Il a une bonne difficulté et une bonne personnalisation (de statistique bien sur...) des persos?
La difficulté est là mais niveau customisation, c'est moins vrais. Tu peux changer l'arme secondaire de chaque personnage (ça va de la "médi-carabine" au "poseur de mines" en passant par le bon vieux shotgun) et leur bouilloire (modifie la vapeur maximale et son taux de récupération ainsi que quelques autres statistiques). Ca s'arrête là, mais c'est déjà pas si mal. Les amiibos sont super bien gérés : ce sont vraiment des personnages à part entière (doublés !). Je n'ai que Ike pour l'instant, mais c'est vraiment sympa.
Je te recommande d'y jouer en anglais par contre, sinon tu risque de passe à côté des jeux de mots et des références à Duke Nukem ; ça serait dommage.
Autre avantage : il ne coûte que 40 euros.
Perso j'ai joué qu'aux Advance Wars, pas à leurs prédécesseurs, ils sont sortis en France?
A ma connaissance, ils n'ont jamais quitté le japon. Je jouais sur la version jap de SNW sur emulateur, mais ça ne posait aucun problème. Et petite précision : je ne parle pas un mot de japonais.
Message édité le 20 mai 2015 à 14:36:03 par Pandassassin