CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

deux versions?

mamotte
mamotte
Niveau 9
14 mai 2015 à 11:58:20

Bonjour à tous,
je ne comprends pas le truc des deux versions. Genre si je prends la version blanche je devrais forcément suivre les blancs durant l'histoire?
Qu'est ce qui change entre les deux versions?
je viens de découvrir le jeu et j avoue être un peu perdu entre ces histoires de version.
merci d'avance :)

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
14 mai 2015 à 12:11:26

Salut,
Pour commencer, sache que l'histoire des deux versions n'est pour l'instant confirmée qu'au Japon. A priori, la France ne verra qu'une seule version qui devrait regrouper les deux. Information à prendre avec des pincettes. Mais sinon, oui, c'est à peu près ça : si tu prends la blanche, tu suis les blancs et tu pourras suivre les noirs si tu prends le DLC qui ajoute la version noir (à moindre prix, naturellement). Mais encore une fois, la VF n'aura qu'une version.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
14 mai 2015 à 14:17:37

Et parait que l'aventure de la version blanche sera plus facile que celle de la version noire.

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
14 mai 2015 à 14:39:21

Le 14 mai 2015 à 14:17:37 shikamaru_2007 a écrit :
Et parait que l'aventure de la version blanche sera plus facile que celle de la version noire.

Oui sa a était confirmé sa

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
15 mai 2015 à 19:13:49

Le 14 mai 2015 à 14:17:37 shikamaru_2007 a écrit :

Ce qui est bête quand on y repense.

Y'aura une seule version ? Genre soit chez nous on aura Nohr, soit on aura Hoshido ?

Si on part de cette hypothèse et que je veut Nohr ET SEULEMENT Nohr mais que la seule version disponible en magasin c'est Hoshido, je doit prendre la version Hoshido puis me faire enculer d'une bonne trentaine d'euros pour avec la version Nohr ?

Et ça marche aussi dans l'autre sens si je veut Hoshido mais que en magasin on propose que Nohr.

Ou bien on aura une version dans laquelle on aura les deux jeux, mais la moitié du jeu serait bloquée après avoir fait le choix de son camp. Et pour accéder a l'autre, on devrai payer une clé pour débloquer l'autre partie du jeu.
Mais j'y crois pas trop.

Evidement, le rêve serait d'avoir les deux versions en une cartouche sans aucun DLC a payer, mais la je rêve un peu trop :hap:

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
15 mai 2015 à 20:04:48

On ne sait pas encore, cher joueur de Golden Sun, mais selon toute vraisemblance ça sera la dernière option : tout en une seule version. Il y a plusieurs deux à cela :

1) Le principe des deux versions colle mal au marché européen, et il a déjà été dit que nous n'aurons qu'une version. Hors comme tu l'a si bien dit, c'est compliqué de ne sortir que la noire ou que la blanche puisqu'on perdrait facilement une petite moitié des ventes.

2) Une version avec tout et une moitié lockée, ça ressemblerait à le version téléchargeable japonaise. Oui mais les joueurs qui n'ont pas internet, alors ? Ils devraient acheter le jeu deux fois plutôt que de pouvoir prendre la seconde route en DLC (qui est moins chère puisqu'on a déjà acheté le jeu) ? C'est pas très juste.

bayou47
bayou47
Niveau 25
15 mai 2015 à 23:18:18

Pour la France on auras une unique version avec les 2 clans et il faudra choisir. Il y aura 3 slots de sauvegarde et si tu prend le DLC tu auras 3 slots de sauvegarde en plus. Je sais plus dans quelle site j'ai vu sa mais si je retrouve je poste la Source ^^

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
16 mai 2015 à 00:03:35

Le 15 mai 2015 à 20:04:48 Pandassassin a écrit :
On ne sait pas encore, cher joueur de Golden Sun, mais selon toute vraisemblance ça sera la dernière option : tout en une seule version. Il y a plusieurs deux à cela :

Sa me fait rire que tu l'appel juste sur ce post "cher joueur de Golden Sun" car c'est une série ou à l'époque les joueurs ont pas mal ralés car le 1 était court et qu'il fallait attendre et payer le 2 pour avoir la fin de l'histoire (mais celui-ci a comblé toutes les attentes)

1) Le principe des deux versions colle mal au marché européen, et il a déjà été dit que nous n'aurons qu'une version. Hors comme tu l'a si bien dit, c'est compliqué de ne sortir que la noire ou que la blanche puisqu'on perdrait facilement une petite moitié des ventes.

Je suis d'accord, ils ne font pas 2 versions car sa colle pas au marché Européens (d'ailleurs c'est eux qui l'ont dit ou les joueurs qui l'ont supposés?) donc c'est logique qu'ils sortent les 2 aventures en 1.

2) Une version avec tout et une moitié lockée, ça ressemblerait à le version téléchargeable japonaise. Oui mais les joueurs qui n'ont pas internet, alors ? Ils devraient acheter le jeu deux fois plutôt que de pouvoir prendre la seconde route en DLC (qui est moins chère puisqu'on a déjà acheté le jeu) ? C'est pas très juste.

Ben, c'est partout pareil : celui qui peut acheter un super jeux en promo en dématérialisé sur PC va moins payer que celui qui l'achète en neuf en boite, cela revient au même...
Et c'est pas de l'inégalité : on ne va pas priver celui qui a Internet en démat' le jeux moins chère sous pretexte que l'autre peux pas...
Surtout qu'au contraire, chez Nintendo le démat' est souvent plus chère.

Le 15 mai 2015 à 23:18:18 bayou47 a écrit :
Pour la France on auras une unique version avec les 2 clans et il faudra choisir. Il y aura 3 slots de sauvegarde et si tu prend le DLC tu auras 3 slots de sauvegarde en plus. Je sais plus dans quelle site j'ai vu sa mais si je retrouve je poste la Source ^^

A savoir que le DLC dont parle Bayou c'est une 3ème aventure (que tout le monde aura en DLC, que ce soit les Japonais ou les Européens)

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
16 mai 2015 à 08:58:16

Golden Sun 1 était court ? Tu me donne surtout l'impression que tu ne t'es pas cassé la tête à combattre Warax (les lecteurs avertis verront l'habile jeu de mot).

Pour l'histoire de la version européenne unique c'est une fait : Nintendo l'a clairement annoncé, et ils sont pas du genre à revenir sur leur parole.
Ensuite quand tu parle de version dématérialisé c'est bien, mais tu ne répond pas à ce que tu as cité : je ne parlais que de la version vendue en magasin. Le démat' c'est autre chose, et on aura peut-être une version similaire à celle du Japon (le jeu ne DL que le début puis, une fois arrivé au choix, il DL la route choisie et verrouille l'autre).

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
16 mai 2015 à 11:39:08

Le 16 mai 2015 à 08:58:16 Pandassassin a écrit :
Golden Sun 1 était court ? Tu me donne surtout l'impression que tu ne t'es pas cassé la tête à combattre Warax (les lecteurs avertis verront l'habile jeu de mot).

Personnellement non, je ne l'ai pas trouvé court.
Golde Sun était mon 2ème RPG (après Pokemon), mon 1er jeux à vrai scénario (1er jeux GBA)
J'avais d'ailleurs adoré les très long et intéressants dialogues :bave:

De plus, je l'ai acheté assez tard par rapport à sa sortie il me semble et j'ai beaucoup bloqué sur le boss final (bon, je l'avais fait qu'1 fois, pas persévérant à l'époque :hap: ) et quand j'ai vu qu'un 2 sortait (pas d'Internet à l'époque et comme je n'avais pas sousponné un 2ème opus comme je n'avais pas fini le jeux) j'ai repris le boss et l'ai battu du premier coup je crois.
Après, j'étais petit, je ne me souviens plus si j'y avais passé beaucoup de temps, si j'avais fait des longues pauses, si j'étais beaucoup bloqué...
Golden Sun était il me semble le 1er jeux vidéo que j'ai fini :bave:

Donc le fait de voir sortir un 2 (surtout que je n'avais pas la notion du temps pour les jeux vidéos je me suis pas dit "mais sa fait seulement 1 an que le 1 est sortit").
D'ailleurs, chose curieuse, je pensais que j'avais acheté Golden Sun assez tard et que j'avais mis beaucoup de temps (normal, 1er jeux d'aventure si on excepte les pokemon et zelda sur gameboy et gameboy color, auquel je bloquait assez vite sur ces derniers, on a l'impression que l'aventure est longue même si ce n'est pas forcément le cas...) mais au final, je l'ai fini en moins d'1 ans puisque j'en étais déja au boss final avant que Golden Sn 2 sorte...

Mais si tu regarde les avis de l'époque (notamment sur jeuxvideo.com) tu remarquera que les habitués des RPG de l'époque l'avaient trouvé court et avait été déçu que Nintendo fasse 2 jeux alors que la cartouche de Golden Sun 1 n'avait pas été remplit au maximum...
Après, avec la sortie du 2 qui était très grand (et qui remplissait bien la cartouche), je pense que bon nombre de personnes ont oubliés leur frustration de base.

Pour Warrax il me semble que j'avais eu recours à une soluce la 1ère fois :(
Mais par contre les autres fois je l'ai fait sans soluce.
C'est vrai qu'il est fort :bave:
Mais rester bloquer à un boss secondaire ne veux pas dire que cela augmente considérablement la durée de vie du jeux :hap:

Tu a bien fait de prévenir pour le jeux de mot, je ne l'avais pas remarqué... et ne le comprend toujours pas :hap:

Pour l'histoire de la version européenne unique c'est une fait : Nintendo l'a clairement annoncé, et ils sont pas du genre à revenir sur leur parole.

Oui, je sais

Ensuite quand tu parle de version dématérialisé c'est bien, mais tu ne répond pas à ce que tu as cité : je ne parlais que de la version vendue en magasin. Le démat' c'est autre chose, et on aura peut-être une version similaire à celle du Japon (le jeu ne DL que le début puis, une fois arrivé au choix, il DL la route choisie et verrouille l'autre).

Oui, je comprend mais dans tous les cas comme on aura qu'1 version, c'est logique qu'elles soient toutes les 2 sur la cartouche et qu'il n'y ai rien à acheter en DLC (à part la 3ème aventure) puisque les 2 aventures on les a "en 1 fois"...
Donc on ne s'est pas bien compris apparemment

Et j'ai fait un big pavé pour répondre à 4 pauvres phrases tout en racontant ma vie :rire:

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
16 mai 2015 à 13:58:29

C'est pas grave, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un avec qui discuter.^^

Tu a bien fait de prévenir pour le jeux de mot, je ne l'avais pas remarqué... et ne le comprend toujours pas.

Bah j'ai dit : "tu ne t'es pas cassé la tête à combattre Warrax". Hors Warrax... Bah... Il a pas de tête. Ou alors il est trop grand et sa tête tiens pas dans l'écran, je sais plus. Mais je crois qu'il n'en a pas. Pour être honnête ça fait très longtemps que je n'ai pas joué à GS1 puisque j'ai perdu ma cartouche. Heureusement le deux me tiens toujours compagnie.
Toujours est-il que ce n'est pas simplement "un bosse secondaire", c'est surtout le boss le plus dur du jeu. Comme Dulahan dans le deux, Warrax est plus chaud à vaincre que le bosse de fin du jeu. il a plus de points de vie, il est plus fort et il a des attaques plus cheatée.

Mais, et je retourne sur le sujet initiale, ce que tu raconte de l'avis des joueurs de l'époque sur Golden Sun ne m'étonne pas. "Pourquoi faire un deux alors qu'on aurait pu tout mettre sur le un ? Pour l'argent" et l'histoire nous à montré que non. On a eu droit à un truc similaire avec Metroid Prime : "Pourquoi transformer cette série d'aventure en FPS ? Pour l'argent, mort à Quaketroid !" Encore une fois, c'était faux.
Et maintenant on réagis de la même façon pour cette histoire de deux version et de mode phœnix. Comme quoi retenir les leçons de l'histoire, c'est accessoire. :p)

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
16 mai 2015 à 15:08:16

Bah j'ai dit : "tu ne t'es pas cassé la tête à combattre Warrax". Hors Warrax... Bah... Il a pas de tête. Ou alors il est trop grand et sa tête tiens pas dans l'écran, je sais plus. Mais je crois qu'il n'en a pas.

Je ne peut pas te laisser dire sa :fou:
(bien évidemment des spoiler sur Golden Sun...) :
https://www.google.fr/search?q=warrax&client=opera&hs=8Gy&biw=1366&bih=669&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=BT5XVaLkC4r1UrbRgKAB&ved=0CCcQsAQ
Non ce n'est pas le gros :hap:
Il a bien une tête.
Mais je viens de voir qu'en réalité en effet, quand tu sélectionne les actions (vue de dos et non vu de trois-quart), la tête est en partie caché à cause des barres de vie.
Je ne m'en souvenais plus (faut dire que sur la soluce que j'ai, donc l'image que je vois + de warrax, il montre à l'arrivée du combat donc le perso en entier.

Par contre Dulahan n'as pas de tête
https://www.google.fr/search?q=dullahan&client=opera&hs=lLy&sa=X&biw=1366&bih=669&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=JD9XVYiHMIX2UoOhgYgG&ved=0CCAQsAQ#tbm=isch&q=dullahan+golden+sun

Pour être honnête ça fait très longtemps que je n'ai pas joué à GS1 puisque j'ai perdu ma cartouche. Heureusement le deux me tiens toujours compagnie.

duuuuuur, perso je ne pourrais pas me passer du 1 :mort:
Autant le 1 je peux le refaire sans le 2, autant le 2 je ne peut pas le recommencer sans jouer au 1 avant :fou:

Toujours est-il que ce n'est pas simplement "un bosse secondaire", c'est surtout le boss le plus dur du jeu. Comme Dulahan dans le deux, Warrax est plus chaud à vaincre que le bosse de fin du jeu. il a plus de points de vie, il est plus fort et il a des attaques plus cheatée.

Oui, je savais.
Mais en général quand il y a un boss secondaire, même plus puissant que le boss final, on considère qu'il apporte du Challenge, pas forcément de la durée de vie (bon, le challenge joue en effet sur la durée de vie...)
Sauf si on parle de l'ile des pirates, le donjon entier optionnel qui est assez long.

Mais, et je retourne sur le sujet initiale, ce que tu raconte de l'avis des joueurs de l'époque sur Golden Sun ne m'étonne pas. "Pourquoi faire un deux alors qu'on aurait pu tout mettre sur le un ? Pour l'argent" et l'histoire nous à montré que non. On a eu droit à un truc similaire avec Metroid Prime : "Pourquoi transformer cette série d'aventure en FPS ? Pour l'argent, mort à Quaketroid !" Encore une fois, c'était faux.

Et maintenant on réagis de la même façon pour cette histoire de deux version et de mode phœnix. Comme quoi retenir les leçons de l'histoire, c'est accessoire. :p)

A vrai dire je ne sais pas si pour Golden Sun on pouvait tout mettre en 1 seul jeux : le 1 peut paraitre certes léger au niveau contenu mais je pense que les 2 auraient être trop lourd (que ce soit en poids du jeux, en contenu...) pour être vendu en 1 seul jeux sur 1 seule cartouche gameboy sachant qui est plus long de base (alors en + avec le 1 et aussi avec le fait qu'il aurait fallut intégrer toutes les mécaniques de jeux...).
Après bien sur ceux qui avaient faitb Golden Sun 1 et n'avaient pas encore fait le 2 comme il n'était pas sortit, ne pouvait pas le remarquer.

Après je me répète mais personnellement, je trouvais le 1 même avant la sortie du 2 énorme car c'était mon 1er "vrai" jeux de rôle au niveau de l'histoire et qu'il y avait d'autres trucs que je préféraient à Pokemon (de vrais méchants, des énigmes, combattre avec plusieurs persos en même temps dans les combats...)

Message édité le 16 mai 2015 à 15:10:29 par shikamaru_2007
Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
16 mai 2015 à 22:31:31

Après bien sur ceux qui avaient faitb Golden Sun 1 et n'avaient pas encore fait le 2 comme il n'était pas sortit, ne pouvait pas le remarquer.

Mais c'est malheureusement de ça qu'il s'agit : des gens qui jugent avant d'avoir vu et qui sont persuadés de tout mieux savoir que les développeurs.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
17 mai 2015 à 12:22:45

Le 16 mai 2015 à 22:31:31 Pandassassin a écrit :

Mais c'est malheureusement de ça qu'il s'agit : des gens qui jugent avant d'avoir vu et qui sont persuadés de tout mieux savoir que les développeurs.

Ah, ok, je comprend mieux ton 2ème message.

Oui, je suis d'accord, à l'époque sa aurait été bien de leur laisser le bénéfice du doute, surtout quand ils parlaient d'un "2ème épisode".
Mais pour notre époque, faut malheureusement être de plus en plus vigilant avec certains jeux qui suppriment du contenu dans le jeux de base pour le mettre en DLC...

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
17 mai 2015 à 18:11:18

Ah bien entendu, il faut être vigilant. Mais vigilent ne signifie pas idiot, ni même soupçonneux. Qu'on se méfie d'un jeu Ubisoft, EA ou Activision est une chose mais je pense qu'Inteligent System mérite un peu plus de confiance que ça. Quitte à gueuler sur le jeu le jour de sa sortie Japonaise, hein. Mais au moins on attends de voir.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
18 mai 2015 à 23:06:14

Le 17 mai 2015 à 18:11:18 Pandassassin a écrit :
Ah bien entendu, il faut être vigilant. Mais vigilent ne signifie pas idiot, ni même soupçonneux. Qu'on se méfie d'un jeu Ubisoft, EA ou Activision est une chose mais je pense qu'Inteligent System mérite un peu plus de confiance que ça. Quitte à gueuler sur le jeu le jour de sa sortie Japonaise, hein. Mais au moins on attends de voir.

Non, pas de pitié envers Inteligent System ! Ils nous ont toujours pas sortit un nouvel Advance Wars :diable:

ORBE
ORBE
Niveau 28
18 mai 2015 à 23:09:59

Parce que les gens n'ont pas acheté Days of Ruin = Plus d'AW.

MrAzacampcar
MrAzacampcar
Niveau 10
18 mai 2015 à 23:13:43

DoR avait ses défauts et à mon avis changeait trop de choses à la fois pour bien se vendre, surtout qu'AW est aussi un jeu de niche.

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
18 mai 2015 à 23:43:50

Le problème c'est que DS était déjà mauvais. Je l'ai testé sur emulateur, et au bout d'une semaine je l'ai supprimé de mon disque et n'ai jamais voulu l'acheter. Plein de bonnes idées mais... Pfffff... La bande son, quoi. Et toute la direction artistique suivait. Tellement dommage après AW2.

DoR, en revanche, je l'ai bien aimé. Mais oui, il changeait beaucoup de choses en bien comme en mal. Probablement trop de truc pour être populaire auprès des fans, mais pas dans la bonne direction pour être populaire auprès d'un autre publique.

ORBE
ORBE
Niveau 28
18 mai 2015 à 23:46:01

DoR c'est celui que j'ai trouvé le plus équilibré de tous les AW. (Et limite celui que j'ai le plus aimé)