CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 60 FPS sur PS5 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BranRV4 BranRV4
MP
Niveau 4
15 avril 2021 à 15:45:55

Bonjour,

J'ai envie de me prendre jeux mais est-ce qu'il est en 60 fps sur ps5 ? merci d'avance pour ceux qui répondront.

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 15:52:31

Salutation,

non pas encore. Naughty Dog n'a toujours proposé de patch pour la 4K et/ou le 60 fps.

BranRV4 BranRV4
MP
Niveau 4
15 avril 2021 à 16:21:53

Et le 30 FPS est vraiment embêtant ? vue la lenteur du gameplay je sais pas si c'est dérangeant ?

dojbouli dojbouli
MP
Niveau 7
16 avril 2021 à 11:54:56

Je viens de le commencer sur PS5 (6h,7h à peu pres...) - vu la "lourdeur" du gameplay, 30/60fps ça importe peu. les 60fps je pense c'est bien dans les FPS justement... ou les jeux bien dynamiques...
En ce qui concerne la 4K, le jeu est déjà tellement beau qu'avec ou sans... franchement... pas trop de diff
Le seul regret c'est le temps de chargement quand tu lances ta partie - j'ai que Nioh 2 PS5 pour le moment... où tous les chargements sont instantannés...
Après tu as que un chargement quand tu lances ta partie donc ça va...

Aymeric50800 Aymeric50800
MP
Niveau 29
16 avril 2021 à 18:27:33

Franchement, 30 fps pour ce genre de jeux ça passe largement, c'est quand même très joli à regarder et ce n'est absolument pas gênant. Le plus important, c'est la fluidité, et comme il n'y a littéralement aucune chute de framerate (même sur PS4 Fat), on ne se rend tout simplement pas compte que c'est pas du 60 fps. Mais patience, le patch PS5 ne devrait pas tarder à arriver, et il proposera sûrement de la 4K60 :hap: !

regis34 regis34
MP
Niveau 40
16 avril 2021 à 19:20:43

Le 16 avril 2021 à 18:27:33 :
Franchement, 30 fps pour ce genre de jeux ça passe largement, c'est quand même très joli à regarder et ce n'est absolument pas gênant. Le plus important, c'est la fluidité, et comme il n'y a littéralement aucune chute de framerate (même sur PS4 Fat), on ne se rend tout simplement pas compte que c'est pas du 60 fps. Mais patience, le patch PS5 ne devrait pas tarder à arriver, et il proposera sûrement de la 4K60 :hap: !

https://www.gameblog.fr/news/95686-ps5-the-last-of-us-ii-en-4k-60fps-ca-ressemblerait-a-ca voilà à quoi ça va ressembler, pas terrible a voir et visuellement, on ne remarque pas trop de changements, en plus d'un remake juste graphique de TLOU1, rien de spécial 😈😈

Barnabeez Barnabeez
MP
Niveau 6
26 avril 2021 à 01:10:39

la manette est utilisée dans tlou 2 ? je parle des nouvelles gachettes.

Uchiwa-Uzumaki9 Uchiwa-Uzumaki9
MP
Niveau 28
26 avril 2021 à 01:51:55

Non pas vraiment. Ça se contente des vibrations

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 26
26 avril 2021 à 10:12:41

Ils vont nous faire repasser a la caisse ces petits cons :noel:
Faut pas deconner le 60fps est un confort non négligeable surtout avec un jeu commme tlou 2 avec ces animations sublime.

Vivement que ca sorte quoi

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 25
28 avril 2021 à 23:12:00

Je ne pense pas que le 60 fps va réellement améliorer le rendu et ça se trouve ce serait quasi imperceptible.
Autant pour les FPS très rapides avec des animations partout, les jeux de courses, les jeux où il y a beaucoup d'informations à l'écran qui bougent rapidement, là je peux comprendre que le 60 FPS soit un vrai plus.
Sur les TPS, c'est plus discutable.
Surtout que niveau optimisation, ND fait du très bon boulot. Je ne pense pas que plusieurs TPS à 30 FPS auront le même rendu car l'optimisation n'est pas la même).

Et puis il faut prendre en compte la distance de l'appareil. Quand on joue sur PC (souvent avec des écrans beaucoup plus grands qu'avant), on a les yeux à 30-40 cm de l'écran et donc on est plus sensible aux animations. Quasiment tous les joueurs PS4 jouent à une distance plus éloignée, généralement sur des TV logiquement plus grandes.

Et puis 60 FPS ne veut pas dire FPS constant car il y a souvent des chutes de framerate.
Je ne suis pas sûr que sur les jeux qui ne sont pas hyper rapides, qu'on puisse réellement différencier le 30 et 60 FPS. Evidemment si le jeu 30 FPS est mal optimisé, ça va sûrement sauter au visage mais si le jeu est bien optimisé est ce qu'on voit réellement les différences ?

Je joue très peu sur PC, mais je trouve le 60 FPS un peu de la branlette et plus un argument marketing pour les jeux. Comme je l'ai dit, je pense que c'est utile pour les jeux avec des déplacements, mouvements de caméras très rapides comme les FPS, je pense que ça l'est moins pour les TPS, surtout sur console.

clem1996one clem1996one
MP
Niveau 7
29 avril 2021 à 09:45:10

Le 60fps peu importe le type de jeu c’est un grand confort. La différence entre 30 et 60 se verra toujours personne ne peut dire que c’est imperceptible, surtout quand on passe du 60 au 30 c’est horrible. Après avoir refait Days Gone sur PS5 je peux clairement dire que c’est presque un nouveau jeu tellement le 60fps apporte. Maintenant pourquoi un jeu comme TLOU2 n’a toujours pas le 60fps 1 an pratiquement après sa sortie ? La PS5 en est plus que capable c’est sur, seul les haut placés chez ND et chez PlayStation savent pourquoi ils ne le mettent pas sur PS5. Ils ne laissent même pas sortir une information comme quoi le 60fps pourrait arriver ou serait en cours de développement. God of War a bien eu sa maj 60fps alors que le jeu est sorti il y a bien plus longtemps, pareil pour Ratchet & Clank. ND et PlayStation n’ont aucunes excuses.

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
29 avril 2021 à 10:10:47

@clem1996one

Peut être qu'ils travaillent sur d'autres améliorations et ne se focalisent pas uniquement sur les FPS et le graphisme: utilisation du SSD et des gachettes adaptatives par exemple.

Autre exemple: le patch de FFVII Remake pour la PS5 arrivera durant cet été alors que le jeu est sorti avant TLOU.

Ca serait bien d'arrêter de vouloir tout de suite, ou tout du moins, le plus rapidement possible. Dans une moindre mesure, ca éviterait les crunch.

regis34 regis34
MP
Niveau 40
29 avril 2021 à 11:47:40

Pourquoi un patch 60 Fps, il est beau sur PS5, puis attention car Bloodborne sur PS5, il n'est pas si beau en en 60 Fps, donc attention avec TLOU2 en 60 Fps, TLOU1 sur PS5 n'est pas joli et il faut changer la résolution!

clem1996one clem1996one
MP
Niveau 7
30 avril 2021 à 12:08:13

Siflex, depuis le temps de la sortie de TLOU2 je pense qu’ils ne sont pas en crunch du tout. Le jeu n’est pas sorti il y a un mois. Et puis la conception du 2 n’aura pas une grande utilité pour bénéficier du SSD car déjà sur PS4 une fois le jeu chargé il n’y a aucun temps de chargement du début à la fin. Sauf si tu passes les cinématiques et dans ce cas le SSD de la PS5 pourra être utile mais à part ça il n’y a pas besoin réellement de temps de chargement ultra rapide.
Regis tant mieux si 30fps te va très bien mais libre à moi de vouloir du 60 pour pouvoir refaire le jeu. Je n’attendais que ça depuis que la PS5 est sorti mais maintenant je n’attend plus rien de leur part.

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
30 avril 2021 à 12:22:44

@clem1996one

Certes, mais ils ne travaillent pas seulement sur TLOU2 et ont d'autres projets (d'après les rumeurs): Uncharted, TLOU remake, TLOU2 (patch, Multi, DLC) et nouvelle IP. Sans oublier le repos qu'ils ont du avoir pour compenser le crunch. Donc on ne peut pas leur en vouloir de mettre l'ensemble de leur production sur TLOU2.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
30 avril 2021 à 13:38:23

Le 29 avril 2021 à 11:47:40 :
Pourquoi un patch 60 Fps, il est beau sur PS5, puis attention car Bloodborne sur PS5, il n'est pas si beau en en 60 Fps, donc attention avec TLOU2 en 60 Fps, TLOU1 sur PS5 n'est pas joli et il faut changer la résolution!

:rire:

Loukoumee Loukoumee
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 10:56:32

Dire que les 60fps changeront rien ou presque rien sur ce jeu c'est de la folie.

Déjà sur TLOU1, passer le jeu de 30fps à 60fps fait un bien fou.
Tout comme sur RDR2 sur pc.

J'attends de pieds ferme la version PS5.

tonpatron13 tonpatron13
MP
Niveau 9
07 mai 2021 à 14:09:57

😂

regis34 regis34
MP
Niveau 40
07 mai 2021 à 14:46:46

Le 04 mai 2021 à 10:56:32 :
Dire que les 60fps changeront rien ou presque rien sur ce jeu c'est de la folie.

Déjà sur TLOU1, passer le jeu de 30fps à 60fps fait un bien fou.
Tout comme sur RDR2 sur pc.

J'attends de pieds ferme la version PS5.

Dans 7 ans alors sur PS7! :rire:
Sur PS5 il est comme sur PS4, aucuns changements, il n'y en aura pas sur cette version, aucun patch prévu, mais un remaster avec DLC, comme pour TLOU1!

Robotlou2 Robotlou2
MP
Niveau 5
07 mai 2021 à 19:30:14

Certainement un patch gratuit ps5 pour Tlou2 pour ceux qui l'ont déjà sur ps4. Et pour ceux qui ne l'ont pas, un double pack TLOU REMAKE + TLOU PART 2 (+ peut-être le fameux MULTI FACTION avec les maps du 1 et de nouvelles du 2),

On peut imaginer ce genre de pack pour faire "digérer le prix" https://www.noelshack.com/2021-18-5-1620408558-20210507-192903.jpg

Message édité le 07 mai 2021 à 19:32:31 par Robotlou2
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment