CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les classes mixtes

Annoxis
Annoxis
Niveau 10
02 mai 2015 à 16:32:13

Il n'y en avait pas énormément dans Awakening, mais elles étaient quand même monstrueuses, je parle des classes offensivement mixtes, le Paladin Noir, le Chevalier Pégase Noir, le Stratège et, pour ceux qui ont utilisé les DLC, le Héros Mage.

Est-ce que je suis le seul à penser que des classes qui peuvent décemment dégommer tout ce qui passe à leur portée dans un jeu ou aucune classe n'est particulièrement puissante dans les deux défenses à la fois n'est pas légèrement déséquilibré ?

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
02 mai 2015 à 16:46:25

Je pense que le problème vient plus de l'équilibrage d'Awakening que du fait qu'une classe puisse manier armes et magie (même si c'est effectivement bien cheaté).

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
02 mai 2015 à 23:32:57

Globalement elles sont bien pensées (le coup du baladin c'est excellent, celui de la soeur guerrière nettement moins...) par contre le stratège est abusé, surtout au début : même s'il est un peu moins puissant qu'un mage ça n'en reste pas moins un utilisateur de tomes capable d'encaisser plusieurs coups ennemis et d'être en première ligne, tandis que d'habitude les mages doivent être protégés par les autres unités...

Comptesecours2
Comptesecours2
Niveau 10
03 mai 2015 à 01:23:59

dédicace au paladin noir qui peut pas utiliser la magie noire

TopMasterZerg
TopMasterZerg
Niveau 10
03 mai 2015 à 02:36:36

Dédicace surtout aux mages noirs qui peuvent passer palalol noir et "oublier" comment on utilise la magie noire (ça fait beaucoup de noir :hap: )

Oh wait c'était raciste :(

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 10:37:58

Ha oui c'est vrai ça! :hap: C'est un comble comme même ...

Vdd sale raciste :-(((

Annoxis
Annoxis
Niveau 10
03 mai 2015 à 11:30:10

Je ne parlais pas des classes mi-heal, mi-offensive, je n'ai aucun problemes avec celles-ci, meme si je pense que le baladin aurait plus de sens avec les batons de statut qu'avec les batons de heal. Et oui, je rale aussi sur la " logique " de la magie noire dans ce jeu. C'est pour ça que j'aimais bien le systeme de changement de classe des cavaliers et des mages de PoR, ou il pouvait choisir l'arme qu'il allait obtenir apres leur promotion. Mon GSM refuse d'ecrire les accents, etrange.

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
03 mai 2015 à 13:22:32

Encore une fois, je pense que c'est plus un problème d'équilibrage que quoi que ce soit d'autre. Prends les pégases noirs par exemple. Baisse drastiquement leur défense ou retire-leur Galeforce (EV) et pouf, c'est moins cheaté. A la base cette classe devait pouvoir attaquer puis se replier (grâce à Galeforce), mais elle est tellement solide que tu peux attaquer deux fois et rester en plein milieu du champs de bataille, il ne va rien t'arriver. Si tu baisse sa défense ou que tu transforme Galeforce en une variante de "canto" (FE10 : permet de se déplacer après avoir agis) qui laisserait l'unité se déplacer après avoir tuer, mais qui ne permetrait pas d'attaquer une seconde fois, là ça serait moins cheaté.

Et il faudrait faire ça pour toutes les classes, ou presque.

ORBE
ORBE
Niveau 28
03 mai 2015 à 13:43:37

Les Pégases noirs ont une défense de merde...

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
03 mai 2015 à 14:56:33

Ah bon ? Et bien pas assez, visiblement puisque je n'ai jamais eu de problème avec eux, dans aucun mode de difficulté (Lunatic+ exclu, là tout le monde se fait victimiser).

Annoxis
Annoxis
Niveau 10
03 mai 2015 à 15:17:04

Leur défense n'est pas le problème, c'est surtout Elan Victorieux. La plus grande force des Pégases Noirs est leur mobilité. Vu qu'ils sont mixtes, ils peuvent anéantir n'importe quelle unité très facilement et ensuite se replier.

Les Paladins Noirs, dont la force réside notamment dans des défenses équilibrés, peut rester indéfiniment sur le champ de bataille avec Drain de Vie. Là encore, de part leur mixité, ils peuvent facilement tuer n'importe qui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 15:36:48

Ca parle stratégie :hap:

Élan victorieux est une technique très utile en effet :oui:

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
03 mai 2015 à 15:51:48

Le 03 mai 2015 à 15:36:48 ono-chan a écrit :
Ca parle stratégie :hap:

Élan victorieux est une technique très utile en effet :oui:

Couplée à Drain de vie c'est énorme.

ORBE
ORBE
Niveau 28
03 mai 2015 à 15:57:38

Sauf qu'on peut pas considérer EV comme une "force" sur les pégases noirs vu qu'on peut l'avoir sur d'autres classes. :play:

De plus à moins de farmer comme un gland, la "polyvalence" va faire mal à ton unité. (Sumia avec 15 de Magie/Force face à des unités en ayant 30 au même niveau...)

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
03 mai 2015 à 15:58:13

Le 03 mai 2015 à 15:17:04 Annoxis a écrit :
Leur défense n'est pas le problème, c'est surtout Elan Victorieux.

C'est pour ça que je pense qu'il faudrait retirer la possibilité d'attaquer une seconde fois avec EV.

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
03 mai 2015 à 16:03:53

Le pégase noir est équilibré dans le fond, il a quand même triple vulnérabilité.

(Sumia avec 15 de Magie/Force face à des unités en ayant 30 au même niveau...)

Ça faisait une forme d'équilibre, mais Ignition permet de passer outre le fait d'avoir les 2 stats moyennes au lieu d'une très élevée (heureusement, pas tout le monde peut avoir ce skill).

ORBE
ORBE
Niveau 28
03 mai 2015 à 16:26:53

C'est pour ça qu'on est d'accord : la seule classe qui peut potentiellement être vraiment pétée c'est le Stratège.

TopMasterZerg
TopMasterZerg
Niveau 10
04 mai 2015 à 19:58:43

Ben en  même temps c'est (un peu)  normal, on allait pas faire de ton  perso une  merde incapable  de se battre :hap:

Matthew_Dr
Matthew_Dr
Niveau 10
05 mai 2015 à 20:46:43

Je pense que toutes les classes sont fortes et/ou utiles sauf le Berseker qui a une technique lamentable et des défenses ridicules (si on ne prend pas en compte les techniques).

Message édité le 05 mai 2015 à 20:47:47 par Matthew_Dr
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2015 à 21:19:24

Berserker je trouve cette classe moche et ignoble :hap:

Owi drain de vie :bave: J'ai jamais pensé a combiner avec élan victorieux :hap:

La vidéo du moment