CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 60 FPS sur PS5 ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
regis34 regis34
MP
Niveau 41
07 mai 2021 à 20:54:15

Il n'y aura aucun patch 60 Fps, mais un bundle et il est dejà en réalisation:
https://www.noelshack.com/2021-18-5-1620413613-opera-instantane-2021-02-11-215544-twitter-com.png

DjWuJing DjWuJing
MP
Niveau 20
06 juin 2021 à 18:54:21

Le 07 mai 2021 à 20:54:15 :
Il n'y aura aucun patch 60 Fps, mais un bundle et il est dejà en réalisation:
https://www.noelshack.com/2021-18-5-1620413613-opera-instantane-2021-02-11-215544-twitter-com.png

https://www.noelshack.com/2021-22-7-1622998400-efdvhwlxyaiyk-y.png Le patch 60fps est disponible ainsi qu'une amélioration de la résolution

https://youtu.be/PM0QQ7W5WTM

Message édité le 06 juin 2021 à 18:55:12 par DjWuJing
regis34 regis34
MP
Niveau 41
06 juin 2021 à 21:06:29

Le problème avec YT, c'est qu'on ne peut pas évaluer ni apprécier, car YT compresse le 60 Fps, j'ai fais le test avec NIOH 2 en 4 k et 120 Fps, sur mon écran je constate car c'est énorme les 120 Fps, puis une vidéo postée sur YT, on dirait du 60 Fps et encore! :( donc le rendu n'est pas appréciable!

Par contre sur PS5 avec TLOU2 j'ai fais hillcrest en 30 Fps et ensuite en 60 Fps, il y a des micros freeze; lors des actions de se planquer (en courant etc..).

J'ai refais le chapitre avec de l'action a Santa-Barbara (Éllie) , idem des micros freeze ci et là, rien d'alarmant mais constaté!

C'est logique car le jeu n'est pas un 60 Fps d'origine puis c'est du ciblé, non constant.

isilldur38800 isilldur38800
MP
Niveau 8
07 juin 2021 à 12:40:38

Le 06 juin 2021 à 21:06:29 :
Le problème avec YT, c'est qu'on ne peut pas évaluer ni apprécier, car YT compresse le 60 Fps, j'ai fais le test avec NIOH 2 en 4 k et 120 Fps, sur mon écran je constate car c'est énorme les 120 Fps, puis une vidéo postée sur YT, on dirait du 60 Fps et encore! :( donc le rendu n'est pas appréciable!

Par contre sur PS5 avec TLOU2 j'ai fais hillcrest en 30 Fps et ensuite en 60 Fps, il y a des micros freeze; lors des actions de se planquer (en courant etc..).

J'ai refais le chapitre avec de l'action a Santa-Barbara (Éllie) , idem des micros freeze ci et là, rien d'alarmant mais constaté!

C'est logique car le jeu n'est pas un 60 Fps d'origine puis c'est du ciblé, non constant.

de1 il n'y a rien de logique dans ce que tu avance, de 2 il n'y à aucun freeze chez moi. T'en à pas marre de dire n'importe quoi ? :o

Message édité le 07 juin 2021 à 12:41:22 par isilldur38800
regis34 regis34
MP
Niveau 41
07 juin 2021 à 12:57:18

Le 07 juin 2021 à 12:40:38 :

Le 06 juin 2021 à 21:06:29 :
Le problème avec YT, c'est qu'on ne peut pas évaluer ni apprécier, car YT compresse le 60 Fps, j'ai fais le test avec NIOH 2 en 4 k et 120 Fps, sur mon écran je constate car c'est énorme les 120 Fps, puis une vidéo postée sur YT, on dirait du 60 Fps et encore! :( donc le rendu n'est pas appréciable!

Par contre sur PS5 avec TLOU2 j'ai fais hillcrest en 30 Fps et ensuite en 60 Fps, il y a des micros freeze; lors des actions de se planquer (en courant etc..).

J'ai refais le chapitre avec de l'action a Santa-Barbara (Éllie) , idem des micros freeze ci et là, rien d'alarmant mais constaté!

C'est logique car le jeu n'est pas un 60 Fps d'origine puis c'est du ciblé, non constant.

de1 il n'y a rien de logique dans ce que tu avance, de 2 il n'y à aucun freeze chez moi. T'en à pas marre de dire n'importe quoi ? :o

J'ai écris "micos freezes" et il y en a, il suffit de prendre le temps de bien analyser les vidéos, je ne suis pas le seul a les voir, car c'est un jeu PS4 sur PS5 en 60 Fps ciblés, non constants et a l'origine, ce jeu n'est pas en 60 Fps!

Ensuite YT compresse les vidéos, donc les micros freezes on les verra, mais pas sur YT!

Bloodborne en 60 Fps sur YT il rend bien, en réalité il n'est pas beau sur un écran UHDR et 120 Hz; NIOH 2 en 120 Fps il est horrible aussi!
Mais YT comme il compresse le 120 Fps, donc les vidéos sont potables! puis sur nos PS5 là on constate que en réalité le 120 Fps est moche, car il y a énormément de scintillements a l'écran, sur le personnage et tout le reste!
Sur YT on ne le voit pas tout cela!

D'ailleurs je ne me suis JAMAIS basé sur les vidéos YT!

Je vais te faire une vidéo de NIOH2 en 120 Fps, chez moi je vais constater les défauts, mais sur YT tu ne verra rien car YT compresse le 120 Fps! ^par contre ça te donnera envies d’acheter, une fois chez toi tu te posera des questions! :)

Message édité le 07 juin 2021 à 13:00:02 par regis34
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
07 juin 2021 à 14:26:21

Un test complet du mode 60fps :

Verdict : 60fps pratiquement constant, excepté quelques passages de quelques secondes sur tout le jeu.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
07 juin 2021 à 16:39:52

Oui mais ce test a été réalisé sur des endroits biens précis, les cinématiques il n'y aura jamais de freeze par contre, mais dans hillcrest et les sous sols avec Abby, il y a quelques freeze lors du fight, rien d'alarmant mais il y en a!
Ensuite ayant terminé le jeu en 30 Fps, le refaire en 60 Fps ne change rien a l'histoire! il y en a un (micro) lors de l'échappatoire (Abby/Tommy et Joel), mais ça ne gêne en rien, puis ça ne change rien a l'histoire!

Avec Jesse lors de la fuite en voiture, il y a un léger freeze lorsque les infectés attaquent, aprçs que Jesse ai fait dégager la pare brise!

Ensuite il faut être honnête et reconnaitre que parfois, un jeu a des défauts, bugs, freeze etc..mais ça n'enlèvera rien a sa beauté et sa réalisation!
TLOU1 c'est un chef d’œuvre, pourtant il est très bugué!

Message édité le 07 juin 2021 à 16:43:06 par regis34
isilldur38800 isilldur38800
MP
Niveau 8
08 juin 2021 à 11:09:34

Le 07 juin 2021 à 12:57:18 :

Le 07 juin 2021 à 12:40:38 :

Le 06 juin 2021 à 21:06:29 :
Le problème avec YT, c'est qu'on ne peut pas évaluer ni apprécier, car YT compresse le 60 Fps, j'ai fais le test avec NIOH 2 en 4 k et 120 Fps, sur mon écran je constate car c'est énorme les 120 Fps, puis une vidéo postée sur YT, on dirait du 60 Fps et encore! :( donc le rendu n'est pas appréciable!

Par contre sur PS5 avec TLOU2 j'ai fais hillcrest en 30 Fps et ensuite en 60 Fps, il y a des micros freeze; lors des actions de se planquer (en courant etc..).

J'ai refais le chapitre avec de l'action a Santa-Barbara (Éllie) , idem des micros freeze ci et là, rien d'alarmant mais constaté!

C'est logique car le jeu n'est pas un 60 Fps d'origine puis c'est du ciblé, non constant.

de1 il n'y a rien de logique dans ce que tu avance, de 2 il n'y à aucun freeze chez moi. T'en à pas marre de dire n'importe quoi ? :o

J'ai écris "micos freezes" et il y en a, il suffit de prendre le temps de bien analyser les vidéos, je ne suis pas le seul a les voir, car c'est un jeu PS4 sur PS5 en 60 Fps ciblés, non constants et a l'origine, ce jeu n'est pas en 60 Fps!

Ensuite YT compresse les vidéos, donc les micros freezes on les verra, mais pas sur YT!

Bloodborne en 60 Fps sur YT il rend bien, en réalité il n'est pas beau sur un écran UHDR et 120 Hz; NIOH 2 en 120 Fps il est horrible aussi!
Mais YT comme il compresse le 120 Fps, donc les vidéos sont potables! puis sur nos PS5 là on constate que en réalité le 120 Fps est moche, car il y a énormément de scintillements a l'écran, sur le personnage et tout le reste!
Sur YT on ne le voit pas tout cela!

D'ailleurs je ne me suis JAMAIS basé sur les vidéos YT!

Je vais te faire une vidéo de NIOH2 en 120 Fps, chez moi je vais constater les défauts, mais sur YT tu ne verra rien car YT compresse le 120 Fps! ^par contre ça te donnera envies d’acheter, une fois chez toi tu te posera des questions! :)

Pourquoi tu me parle de YouTube ?? Je te parle de chez moi sur ma ps5, il n'y à pas de freeze. Aucun soucis. Et ça n'a aucun rapport le fait que ce soit un jeux ps5 60 fps et ps4 30 fps.

Ça n'a rien avoir avec blood borne ou la il y à de réel problème du au développement du jeux, le moteur est fait pour tourner a 30 fps, si les fps monte, la vitesse du jeux augmente. Pour TLOU 2 ça n'est pas le cas, aucun rapport. C'est un jeux qui pourrait sans problème tourné à 144 fps même si il y aurait assez de puissance. Le fait qu'il tourne a 30 fps sur ps4 ne veut absolument rien dire....

Et nioh 2 n'est en aucun cas horrible a 120 fps, il est juste en 1080p :o C'est tout !!!

Message édité le 08 juin 2021 à 11:10:34 par isilldur38800
regis34 regis34
MP
Niveau 41
08 juin 2021 à 12:52:07

TLOU2 a la base est en 30 Fps, donc le patch 60 Fps ciblé et non constant (c'est bien précisé "ciblé" dans les options du jeu), donc laissez le terme a sa place!
Bref ensuite le patch corrige des valeurs et les modifient, donc toutes les valeurs changent avec du constant, mais là c'est les freezes a répétitions assurés, donc ils font du 60 Fps ciblés pour avoir le jeu stable!

Les micros freezes certains les verront, d'autres non, car il y a des endroits où toi tu n'ira jamais, a Seattle J1, si tu fais courir paillette et saute au ruisseau a un endroit précis, il y a un micro freeze, mais cette zone on l'explore a pieds avec Éllie (la ruine) a côté du ruisseau!

ça ne gêne en rien, car se sont des endroits que logiquement on ira pas, au blindé (munitions dedans) et l'anecdote au astronautes, nous y sommes a pieds aussi!

Dans Days Gone il y a un micro freeze a un endroit, j'avais fais une petite vidéo, car quasiment aucun joueur n'était tombés dessus, pour cause, c'est que logiquement Deacon est a pieds a cet endroit, puis il n'y a plus aucunes raison d'y retourner, j'y suis retourné mais a moto et là bimm "freeze"!

Ce qu'il faut savoir, c'est que un jeu en 30 Fps d'origine, il ne faut pas un patch, il faut tout refaire en 60 Fps, comme avec TLOU1, du ciblé ET du constant!
Dès que tu touche a une valeur, ça se répercute ailleurs dans le jeu, en bien ou en mal, donc on déplace les valeurs, là où les joueurs n'iront jamais ou pas!
Ensuite TLOU2 qu'il soit en 30 ou 60 Fps, ça ne me change rien vu que je l'ai terminé depuis presque 1 an!

regis34 regis34
MP
Niveau 41
15 juin 2021 à 02:51:37

Tenez admirez ce joli freeze, c'est carrément un arrêt sur image, pour les sceptique voilà une preuve, parmi tant d'autres: :rire:

https://youtu.be/YnBROGySuGk?t=2

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
16 juin 2021 à 12:19:45

L'intérêt franchement. 30fps, 60fps totalement osef pour ce genre de jeu déjà beau de base. L'essentiel reste le solo.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juin 2021 à 13:22:25

Le patch qui fait plaisir à tous 😃

regis34 regis34
MP
Niveau 41
16 juin 2021 à 13:50:16

Un patch 60 Fps cible non constant, qui arrive quand tous les fans ont terminé TLOU2 cinq fois, puis sont passés a autre chose :rire:
Comme avec TLOU1 ils ont réduit les temps de chargement, le jeu il y a longtemps qu'il est Has been!

Bref du boulot et du temps perdu pour rien!

Puis comme dit plus haut, le jeu est aussi beau en 30 Fps!
La preuve ce freeze en 30 Fps aussi : https://www.youtube.com/watch?v=YnBROGySuGk&t=2s il est présent en 60 Fps aussi, il est donc où l'intérêt?

Message édité le 16 juin 2021 à 13:50:50 par regis34
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment