

Seule la diversité des missions lui permet d'avoir une ombre de légitimité.

Fais le en mode difficile, on verra si tu es déçu du niveau de difficulté et du défi.

[13:08:57] <Linkafond>
Pour beaucoup de joueurs, XP ses persos au level max est important :hap: surtout quand il est possible de le faire dans les deux autres versions. Ce choix n'a aucun sens.

La base de FE est d'entrainer 12 persos par playthrough en fait.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juin 2016 à 13:13:19

:hap: ne faites pas les innocents, vous savez très bien que le farming constitue l'un des buts les plus visés par les joueurs de rpg et autres variantes du rpg.

Et comme je le disais, ce principe est critiquable dans la mesure où il est différent des deux autres. Ne serait-ce que pour l'affrontement street pass : les joueurs de Conquête se la prennent à l'envers.

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
07 juin 2016 à 13:15:08

La seule fois ou j'ai farm dans Fire Emblem, c'était dans le 10, à boss camp Meg/Fiona/Vika sur Djur :noel:

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
07 juin 2016 à 13:15:23

Conquête reste le meilleur en terme de Gameplay car il te force a te sortir les doigts du cul. Si on nous laisse le choix de farmer, par facilité on aura tendance à le faire. Là on peux pas donc on se démerde. On joue stratégique, et c'est ça qui est cool. Se faire un peux violence ça a du bon.

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
07 juin 2016 à 13:15:45

T'as dû sortir cette conclusion de ton cerveau malade, à partir de là je m'attends pas à ce que tu puisses comprendre, mais j'en ai strictement rien à faire que tu critiques le jeu, par contre que tu racontes de la merde et que tu aies le bon-sens d'un enfant, ça c'est assez irritant oui (et depuis quand les collégiens sont autorisés à apprendre le français aux autres ? o_o )
Y'a pas à "argumenter" ou quoique ce soit avec toi, tout le monde t'as déjà clairement dit pourquoi t'avais tort / tu dis de la merde, et tu te caches derrière ta mauvaise foi et ta pseudo attitude de troll.
Grandis un peu va ...

wayu
wayu
Niveau 10
07 juin 2016 à 13:16:08

Le 07 juin 2016 à 13:13:19 Linkafond a écrit :
:hap: ne faites pas les innocents, vous savez très bien que le farming constitue l'un des buts les plus visés par les joueurs de rpg et autres variantes du rpg.

Et comme je le disais, ce principe est critiquable dans la mesure où il est différent des deux autres. Ne serait-ce que pour l'affrontement street pass : les joueurs de Conquête se la prennent à l'envers.

tu sais que y a un niveau max pour les stats au moins?
Et que l'ordi est con comme un manche donc stretpass osef.

Et puis les joueurs de rpg aiment ça, tant mieux pour eux hein.
Je trouve personnellement que ça manque de QTE aussi comme y a des cutscenes.

wayu
wayu
Niveau 10
07 juin 2016 à 13:17:37

Question plus légitime, quel mot dans "tactique" n'as tu pas compris? :noel:

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
07 juin 2016 à 13:21:50

Sinon vas jouer à un autre jeu, visiblement tu sais pas ce que c'est un fire emblem.

-Myros_
-Myros_
Niveau 24
07 juin 2016 à 13:24:42

Le 07 juin 2016 à 13:15:08 MoahRikunel a écrit :
La seule fois ou j'ai farm dans Fire Emblem, c'était dans le 10, à boss camp Meg/Fiona/Vika sur Djur :noel:

Les joies des PMU :hap:

Seul 3 Fire Emblem permettent de farmer librement : le 8,le 13 et héritage .
Et tu viens nous assurez que c'est le principe meme de la serie ?!

C'est comme affirmer que le Music-hall de Pokemon N/B est l'élement pricipal du jeu et que c'est une honte de pas l'avoir dans X/Y . :rire:

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
07 juin 2016 à 13:25:40

Je les ai même pas jouées en PMU, mais je voulais les test dans un playthrough un peu classique avant le RTU de l'année dernière.

brimild
brimild
Niveau 7
07 juin 2016 à 13:26:51

En fait t'as du confondre t-rpg avec mmo-rpg, parce que bon, passer son temps à farmer dans un jeu solo c'est marrant deux minutes mais ça devient vite chiant

wayu
wayu
Niveau 10
07 juin 2016 à 13:33:30

Le 07 juin 2016 à 13:24:42 -Myros_ a écrit :

Le 07 juin 2016 à 13:15:08 MoahRikunel a écrit :

Les joies des PMU :hap:

Seul 3 Fire Emblem permettent de farmer librement : le 8,le 13 et héritage .
Et tu viens nous assurez que c'est le principe meme de la serie ?!

C'est comme affirmer que le Music-hall de Pokemon N/B est l'élement pricipal du jeu et que c'est une honte de pas l'avoir dans X/Y . :rire:

Tu oublies révélations et FE2.
Après FE 2 a une approche beaucoup plus RPG de FE(un équipement, des villages à visiter, des rencontres aléatoires,...)

mathoumahou
mathoumahou
Niveau 5
07 juin 2016 à 13:47:52

Non mais après il donne juste son avis. Faut pas s'exciter comme ça. :rire:

Au pire si tu veux vraiment xp tes unités de conquête tu fais les annexes des enfants à la toute fin et ça passe je pense. :cool:

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
07 juin 2016 à 13:53:40

Il donne pas son avis, il dit surtout que c'est pas normal et que c'est un mauvais FE a cause de ça ce qui est totalement faux :hap:

Ralexiel
Ralexiel
Niveau 6
07 juin 2016 à 14:12:55

Le 07 juin 2016 à 13:13:19 Linkafond a écrit :

Alors j'arrive en mode neutre car c'est mon premier Fire Emblem

Perso le farming dans les RPG ne m'intéresse pas. Passer 10h sur FF7 pour monter niveau max, matéria max et aller faire les armes je n'aime pas.

Pour les RPG et J-RPG ce qui compte à mes yeux c'est le système de combat, la richesse du contenu, mais surtout, le fond comme les personnages travaillés, l'univers, la cohérence (je citerai dragon age ou mass effect, c'est pas l'extase niveau choix des armes, talents etc ..., le gameplay çà passe, mais l'univers et le scénario, j'en mouille mon pantalon).

Pour les variantes telles que le tactical RPG je privilégie surtout l'univers (oui à choisir j'aime bien un univers que j'aime) et le gameplay.
Dans advance wars, la diversité des unités, les pouvoirs des héros et les ptites scénettes de combat me suffisaient.
FF Tactic advance avait un gameplay super et l'histoire était touchante en plus.
Et là ce FE, qui me plait bien car certains persos sont intéressants (malgré le peu de dialogue), qu'il y a des tactiques intéressantes et qu'il y a du challenge.

Mais en aucun cas le farming n'a son importance.

J'avais testé des jeux de farming (non pas farming simulator), genre Dofus ou Aion (oui c'est des MMO, mais MMO "RPG" on peut donc l'inclure dans les "variantes". Autant dire que le farming des métiers comme des quêtes c'était d'un pénible. Des heures et des heures à faire la meme chose j'en ai eu assez.

L'intérêt dans héritage selon moi, néophyte, c'est que je peux faire un peu toutes les relations, découvrir les classes; comprendre le gameplay. Comme çà quand je lancerai conquête je serai fin prêt pour en chier sur le champs de bataille :)

Après le perfectionnisme de tout monter existe, mais je ne pense pas qu'il ait d'intérêt dans ce type de jeu

MisterDoffy
MisterDoffy
Niveau 42
07 juin 2016 à 14:28:27

Perso c'est la 1ere fois que je joue à cette licence et je kiff totalement :bave:

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
07 juin 2016 à 14:49:27

Oh un joueur de FFTA :cute:

Ralexiel
Ralexiel
Niveau 6
07 juin 2016 à 15:09:06

Le 07 juin 2016 à 14:49:27 Amaterasuuuuu a écrit :
Oh un joueur de FFTA :cute:

Et oui :) que de souvenirs dans ce livre magique. Et la petite bataille de boule de neige pour t'apprendre les bases du combat, et le piti lapiiin :)