Le 07 juin 2016 à 13:13:19 Linkafond a écrit :
ne faites pas les innocents, vous savez très bien que le farming constitue l'un des buts les plus visés par les joueurs de rpg et autres variantes du rpg.
Et comme je le disais, ce principe est critiquable dans la mesure où il est différent des deux autres. Ne serait-ce que pour l'affrontement street pass : les joueurs de Conquête se la prennent à l'envers.
Alors j'arrive en mode neutre car c'est mon premier Fire Emblem
Perso le farming dans les RPG ne m'intéresse pas. Passer 10h sur FF7 pour monter niveau max, matéria max et aller faire les armes je n'aime pas.
Pour les RPG et J-RPG ce qui compte à mes yeux c'est le système de combat, la richesse du contenu, mais surtout, le fond comme les personnages travaillés, l'univers, la cohérence (je citerai dragon age ou mass effect, c'est pas l'extase niveau choix des armes, talents etc ..., le gameplay çà passe, mais l'univers et le scénario, j'en mouille mon pantalon).
Pour les variantes telles que le tactical RPG je privilégie surtout l'univers (oui à choisir j'aime bien un univers que j'aime) et le gameplay.
Dans advance wars, la diversité des unités, les pouvoirs des héros et les ptites scénettes de combat me suffisaient.
FF Tactic advance avait un gameplay super et l'histoire était touchante en plus.
Et là ce FE, qui me plait bien car certains persos sont intéressants (malgré le peu de dialogue), qu'il y a des tactiques intéressantes et qu'il y a du challenge.
Mais en aucun cas le farming n'a son importance.
J'avais testé des jeux de farming (non pas farming simulator), genre Dofus ou Aion (oui c'est des MMO, mais MMO "RPG" on peut donc l'inclure dans les "variantes". Autant dire que le farming des métiers comme des quêtes c'était d'un pénible. Des heures et des heures à faire la meme chose j'en ai eu assez.
L'intérêt dans héritage selon moi, néophyte, c'est que je peux faire un peu toutes les relations, découvrir les classes; comprendre le gameplay. Comme çà quand je lancerai conquête je serai fin prêt pour en chier sur le champs de bataille 
Après le perfectionnisme de tout monter existe, mais je ne pense pas qu'il ait d'intérêt dans ce type de jeu