CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore plus d'infos !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 12:21:29

http://serenesforest.net/2015/05/13/fire-emblem-famitsu-14th-may-details/#more-26446

En gros :
- On peut rabaisser la difficulté et mode (passer de Classique vers Débutantl ou Débutant vers Phénix) en pleine partie mais il sera impossible de revenir sur cette décision par la suite. Le mode phénix a été ajouté pour ceux qui ont vraiment du mal avec Nohr.
- L'absence de durabilité pour les développeurs serait un moyen de mieux mettre en avant des armes plus variés adapté à chaque situation. Ils donnent comme exemple une arme qui limite les chances de se prendre un critique ou une autre qui rend les doubles attaques difficiles (je ne pense pas que le poids des armes sera de retour mais comme l'indique certains screens, on peut supposer que chaque armes apportent des bonus et des malus de stats)
- Aqua ( http://serenesforest.net/wp-content/uploads/2015/05/feif-aquastatus.jpg ) est une chanteuse qui manie les lances. Comme les danseuses elle peut faire jouer une unité une seconde fois sur le même tour.
- Quelques infos sur les classes : Du côté de Nohr on a des mages noirs et des héros et du côté de Hoshido nous avons les pretresse qui sont juste des healers et des Oni qui sont de puissants guerriers maniants des massues.
- Les fonctionnalités internet, streetpass et spotpass sont de retour.
- Il semblerait qu'il y ait plusieurs factions.
- Du côté de Hoshido on retrouve un menu qui nous propose d'aller dans différents endroits entre chaque batailles ( http://serenesforest.net/wp-content/uploads/2015/05/feif-skirmishmenu-300x177.jpg ). Il semblerait que la world map ne serait pas de retour mais à la place, on se retrouverait avec un menu qui nous proposerait de déclencher une bataille optionnel sur un lieu de son choix.

Et une interview ici : http://serenesforest.net/forums/index.php?showtopic=53693&page=6#entry3761882

Intéressant tout ça, mais toujours très sceptique sur ce système d'armes.

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
14 mai 2015 à 12:26:51

Pour les armes, j'ai (peu être) gueuler un peu trop vite. Mais à voir IG si ça le justifie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 12:34:46

2, 3 infos supp sur l'interview :

- Retour d'un système d'arène du côté d'Hoshido mais pas d'expérience à la clé mais plutôt des récompenses.
- Un allié du côté d'Hoshido peut devenir un ennemi du côté de Nohr.
- On sera d'aucun côté dans le 3ème DLC et l'histoire sera assez surnaturelle
- Altérer les maps aura des changements conséquents et pourra apporter des avantages mais aussi des gros désavantages. On pourra provoquer des inondations ou changer les déserts en plaines.

Message édité le 14 mai 2015 à 12:36:39 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 12:38:18

PS : http://puu.sh/hM7Nc/4c819789ae.jpg

Il est stylé le masque du héros

Et aussi je vois pas de % de dual attack, c'est donc garanti?

Message édité le 14 mai 2015 à 12:39:03 par Pseudo supprimé
[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
14 mai 2015 à 12:51:11

Alors si je dis pas de conneries, le système de Duo a un peu cangé par rapport à Awakening.

Apparemment y a possibilité d'adopter une "Attack Stance" ou "Defence Stance" je crois.

Du coup ça permet d'avoir une jauge, mais je sais plus où j'avais vu ça par contre. :/

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
14 mai 2015 à 12:55:55

Un truc qui serait bien pour palier à l'usure des armes serait de pouvoir uniquement une de chaque type (genre un héros ne peut porter qu'une hache et qu'une épée), pour vraiment te faire réfléchir à quelle arme tu vas prendre pour ta mission et de les rendre disponibles en quantités limité comme dans FE4.

Sinon content du reste, même coté gameplay ya une différence entre chaque faction (armes et classes, sans oublier les persos ofc), alors même si ce phénix lol pour segpa redoublant est une hérésie il est pas obligatoire, ça prouve juste que t'es une huitre si tu le choisis donc au final rien de méchant (même si les joueurs sont tellement des assistés de nos jours que ça ne m'étonnerais pas d'en voir pas mal prendre ce mode)

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
14 mai 2015 à 13:05:50

Le 14 mai 2015 à 12:51:11 [JV]Seoxys a écrit :
Alors si je dis pas de conneries, le système de Duo a un peu cangé par rapport à Awakening.

Apparemment y a possibilité d'adopter une "Attack Stance" ou "Defence Stance" je crois.

Du coup ça permet d'avoir une jauge, mais je sais plus où j'avais vu ça par contre. :/

Sur SF. Si j'ai bien compris, deux unité cote à cote sur la map peuvent faire l'attaque combiné. les ennemis aussi. Deux unité en DUO, permettent de booster les stats. Je crois pas que l'article parmait de l'intervention.

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
14 mai 2015 à 13:43:03

Merci pour le récap' Missile. J'ajoute la traduction de la description d'Aqua, qui est une "princesse chanteuse" (Song Princess/Songstress)

Pour contrer la captivité du protagoniste, elle est la princesse de Nohr qui a été prise en otage. (par Hoshido) Ayant été dans des circonstances similaires au protagoniste, à partir du moment où ils se sont rencontrés, ils méprisent leurs camps et commencent à agir ensemble. Sa voix contient un pouvoir unique lorsqu'elle chante.

http://pakaplus.tumblr.com/post/118872650223/aqua-song-princess-songstress-cv-lynn-to

Elle a donc une commande "chanter" et utilise les lances comme arme, mais elle commence le jeu qu'avec un simple naginata.

Message édité le 14 mai 2015 à 13:44:02 par Leviator-shiney
byakuya44
byakuya44
Niveau 28
14 mai 2015 à 13:53:28

Sa donne envie tout sa, de tout a la sortie au JAP on vas être spoil de tout les coter, vous savez +/- combien de mois il avais fallu entre FEA jap et le EU (je croit bien 1ans mais je suis plus sur)

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
14 mai 2015 à 14:23:03

Pas mal du tout.

Si j'ai bien compris le mode phenix sert pour ceux qui arrivent à finir la version blanche en mode normal mais qui n'arrivent pas à finir la version noire (plus dure) mais qui veulent quand même continuer l'histoire?
Sa se tiens, mais pas convaincu.

J'ai un peux été rassuré pour les armes incassables (même si j'aurais préféré qu'ils donnent la justification en même temps que l'annonce des armes incassables, on aurait pas flippé...)

Les "doubles attaques" se feraient en fonction d'une barre qui se remplissent plutôt que de l'aléatoire?
Je trouve sa mieux...

Message édité le 14 mai 2015 à 14:24:00 par shikamaru_2007
Tony-an
Tony-an
Niveau 10
14 mai 2015 à 14:53:39

Ca c'est bien :ok:
Je m'attendais plus a "tout le monde il est gentil vs ceux qui nous manipulent" moi :(

Le truc des armes ne m'a pas encore convaincu perso :(
A part si on ne peut avoir qu'une arme et qu'on ne puisse changer en cours de map :oui:

Tony-an
Tony-an
Niveau 10
14 mai 2015 à 15:20:07

EDIT : Il faudrait choisir genre un cuiracide une épée héro un fer létal un marteau etc selon la map ou la situation.

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
14 mai 2015 à 15:21:44

Le 14 mai 2015 à 14:53:39 Tony-an a écrit :

Ca c'est bien :ok:
Je m'attendais plus a "tout le monde il est gentil vs ceux qui nous manipulent" moi :(

Le truc des armes ne m'a pas encore convaincu perso :(
A part si on ne peut avoir qu'une arme et qu'on ne puisse changer en cours de map :oui:

une arme de chaque type que l'on peut équiper
et que l'on puisse changer en prenant une épée à un allié tout en devant en retour lui donner notre épée.

daniel272001
daniel272001
Niveau 10
14 mai 2015 à 15:54:21

je veux ce jeu :oui:

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
14 mai 2015 à 16:01:41

Il y a une chose qu'il me semble important de préciser : dans l'interview, l'un des développeur dit que le mode phœnix ne lui semblait pas être adapté à la série. Heureusement, vous direz, mais cela montre que les devs n'ont en aucun cas l'envie de "casualiser" FE au détriment des joueurs hardcore comme nous autres.
Merci pour les liens en tout cas.

Lovehina12
Lovehina12
Niveau 7
14 mai 2015 à 16:27:29

Euh par contre l'artwork de Aqua sur l'image je le trouve bof moi :non:

Message édité le 14 mai 2015 à 16:27:49 par Lovehina12
Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
14 mai 2015 à 16:30:54

Le 14 mai 2015 à 16:27:29 Lovehina12 a écrit :
Euh par contre l'artwork de Aqua sur l'image je le trouve bof moi :non:

L'égout et les couleurs... :-)

RenaRyuugu
RenaRyuugu
Niveau 10
14 mai 2015 à 16:36:27

Très intéressant tout ça. ^^

Par contre faut vraiment voir pour les armes ce que ça va donner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 17:24:40

Aqua m'intéresse vraiment:hap:

On verra bien pour le système d'arme :(

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
14 mai 2015 à 18:22:53

Deus ex Ashera :hap:

La vidéo du moment